Volvo v.50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV50Volvo v.50           Répondre    
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
18790 vues
Volvo v.50
fixe le mer 3 fév 2010 à 13:08
Bonjours , je recherche des infos sur la vidange de mon break v.50 2.0 diesel de 2004 , en effet j'ai fait faire la vidange chez " leclair-auto " mais par contre ils savent pas remétre a zéro mon ordi. de bord . résultat j'ai toujours le message d'entretient qui s'affiche sur mon écrand !??!
zlackie le mer 3 fév 2010 à 13:14
J'espère que tu n'as pas payé !

enfin, il est tout à fait possible de remettre à zéro par manipulation .

je sais pas si c'est comme les nouvelles mondeo (qui on le même moteur), tu peux toujours éssayer :

1) Appuyer avec force sur le frein et l'accélérateur à la fois (sans le contact évidemment)
2) Appuyer sur le bouton de démarrage une fois (pour allumer le contact) sur position 1 du contact en restant appuyer sur les 2 pédales
3) Attendre que le message "remettre a zéro indicateur vidange" apparait, ou un code dtc.
4) Appuyer sur le bouton OK sur le volant (bouton droit du volant) .

peut être pour valider, faut chercher un autre endroit ou bouton ok ;)

essaye, ça mange pas de pain ...
fixe le mer 3 fév 2010 à 13:27
Merci , zlackie , je rentre a la maison vendredi j'éssayerais comme tu dit " ça mange pas de pain !! " et pour répondre a ta question j'avais déja payé quand j'ai récupéré ma voiture donc pas de recours possible ...!
zlackie le mer 3 fév 2010 à 13:34
Sinon, au dernier recours, tu as la possibilité de remettre l'écu du calculateur à zéro.

Faut débrancher ta batterie (le positif) pendant 1 heure.

Lorsque tu vas remettre ta cosse, le reset va s'opérer (elle sera en sortie usine).

Peut être que tu devras reprogrammer tes vitres électriques avec ta clé.

Tu fermes tes vitres avec le contacteur, et tu appuis longuement sur le bouton de la fermeture de ta clé.

Sur certains modèles, tu n'as pas besoin de reprogrammer les vitres, je dis ça au cas ou, pour ne pas être surpris.

Cela va obligatoirement éffacer les codes dtc (défaut) du calculo, et si y'a vraiment un problème, ça réapparait.

En espérant que le RAZ sera fait pour le compteur kilometrique entretien ;)
zlackie le mer 3 fév 2010 à 13:36
VOLVO V50 2D de 2005
Remise à 0 de la période d'entretien ***
1. Appuyer et maintenir appuyé le poussoir

"Remise à 0 des kms journaliers"
2. Enclencher la clé de contact et la tourner en Position 2
3. Après quelques secondes le "I" clignote, relâcher le poussoir

voilà ! ;)
fixe le mer 3 fév 2010 à 13:42
Que d'infos zlackie !!! je te remerci encore une fois et je te tiendrais au courant ...!!! :) :)
zlackie le mer 3 fév 2010 à 13:45
;)

et ne n'y va plus chez ceux qui ne savent pas comment ta voiture fonctionne ;)
fixe le lun 8 fév 2010 à 17:21
Je dois vraiment étre une brélle car je n'ai toujours pas réussi a remètre mon compteur d'entretient a zéro !!!:/ :etourdi: :(
 1 
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV50Volvo v.50             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 895 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement