| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1300 réponses 12351 vues |
WRC 2008, step 14 Japon |
| NikosRabbit | posté le Lun 18 Aout à 15:29
Tout dépend des nouvelles "régles" imposées par la FIA... Citroën, Subaru et Ford ne sont pas sûr de rester... Suzuki, Fiat et VW aimerait profiter du reglement S2000 pour intégrer le championnat... Si les 3 autres restent, ça pourrait être sympa, avec esperons Peugeot et Renault ! |
| KalleAnka | posté le Lun 18 Aout à 16:38
Loeb risque de quitter le WRC d'ici peu de temps. Il commence à s'ennuyer au volant de sa WRC, il aspire à autre chose je pense... |
| Blueleon | posté le Lun 18 Aout à 17:03
Oué faudrait pas que Pijo lui propose un volant en Endurance |
| vassim | posté le Lun 18 Aout à 17:12
D'un autre coté, on sait ce que l'on perd pas forcément ce que l'on trouve, comme dit Sebastien bourdais ! |
| Blueleon | posté le Lun 18 Aout à 17:14
|
| oliv | posté le Lun 18 Aout à 19:31
Encore 2 titres et demi, et quand on dira sextuple champion du monde on pensera à lui. |
| haha | posté le Lun 18 Aout à 19:53
Septuple plutot, non ?! |
| oliv | posté le Mar 19 Aout à 11:35
Non, du sex du sex |
| ocean_orgy | posté le Mar 19 Aout à 18:06
Duval remplacera Galli en NZ. |
| KalleAnka | posté le Mar 19 Aout à 18:09
Je crois que si Loeb gagne le championnat cet année, ce sera la sixième fois de suite, non ? Donc sextuple champion à mon avis. |
| jap_addict | posté le Mar 19 Aout à 18:14
Oui, mais comme il en détient déjà 4 et demi, + 2 et demi feront 7, donc septuple, et non pas sextuple. CQFD. |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 18:17
Non ca "serait" son 5éme titre. Il a pour l'instant egalé Tommy Makinen. Mais ce n'est pas encore dans la poche Il reste 5 manches a disputer, donc 50 points a prendre au max et hirvo n'en a que 4 de retard ! Un abandon de seb avec une victoire de hirvo et hop -6 ! Il lui fadra alors gagner les 4 derniers rallye si hirvo n'abandonne pas et fini 2éme a chaque fois ! La seule différence avec grongron c'est que lui avait gagné en finlande ! |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 18:25
Http://wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=2358&desc=Une%20visite%20surprise%20pour%20Gigi%20! ![]() Citation de wrc.com : « Une visite surprise pour Gigi ! Gigi Galli a eu une grande surprise lorsqu’il a reçu la visite d’une douzaine de ses collègues... qui sont arrivés dans sa chambre d’hôpital uniquement vêtus de leurs sous-vêtements ! Avec une jambe cassée lors de sa sortie de route de vendredi soir, le pilote Stobart VK M-Sport Ford se remet plutôt bien de son opération : il devrait quitter l’hôpital et rentrer en Italie mercredi prochain. Après l’arrivée du Rallye Deutschland, un groupe d’une douzaine de pilotes et copilotes du WRC se sont rendus à l’hôpital Barmherzige de Trèves pour rendre visite à leur copain. Pour l’amuser, ils n’ont rien trouvé de mieux que de s’habiller de leurs sous-vêtements ignifugés ! « C’était génial de retrouver tous mes équipiers... et une grande surprise de les voir arriver en caleçon », racontait Galli. « Nous avons un vrai esprit d’équipe entre tous les pilotes Ford, c’est une grande famille. Les docteurs m’ont dit que l’opération s’était bien passée. J’espère récupérer rapidement pour revenir au volant d’une voiture de rallye. » » C'est pas en F1 qu'on pourrait voir ce genre de plan. |
| jap_addict | posté le Mar 19 Aout à 18:27
vassim, reporte toi à ce qu'avait écrit oliv: "Encore 2 titres et demi, et quand on dira sextuple champion du monde on pensera à lui". Le demi correspond à l'année en cours, qu'il lui accorde virtuellement, même si, comme tu le dis, rien n'est fait. Donc, si Loeb est champion cette année, alors qu'il détient déjà quatre titres, 2 couronnes supplémentaires feraient de lui un septuple vainqueur. Donc, je suis d'accord avec haha. Oui, je sais, je suis chiant, mais je tiens à ma version... |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 18:31
Moué en considérant que le premier titre laché a solberg pour assurer le titre constructeur a citroen en 2003 est un demi titre. Mais je n'ai jamais eu la certitude qu'il aurait pu aller chercher solberg en grande bretagne cette année la, il n'était pas assez rapide sur terre et ca a fait une bonne explication on va dire. |
| oliv | posté le Mar 19 Aout à 19:01
Le demi titre, c'est parcequ'il a déja fait la moitié du taf pour le titre 2008. |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 19:08
Avec des si... Grongron avait fait tout le boulot jusqu'a 2 courses de la fin l'an dernier, en 2006 aussi, et pourtant... |
| jap_addict | posté le Mar 19 Aout à 19:09
C'est ça que j' dis!! edit: je répondais à oliv . Dernière édition le Mar 19 Aout 2008 à 19:10 par jap_addict, édité 1 fois |
| oliv | posté le Mar 19 Aout à 19:10
Yes |
| oliv | posté le Mar 19 Aout à 19:12
En 2006, le VTT de Loeb y était pour beaucoup. |
| jap_addict | posté le Mar 19 Aout à 19:12
Je croyais avoir été suffisamment explicite, mais vassim suit son idée... Tant pis. |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 19:17
Non j'ai capté mais je souligne juste que c'est bien francais comme attitude de vendre la peau de l'ours avant etc... |
| oliv | posté le Mar 19 Aout à 19:28
J'ai pas vendu la peau de lours, sinon j'aurrais dit plus que 2 titres. |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 19:29
Pas sur que ca aille jusque la. Le WRC dans sa forme actuelle disparaitra surement avant. |
| ocean_orgy | posté le Sam 23 Aout à 10:19
Les perfs de Latvala sur le tarmac ne plaisent pas du tout à Ford et pour les rallyes asphaltes restant, il sera remplacé par Duval dans l'équipe officielle. |
| vassim | posté le Sam 23 Aout à 10:39
Vu qu'il est hors du coup pour le titre c'est logique. Surprenant que dudu ait pu terminer devant hirvo en allemagne tout de même. |
| tovaritch | posté le Sam 23 Aout à 15:13
C'est une super opportunité pour Duval Mais 1) Quid de son sponsor qui le soutenait sur sa focus non officielle ? 2) Etonnant quand même que Ford lui propose à nouveau un volant officiel ! |
| koleosjo | posté le Dim 24 Aout à 02:36
Cette année j'ai pu aller au Rallye d'Allemagne du côté de Trèves et ce fut un super week-end. Inconveniant du WRC Deutchland est qu'il faut payer pour assister aux spéciales contrairement à l'Espagne par exemple où tout est gratuit sauf l'accès au paddock, mais bon tout est bien organisé (parking ...) et bien fléché - l'organisation était vraiment top, donc rien à dire de ce côté là !! Parade des pilotes Elle se passait à Trier / Trèves. Cette ville est tout simplement spendide : une très belle architecture et un charme fou ! Que des belles batisses Panorama Strasse Un paysage de folie !!! Cette spéciale m'a réconcilié avec Allemagne Autres spéciales Autant en Espagne je n'avais pas trop de sensation de vitesse avec les WRC car le parcours était très sinueux mais en Allemagne, on voyait bien la différence !! Les WRC vont vraiment vites sur cette spéciale là, j'ai vu voir à quel point Loeb attaquait il est passé à 2 doigts du poteau ! les autres ne laissaient pas la même impression Gina Spéciale mythique en Allemagne, elle se déroule sur une base militaire - un site très sympa également bcp de gens l'apprécient pour cette bosse vu que c'était une des dernières spéciales du rallye, Loeb a un peu assuré sur le saut, normal, Hirvonen était hyper impressionnant - il a pas peur !! par contre il y avait une auto (de série à priori) en diesel même le rallye y passe Dernier jour dernière épreuve : Circus Maximus, en plein centre de Trier quelques anciennes pour faire le show même les Safety Car se lachent par contre les WRC, elles ne jouent pas, tt peut servir pour gagner du temps ! vive les trottoirs Le podium La remise des trophés s'est faite devant le Porta Negra, un vestige magnifique Atlinson Hirvonen Latvala Solberg Ogier et bien sur le winner Loeb était vraiment ému, et passait bcp de tps avec ses supporters, le pilote a vraiment pris du temps avec son public, chose impensable en F1 ... ![]() Dernière édition le Dim 24 Aout 2008 à 12:36 par koleosjo, édité 2 fois |
| xu19tdi | posté le Dim 24 Aout à 08:36
Koleo => terrible tes photos idem que toi, je n'aurais penser trouver pareils paysages en allemagne! |
| xu19tdi | posté le Dim 24 Aout à 08:38
Cte classe! un GTC Gazout en rallye ![]() |
| ocean_orgy | posté le Dim 24 Aout à 08:52
Merci pour toutes ces photos Koleo Depuis que le rallye d'Allemagne existe, j'ai vraiment envie d'aller visiter Trèves, comme quoi le rallye fait bien son rôle |
| xu19tdi | posté le Dim 24 Aout à 08:53
OO => tu arriverais à ne pas te perdre!? |
| ocean_orgy | posté le Dim 24 Aout à 08:57
Hein ? |
| xu19tdi | posté le Dim 24 Aout à 09:12
Rah la vache! pas d'humour des le dimanche matin!! |
| ocean_orgy | posté le Dim 24 Aout à 09:14
Je ne me perds jamais Sauf quand je suis à la bourre pour rendre un fourgon près du stade de France Dernière édition le Dim 24 Aout 2008 à 09:15 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Dim 24 Aout à 09:18
|
| haha | posté le Dim 24 Aout à 09:40
L'autre solution pour profiter du rallye d'Allemagne, c'est de jouer a Dirt ou la descente sinueuse entre les vignes est particulierement bien rendue |
| EenSayn | posté le Dim 24 Aout à 12:11
Géniales ces photos |
| koleosjo | posté le Dim 24 Aout à 12:47
Merci xu19tdi > tu y étais aussi ou il y a aussi qq coins qui te plaisent en Allemagne ? ocean_orgy > Trèves est vraiment magnifique, j'ai rajouté les photos de Porta Negra dans mon post çà me fait un peu le mm effet que le Mont Saint-Michel : tout est superbement conservé et entretenu haha > j'ai acheté le jeu Dirt yep, mais bon faudrait que j'y joue un peu plus et là le fait de voir le WRC çà te donne trop envie |
| spider | posté le Dim 24 Aout à 15:20
Sympa le Report ! Faut nous en faire un comme ca à chaque etape Sinon qu'est ce qu'il faut pas faire pour detourner l'attention des gens entrain de matter une clio rouge sur le parking visiteur ![]() |
| koleosjo | posté le Dim 24 Aout à 16:35
Ce qui est très sympa aussi en Allemagne ce sont les Autobahn très pratique pour aller d'une spéciale à l'autre |
| xu19tdi | posté le Dim 24 Aout à 16:47
Koleo => moi en Allemagne j'apprécie les portions d'autoroutes illimitées |
| ocean_orgy | posté le Dim 24 Aout à 16:52
Http://www.vimeo.com/1573837 |
| koleosjo | posté le Dim 24 Aout à 17:14
xu > qd je dis Autobahn, c'était bien sur pour sous-entendre les portions illimitées par contre c très sinueux par là-bas donc difficile d'être au taquet ! ocean_orgy > très sympa la video ! j'étais à cette spéciale mais un peu en amont, et les français sur la video était franchement cool, il mettait bien l'ambiance ils étaient bien équipés niveau son Dernière édition le Jeu 28 Aout 2008 à 00:51 par koleosjo, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Mer 27 Aout à 08:45
Sébastien Ogier pourrait piloter une 3e C4 au Pays de Galles. Et Citroën voudrait le placer dans une écurie satellite qui ferait courir des C4 l'an prochain. |
| koleosjo | posté le Jeu 28 Aout à 00:54
Cool pour lui les autres C4 qui tournent sont-elles les mêmes que celles de l'écurie officielle ou ce sont les versions de l'année dernière par exemple ? |
| jap_addict | posté le Ven 29 Aout à 15:35
Au fait, y a le rallye de Nouvelle Zélande ce week-end. Pour info, à la fin de la première étape, Loeb occupe la seconde place derrière Hirvonen qui possède une avance de 27s. Loeb aurait pu être en tête s'il n'avait été pénalisé de 30s pour un retard au départ d'une spéciale, son moteur ayant refusé de démarrer... |
| ze_schumi | posté le Ven 29 Aout à 15:37
C'est bon.. Comme çà, demain il ne déblaiera pas la route... ^^ |
| jap_addict | posté le Ven 29 Aout à 15:45
Pas sûr qu'avec 27s de retard ce soit un avantage, d'autant qu'il aura au cul Latvala qui lui a fait le choix de ralentir pour se présenter derrière les balayeurs lors de la deuxième étape. PS: peut-être serait-il judicieux de changer le titre du topic? |
| vassim | posté le Ven 29 Aout à 16:57
Curieux ce retard au démarrage ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|