| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1300 réponses 12350 vues |
WRC 2008, step 14 Japon |
| vassim | posté le Ven 29 Aout à 17:38
7 es today. Jusqu'a ES5 loeb reste a moins d'une sec de hirvo malgré le désavantage évident d'ouvrir la route et puis n'arrive pas a démarrer au début de l'ES6 il prend donc +30" de pénalité mais fait quand même le scratch 3 sec devant hirvo et se retrouve a +28" en fin de journée. Sordo et latvala sont a +30 juste derriére et aprés y a plus personne, solberg largué, atkinson out, duval a 1'30". Du coup hirvo va ouvrir la route demain devant seb et y a 130 bornes de spéciales comme aujourd'hui. Ca va étre interessant de voir ce qui va se passer sachant qu'il n'y aura que 80 km de chrono dimanche. Seb pourrait remonter hirvo a qlq secondes demain pour le griller sur le fil dimanche, c'est du domaine du possible... |
| jap_addict | posté le Ven 29 Aout à 19:37
Effectivement, le WRC ne passionne guère les foules ici. |
| koleosjo | posté le Ven 29 Aout à 20:13
Le gros pb c que çà ne passe que sur Eurosport, et sur TF1/M6 il n'y a que des résumés je sais pas si l'on peut voir des images en live sur le net ? |
| zin | posté le Ven 29 Aout à 20:14
Moi, je suis tout ça, mais n'étant pas "connaisseur" je ne poste pas à part pour dire chic encore une victoire de Seb |
| koleosjo | posté le Ven 29 Aout à 20:18
Le championnat est serré au contraire cette année Loeb n'a pas bcp d'avance au championnat - il a l'avantage d'être devant |
| zin | posté le Ven 29 Aout à 21:30
Certes c'est serré mais Seb, c'est quand même seb... |
| vassim | posté le Ven 29 Aout à 22:53
Y a une diffusion sur W9 dimanche soir je crois. |
| koleosjo | posté le Sam 30 Aout à 01:25
Zin > ouep, il fait pas semblant quand il attaque |
| spider | posté le Sam 30 Aout à 01:53
Koleosjo, il va nous prendre une C4 VTS pour changer sa megane ... |
| koleosjo | posté le Sam 30 Aout à 02:40
C4 VTS, çà n'a rien de transcendant, avec un 1.6 booster pourquoi pas autant prendre la future Focus RS ! |
| vassim | posté le Sam 30 Aout à 07:44
Curieux, alors que seb avait remonté son retard jusqu'a la derniére spéciale il perd a nouveau pres de 30sec comme hirvo dans l'es 7 !?? du coup latva repasse en téte, hirvo a +9 et seb a +13 ! Dimanche matin va étre une jolie boucherie ! |
| vassim | posté le Sam 30 Aout à 07:45
Citation de wrc.com : « Tactique ou pas tactique... Les équipages ont choisi des tactiques pour terminer la deuxième journée du Rally New Zealand. Citroën Total et BP Ford Abu Dhabi ont abattu leurs cartes pour tenter de donner à leurs pilotes les meilleures chances pour dimanche. Plus tôt dans la journée, Loeb avait annoncé qu’il ne voudrait pas de la première position sans vingt secondes d’avance. Peu avant l’arrivée de l’ES13, alors qu’il était certain qu’il ne puisse pas atteindre cet objectif, le pilote Citroën a opté pour le plan B. Il a ralenti avant la ligne d’arrivée pour se placer quatre secondes derrière Hirvonen. L’attitude de Loeb n’a surpris personne. Mais, avec l’idée de permettre à Mikko Hirvonen de profiter d’une route plus propre, l’équipe Ford a demandé à Jari-Matti Latvala de prendre la tête du rallye. Le second Finlandais est donc leader avec 9’’3 d’avance sur son équipier. Au volant de la seconde Citroën, Dani Sordo termine la journée au quatrième rang à 2’’4 de Sébastien Loeb. L’Espagnol profitera de la meilleure position demain. » Moué, c'est merguez ces tactiques pourries quand même. |
| Ze_schumi | posté le Sam 30 Aout à 08:18
C'est comme la F1 avec les ravitos.... Il faudrait en fait que le premier parte dernier... au moins, çà les forcerait à rouler... |
| Toniciano | posté le Sam 30 Aout à 11:37
Il faut absolument changer ces règles bidons, ça vire au n'importe quoi là... |
| jap_addict | posté le Dim 31 Aout à 09:05
1er Loeb, 2ème Sordo, 3ème Hirvo. Chapeau l'artiste, et bravo Citron. |
| KalleAnka | posté le Dim 31 Aout à 09:55
Ford a été pris à son propre jeu. Malchance pour eux aujourdhui, avec les sorties de route de Latvalla et Hirvonen. Le sport triomphe quand même. Bravo Loeb et Sordo. |
| Ze_schumi | posté le Dim 31 Aout à 10:17
Loeb aussi a fait un tete à queue ce matin... |
| vassim | posté le Dim 31 Aout à 22:42
Résumé sur direct8 (tnt), maintenant ! |
| zin | posté le Lun 01 Sept à 01:33
Loeb, qui à chaque course enrichit sa légende |
| vassim | posté le Lun 01 Sept à 09:11
3 victoires en un mois... Et ce n'était pas gagné d'avance ! Il a été les chercher ! Hirvo n'est pas le patron, loin de là, il a du bien le comprendre. |
| vassim | posté le Lun 01 Sept à 21:59
Http://video.eurosport.fr/rallye/rallye-de-nouvelle-zelande/2008/loeb-j%27etais-a-bloc_vid84497/video.shtml Une interview tres interessante de loeb. Comment fait on pour arriver a raisonner en pleine spéciale, c'est fou. |
| koleosjo | posté le Lun 01 Sept à 22:49
G vu le reportage sur auto-moto, vous parlez de sportivité alors qu'il freine bien à une spéciale pour éviter de repartir premier ! je trouve çà plutôt anti-sportif même si c de la stratégie sinon ils ont tous fait un tête à queue et Loeb est bien sorti une fois aussi mais c le seul à ne pas avoir eu de dégats pas de chance pour Hirvonen et Latvala |
| vassim | posté le Lun 01 Sept à 22:52
Si t'avais suivi le truc tu saurais que l'équipe ford a déja usé de cette sale manoeuvre a 2 reprises déja et que ca avait couté la victoire a citroen dans les 2 cas. |
| koleosjo | posté le Lun 01 Sept à 23:17
Je me doute que çà a déjà été fait, c pas pour autant que je trouve pas ce geste anti-sportif ! gérer sa course et son avance OK, mais rouler à 2 à l'heure pour un chrono çà passe vraiment pas ils peuvent pas le faire plus subtilement au moins |
| vassim | posté le Lun 01 Sept à 23:30
Pas vraiment non. C'est la décision de la fia qui fout la merde pour changer. |
| koleosjo | posté le Lun 01 Sept à 23:32
Ya des sanctions de la FIA pour ce genre de comportement ? |
| vassim | posté le Lun 01 Sept à 23:33
Décidément tu comprends rien. C'est la FIA qui a imposé ce comportement anti sportif aux équipes ! |
| da_master | posté le Mar 02 Sept à 00:04
Ca marche pour vous, la video postée par vassim ? J'ai installé le player Eurosport, redémarré, mais ça ne donne rien ! On est censé simplement cliquer sur le lien ? |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 00:06
Ah ben moi ca marche... |
| koleosjo | posté le Mar 02 Sept à 00:23
Vassim > bah non je comprends rien je ne suis pas vraiment ce sport et donc les évolutions de la réglementation je commence à m'y interesser de plus près on peut pas tt savoir tt de suite sur tout |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 00:38
Déja prends la peine de lire les 2 derniéres pages, tu comprendra peut étre pq ils sont obligés de freiner a tout va en fin de journée. |
| Pi² | posté le Mar 02 Sept à 09:13
Pour résumer, les concurrents partent dans l'ordre de leur classement. En gros, celui qui finit premier le vendredi part en premier sur la route le samedi (idem pour le dimanche). Sur asphalte, pas de pb, mais sur certains rallyes terre, les premiers "balayent" la piste, ils ont moins de grip et perdent du temps. Il n'est pas rare dans ces conditions de voire un privé qui est 7 ou 8 sur la route faire des temps dans les 3 premiers. Donc pour éviter ça, quand tu es premier, si tu n'as pas 30" ou 1' d'avance, tu as intérrêt à te laisser passer pour ne pas partir premier. Il y avait déjà eu le cas avec Carlos Sainz et un autre pilote (Mc Rae???), déjà en NZ (fin des 90 ou début des années 2000). Les images étaient encore pire, il s'était arrêté 30" quelques centaines de mètres avant la fin de la spéciale... Ridicule, mais c'est le règlement. Par la suite, il avait été modifié... le premier le vendredi choisissait son ordre de départ le samedi, puis le second choisissait, etc... En gros, ça donnait Je suis premier, je pars 15è je suis 2ème, je pars 14ème etc... Le seul effet pervers, c'est que quand tu étais 15ème le vendredi, tu choisissais ta position après tous les autres, donc tu partais... premier, tu balayais et t'avais aucune chance de remonter au classement. Y'a pas de bonne solution, il y en a juste une moins sportive que l'autre! |
| Pi² | posté le Mar 02 Sept à 09:18
Ceci dit, pour se permettre de perdre du temps comme ça, ça veut dire qu'il faut être très proche au classement, donc avoir roulé sur un put... de rythme toute la journée! Et franchement, ce que fait ce garçon depuis le début de sa carrière, mèlant rapidité, fougue, fair play et intelligence de course... c'est très grand, vraiment. Je me souviens du premier article que j'avais lu sur lui (95? 96?) dans rallye mag. Il courrait sur une 106 rallye 1300 cm3 et il avait tapé tous les mecs qui courraient en 106 1600 cm3... Son copilote (et mécène) de l'époque avait dit : "quand je suis monté avec lui, j'ai tout de suite pensé soit qu'il était fou, soit qu'il était génial" Je crois qu'on a la réponse ... |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 09:29
Du coup j'aimerais bien savoir ce qu'il arrive a faire avec la ford, pareil ? |
| KalleAnka | posté le Mar 02 Sept à 09:32
Au moins aussi bien sans doute, s'il n'est pas laché par la mécanique. |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 09:34
Hum ca fait longtemps qu'elle n'ont pas eu de pb majeur les ford, t'as vu hirvo abandonner cette année ? |
| Toniciano | posté le Mar 02 Sept à 09:34
Vous pouvez me faire un topo rapide de l'interview SVP ? J'ai pas le son |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 09:55
Il explique que dans la derniére spéciale abordée avec 17sec de retard en raison d'un TaQ le matin il était parti pour reprendre la 2éme place a latvala avec les 2 ford qui roulaient devant lui dans la spéciale. Latva avait ordre de rouler au mieux pour arriver a rester entre hirvo et loeb et reprendre 4 pts au championnat. Mais latva n'a pu hausser sa vitesse et s'est viré. Voyant ca loeb en a remis un coup pour essayer d'aller chopper hirvo quand même. Et ce dernier est allé chercher une pierre dans un intérieur en crevant une roue. du coup il a fini 3 et sordo a réussi a se caller en 2éme vu que cette fois ci il ne s'est pas fait trop décrocher sur la terre. |
| KalleAnka | posté le Mar 02 Sept à 10:24
Vassim, d'après toi si Hirvonen a eu une crevaison lente et un tête à queue, c'est dû à la pression que lui a mise Loeb ? Et au fait, vu que tu es très en verve aujourd'hui, tu voudrais pas me résumer la page sport du journal, j'ai pas eu le temps de l'acheter ce matin ! |
| Pi² | posté le Mar 02 Sept à 15:48
Seb sur la Ford, ou même sur... la Sub, histoire de voir... L'un des points forts de ce type, c'est sa rapidité d'adaptation. En 1300, il tapait les 1600 En Saxo Kit Car, il a tout de suite été dans le coup, face à des mecs comme Bérenguer par ex Puis sur la terre, toujours avec la kit Car, toujours dans le coup (en 2000, 7 courses, 7 fois premier 2 roues motrices Puis premiers pas en WRC (Toy Corolla), sur 2 manches asphaltes (Tour de Corse 9è scratch et premier privé - et San Remo 10è et premier privé) En 2001, Il alterne Saxo S1600 et Xsara Kit-car - il est champion de France ET du monde S1600... Première course avec la Xsara WRC, San Rémo 2001 : 2ème scratch derrière...Panizzi sur 206 Son arrivée sur la Xsara WRC face à Carlos Et Colin ne passera pas inaperçu non plus... Hein? Mais non je suis pas un fan invétéré C'est juste qu'un mec qui va vite, qu'est pas trop con ni prétentieux, c'est rare. Bon, par contre, il est souvent mal coiffé et pas rasé |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 17:05
Il avait dosé l'autre rally légend a la réguliére a monte carlo, tommy makkinen, avant de se faire retirer la victoire sur tapis vert. Son look sauvage j'adore moi, mais ca ne fait que qlqs années qu'il se le permet. Et il peut ! |
| Pi² | posté le Mar 02 Sept à 18:02
Ouais, c'est vrai aussi pour la dose à Tommi (qui n'était déjà pas vraiment un manche!) Les stats de Seb en mondial sont hallucinantes : SI on en croit ce lien http://membres.lycos.fr/clubragnotti/TABLEAUGENERAL.html 104 départ 95 arrivées (!) Victorieux 39% du temps et sur le podium... 63 % du temps... 2 courses sur 3 il fait podium! QUi dit mieux, tous sports confondus, à part Jeannie Longo???? |
| Pi² | posté le Mar 02 Sept à 18:10
Encore plus démentiel, le taux d'abandon sur sortie de route... Seb : 5/104, soit environ 5% (on va pas chipoter) Grongron : 20/150 = 13% Carlos : 14/196 = 7% Feu Mc Rae : 22/146 = 15% Makinen : 13% Après faut taper dans l'ancien Waaldegard : 8% Auriol : un peu plus de 8% Vatanen : 23% (Yeaaaah!) Etc, etc... |
| idole | posté le Mar 02 Sept à 18:39
T'as pas Delecour ? J'ai l'impression que le type était toujours out |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 18:44
10% pour delecour, rien d'extraordianire vu qu'au moins 2 sorties sont imputables a un défaut de sa mitsu. |
| zin | posté le Mar 02 Sept à 18:55
Seb c'est le chuck norris du rallye |
| idole | posté le Mar 02 Sept à 18:55
Pourtant j'avais l'impression qu'il sortait sans arrêt Bon, p'têtre que je faisais une fixation sur lui au bout d'un moment |
| vassim | posté le Mar 02 Sept à 18:59
Les 2 derniéres années avec mitsu la bagnole ct n'importe quoi et il s'est pris 2 gros crash en australie a un an d'interval, puis la célébrissime sortie en UK "cent fois trop tard, mille fois trop tard !" Mais a l'époque ford ou peugeot il était au contraire tres régulier. Y a le presque aussi célébre "j'ai pas tapé, j'ai pas tapé !" qui a lancé Delecour d'un seul coup au début des années 80 alors qui a failli gagner le monte a sa premiére participation en Gp A. |
| idole | posté le Mar 02 Sept à 19:02
C'est con mais c'est souvent les dernières images qu'on retient (enfin, pour les non initiés on va dire) Sans parler des légendaires coups de gueule en effet |
| NikosRabbit | posté le Mar 02 Sept à 19:22
Loeb à Albi « Petit HS, mais bon ça concerne Loeb Loeb sera devrait piloter en Porsche Carrera Cup ce W-E à Albi, pour l'avant dernier w-e des super séries FFSA ! Je sens que sur la grille (photographes) et dans les paddocks y'en aura que pour lui... Esperons qu'il n'essayera pas d'aller chercher les mako, beltoise, parisi et moulin traffort, ça serait dommage pour eux Barthez rempile (bah ouais on est sur ses terres) après son expérience à Nogaro (on va dire plutôt réussie) Lien ==> http://www.ffsa.org/article.php?id=17938 |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|