Voyant moteur allumé sur Yaris de 2001 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisVoyant moteur allumé sur Yaris de 2001           Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
3124 vues
Voyant moteur allumé sur Yaris de 2001
perehache29 le mar 20 août 2013 à 10:30
Bonjour,
Un problème sur ma Yaris (automatique) de 2001 : le voyant de "problème moteur" s'allume depuis 2 jours.
Elle a parcouru sans problème 110000km, en 12 ans (j'ai un camping-car pour les longs parcours), toujours révisée chaque année chez Toyota.
Il y a 2 semaines, révision annuelle, on me signale d'avoir à changer les 2 "courroies d'accessoire", et les "silent-blocs de la barre stabilisatrice". Il n'y a pas urgence, mais je le fais faire car je vais la vendre (pas cher) à mon fils. Réparation effectuée vendredi 16 août.
Le lendemain, après une vingtaine de km, le voyant moteur s'allume, et reste allumé. De retour maison, je débranche la batterie pendant 10 mn, redémarre: voyant éteint, je fais qqs km, toujours éteint.
Ce matin je vais signaler le problème chez Toyota, qui passe l'outil de diagnostic: ce serait "la chaîne de distribution n'est plus bien tendue, il y a un très léger décalage entre le haut et le bas, ce qui provoque l'alarme". "Pas vraiment urgent, mais à envisager quand même, mais réparation chère..."
Ils réinitialisent l'outil, le voyant est éteint, mais il se rallume au bout de 30 km...

Je me dis: pas de chance, juste au moment où elle ne va plus rester entre mes mains, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question: est-ce que ça n'aurait pas quelque chose à voir avec la réparation effectuée juste avant? Un prise mal enfichée ou tout autre chose de ce genre?
Si quelqu'un a une idée, elle sera vraiment la bienvenue!
Merci d'avance à tous
thamomo007 le mar 20 août 2013 à 12:37
Si le problème est survenu le lendemain de la réparation, ce n'est surement pas un hasard. Vérifie les connecteurs, mais peut etre qu'ils ont forcé sur quelque chose ?
 1 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisVoyant moteur allumé sur Yaris de 2001             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement