| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
| 314 messages 5681 vues |
Vos Alfa Romeo en photos |
| alfisteforever | Le sam 2 janv 2010 à 10h04
2010 l'année du changement ? pour certains non... |
| guillaume7693 | Le sam 2 janv 2010 à 10h13
Broxax est pour le comique de répétition ? |
| alfisteforever | Le sam 2 janv 2010 à 10h16
Le comique redondant... |
| guillaume7693 | Le sam 2 janv 2010 à 10h17
Et pourtant, alfa aurait disparu depuis longtemps sans fiat ! C'est plus des propulsions c'est sur, mais on en voit sur les routes au moins |
| alfisteforever | Le sam 2 janv 2010 à 10h17
|
| Toniciano | Le sam 2 janv 2010 à 10h30
On en voit sur les routes plutôt que dans les arbres, pour certains ça choque. J'aime bien Alfa en général, mais il y a toujours des boulets pour penser que: 1) C'était le vrai Alfa jusqu'aux année 30 avec les 8C, 6C... 2) Le vrai Alfa c'est jusqu'au V6 Arese carbus 3) Le vrai Alfa c'est de la propulsion essieu rigide et boîte transaxle dont la commande est la plus pérave de l'Univers. 4) Le vrai Alfa se doit de rouiller, de finir dans un fossé et d'avoir un 4 cylindres à plat. 5) Ha mais la 75 c'est pô du vrai Alfa, paske le 2.0TS c'est un double arbre oué mais y'a Fiat qui a fait des trucs dessus... Donc tu comprends c'est pô le double arbre 8 soupapes de la légende, de 1492 conçu par Christophe Colomb quand il avait la courante dans la cale du Santa Maria, tout ça... 6) Mais si si c'est de la vraie Alfa, la preuve c'est une propal qui finit dans les arbres basée sur la Giulia une vraie de vraie elle, même que Louis XIV il en construisait déjà quand il était petit, en même temps qu'il finissait la boîte de vitesse de la 33 (voir topic "Alfa 33" sur ce même forum) Bref... Et je pense qu'on peut en trouver d'autres encore plus débiles |
| alfisteforever | Le sam 2 janv 2010 à 10h38
|
| makkormak | Le sam 2 janv 2010 à 11h10
Aaaaaaaahhhhhhhh ! Une vraie Alfa... Cette vie pleine de piquant. Souvenez-vous comme cela était joyeux tous les matins de se demander si elle démarrerait ? Si les essuie-glace fonctionneraient ? Si le Boxer ne se noierait pas ? Et quel plaisir de sentir le vent à travers les aérations naturelles de la rouille au bas de la baie de pare-brise... Que tout cela me manque. C'est comme ma première caisse, une 2 CV. C'était de la vraie voiture. Vidange tous les 5000 km, resserrage des boulons tous les 7500 km, remise à niveau des liquides tous les 1000 km, la certitude en cas d'accident d'avoir immédiatement une proximité très "érotique" avec l'autre conducteur qui atterrissait directement sur vos genoux broyés.... La vraie vie que tout cela, hélas aujourd'hui terminée Et dire qu'aujourd'hui je suis obligé de trimballer mon gosse dans une voiture confortable, sûre, qui nous protège à minima en cas de choc, qui démarre même si le temps est humide, trop froid ou trop chaud (big up à ma 2CV)... Rendez-nous nos vieilles caisses.... ARRETONS LES CONNERIES !!!!! Alors oui j'aimerais bien avoir une 2CV pour les petites ballades du week-end, pour allez chercher le pain, bref pour m'offrir un petit moment de nostalgie et me remémorer mes années estudiantines !! Mais pour le quotidien, je galére moins avec mes Laguna, 307 et autres Stilo qu'avec ma 2CV, ma R21 au carbu double corps qui restait ouvert, que les R6 et R18 (chassis de R12) de mes parents, etc.... Dernière édition le 02/01/2010 à 11:14 par makkormak, édité 1 fois |
| Toniciano | Le sam 2 janv 2010 à 11h17
Pareil, ça me fait marrer dans une certaine mesure, d'entendre du "au moins les 2CV c'était fiable, pas comme les merdes électroniques modernes" à tout bout de champ, vu comme certains trucs "historiques" se déglinguent ! Alfa "grande époque" comprises |
| broyax | Le sam 2 janv 2010 à 15h57
Toniciano> quel ignare tu fais, cesse de te ridiculiser, tu ne fais que montrer ton incompétence en histoire Alfa : cantonne-toi à ce que tu sembles connaître le mieux : les déclinaisons rebadgées de la Bravo, de la Punto et de la Mite |
| Toniciano | Le sam 2 janv 2010 à 20h37
C'est tout ce que tu as à répondre à tous ces messages d'amûr ? Mais t'as raison je me cantone aux caisses fiables maintenant, j'ai arrêté les années déconne |
| aonto1502 | Le sam 27 fév 2010 à 18h26
Voila ma belle Italienne à moi, ke jé depui 2 ans, maintenant, et c toujour un vré bonheur ![]() |
| lambek | Le lun 10 janv 2011 à 17h29
bonjours a tous voici des photos de celle que j ai eu alfa 146 1.4 ts alfa gtv 2l ts alfa 166 2lts ![]() |
| alfisteforever | Le lun 10 janv 2011 à 17h51
Toujours aussi beau le 916 Ma belle avant l'hibernation... Alfa Romeo Giulia duetto (1967) Dernière édition le 10/01/2011 à 17:53 par alfisteforever, édité 1 fois |
|
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner |
| Marques | Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot |
| Actuellement, il y a 564 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|