| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 19 messages 1648 vues |
Voyant eau s allume aleatoire Ford fiesta tdci ghia |
| lulle | Le mer 1 sept 2010 à 17h39
Bonjour,je suis bien evidemment nouvelle sur ce site ,j ai un probleme avec ma ford de 2002 tdci 1,4 GHIA,je la i acheté recemment d'occasion.mais voila depuis peu j ai le voyant de la T° qui s'allume d une facon aleaatoire(une fois puis disparait et d autres fois tout clignote y compris l aiguille)Sur ce j ai demandé a un collegue de boulot qui a regardé les niveaux Pour l eau il y en avait bcp trop donc on en a retirer et ensuite il a constaté que j avais le niveau de la direction assistée qui etait au mini tres mini ,j en ai donc rajouté et puis une semaine sans plus du tt de voyant allumé et là encore ce matin au bout de 300 M rebelotte il s est allumé puis a disparu! Je suis embêtée car je dois faire un long trajet ce we et je ne sais pas d où cela peut provenir. Pouvez m aiguiller svp?merci par avance. |
| lolotaz91 | Le mer 1 sept 2010 à 17h41
refait tes niveaux pour voir si rien n'a bouger |
| lulle | Le mer 1 sept 2010 à 17h43
Merci de la reponse,j ai effectivement regarder a midi et l eau n avait pas bougé par contre le liquide de la direction oui un peu j en ai donc remis mais le probleme est tellement aleatoire ,au retour il s est encore allumé rapidement et eteint aussi sec. |
| fujiyama | Le mer 1 sept 2010 à 19h27
Ce n'est pas normal que le liquide de direction fasse le yo-yo comme ça |
| lulle | Le mer 1 sept 2010 à 19h54
Oui c est certain ,peut être qu il y a une fuite ,et si c etait le cas est ce que le voyant reagit aussi avec le liquide de direction assistée?je pensais que c etait juste pour l eau!! |
| fujiyama | Le mer 1 sept 2010 à 20h04
Je le pense aussi. J'ai déja eu un niveau de direction assistée trop bas. C'est la dureté et le bruit de la direction qui m'ont avertit en virage, pas un voyant. Pi t'être un capteur qui fait du zèle |
| lulle | Le mer 1 sept 2010 à 20h06
Ouias peut-être,mais bon c'est flippant srtt que je me barre vendredi avec assez loin donc je vais voir!!mais merci quand même ! |
| fujiyama | Le mer 1 sept 2010 à 20h08
A ta place je ferai le déplacement en gardant un oeil sur ta T° |
| lulle | Le mer 1 sept 2010 à 20h18
oui c est ce que je vais faire!!!mais la temperature n est jamais montée c est ca le pire c est que d un coup ca clignote et voila ou alors ben ca s allume et ca s eteint sans même que la jauge soit ds le max!!!Enfin je verrai bien sinon re ford Concessionaire !!! |
| fujiyama | Le mer 1 sept 2010 à 20h27
La jauge de T° est de loin la plus importante. Les fantaisies charmantes des voyants annexes sont secondaires. Mais c'est vrai que c'est pénible |
| lolotaz91 | Le jeu 2 sept 2010 à 10h37
a mon avis c'est le capteur de niveau d'eau qui deconne si elle ne chauffe, pas ne tinquiete pas plus que ca (et il n'y a aucun rapport avec ton niveau de direction donc ca n'est pas lier) par contre tu dois en effet avoir une fuite de liquide de DA donc ca c'est a surveiller |
| lulle | Le jeu 2 sept 2010 à 17h19
gagné enfin à 99%,je suis donc allée chez Ford ,ils n'avaient pas de sonde en stock ,ils m ont mis gratuitement une sonde d'occas pour que je puisse partir et de rouler pour s assurer a 100% que cela vienne de là,mais a priori oui .Je retourne chez la semaine prochaine pour en mettre une neuve.Donc merci encore pour vos réponses. |
| fujiyama | Le jeu 2 sept 2010 à 18h37
H bé J'en connais plus d'un qui t'aurait dit "Aaaah, on a pas la pièce en stock ma p'tite dame. Va falloir nous laisser un chèque d'acompte de 100€ pour la commande. Oui 100. Repassez dans une dizaine, la pièce sera peut-être là. Vaut mieux nous appeler pour être sure, etc, etc....". A ce sujet, pourquoi ne t'ont-ils pas vendu la pièce d'occaz à prix d'occaz. Sans dénigrer c'est suffisant pour ta Ford de 8 ans nan |
| 1984.bryan | Le jeu 2 sept 2010 à 20h49
entierement d'accord, tres honnete comme garagiste une sonde ne coute pas tres chere en general, alos si la premiere a laché, autant en mettre une neuve à mon sens |
| lolotaz91 | Le ven 3 sept 2010 à 12h10
oui puis un garage n'a pas le droit de te mettre de l'occas je crois car en cas de probleme apres tu peux te retourner contre eux |
| fujiyama | Le ven 3 sept 2010 à 19h37
Achzo....c'est bien possible |
| 1984.bryan | Le ven 3 sept 2010 à 22h26
un garage n'a pas le droit de te mettre de l'occas à mon avis, il peut...et de toute facon quoi qu'il arrive apres une intervention, tu vas toujours te retourner contre lui (et lui verra avec son assurance) |
| fujiyama | Le ven 3 sept 2010 à 23h47
Suite à la remarque de lolo je pense que cela cela s'appelle un "échange standard" sous-entendu que la pièce est repassée par le service Qualité, reconditionnée et validée. Le bout de cable graisseux qui traîne au fond du garage finalement j'y crois pas trop, sauf chez le garage Gaudin Dernière édition le 03/09/2010 à 23:53 par fujiyama, édité 1 fois |
| lolotaz91 | Le sam 4 sept 2010 à 09h11
bah un echange standard ca n'est pas vraiment de l'occaz fuji puisque ca a ete reconditionner bryan >>> ils ne sont pas obliger de te fournir une facture avec le prix de la piece (donc neuve) ?? |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 1, Kia Optima, BMW Série 3, pub, Audi A3, Morgan Aero, Morgan, immobilisation, Opel Zafira, Volkswagen Up, Kia Track'ster, Toyota Avensis, Mazda 3, Renault Mégane, Jeep Grand Cherokee, Audi A1, Infiniti Emerg-e, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Rétromobile, statistique, Citroën DS4, Volkswagen, Toyota GT 86, Fiat 500L |
| Marques | BMW, Kia, Chevrolet, Audi, Morgan, Opel, Volkswagen, Toyota, Mazda, Renault, Jeep, Infiniti, Citroën, Peugeot, Fiat |
| Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|