Votre avis : Laguna II 1.6 16s de 2001 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto RenaultLagunaVotre avis : Laguna II 1.6 16s de 2001           Répondre    
  Actualité Renault Laguna (204)   Forum Renault Laguna (216)   Occasions Renault Laguna (1)   Fiches techniques Renault Laguna (41)
 1 
20 messages
6138 vues
Votre avis : Laguna II 1.6 16s de 2001
stefanel Le mer 18 mars 2009 à 22h43
Bonjour à tous.

Ma soeur vient de revendre sa Laguna (une 1.8 RN 95ch de 1996), et pourrait reprendre une Laguna II de mars 2001 1.6 110ch Expression qui a 80 000km.
Hors j'ai entendu dire que les premières versions de la Laguna II présentent des problèmes de fiabilité.
Le vendeur a déjà changé il y a qq années la boîte et une rotule, y a-t-il un réel risque que d'autres choses lachent sachant qu'elle ne veut pas mettre beaucoup d'argent ds sa voiture (max 4000eur) et qu'elle a besoin d'une berline à hayon.

Par ailleurs, j'ai senti en essayant la voiture que l'embrayage n'allait pas faire long feu, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu étant donné que le point d'embrayage est très haut dans la course d'embrayage (je ne sais pas si je me fais comprendre...).
Enfin, la courroie doit elle être changée sachant que la voiture a bientôt 8 ans et 80 000 km et que les préconisations constructeur sont 5 ans ou 120 000 km ?

Merci pour vos conseils. Je dois dire que celle là est pas mal de prime abord (malgré qq soucis carrosserie, mais rien de grave) et que sinon, ma soeur partirait plutôt sur une Laguna 1 phase 2 (année 98 à 2000 en 1.6 16s aussi).
Nico_38 Le jeu 19 mars 2009 à 09h15
Les modèles évolution (à partir de 2003) sont quand même plus fiables que les premières séries (mais ça sera difficle je pense d'en trouver à 4000€ max).
Les problèmes les plus fréquents sont pour les modèles essence :
le calculateur d'injection qui donne un ralenti instable, des ratés...
les rotules...
le capteur abs qui peut prendre l'eau et entraîner pas mal de problèmes...

Mais je suppose que pour le calculateur et le capteur abs la voiture a eu un rappel par le constructeur et a été réparée (tu dois le voir sur le carnet d'entretien).
Concernant la distrib (je ne connais le tarif que sur le 2.0 16s), mais ça peut donner une idée, courroie + pompe à eau c'est environ 800€ dans un garage renault.

makisar33 Le jeu 19 mars 2009 à 13h51
Bonjour tout le monde,
on a acheté une laguna de 08/2000 en janvier 2007. C'est la 1.6 16s confort (4 VE, centralisée, clim auto) une voiture pas trop mal équipée...
Elle Avait a l'époque 92 000 kms avec courroie ok 2 pneus neufs plaquettes et disques neufs, les optiques avant changés. Bref c'est une bonne voiture j'ai eu aucun souci dessus depuis l'achat (aujourd'hui 107 000 kms) hormis une bobine d'allumage HS prise en garantie par le garage et un souci de démarrage suite à un fond de réservoir ... Ah les femmes elles oublient de mettre de l'essence !!! lol

Une bonne voiture globalement malgré un manque de patate évident, une boite très courte et une conso élevée je trouve mais une auto très confortable.

Par contre Nico_38, 800 € pour une laguna 1 ça me semble cher, je viens de faire la mienne (laguna II 2.2 dci 150 cv) chez renault et j'ai payé 510 € sans la pompe a eau (mais ca coute pas 300 € une pompe a eau quand même !!!).

bonne route a tous
tamtam1472 Le mar 7 juil 2009 à 00h22
Sur la 2.0 16s le tarif est bon, par contre la bobines sont très fragiles sur les 1.6 16v même sur les laguna 1 phase II (de 1998 à 2001).

par contre on peut trouver de très bon 1.8 16v qui sont les plus fiables sur les laguna I (1998-2001)
ils sont très bien équipés en général.
moi jai fais 70 000km (30% ville-60% autoroute-et30% 4voies/route) avec une conso moyenne de 7.4l/100km sans problème...
je ne l'ai plus suite à un accident ... le pire truk qui puisse arriver à une auto fiable...:ouin:
sinon je l'aurai gardé le plus longtemps possible...

voila quelques annonces pour te faire une idée.
http://www.leboncoin.fr/vi/53688272.htm?ca=4_s

joli modèle avec becquet ar rare
http://www.leboncoin.fr/vi/55091345.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/vi/54579704.htm?ca=4_s

makisar33 Le mar 22 déc 2009 à 20h20
Bonjour tout le monde, un petit up car j'ai besoin d'un avis d'un coup de main ... ou plutôt de clavier ... pffff même pas drôle ...
J'ai donc une laguna 1.6 16v de aout 2000 et aujourd'hui ma femme rentre et me dit que l'auto tourne sur 3 pattes. En effet, ce problème avait déjà été résolu par le changement d'une bobine en 2007.
Mais la je viens de les débrancher une par une et l'auto cale donc si je me trompes pas elles fonctionnent toute correctement.
mes compétences sont désormais dépassées ...
J'ai un peu peur car ce ne serait pas le moment de la grosse panne ...
est ce que vous avez des moyens simples de vérifier l'origine de la panne ???

Merci à tous ...
aurelien951 Le mer 23 déc 2009 à 07h46
Direction renault pour un diag a mon avis!

t'a changé tes bougies sinon depuis le temps?
nickgtt Le mer 23 déc 2009 à 11h41
Si tu as changé qu’une seule bobine en 2007, c’est surement une autre bobine qui déconne.

Si elle démarre bien et tourne sur 3 pattes par moment, cherches pas plus loin.
stefanel Le mer 23 déc 2009 à 11h44
Ah je vois ce sujet resurgir de nulle part, et donc histoire de ne pas le laisser sans réponse de son auteur, ma soeur a finalement acheté une Avensis de 2001 1.6 vvti avec 120 000 km pour 4000eur. Une bonne voiture dans l'ensemble, paraît-il fiable, bien équipée et plutôt confortable (un peu moins que la Lag 1 quand même). Par contre, c'est un peu fade niveau ligne et ma soeur n'aime pas du tout les sièges et appuie têtes.... question d'habitude sans doute.
makisar33 Le mer 23 déc 2009 à 19h17
Pour répondre à aurel ... les bougies ont été changés dès les premiers symptômes ... mais pas d'amélioration ...
makisar33 Le jeu 24 déc 2009 à 19h30
Up ...
pour continuer je viens de faire un test plus poussé ... enfin façon de parler ...
j'ai dévissé les 4 bobines et fait démarrer le moteur ... ensuite je les ai sorti une par une ...

Résultat : sur le troisième cylindre le moteur continue de tourner sur trois pattes comme si de rien n'était ... la je me dis génial j'ai trouvé.
alors que sur les 3 autres le moteur cale ...

cependant l'idée me prend d'interchanger deux bobines, de passer celle du cyl 4 sur le 3 et la quel est ma surprise lorsque je m'aperçois que le résultat est le même ... elle continue a tourner sur trois pattes et cale lorsque je retire la bobine 4 qui été prétendu nase ...

déduction : problème sur le troisième cylindre ... est ce que cela peut venir du câblage ???
toutes les infos et indications seront les bienvenues

Merci a tous et BONNES FETES
harry111 Le jeu 24 déc 2009 à 19h33
Le 1.8 16v est pas plus fiable que le 1.6 ou le 2.0, cte blague:D
makisar33 Le mar 29 déc 2009 à 21h30
Des news ......... On a fait un test de compression en garage ... résultat : 00000 sur le cylindre 3 ... PAS BON !!!!
tex Le mar 29 déc 2009 à 21h35
Segmentation hs ??? piston hs ??? l'embiellage, je pense que tu 'laurais entendu
makisar33 Le mar 29 déc 2009 à 21h43
Tex ... on a une piste ..
visiblement un morceau de la bougie correspondante (la gaine sur la partie basse au niveau des électrodes) s'est cassée (effectivement il manque un "petit" morceau)

on a donc pensé que ce morceau s'est logé au niveau d'une soupape et l'a bloqué ... résultat le moteur va être ouvert ...

quand je pense que j'ai jamais vraiment vérifié ces p... de bougies car l'auto n'a jamais montré aucun signe de fatigue au démarrage ... des fois on est très c ...on prend pas le temps de faire les choses et voila le résultat !!!
merci pour votre aide
makisar33 Le lun 18 janv 2010 à 20h54
Résultat : voiture récupérée ...

Alors ... finalement une soupape a cassé, l'auréole avait un trou de 1cm environ...mais apparemment les bougies n'y sont pour rien, les soupapes avaient, on dirait, prit l'humidité ...
Comme le moteur a été déculassé :
- changement joint culasse
- deux soupapes échappements + pièce de rodage
- distribution complète (car celle en place avait + de 3 ans alors ...) + pompe
- vidange moteur et liquide de refroidissement + les petits filtres qui vont bien ...
Heureusement que Madame travaille dans ledit garage alors pas de mains d'œuvre + une petite réduction sur les pièces...
Au final 300 € ... et elle roule bien en plus maintenant !!!
merci pour votre aide
stefanel Le jeu 21 janv 2010 à 12h52
Tu t'en sors bien ! :good:
auditt Le jeu 21 janv 2010 à 15h43
C'est clair 300€ pour tout ca, ca le fait..

tas plus qu'a la revendre au plus vite!! ^^

pour l'auteur du sujet initiale : l'avensis est une bonne auto, quelques soucis sur le D4D (injecteur, capteur abs) mais dans l'ensemble c'est fiable.
sebgizmo Le jeu 21 janv 2010 à 16h03
Et reprends ça:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170795165
sebgizmo Le jeu 21 janv 2010 à 16h03
Ou ça:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170281967
reefox Le jeu 2 sept 2010 à 20h36
:!: uppp :!:

Je viens de récupérer la caisse de ma copine qui dormait depuis plus de 3 mois dans le parking de sa résidence !

C'est une laguna 2 1.6 16v de 2001 avec 100000km

La voiture ne démarrait que par les cables et impossible de charger la batterie.

Par contre, lors d'un entretien chez renault en 2006, ils ont changé là batterie, mais il semblerait que cette batterie n'était pas approprié pour une laguna

C'est une 50ah alors qu'il semblerait selon le magasin de piece détaché du coin qu'il faudrait une 60ah

C'est normal ??

Ensuite, y a le voyant antipatinage qui reste allumé avec le voyant SERV !

Ca peut être du à quoi ? Capteur abs ?
Dernière édition le 02/09/2010 à 20:42 par reefox, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Renault Laguna (204)   Forum Renault Laguna (216)   Occasions Renault Laguna (1)   Fiches techniques Renault Laguna (41)
AutotitreForum Auto RenaultLagunaVotre avis : Laguna II 1.6 16s de 2001             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoRenault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesRenault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 686 visiteurs en ligne dont 75 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales