WRC 2008, step 11 New Zealand - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile WRC 2008, step 11 New Zealand Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  19  -  20 Page suivante
  959 réponses
  9209 vues
WRC 2008, step 11 New Zealand
cyril1827 posté le Sam 26 Janv à 12:09
Repartir maintenant en super rallye :louche:
C'est pas plutôt demain qu'il peut repartir ?
Dernière édition le Sam 26 Janv à 12:09 par cyril1827, édité 1 fois
marko posté le Sam 26 Janv à 12:27
Non, c est des que l auto est repare ;)
mathieu25 posté le Sam 26 Janv à 12:36
Difficile à suivre ce rallye. Les infos ne suivent pas.
cyril1827 posté le Sam 26 Janv à 12:50
C'est pas du tout difficile à suivre
Nikosrabbit posté le Sam 26 Janv à 13:19
Cyril et marko> ben là sordo a encore 5' de pénalité... Je pense qu'il ne repartira que demain, avec 20' de retard et 20ème.
Ce qui nous donne pour le moment une grosse bagarre entre Cuoq et Galli pour la 6ème place :good: :good:
Nikosrabbit posté le Sam 26 Janv à 13:51
Loeb vient de finir l'etape 13, donc je peux partir sereinement pour Monaco ;) :good:

Je serais ce soir au Parc Fermé (et aussi sur la patinoire pour faire un peu de kart sur glace :cool: :p ) puis demain matin, à la premiere montée de Luceram, puis à 15h00 sur le port de Monaco pour la Super Speciale.
vassim posté le Sam 26 Janv à 13:57
Dudu peut éventuellement chopper atkinson pour la 3éme place du coup.
Nikosrabbit posté le Sam 26 Janv à 14:33
Enfin dans l'ES13, dudu est 2eme, derriere

Atkinson qui vient de signer un premier scratch (pour 2008)... il a repris 7.8sec ;)
mathieu25 posté le Sam 26 Janv à 20:06
Ces deux-là sont en duel, c'est tout bon pour la suite.
marko posté le Sam 26 Janv à 20:07
Demain, loeb part en marche arriere pour tenter un nouveau records. deposer tout ses adversaire en marche arriere :D
ZyeuxBleus posté le Sam 26 Janv à 21:11
Les yeux bandés, comme Michel Vaillant :D Avec un copilote comme Elena, ça devrait le faire :D
vassim posté le Sam 26 Janv à 21:36
+2 minutes sur tout le monde et encore ils avouent "se promener"...
marko posté le Sam 26 Janv à 22:52
et encore ils avouent "se promener"...
c est une simple mise en jambes :D
je pense que si ca dure toute l annee comme ca, il prendra sa retraite plus tot :/
xsara-wrc_ posté le Sam 26 Janv à 22:57
ça me fait penser à ceux qui pensaient la même chose l année dernière; finalement ça a été assez difficile...

certains mettant même en cause la C4...
marko posté le Sam 26 Janv à 23:04
Il dure jusque quand, son contrat avec citroen ???
xsara-wrc_ posté le Sam 26 Janv à 23:06
Je pense qu on soit dans le domaine du "contrat" entre Citroen et Loeb

il reste jusqu à tant qu il veut à mon avis en espérant que Citroen ne quitte pas le WRC
marko posté le Sam 26 Janv à 23:13
J etais en train de penser(ca m arrive :D ). si sordo fait de la merde, cette annee, et que sebastien ogier cartonnr en JWRC, je pense que sordo perdra sa place :/
djjulien posté le Sam 26 Janv à 23:16
Pas bete
vassim posté le Dim 27 Janv à 00:40
Oué mais l'année derniére y avait grongron.

Et je n'ai toujours pas la certitude que la C4 est meilleur que la ford.

On va bien voir si l'un des prétendants sort du bois a la faveur de la neige, ca sera un terrain plus favorable pour les nordiques.
Dernière édition le Dim 27 Janv à 00:43 par vassim, édité 1 fois
marko posté le Dim 27 Janv à 00:44
Perso, la ford est meilleur. apres, c est les pilotes :D
oliv posté le Dim 27 Janv à 08:55
La C4 est au dessus au Montécarlo, et sur asphalte en générale.
Déja l'an dernier pour sa première course, il s'est baladé, et grogro était encore là. ;)
Le reste de la saison sera une autre affaire, car Hirvonen marchait pas mal fin 2007, et la Ford est au dessus sur les autres terrains.
fqogil posté le Dim 27 Janv à 11:06
Ce matin......

[img_mini]c7b52a3875.jpg[/img_mini] [img_mini]d26d577a84.jpg[/img_mini] [img_mini]622e2f6ed8.jpg[/img_mini]
kanter posté le Dim 27 Janv à 11:50
Citation de jap_addict :

« C'est quand même curieux, Loeb a, lui, rarement des problèmes mécaniques.... Est-ce que ça tient à sa façon de piloter, plus "respectueuse" de la mécanique peut-être ? »

Il y a sûrement de ça, quand tu les vois en pratique c'est flagrant... Loeb arrive sur un virage, freine, tourne, repart, et les suivants, qui donnent tout, arrive au taquet, freinent un peu en glissade, mordent copieusement à la corde, 1 ou 2 roues dans l'herbe, repartent en faisant hurler le moteur... c'est sûr que les autos semblent plus souffrir que celle de Loeb
ludovic posté le Dim 27 Janv à 12:00
Hier soir sur eurosport hirvonen avouait "sur ces routes c'est impossible ne serait ce que d'approcher les chronos de loeb"
il avait l'air déballé :D
marko posté le Dim 27 Janv à 12:03
La C4 est au dessus au Montécarlo, et sur asphalte en générale.
Déja l'an dernier pour sa première course, il s'est baladé, et grogro était encore là

loeb et sordo sont avant tout des pilotes asphalte. et chez ford, il n y a pas un seul pilote asphalte. c est pourca que la c4 marche mieu sur ce terrain. inverse les equipes et tu verras que ford sera plus fort sur asphalte ;)
marko posté le Dim 27 Janv à 12:24
Duval met la pression a atkinson. il n y a plus que 3.5secondes decart :good:
benoitgir posté le Dim 27 Janv à 14:01
Je dirais même plsu que 1.1s d'écart :D
marko posté le Dim 27 Janv à 14:08
Avec la super speciale, dudu doit esperer une erreur d atkison
nismo posté le Dim 27 Janv à 15:52
Finalement on a une sub sur le podium !

Faut dire que notre ami Belge devait cogiter un minimum tout de même... le podium était à portée mais s'il se bourrait en attaquant un poil trop (et dieu sait que ça il sait faire ! lol) sa légende se serait transformée en mythe, et il aurait bien eut du mal à remettre un bout de ses bottines ne serait-ce qu'en régionnal !!

Ce pb va d'ailleurs l'accompagner un bon moment avant qu'il ne retrouve un semblant de crédibilité

Concernant Loeb no comment, il est vraiment sur un autre monde :good:
Dernière édition le Dim 27 Janv à 15:53 par nismo, édité 1 fois
cruzario posté le Dim 27 Janv à 16:21
Grosse performance de Duval qd même...nouvelle voiture, nouveau co-pilote et il n'avait pas roulé l'année dernière (donc il découvrait 1 partie du parcours).
merco_S55_AMG posté le Dim 27 Janv à 17:33
Voilà donc la saison la plus ennuyeuse de ces 10 dernières années, essayez quand même de ne pas trop ronfler, certains dorment profondément jusqu'à l'année prochaine ;)

quant au retour de duval, je comprends pas comment ca s'est pas fait cette année.. l'année passée a été suffisament convainquante d'après moi. à la place de ca, ils mettent latvala chez ford et sordo chez citroën ...j'ai rien contre aux, mais au vue de la saison dernière, avaient ils encore leur place (surtout sordo)?
marko posté le Dim 27 Janv à 17:59
avaient ils encore leur place (surtout sordo)?
sordo a largement sa place chez citroen. il faut simplement fiabiliser le bonhomme.
duval ??? si citroen en a pas voulut, c est qu il y a de bonne raison ;)
cruzario posté le Dim 27 Janv à 19:12
Je pense que Citroên va le regretter et que Ford va ne fera pas la même erreur.
merco_S55_AMG posté le Dim 27 Janv à 19:15
Quoi qu'il en soit, on va se faire chier cette saison... du moins pour la première place ;)
marko posté le Dim 27 Janv à 19:15
Je pense que Citroên va le regretter
regretter quoi ??? de ne pas avoir pris la grosse chevre de duval a la place de sordo ??? :louche:
djjulien posté le Dim 27 Janv à 19:16
Sur terre je pense que la ça sera le plus interessant
cruzario posté le Dim 27 Janv à 19:19
On en reparlera qd Duval connaîtra bien la Focus, aura pris k'habitude de son co-pilote et roulera sur 1 rally qu'il connaît aussi bien que les autres.
marko posté le Dim 27 Janv à 19:58
Le copilote renvoit les notes que le pilote annonce pendant les reco. pas besoin d etre super abitue ;)
duval connais bien la focus. il roule depuis plus d un moi et demi avec en essaies et il connait bien le monte carlo.
demande a un mec de chez citroen sport pourquoi duval n est plus chez eux. tu verras ce qu il va te repondre :D
il est pas mauvais sur asphalte. mais il est trop immature et trop fougueux. apres, sur les epreuve terre est neige, il n est pas top. en allemagne, il disait que la xsara est top et en corse, il disait tout le contraire :etourdi:
et aussi, il aura la focus si il arrive a faire de bon resultats ;)
Nikosrabbit posté le Dim 27 Janv à 21:44
Rautenbach à l'attaque :D

[img_mini]b8c03873a4.jpg[/img_mini]
kanter posté le Lun 28 Janv à 07:32
Jolie photo!!!
ché posté le Lun 28 Janv à 09:00
Le copilote renvoit les notes que le pilote annonce pendant les reco. pas besoin d etre super abitue
duval connais bien la focus. il roule depuis plus d un moi et demi avec en essaies et il connait bien le monte carlo.
demande a un mec de chez citroen sport pourquoi duval n est plus chez eux. tu verras ce qu il va te repondre
il est pas mauvais sur asphalte. mais il est trop immature et trop fougueux. apres, sur les epreuve terre est neige, il n est pas top. en allemagne, il disait que la xsara est top et en corse, il disait tout le contraire
et aussi, il aura la focus si il arrive a faire de bon resultats

C'est ironique je suppose les conneries que tu écris. Duval a roulé la première fois entre 150 et 200 bornes avec la Focus sur l'après-midi du 20 janvier. Basta, il n'a même pas eu le temps de tester certains réglages, il l'a gardée comme elle était pour la course. Connaissance de la FOCUS: zéro.
Il a roulé une après-midi également pour Citroën l'an passé pour tester des pirelli sur une Xsara. Connaissance des pneus: Zéro.
Eddy Chavaillier, son copil est néerlandophone et franchement, il n'était pas à son affaire dans les spéciales que Duval ne connaissait pas. Son débit était beaucoup trop lent et Duval a du composer, se retenant un peu dans les deux premières étapes. De plus, Eddy a eu des problèmes d'adaptation : mauvaise position dans le bacquet, souffle coupé (en fait , il est trop gros).
Le troisième jour, toutes les spéciales étaient connues, car roulées en 2006. A notes égales, Duval nous fait 4 scratchs sur 5.
La Corse n'était pas l'Allemagne, la Xsara pouvait encore faire de belles perfs sur des routes étroites et piegeuses. En Corse, il y avait beaucoup de nouvelles routes réasphaltées et très propres, la Xsara était handicapées en perfs pures par rapport aux C4 et autres Focus.
Sur neige, tu as raison, il doit encore apprendre, mais Loeb aussi a encore à aprendre sur cette surface. Par contre, sur terre, Duval est très bon, son premier scratch était sur terre en 2002 à Chypre devant Mc Rae, Sainz, Makinen, ... et il a déjà gagné sur terre (Australie 2005).

J'aime beaucoup quand on dit qu'il est immature et fougueux. On ne retient de lui que sa première demi-saison 2005 mais si on regarde de plus près, il est très fiable et se montre même beaucoup plus performant en fin de rallye (voir Allemagne 2007, MC 2008), preuve qu'il sait gérer.

Dernière édition le Lun 28 Janv à 09:05 par ché, édité 2 fois
marko posté le Lun 28 Janv à 12:31
et il a déjà gagné sur terre (Australie 2005).
il avait qui comme adversaire ??? :louche: :etourdi: :D
pour la focus qui a eut au monte carlo, elle va appartenir a un de ses sponsors (une option dessus pour l achat), si duval fait de bon resultats. si il ne fait rien, il sera pieton ;)
donc a lui de gerer sa fougue et de ramener la focus a bon port avec des resultats.
Connaissance des pneus: Zéro.
comme le 3/4 des pilotes cette annee ;)
Le troisième jour, toutes les spéciales étaient connues, car roulées en 2006. A notes égales, Duval nous fait 4 scratchs sur 5.
exacte. mais loeb, qu avait il a gagner en allant chercher les scratch le dernier jour??? a part une sortie de route ??
Sur neige, tu as raison, il doit encore apprendre, mais Loeb aussi a encore à aprendre sur cette surface.
loeb est le seul non nordiste a avoir gagne sur neige, il me semble :etourdi: par rapport au nordiste, il a a apprendre. c est sur ;)
J'aime beaucoup quand on dit qu'il est immature et fougueux. On ne retient de lui que sa première demi-saison 2005
je ne retiens pas que 2005 pour lui.
son erreur: avoir quitte ford pour aller chez citroen :/
on sent bien chez toi le belge qui defend ses couleurs :D ca me rappelle mon beau pere ;)
edit: j espere que dudu fera quelque chose de bien cette annee et qu il prouvera que beaucoup se trompe ;)
Dernière édition le Lun 28 Janv à 12:35 par marko, édité 1 fois
Da_Master posté le Lun 28 Janv à 12:41
Juste une tetite précision : pour ce qui est de battre les scandinaves sur leur terrain, c'est Didier Auriol qui a inauguré la liste, en gagnant les 1000 Lacs ;)

Dernière édition le Lun 28 Janv à 12:41 par Da_Master, édité 1 fois
marko posté le Lun 28 Janv à 13:00
Exacte. je l avais oublie lui :D
c etait en 92 avec la lancia delta hf integrale. le pire, c est qu il m avait montre le film :D
d ailleurs, loeb ne l a pas encore gagne ce rallye. mais il a gagne la suede

Dernière édition le Lun 28 Janv à 13:02 par marko, édité 2 fois
marko posté le Lun 28 Janv à 13:07
http://www.koreus.com/video/rallye-gendarme-loeb.html
en parlant du monte carle. il y en a un qui a manque de se faire deplumer par loeb :D
oliv posté le Lun 28 Janv à 13:11
Quel gros con, il aurrait pu ruiner la course de Loeb :etourdi: :oh:
marko posté le Lun 28 Janv à 13:14
C est un coup a faire une belle erreur et se tuer :/
oliv posté le Lun 28 Janv à 13:36
Ou a le butter en gardant sa trajectoire, et avoir des emmerdes après. :/ :/
ché posté le Lun 28 Janv à 13:38
Pour ton info, cher Marko, comme la prestation de Dudu a plu à Mister Wilson himself, Steven Vergalle, le généreux donnateur, serait prêt à allonger de nouveau, avec le soutien de Stobbart et Wilson, pour faire rouler Dudu en Jordanie qui est un rallye "terre" tout nouveau où tout le monde partira avec la même connaissance du terrain.
Si cela se réalise, tu pourras vérifier si, comme tu le penses, Dudu est si nul que çà sur la terre à armes égales avec les autres.

pour la focus qui a eut au monte carlo, elle va appartenir a un de ses sponsors (une option dessus pour l achat), si duval fait de bon resultats. si il ne fait rien, il sera pieton
donc a lui de gerer sa fougue et de ramener la focus a bon port avec des resultats

Pas vrai, Duval n'avait qu'une consigne pour ce MC: "amuse-toi même si tu sors en ES2". Vergalle a effectivement une option sur une Focus et ce n'est pas nécessairement celle que Duval a conduite. Pour ce rallye, Vergalle a loué le package complet (une voiture + assistance = 200.000 €), amené un ingénieur (Lazzerini de R-Tec, excellent d'ailleurs) pour faire l'interface avec le team anglais.
Les deux objectifs de Vergalle sont de faire un coup sur un des trois rallyes prévus (MC, Allemagne et Espagne) et de réamorcer le dialogue entre Duval et Wilson. Les deux sont déjà atteints puisqu'on parle déjà d'autres rallyes pour Duval en 2008.
NikosRabbit posté le Lun 28 Janv à 14:05
Duval mérite largement un volant en WRC, il l'a maintes fois prouvé.

D'ailleurs je l'ai vu à Luceram (alors en bataille tres serrée avec Atkinson), il est resté seul, dans un coin, hyper concentré... Preuve qu'il veut bien faire, et qu'un podium l'aurait bien arrangé (mais atkinson était aussi tres fort).

Mais de là a dire que ça serait le plus serieux challenger de Loeb, faut pas abuser ;)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  19  -  20 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile WRC 2008, step 11 New Zealand Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum Ford Cougar et di
Collection pour les Min
BMW Forum - Topic Offic
Renault Floride/Caravel
Homologuer un plymouth
Croix Rouge Française
Voiture de l'Année 2009
Véhicules de pompiers d
[Re-ouvert]Véhicules de
Alfa 159
[Forum] BMW Compact
Forum F1 2008
Emission : Auto-moto T
Photos de voitures de P
Post dédié exclusivemen
Annonces
Vente BMW Série 3 325 T
Vends C4 BioFlex éthano
Vente Smart Forfour 1.5
Vente BMW Série 3 325 t
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe S
Vente Porsche 911 965 3
Vente Renault Clio 1.5
Vente Peugeot 307 cc ph
Scooter Aprilia HABANA
Vente Renault Clio III
Scooter Piaggio X9 evo
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Peugeot 307 HDI 9
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres