Conseil pour de nouveau Pneus - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV50Conseil pour de nouveau Pneus   «   2            Répondre    
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
99 messages
11066 vues
Conseil pour de nouveau Pneus
canivo le mar 19 août 2008 à 16:26
Ok c'est bien...
gautmaster le mar 19 août 2008 à 16:47
Pour finir, ta ramarque => "Arrete de conduire comme un goret, tes pneus ferons plus de km" n'est pas très apréciable, je ne vais pas metre ce prix sur une voiture de 180Ch si je ne l'utilise pas comme tel, libre à moi d'en faire ce que je souhaite et libre a moi de demander des pneus adaptés car il en éxiste.
bonne journée
xu19tdi le mar 19 août 2008 à 16:48
C'est clair:good:
canivo le mar 19 août 2008 à 16:59
Utiliser au maximum ses 180ch sur route ouverte, au mépris des autres usagers, c'est de la vraie connerie mais bref... C'est un débat sans fin.
Bonne journée
Dernière édition le 19/08/2008 à 17:01 par canivo, édité 1 fois
Alka111 le mar 19 août 2008 à 17:35
Là dessus, j'ai un peu la même philosophie que canivo, je trouve ça délirant de mettre le prix sur une familiale performante, car de toute façon, elle sera inadaptée aux journée open sur circuit, et "sur-dimensionnée" pour la route ouverte (pour rouler à 130 ou moins au régulateur en silence, 100ch suffieraient).
Bref, aucune utilité objective...mais bon, tu as peut être un DDR ou une spéciale attitrée sur le chemin des courses ou de l'école!
jtd175 le mar 19 août 2008 à 18:30
Rolalalala la mauvaise fois faut arrêter les gars là, chacun se fait plaisir comme il l'entend et avoir une caisse de 180 CV ça veut pas dire qu'il arsouille à la sortie des écoliers faut arrêter le politiquement correct à 2 balles. On peut encore trouver des petites routes désertes et se faire plaisir en restant raisonnable.
gautmaster le mar 19 août 2008 à 19:39
Oui chacun ses gouts j'aime conduire et me trainer à 90 sur les nationales => non merci. J'ai une familiale je ne peux pas forcement me payer une super sportive donc pour pas déjà une familiale sportive de plus elle me sert bien évidemment à aller sur des chantiers ou autres rendez vous, Voila maintenant 31 ans que j'ai mon permis avec 2 accident depuis cela n'a jamais été de ma faute.
Et pour ce qui est des radars et jumèlles => c'est mon probleme
bonne journée
chico120 le mar 19 août 2008 à 20:32
Toyo T1-R c est tip top pour moi.
the_sphinx le mar 19 août 2008 à 20:42
Prend des BRIDGESTONE Potenza RE 050A, question grippe ils font partis des meilleurs si ce n'est les meilleurs ! C'est ce que j'ai en ce moment et j'en suis pleinement satisfait :good: :D (Avant j'avais des MICHELIN Pilot Sport ;) )
the_sphinx le mar 19 août 2008 à 21:05
Un p'tit communiqué sur les BRIDG Potenza RE 050A ;)

PERFORMANCES AU SOMMET POUR CONDUCTEURS SPORTIFS

Ce pneu est monté en usine sur les meilleures voitures de sport du monde, comme la Ferrari Enzo. Également disponible sur le marché du remplacement, c'est le pneu le plus approprié pour les pilotes sportifs et exigeants au volant de voitures compactes très puissantes, de berlines de luxe et de modèles hyper sportifs.
• Contrôle et grip en virages exceptionnels.
• Maîtrise et sécurité de haut niveau sur routes mouillées.
• Roulage confortable avec un faible niveau sonore.
• Version Runflat dans certaines dimensions.

HOMOLOGUÉ PAR :
Aston Martin DB9, BMW série 1, série 5 et série 6, les nouvelles Ferrari F430 et 612 Scaglietti, Maserati Quattroporte, Mercedes-Benz Classe A, Classe C, Classe E et Classe S, Opel Astra, Porsche 911 et Boxster, Seat Altea, Skoda Octavia, VW Golf V.


:D
xu19tdi le mar 19 août 2008 à 21:07
ça donne quoi la toute dernière gamme des sp sport maxx!?
xu19tdi le mar 19 août 2008 à 21:09
Sp sport Maxx TT et GT:louche:

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr//tyre_range/car_tyres/uhp/summer/
olcheval le mar 19 août 2008 à 21:11
Les GT ?

aucune idée. Moi j'ai des sportmaxx à l'arrière à la place des conti sportcontact2. J4ai pas trop vu la diff. Peut-être que les sportmaxx survirent plus... ou que je conduis plus fort qu'au début :D
xu19tdi le mar 19 août 2008 à 21:12
Je crois que j'ai jamais vu pire sous la flotte que les conti sport2 (sur l'avant

les sport maxx je les trouvais vraiment bien, pas très incisifs mais bien accrocheurs
olcheval le mar 19 août 2008 à 21:15
AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -
0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -
Le test : http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *
gautmaster le mar 19 août 2008 à 21:48
Bon je suis perdu, the_sphinx, tes arguments sont convainquants mais alors que dois-je prendre Pirelli P zéro ou les BRIDGESTONE Potenza RE 050A ? si quelqu'un d'autre peut apporter sont avis ?merci
bonne soirée
the_sphinx le mar 19 août 2008 à 22:17
Gautmaster personnellement je dirai que les Pirelli P zero doivent s'user un peu plus vite que les Bridgestone Potenza RE 050A (j'en ai eu sur mon ancienne voiture, des P7000 en 225/40/18) aprés question grippe je ne sais pas ce que vallent les Pirelli P zero, mais je pense qu'ils sont relativement bon. :etourdi:

A toi de voir ... :D
the_sphinx le mar 19 août 2008 à 22:20
En ce moment mes trois voitures sont équipées en Bridgestone Potenza ! deux en RE 050A et une en RE 720 et personnellement j'en suis pleinement satisfait à tous points de vue. ;)
gautmaster le mar 19 août 2008 à 22:25
Ok et est-il possible de mettre des Pirelli et les Bridgestone ensemble ou ce n'est pas conseillé ? merci
bonne soirée
Fred le mar 19 août 2008 à 22:28
J'ai aussi du 215/45 R18 sur la Mazda. Avec les Bridg' RE050A j'ai fait environ 30'000 km et je peux dire qu'avec ses 260cv et ses 380 NM le train avant souffre.

Donc question longevité, pour les Brid' rien à dire :good:

Je viens de changer pour les Pirelli P. Zero Rosso, je note pas d'énormes différences, je dirais qu'il a quand même un peu plus de grip.
the_sphinx le mar 19 août 2008 à 22:28
Sur un même train de pneus oui c'est possible, sur mon O² j'ai eu pendant six mois des Dunlop à l'avant et des Bridgestone à l'arrière. :)
gautmaster le mar 19 août 2008 à 22:50
Ok merci bien, j'ai du mal à garder le même avis mais je metrais bien des Bridgestone à l'avant et des Pirelli P Zéro à l'arrière.
bonne soirée
Alka111 le mar 19 août 2008 à 22:53
The sphinx (rapport à la célèbre boite de nuit des Vosges), t'as du RE 720 sur le berlingo?
Je crois qu'on a trouvé l'extrême opposé par rapport à ceux qui mettent des sous marque sur des sportives!
Perso, j'ai RE050A à l'AR et RE720 à l'AV sur la 968.
Je trouve les flancs du RE720 trop mou sur circuit, mais c'est peut être du aux dimensions (16 pouces et 55 de hauteur de flanc).

Sinon, Pzéro ou RE050A, tu risques pas de te tromper!
jtd175 le mer 20 août 2008 à 09:39
Le dernier PZero (nommé PZero the HERO), à l'air d'être techniquement très costaud mais les premiers retours d'expérience sont introuvables sur le net. En tout cas pour moi le Pzero est une valeur sûre, silencieux, très bonne accroche sec et mouillé prix correct et usure correcte aux vues du grip (y a pas de miracles). Il lui manque peu être juste un dessin plus sympa.....;)


PS : pour te compliquer encore un peu plus la vie, je dirais que les Good Year GSD3, sont très bons aussi j'en suis satisfait à 100% sur ma ST, y a juste l'usure sur laquelle je ne me prononce pas j'ai pas assez de recul pour l'instant.
Dernière édition le 20/08/2008 à 09:43 par jtd175, édité 1 fois
the_sphinx le mer 20 août 2008 à 10:39
Alka111 > (oui mon pseudo c'est bien en rapport avec la boîte, vu que je n'habite pas trop loin et qu'à l'époque je ne savais pas quoi prendre comme pseudo ! ;) )

Sinon oui j'ai des RE 720 sur le Berlingo, il est monté en 15 pouces en 195/50/15 (d'origine c'était du 175/65/14 en Michelin Agilis, une vrai cata ! :/ ) et à 55€ le pneu, ça valait pas le coup de mettre des pneus bas de gamme. :etourdi:

Sinon Alka111 c'est sur qu'avec du 55 en hauteur de flanc et chaussé en 16 pouces, ton pneu doit se déformer dans les virages, parce que ca fait quand même haut ! :/
gautmaster le mer 20 août 2008 à 19:32
Oui c'est vrai moins il y a de hauteur plus il y a d'acroche et d'estethique
bonne soirée
the_sphinx le jeu 21 août 2008 à 00:23
Ca y est gautmaster, tu as fait ton choix ? :cool:
gautmaster le jeu 21 août 2008 à 01:18
C'est dure je ne sais pas trop quoi prendre car il y a beaucoup de propositions, je pense que je vais reprendre des Pirelli P Zéro mais je retiens fortement les Bridgestone. Merci beucoup.
bonne soirée
walli le jeu 21 août 2008 à 07:27
Question, Avon, ça vaut le coup? :?:

Je vois plein de promos sur ces pneus, je sais qu'ils sont montésn sur des véhicules sympas, mais ceux qu'on trouve chez Autobacs?
thomas02 le jeu 21 août 2008 à 09:20
Tu parles de la marque SAvon :?:
zlackie le jeu 21 août 2008 à 09:28
Si il use du boudin, ça veut pas dire qu'il bombarde uniquement, c'est du aussi au couple du train avant, si c'est 180cv en diésel, c'est 40 de couple sur le train :etourdi:
Les Pirelli ZeroRosso, sont magnifiques, je ne les regrette pas, du tout :good:
Pourtant, leur seul défaut est l'usure, mais très franchement ça va faire les 25000 sans probleme !

PS : Je suis d'avis de Gaumaster, j'ai les yeux rivés sur la route et pas sur le compteur ;)
Dernière édition le 21/08/2008 à 09:39 par zlackie, édité 1 fois
Alka111 le jeu 21 août 2008 à 13:46
Je crois que mon post de début de page n'a pas été du tout compris.
Je ne faisais pas la morale sur les limitations de vitesses, je les respecte rarement moi-même.
Je disais juste que je ne vois pas l'intéret des grosses berlines diesel généreusement (sur)motorisées.
Je veux juste dire que par rapport à la fortune que ça coute, elles sont inaptes au circuit et sur-dimensionnées sur route ouverte.
Bref du gaspillage d'€ à mes yeux, mais qui sait, j'aurai peut-être un jour moi aussi l'occasion de lacher 30ke ou plus dans ce genre de voiture lorsque je ne saurai plus quoi faire de mon argent.
Pour l'instant, je préfère le cocktail vieille sportive + déplaçoir économique.
Voilà pour le HS!
gautmaster le sam 23 août 2008 à 12:17
Tu as en partis raisont mais pas forcement, je n'ai aps le temps d'aler sur circuit par contre pour mon boulot j'aime tirer profit de mon moteur, Par contre je t'accorde le fait du prix qui est plus élevé EX=> un Honda S200 avec 240Ch et 120ch/L (bête de circuit) coute oins chère que mon V50 D5 180ch, or j'ai une famille et pas encore une situation professionnele me permettant d'acheter et un V50 et une S200 même si c'est la voituer de mes rêves ^^ (je sais ya mieux) Voila donc moi qui aime les performances je suis très satisfait de mon V50 et pour l'instant il me convient.
bonne journée
16vturbo le dim 24 août 2008 à 10:17
Je ne comprends pas que personne ne parle des Dunlop sur un topic parlant de pneus. Ils font quand meme parti des références en matières de pneus hautes performances et sont, sur certaines voitures, le meilleurs rapport perf/prix/durée de vie.

J'ai essayé sur ma fiat coupe T16 de 195ch et un beau petit couple aussi, un peu toutes les marques de pneus sport qui existent (sauf yokohama car c'est vraiment nul)
La conclusion: Pirelli: Bon, aligné niveau prix, moyen en duré de vie
Michelin: très bon, durée de vie normal, très cher (la structure très rigide tombe en morceau en fin de vie et le pneu s'afesse)
Falken: bon rapport qualité prix, pas cher donc pas top
Bridgestone: bon partout mais sans être un pneus excellent
Goodyear: pas de tenue dans le temps, mais bonne tenue (sauf sous la pluie, c'est très moyens)
Dunlop: très bon dans toute situation (même si un peu moins bon que les michelin en tenue radial) et à peine plus cher que les pirelli
kumho pas cher, pas top, moyen en durée de vie, déplorable sous la pluie :)

après les conti, toyo et tout ces pneus là, c'est pas pareil et perso, je te vois mal monté un équivalent au michelin energy sur ta voiture...
Pour revenir à yokohama, tout ceux qui te diront que c'est génial n'ont essayé que ça, les yokohama sont déplorables, sauf dans les très haut de gamme qui valent très cher et qui sous la pluie... euh... (non faut changer les pneus les jours ou il pleut) Donc pour aller au boulot le matin, oublies vraiment ;)
Bref, tu as là mon avis sur les marques de pneus hautes performances qui se vendent le plus.
dernière remarque, mon coupé c'est comparable en couple et en puissance avec ta volvo, mais pas identique niveau chassis, suspension, année de conception... donc voici des avis, mais le seul moyen de choisir le pneu que tu préfère c'est de les essayer ou d'avoir des avis de propriétaire de volvo comme la tienne qui aurait essayé... Bonne chance
zlackie le dim 24 août 2008 à 13:29
Je disais juste que je ne vois pas l'intéret des grosses berlines diesel généreusement (sur)motorisées.
Je veux juste dire que par rapport à la fortune que ça coute, elles sont inaptes au circuit et sur-dimensionnées sur route ouverte.


Une big berline, qui puis est zou't, c'est pas fait pour le circuit :louche:
Moi, je suis content d'avoir du couple et de la puissance sur les longs trajets autoroutes notamment :good:
Alka111 le ven 5 sept 2008 à 22:56
Zlackie,
Pour rouler à 130 chrono au régulateur, sur le plat, on utilise une cinquantaine de ch.
Les autres cv, tu les payes pour les utiliser très peu.
Par exemple, au lieu de ton 2.2L 155, tu roulerais sans doute à la même vitesse avec la version 1.6L 110.
Peut être 0.1% du tps, tu roules + vite avec le 2.2L.
Tout dépend combien tu es prêt à payer pour ces cv facultatifs!
Enfin, ça dépend des référentiels de chacun.
J'ai tendance à être binaire, mais heureusement pour l'industrie auto, il reste des gens qui rajoutent 20% du prix de la voiture pour avoir un pouième d'agrément de conduite en +!

Gautmaster,
Y'a 4000€ d'écart entre une D5 et une 1.6L 110, ça permet pas de se payer une S2000 c'est vrai!
Mais bon, pour à peine +, tu pourrais avoir un mx5 en plus par exemple...
C'est ça que je veux dire.
Mais bon, as U like!
zlackie le ven 5 sept 2008 à 23:52
Alka>En déscente, t'as besoin d'aucuns chevaux :D
Ce que je veux dire, c'est que je suis content en monté de garder la même vitesse en consommant modérement.
Tout en sachant que si je souhaite accélérer avec 4 personnes dans la caisse, je peux le faire rapidement :good:
thomas.brobi le lun 15 sept 2008 à 17:19
Pour acheter des pneus de marques à bas prix, je vous invite à aller sur http://www.revolution-pneus.com
C'est un site de vente en ligne de pneus pas cher, je me fournis personnellement chez eux, et je n'ai jamais eu de problème.
Je fais des économies, j'ai des pneus de marques, je suis livré rapidement, que demandez de plus ?
Ce site est assez intéressant, je vous le conseil pour vos changements de pneus.
zorglub007 le lun 15 sept 2008 à 17:35
Thomas> la pub meme deguisée est interdite ici ;)
Dernière édition le 15/09/2008 à 17:42 par zorglub007, édité 1 fois
momo35850 le lun 15 sept 2008 à 19:54
Pour trouver de bons pneu au prix reduit aller cher 123pneu.com
zorglub007 le lun 20 oct 2008 à 17:17
Il me faut des pneu en 265/30R19 sur mes jantes de 9,5" de large : le 275 de large serai economiquement ideal mais je pense que c est trop large sur du 9,5

bref sachant qu'il s'agira de pneu AR sur la supra et que je roule que par beau temps je pensais à des
Hankook Ventus S1 Evo
Fulda Carat Exelero
Yokohama Advan Sport
des opinions ?
Dernière édition le 20/10/2008 à 17:25 par zorglub007, édité 1 fois
yophop le ven 31 oct 2008 à 23:16
Bonsoir,


Je viens de faire changer mes 4 Dunlop sp sport par 4 Pirelli Pzero Nero (225/40R18) et la différence est bien nette :good:


Enfin, je poste sur ce topic car j'ai remarquer en rentrant chez moi, que quand je tourner a gauche (coté conducteur), il y avais un couinement qu'il n'y avais pas avant, assez fort mais pas continu, des fois il l'a fait même quand je freiner en ligne droite, je me demandais de où cela pouvais provenir, peut-être parce-que les pneus sont neufs :?: cela pourrait même être un couinement mécanique je pense donc cela ne me rassure pas beaucoup :/ et les garages sont fermés jusqu'à Lundi donc je ne sais pas si rouler malgrès ce couinement est une bonne idée. :idee:

Voila, merci de vos réponses ;)

P.S : la voiture est une Opel astra gtc 1.9 cdti 120 cv ;)
zlackie le sam 1 nov 2008 à 00:34
C'est vague le terme couinement ...
Vérifies quand même que les écrous de roues sont tous montés, et qu'ils sont tous bien sérrés.

zorglub007 le sam 1 nov 2008 à 01:04
La grosse difference que tu aura avec des pirelli c'est la durée de vie et le grip sur le mouillé :D
zlackie le sam 1 nov 2008 à 01:10
Les PzeroRosso, j'en suis extra satisfait, sec, mouillé, confort, bruit ....extra :good:

Pour l'usure par contre, je sais pas, ils n'ont que 20 milles kms, la moitié de kms que les Pirelli powergy d'origine, nettement moins grippant, mais confortable.

D'ailleurs, je regrette de les avoirs remplacé par les Hankook Ventus sport K104, bon en général, mais insupportablement bruyant :/
yophop le sam 1 nov 2008 à 12:11
Bonjour,

Citation de Zlackie :

« C'est vague le terme couinement ... »


Effectivement c'est vague :/


Cela peut-il provenir des plaquettes de freins qu'il faudrait changer :?:


Merci

yophop le sam 1 nov 2008 à 23:04
Bonsoir,


Donc oui, en effet, c'est bien mes plaquettes de freins a changer.

C'est le témoin qui frotter qui fesais le bruit, voici une photo :



J'ai donc soulever la languette du témoin et plus de bruit, donc je vais changer les plaquettes prochainement...

C'est normal a 50 000 km ?
Neozaphode le sam 22 août 2009 à 20:37
Petit question, sa vaut quoi des Goodyear nct-5 emt?
rsm le mar 20 oct 2009 à 09:03
Reponse donnée ailleurs
Dernière édition le 20/10/2009 à 12:08 par rsm, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV50Conseil pour de nouveau Pneus   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1166 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement