| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1300 réponses 12351 vues |
WRC 2008, step 14 Japon |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 09:58
Http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=300&featureid=760&desc=Espagne%202008%20:%20Ogier%20sort%20de%20la%20route%20! Ogier s'est viré par contre. Ca ne pardonne pas grand chose cette caisse a empattement court ! |
| benoitgir | posté le Dim 05 Oct à 10:11
Avant qu'il se vire je me disais que c'est hard les plaques de terre dans tous les virages |
| marko | posté le Dim 05 Oct à 11:02
Un S1600 ca sous vire a bloque comme auto. la, il a pris un mauvais coup de raquette dire qu il avait le titre en poche |
| benoitgir | posté le Dim 05 Oct à 11:31
Marko il aurait du prendre une TME |
| marko | posté le Dim 05 Oct à 11:38
J y ai pense serieusement, je suis degoute pour lui. en corse, c est la derniere manche junior ??? |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 13:51
Dudu a donné la 3éme place a hirvo dans l'avant derniére spéciale, bon, logique. |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 14:03
C'est un looser ce Duval. |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 14:25
Pas du tout ! il fait son job ! On l'a fait venir pour marquer des points au championnat constructeur, pas pour handicaper son coéquipier dans la course au titre pilote ! Loeb 96 pts Hirvo 84 Sordo 59 Atkinson 42 latvala 37 Peter 36 Hening 22 Galli 17 dudu 16 Wilson 12 ... Seul loeb et hirvo sont titrables, a suivre la corse semaine prochaine... |
| marko | posté le Dim 05 Oct à 14:49
Je pense qu en corse, il va faire tres mal, le loeb. mais je sais que dudu est souvent tres bon la bas aussi C'est un looser ce Duval. meme si je ne l aime pas beaucoup, je ne me permettrais pas de dire une chose pareil. il est paye pour ramenner des point constructeur a ford. si ce n etait pas le cas, il aurait roule chez stobart |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 14:57
Je crois qu'au contraire il est maintenant mur pour la cour des grands, c'est quand même le plus rapide des pilotes ford !! |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 15:55
Il sera mure le jour ou il arrivera à faire un rallye de la 1ère à la dernière spéciale sans se désunir ! |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 16:10
C'est exactement ce qu'il vient de faire gros boulet ! |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 17:52
Tu trouve en perdant 20s sur l'avant dernière spéciale ????? Je ne pense pas non ! |
| dd56 | posté le Dim 05 Oct à 18:16
C'etait un peu fait expres, pour laisser Hirvo marquer des points |
| cruzario | posté le Dim 05 Oct à 18:21
TitiPalm....mdrrrrrrrrrrr |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 18:27
Nan sans blague |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 18:32
T'en tiens une jolie couche, on dirait ! Il a laissé volontairement passer hirvonen son équipier dans la MEME EQUIPE ford ! les auto étant en 3éme et 4éme position, de toutes maniéres marquaient 6+5 = 11 points au championnat constructeur ! En inversant les positions 3 et 4 hirvo marque 6 pts au lieu de 5, vu qu'il est le seul a pouvoir encore étre champion du monde face a loeb, duval non ! C'est ca étre un pilote pro ! |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 18:42
Alors qu'il est une Ford OUI mais il n'est pas dans la même équipe ! Et on en reparlera à la fin du championnat pour voir si Hirvonen sera champion avec 1 point de plus que Loeb ! Il va faire comme Barrichelo, il restera une doublure sans envergure... Et tu seras gentil d'arrêter tes propos insultants merci. On est sur un Forum et pas dans l'entreprise à papa ici !. Dernière édition le Dim 05 Oct 2008 à 20:42 par TitiPalm, édité 1 fois |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 18:46
1- Si ! Il est dans l'équipe officielle ford, avec le N°4 ! Latvala est passé chez stobart ! 2- Il fait son job, déja bien d'étre revenu au plus haut niveau. 3 Tu serais gentil de mesurer tes propos avant toute chose, on est pas chez même ici ! |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 18:47
Et ne viens pas pourrir notre beau thread avec ton ignorance, sinon je vais me charger de t'en écarter ! |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 18:54
Ok j'avais pas vu que Ford utilisait à fond le règlement pour essayer de battre Citroen sur tapis vert plutôt que sur les rallyes. Mais il ne faut pas faire d'un ou 2 cas (prestation de Duval) des généralités et je reste persuadés que ce n'est pas un pilote qui tient la pression, l'avenir nous le dira. |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 18:58
Depuis le début de la saison ford a essayé tout ce qu'ils pouvaient pour battre loeb, jusqu'a volontairement ralentir leurs auto a la fin de la premiére journée pour obliger loeb a rouler en téte et balayer sur les rallye terre. Renseigne toi, on en parle ici même. Dudu a fait la meilleure perf des ford sur ce rallye, ca c'est du crédible. |
| marko | posté le Dim 05 Oct à 19:02
Titipalm, tu es vraiment ignorant de ce sport auto une ecurie se gere comme une entreprise. tu as des priorites et tu as les choses qui passent en second. donc la priorite, c est de faire en sorte que: 1: ford soit champion constructeur 2: laisser la possibilite a hirvonen d etre champion du monde. Il sera mure le jour ou il arrivera à faire un rallye de la 1ère à la dernière spéciale sans se désunir ! aller, je vais repeter ce que vassim a dit: c est ce qu il a fait Alors qu'il est une Ford OUI mais il n'est pas dans la même équipe ! ton ignorance me faire sourir sinon, titipalm, soit gentil et poli sur ce thread annuel. sinon, moi je peux pas t en ecarter, mais je peux le demander |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 20:22
Juste pour ton information j'ai bien compris la stratégie d'équipe merci, il est inutile que tu fasses le toutou et que tu répètes tout ce que ton mentor dit ! Apprend à lire aussi car à aucun moment je suis impoli, pas comme certaine personne qui se permette absolument tout sur ce forum. Et je reste sur ma position que ce gars ne fera rien et ce n'est pas parce qu'il a fait 2 bons rallye que c'est le prochain champion du monde. Et pour terminer. 1.Ford ne sera pas champion des constructeurs 2.Hirvonen ne sera pas champion du monde. 3.Tu es fâché avec les accents ou tu es simplement mauvais en français ? |
| vassim | posté le Dim 05 Oct à 20:24
Ca on le saura plus tard. |
| marko | posté le Dim 05 Oct à 20:31
Apprend à lire aussi car à aucun moment je suis impoli la politesse commence par la facon de parler ou d ecrir 3.Tu es fâché avec les accents ou tu es simplement mauvais en français ? non, je n aime juste pas me prendre la tete avec mon clavier Et je reste sur ma position que ce gars ne fera rien et ce n'est pas parce qu'il a fait 2 bons rallye que c'est le prochain champion du monde. je pense que tu ne connais pas le monde du rallye pour en pouvoir parler. duval est loin d etre un debutant. c est un tres bon pilote asphalte. quand il etait chez citroen, il pouvait mettre la fessee a loeb sur les rallyes asphalte. mais le chef d entreprise (monsieur Guy Frequelin) lui a demande de rester derriere. pourquoi ??? parce que duval ne jouait pas le titre il est inutile que tu fasses le toutou et que tu répètes tout ce que ton mentor dit ! 1: ce n est pas mon mentor 2: je n ai ni dieu ni maitre 3: vassim est une personne que je respecte parmis tant d autre 1.Ford ne sera pas champion des constructeurs je ne parirais pas la dessus. il reste un rallye asphalte et deux rallye terre. sur terre, sordo n est pas meilleur que hirvonen et latvala |
| Ze_schumi | posté le Dim 05 Oct à 20:34
Mais bon, je suis de l'avis de Vassim et de Marcko... Même si Duval détient que surement la première place sur le rapport sortie de route/nombre de participation, je trouve que tu envoies ta vanne un peu tot en indiquant qu'il était un looser. Ensuite, tu persistes malgré les interventions de Vassim sans te renseigner avant... tu serais bien le gars à lancer qq chose sans vérifier sa source... |
| TitiPalm | posté le Dim 05 Oct à 20:44
*** Halte a la polémique ! *** modéré le Dim 05 Oct à 20:49 |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 10:39
Est ce que Loeb gagnera ??? est ce que Ogier sera champion du monde junior ???? |
| oliv | posté le Jeu 09 Oct à 10:49
Oui et oui |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 10:51
Ogier a quand meme 5 point d avance. si il finit sur le podium, c est dans la poche mais pour loeb, ca va etre plus dur. hirvonen a dit qu il va attaquer des le debut |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 12:05
Une victoire pour loeb comme en 2005 (12 sur 12) serait d enfer |
| vassim | posté le Jeu 09 Oct à 12:16
Hirvo va finir par se virer en forcant le talent. |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 12:32
Si hirvonen se vire et que loeb gagne, loeb est champion pour la 5eme fois |
| Armand | posté le Jeu 09 Oct à 12:45
Une bonne vache et le tour est joué ca existe pas encore les attentat a la vache sur le tour de corse ? |
| vassim | posté le Jeu 09 Oct à 12:51
Y a déja eu des pierres malencontreusement tombées en pleine trajectoire entre 2 concurrents de part le passé, le truc pas tres sportif... |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 12:54
Comme au monte carle ou les spectateur cartonnaient gronholm avec des boules de neige |
| TitiPalm | posté le Jeu 09 Oct à 13:40
Oui ou même certains virages qui avait été tapissé de neige alors que tout était clair pendant les reconnaissances. |
| oliv | posté le Jeu 09 Oct à 15:14
En même temps, grogro était bon sous la neige en bon Finlandais.. |
| vassim | posté le Jeu 09 Oct à 15:25
Oui mais pas en pneus slicks ! |
| oliv | posté le Jeu 09 Oct à 15:37
Ils aurraient dû balancer des clous en plus de la neige alors. |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 15:47
Dudu en tete du shakedown 1. Duval: 3:44.9 2. Loeb: 3:45.1 3. Sordo: 3:45.6 4. Hirvonen: 3:46.5 5. Aava: 3:47.3 6. Mikkelsen: 3:47.6 7. P. Solberg: 3:48.3 8. Tirabassi: 3:49.5 9. Wilson: 3:49.8 10. H. Solberg: 3:49.9 11. Atkinson: 3:50.1 12. Latvala: 3:50.3 13. Gardemeister: 3:53.9 14. Rautenbach: 3:53.9 15. Andersson: 3:54.8 16. Ostberg: 3:55.4 17. Al Qassimi: 3:57.4 18. Jones: 3:59.8 19. Clark: 4:00.7 mais bon, loeb avec un soucis de direction decale est a 0.2 sec |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 16:59
Duval : « Je veux battre une ou deux Citroën » Après avoir – avec brio – pris en main la Ford Focus RS WRC08 lors du précédent rallye organisé en Espagne, François Duval se présente au départ du Rallye de France – Tour de Corse 2008 avec l’objectif de mettre à mal la domination des Citroën. Avec la timidité qui le caractérise, François Duval avance sans faire de bruit, ne s’impose pas. En revanche, lorsqu’il prend le volant, le pilote se révèle. Et ce matin, casque sur la tête, le pilote BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team a dévoilé ses cartes en réalisant le meilleur temps du shakedown lors de son cinquième et dernier passage : « Je veux battre un ou deux Citroën », lance le Belge à la veille du départ. « La course s’annonce plus ouverte ici qu’en Espagne. Le parcours est plus favorable à notre Focus avec des routes poussiéreuses et bosselées. Je partirai avec une position difficile lors de la première journée mais nous allons tenter de bouger les Citroën. » A ses côtés, Sébastien Loeb n’a pas manqué l’occasion : « Tu espères être devant Aava ou Rautenbach ? » il a loupe une occase de se taire |
| vassim | posté le Jeu 09 Oct à 17:11
C'est bon comme échange ca ! Enfin un peu de fun ! |
| jap_addict | posté le Jeu 09 Oct à 17:14
Loeb est vraiment excellent en tout! Quel talent dans la répartie! |
| Toniciano | posté le Jeu 09 Oct à 19:11
"T'espères passer les C2 Super 1600" ? |
| marko | posté le Jeu 09 Oct à 19:27
Ca, c est une question pour wilson |
| marko | posté le Ven 10 Oct à 09:33
Loeb colle deja 4 sec a hirvonen et 4.5 a sordo j attend le tour de dudu |
| gilcoyote | posté le Ven 10 Oct à 09:44
De toute facon en corse, si loeb se gauffre pas ou qu'il tombe pas en panne, les autres ne font que se battre pour la 2eme place.... |
| marko | posté le Ven 10 Oct à 09:45
Duval est 4eme a 7.3sec tiens gilcoyote, ca fait un moment que je ne t ai pas vu ici |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|