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Xc60: perte de puissance soudaine |
Clabedan | le ven 23 fév 2018 à 09:21
Bonjour J’ai un volvo XC60 D5 de 2009 avec 140 000 km au compteur. Toujours bien fonctionné jusqu’à hier soir ou il m’a fait une perte de puissance incomprehensible... impossible de monter dans les tours, j’ai du rentrer chez moi à 40km/h max. Pas de message particulier me prevenant d’un probleme ou d’une mise en securité de la voiture, juste l’impression d’avoir un moteur de vieille tondeuse à gazon Est ce que l’un d’entre vous saurait qu’elle peut en etre l’origine ? La durite du turbo a l’air d’etre en bon etat mais je ne l’ai pas demontee pour verifier si elle est bien etanche. Vos avis eclairés sont les bienvenus Merci Christophe Dernière édition le 23/02/2018 à 09:23 par Clabedan, édité 2 fois |
666lucyfer666 | le ven 23 fév 2018 à 09:24
La puissance revient après coupure du contact ? |
Clabedan | le ven 23 fév 2018 à 09:29
Pour etre honnete, je n’ai pas osé la sortir hier de peur d’etre en rade... mais elle reprenait les tours au point mort. Par contre, elle n’etait evidemment pas en charge. A quoi pensais tu comme symptome ? Dernière édition le 23/02/2018 à 09:34 par Clabedan, édité 1 fois |
Thamomo007 | le ven 23 fév 2018 à 09:42
Étrange que tu n'ai pas eu de voyant allumé.... filtre à gasoil colmaté ? |
Clabedan | le ven 23 fév 2018 à 10:13
Je me suis posé la question... je vais le demonter pour voir J’ai pensé aussi à la durite du turbo mais elle a l’air en bon etat |
fujiyama | le ven 23 fév 2018 à 12:28
Je suis d'accord avec @Thamomo007. Les Volvo ne sont généralement pas avares en informations de toute sorte lorsqu'il y a un souci. On peut logiquement penser à un pb non électrique/électronique. |
666lucyfer666 | le ven 23 fév 2018 à 12:50
Je pensais à un passage en dégradé suite à géométrie variable du turbo grippée. |
Thamomo007 | le ven 23 fév 2018 à 13:04
un mode dégradé t'as un voyant direct. Pour moi si y'a plus de jus c'est arrivée de gasoil merdique. |
666lucyfer666 | le ven 23 fév 2018 à 13:24
Non pas forcément de voyant. Ça peut dépendre des marques, ne sois pas si péremptoire |
MadMax | le ven 23 fév 2018 à 13:25
pas forcément de voyant pour un turbo qui grippe...après je sais pas chez volvo et ca y ressemble... |
Yves | le ven 23 fév 2018 à 13:41
Mouai turbo... 🤔 |
Clabedan | le ven 23 fév 2018 à 14:48
Je viens de retester la voiture pour la premiere fois depuis l’incident et le probleme semble avoir disparu (en tous cas pour l’instant)... elle doit aller prochainement en revision donc si c’est un probleme de filtra à gasoil, il sera changé Par contre, est ce qu’un probleme de turbo peut apparaitre et disparaitre d’un jour sur l’autre ? |
MadMax | le ven 23 fév 2018 à 14:50
oui dès que tu coupes le contact et que tu rallumes ca revient à la normale.... soit il grippe soit il part en surpression (durite percée?) et du coup se met en sécurité ... |
666lucyfer666 | le ven 23 fév 2018 à 14:54
Tout à fait. Essaie de tirer dedans pour voir si ça recoupe en charge à 4000. Toujours pas de voyant moteur ? 😅 À moins que l’ampoule du voyant moteur n’ait grillé... 😂 |
MadMax | le ven 23 fév 2018 à 15:04
non en général y'a que quand il pête vraiment qu'un voyant moteur apparait... |
Clabedan | le ven 23 fév 2018 à 15:42
Lol... 😂 oui j’ai bien tiré dessus, progressivement d’abord puis dans les tours mais ca a l’air de bien tenir.... bizarre bizarre J’avais initialement pensé à la durite du turbo percee mais de toute evidence c’est autre chose. Je dois m’attendre à ce que le probleme revienne ou ca peut juste etre un bug qui a ete reinitialisé au demarrage ? 🤔 |
MadMax | le ven 23 fév 2018 à 15:43
non ca va revenir....surtout si il est encrassé... |
Clabedan | le ven 23 fév 2018 à 15:45
Juste pour piger... si quoi est encrassé ? Et comment y remedier? |
MadMax | le ven 23 fév 2018 à 15:46
le turbal surement via la vanne egr... c'est ptet autre chose mais bon... un coup d'excelium et y tirer sur la gueule bien à chaud pendant un long moment, ca résolve des fois le problème... |
666lucyfer666 | le ven 23 fév 2018 à 18:08
Sinon il doit y avoir tes tutos qui montrent comment bouger la GV manuellement. Tirer une fois par semaine au moins (la voiture), surtout si elle fait beaucoup de ville. |
valenfra | le ven 22 déc 2023 à 09:35
Bonjour, Je rebondis sur ce poste par avoir svp le dénouement. Mon XC60 fait exactement le même pb depuis hier: - Vitesse max 70km - trous à l'accélération à partir de 1500tr/min, pas possible de monter au delà de 2000 - petit bruit de turbo, mail difficile de dire si c'est normal - Odeur prononcée de pollution Je soupçonne la Vanne EGR ou durit percée (mais pas encore trouvée) ou FAP ci-après les codes: - P2458-68: durée de la régénération du filtre a particule diesel - P00BD: débitmètre d'air a problème de performance / de limites - flux d'air trop important U0167: communication perdue avec le module de contrôle de l'anti-démarrage Si vous avez un avis, idée ou retour d'expérience, je suis preneur Merci |
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