Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
59 messages 4184 vues |
Volvo V50 1.6D, vous en pensez quoi ? |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 10:03
Qui a déjà essayé cett motorisation sur ce modèle et qu'en avez vous pensé? Est-ce que ce diesel est suffisant en terme de reprise surtout. Au passage quelle est la capacité en litres du coffre siège arrière en position normale? |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 11:35
Personne n'a essayé cette caisse? Peut être un possesseur ou futur possesseur de cette V50 1.6D? |
volvostar | le mer 27 avril 2005 à 13:40
Oui, je me pose la même question, j'essaye aussi de récolter les avis de personne ayant testé cette motorisation. |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 13:52
Je crois que je vais faire un tour chez volvo, ça me démange en ce moment. |
volvostar | le mer 27 avril 2005 à 13:55
Tu me dira les nouvelles ! Moi j'en entend du bien comme du mal. |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 14:04
Pour en parler il faut l'essayer et si je me rends chez Volvo c'est pour retirer une brochure de la V50. Sur l'article de ce site ils en disent du bien dans l'ensemble de cette motorisation mais je n'ai pas lu d'autre article dessus. |
pollux | le mer 27 avril 2005 à 17:26
il y a un essai chez www.autodeclic.com http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10233&rub=11&where=ART&part=autotitre |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 17:29
Et bien j'ai pu lire maintenant 2 articles en plus et ils ne cassent pas du tout cette motorisation par contre ça casse toujours pour les rangements et l'habitabilité mais ça c'est normal car se sont les principaux défauts de la V50. |
volvostar | le mer 27 avril 2005 à 17:32
Oui, les tests ca&ssent toujorus les rangements, mais pas la motorisation. La ou on en entendu plus de mal, ce sont dans les forums. |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 17:36
Il faut dire que pour un break le coffre n'est pas à son avantage et effectivement les rangements sont inexistants. Tout de même très désolant ces défauts pour un break car c'est avant tout celui qui achète un break c'est pour avoir plus d'espace et avec le V50 c'est pas ça du tout. |
volvostar | le mer 27 avril 2005 à 17:44
En même temps, moi j'ai une V40, le coffre est pas plus grand, il est pas grand c'est vrai, mais c'est quand même déjà super pratique, c'est quand même beaucoup mieux qu'une berline. |
hongky | le mer 27 avril 2005 à 17:48
j'adore volvostar |
cathou | le mer 27 avril 2005 à 17:54
Oui mais moi j'ai une Mégane Estate de société et je peux te dire que le coffre est bien plus grand que la V50 et en plus les rangements sont présents. Vraiment dommage pour la V50 |
sygnus | le jeu 28 avril 2005 à 18:00
j'ao essayé le 2.0 y'a un sujet la dessus j'ai déjà trouvé pas terrible.. alors le 1.6... |
volvostar | le jeu 28 avril 2005 à 21:19
|
brindavoine03 | le ven 29 avril 2005 à 00:27
ai essayé une V5O en 2.0d. c'était sympa, vif, un peu bruyant (bruit rauque) mais sympathique. En plus, laligne est vraiment agréable, et la finition est bonne. Une vraie alternative si on ne veut pas rouler comme tout le monde en Peugeot ou Renault. La 1.6d. doit être plus économique, et par les temps qui courent vaut mieux à prix égal investir dans une finition supérieur ou le Gps. qu'une motorisation qui devient superflu avec les radars qui poussent à tous les kilometres. |
joe.bar.team74 | le ven 29 avril 2005 à 00:34
Cathou > J'ai essayé récemment une 407 Hdi avec le moteur 1.6 de 110 cv, le même qui est dans ta future Volvo. j'ai été décu et je pense que ce moteur est bien plus à l'aise dans une 206 plutot que dans une Volvo beaucoup plus lourde. Maintenant si tu recherches une berline familiale "tranquille" et économe, tu fais un bon choix. Si tu recherches la "performance", passe ton chemin et vise plus haut en motorisation |
cathou | le ven 29 avril 2005 à 09:13
Je rejoins brindavoine03 quand il dit qu'il vaut mieux prendre une meilleure finition que de prendre une motorisation supérieure même si j'aime taquiner de temps en temps l'accélérateur car de nos jours... Volvo n'a pas fait de petites retouches sur ce 1.6D |
sygnus | le ven 29 avril 2005 à 12:02
cathou > t'as bien raison considérant que le 2.0 ne donne pas de sensations (bien que sur le papier il soit performant) prend le 1.6 et fais toi plaisir en équipement |
volvostar | le ven 29 avril 2005 à 17:22
Je pense que c'est ce que mon père fera aussi s'il choisi la V50 (j'ai encore le temps, ce sera dans 1 an et demi qui changera) . |
brindavoine03 | le ven 29 avril 2005 à 20:02
et en plsu elle est très belle cette V5O dans sa catégorie des breaks typés. (mais faut pas oublier que sort en Septembre une treès belle aussi Saab 9.3 !). |
cathou | le ven 29 avril 2005 à 20:06
La 9-3 sera belle en effet mais son problème face à la V50 sera son prix car quand on voit la berline à plus de 30000 Euro en diesel 120 Cv (je ne parle même pas du 150 Cv) j'ai peur de voir le tarif, j'imagine qu'en break il y aura bien une plus value d'au moins 1000 à 1500 Euro. |
brindavoine03 | le ven 29 avril 2005 à 20:08
combien pour un V5O. 1.6 en finition Moyenne ou Summum ? |
volvostar | le ven 29 avril 2005 à 20:11
1.6 de base : 24.250€ kinetic : 25.850 momentum : 27.500 summum : 30.150 (et évidement, tu peux encore rajouter des options en plus) Dernière édition le 29/04/2005 à 20:13 par volvostar, édité 1 fois |
cathou | le ven 29 avril 2005 à 20:12
En 1.6 essence finition Momentum c'est 24 800 Euro et en finition Summum c'est 28 000 Euro. Pour le 1.6D c'est respectivement 26 650 Euro et 29 850 Euro. |
cathou | le ven 29 avril 2005 à 20:13
On a pas lmes mêmes pris volvostar. Je suis allé chercher la brochure toute à l'heure. Les prix indiqués sont au 15/01/05. |
volvostar | le ven 29 avril 2005 à 20:14
Moi c'est les prix belges (pour le 1.6 diesel)... je pensais pourtant que c'était moins cher chez nous |
volvostar | le ven 29 avril 2005 à 20:15
ah ! moi c'est ceux du 1 novembre 2004. Super, c'est qu'y ont déjà diminué les prix. |
brindavoine03 | le ven 29 avril 2005 à 20:15
rien à dire coté prix, car la Summum est magnifiquement équipée, effectivement par rapport à la 9.3 çà va être tangeant. |
aRnou | le sam 30 avril 2005 à 19:23
volvostar=>En France finition de base = kinetic |
brindavoine03 | le sam 30 avril 2005 à 20:07
il y a aux environs de 2500 e. de remise actuellement dans le réseau , semble t'il |
aRnou | le dim 1 mai 2005 à 02:18
Cela m'étonne La motorisation vient à peine d'être commercialisée. Au alors l'offre concerne certaines concessions. |
brindavoine03 | le dim 1 mai 2005 à 12:17
je ne sais pas si les offres sont généralisées dans le réseau ; Mais je trouve cette V5O fort bien placée dans la gamme, entre une V70 plus vaste et un XC90 typé" loisirs . Mais comme la Saab 9.3 Estate, citée , elle n'est pas une voiture d'antiquaire, mais plutot adaptée à des cadres (vu le tarif) choisissant la détente , les activités sportives et qui veulent le faire savoir . |
aRnou | le dim 1 mai 2005 à 14:27
Le V70 est sûrement l'apogée du break par Volvo. Le V50, quant à lui, propose une entrée très crédible, dans l'univers Volvo. Il est bien mieux placé par rapport à la concurrence que le V40 à l'époque. Il bénéficie d'une très bonne finition, d'un bon chassîs et d'un choix très complets de moteurs (dont les fameux 5 cylindres Volvo). C'est un ptit break luxueux, il est le concurrent direct des A4, Classe C, Série 3. Il laisse l'avantage du volume et de l'habitabilité à des break généralistes à la réputation pas aussi bonne (Laguna, 407....). Il compose le volume de chargement plus faible par des astuces 100%Volvo. Dernière édition le 01/05/2005 à 15:32 par aRnou, édité 1 fois |
brindavoine03 | le dim 1 mai 2005 à 15:10
|
sygnus | le lun 2 mai 2005 à 20:48
euh... petit break luxueux concurrent direct des allemands... tu vas un peu vite j'ai essayé le V50 2.0 d 133 le vendredi 22 avril je viens d'avoir une A4 Avant vendredi 30 avril alors je peux comparer, et bien je te dis que prend 1000 contre l'A4 ! bon d'accord, c'était une 3.0 TDi V6 204ch valant 354.000 balles mais bon, une 2.0 TDi 140 normale doit pas être mal non plus |
fujiyama | le lun 2 mai 2005 à 21:01
Le pb reste le même Audi ou Volvo. N'ont de break que le nom. Ca reste petit. Passer d'une A4 Avant comme j'ai eu l'occaz récemment, a une S60 nettement moins pratique mais plus laaaarge (alors quelle n'est pas spécialement habitable), c'est flagrant la différence d'espace. Non, un vrai break conçu pour faire le boulôt, c'est le V70 ou concurrent équivalent. |
aRnou | le lun 2 mai 2005 à 21:21
Sygnus=>C'est comme si tu compares la V50 T5 AWD à une A4 avant de base |
volvostar | le lun 2 mai 2005 à 22:12
Oui, et d'ailleur, dans les deniers essais (tu n'a qu'a cliquer sur "Volvo" dans la rubrique actualité de ce site) , on teste une S40 T5 AWD et on dit qu'elle est une concurente directe des A4 quatro. |
brindavoine03 | le jeu 5 mai 2005 à 23:33
cette nouvelle 1.6d. devrait encore augmenter le volume des ventes de >V50. qui a été bon en 2004, au contraire de la S4O qui se vend moins bien , mais c'était de meme pour l'ancienne génération . |
aRnou | le jeu 5 mai 2005 à 23:36
Cela fait deux mois que les ventes de VAFSA sont en baisse |
brindavoine03 | le jeu 5 mai 2005 à 23:38
Saab c'est encore pire ! |
saababba | le ven 6 mai 2005 à 00:40
C'est vrai que le 1.6 td de la v 50 m'impressione ..110cv en 1.6 c'est plutot interessant fiscalement |
brindavoine03 | le ven 6 mai 2005 à 10:14
et en prix de vente aussi, çà fait un prix d'appel à cette jolie et originale voiture . |
aRnou | le ven 6 mai 2005 à 10:49
Le 2.0D est aussi disponible en 7cv mais il est alors degonfle a 133ch |
sygnus | le ven 6 mai 2005 à 21:14
oui mais le 133ch a strictement le même couple, donc les perf doivent être kif-kif avec le 136 (c'est juste une reprogrammation électronique) |
brindavoine03 | le ven 6 mai 2005 à 22:04
la 1.6 D par les temps qui courent doit être bien suffisante, et l'économie réalisée permet d emonter en gamme ou de prendre des options sympa. ! |
aRnou | le ven 6 mai 2005 à 23:34
Le premier moteur équipant une Volvo a passer sous la barre des 5L/100km. |
brindavoine03 | le sam 14 mai 2005 à 22:12
vraiment interessante par rapport à la concurrence cette V5O? on peut regrettre seulement qu'elle ne soit pas assez connue, et c'est d'ailleurs curieux le déficit publicitaire et marketing de certaines marques, qui ne développent que peu d'initiatives en ce genre, mais on peut penser que çà va s'améliorer avec la participation de Ford dans ce groupe. |
aRnou | le sam 14 mai 2005 à 22:17
Pas connue la V50? Beaucoup de personne apprécie sa ligne, et cela marque un progrès par rapport à la V40. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|