Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 1350 vues |
Calcul sur le moteur |
titine06340 | le jeu 10 déc 2015 à 16:00
bonjour, voilà j'ai un camion volvo td 162F (tracteur semi remoque) diesel 4 temps, 6 cylindre en ligne, 6 culasses séparées, injection directe. Suralimenté par turbo comprésseur et air de charge refroidi alesage 144 mm cylindré 16120 L en cm¨cube tx de compression 15 : 1 Puissance à 1860 tr/min 342Kw (465ch) couple à 1100 tr/min 2011.05Nm (205 mkg) j'ai besoins de calculer : 1) le cylindre unitaire 2) la valeur de la course 3) Le volume mort 4) la valeur de la puissance à 1100 tr/min 5) la valeur du couple à 1860 tr/min 6) la valeur de la PME au couple maxi un grand merci à vous svp aider moi j'y comprend rien |
fabala-x | le jeu 10 déc 2015 à 16:15
Il y a quelques valeurs faciles à trouver. Il doit y avoir un cours qui correspond à cette exercice |
thamomo007 | le jeu 10 déc 2015 à 16:17
Ca sent le problème de bts mécanique ca ? |
ludovic | le jeu 10 déc 2015 à 16:18
il faut faire tes devoirs tout seul titine , c'est trop facile sinon |
viktor | le jeu 10 déc 2015 à 16:31
1/cylindré unitaire : la cylindré total/6 2/http://www.autotitre.com/forum/Mecanique/Comment-calculer-la-course-d-un-moteur-97091p1.htm (Comment calculer la course d'un moteur - Auto titre) 3/cylindrée unitaire - volume du piston 4/En utilisant la formule C= f*d 5/ idem 6/pme je voit pas ce que c'est plus bac pro que bts je pense |
Alka111 | le jeu 10 déc 2015 à 16:34
PME = Pression Moyenne Effective. Pour 4/ et 5/, utilise P = C * w en faisant attention à utiliser des unités SI. |
Titine06340 | le jeu 10 déc 2015 à 17:01
Merci je comprennais plus rien merci d'avoir éclairer ma lanterne car avec le 2 dans la formule et le 4 ça ma mélanger merci de vos réponse Dernière édition le 10/12/2015 à 19:27 par Titine06340, édité 1 fois |
fabala-x | le jeu 10 déc 2015 à 17:03
Va poser un cv chez mc do C est quoi tes études? Pourquoi tu comprends pas l exercice? Il n y a pas un cours qui va avec? |
aviator56 | le jeu 10 déc 2015 à 17:06
En BEP on étudie ca. |
viktor | le jeu 10 déc 2015 à 20:23
Ça n'existe plus le bep |
Kayan | le ven 11 déc 2015 à 04:21
Ce qui fout dedans une bonne partie des gamins qui planchent là-dessus sur 4) et 5), c'est qu'ils oublient qu'un tour/min ça doit se mettre en rad/s dans les formules, du coup ça va bcp moins bien pour trouver un résultat correct, les énoncés sont toujours les mêmes avec les mêmes (petits) pièges |
thamomo007 | le ven 11 déc 2015 à 08:58
un tour/min ca dépends juste de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur non ? on s'en fou des rad/s ? |
fabala-x | le ven 11 déc 2015 à 09:48
Qu est ce qu il dit momo? Quel rapport entre les tr/mn et ta course de pédale? Tu peux être pédale à font à 2000tr et pédale lâché à 3000tr. Tu réfléchis déjà hybride? |
thamomo007 | le ven 11 déc 2015 à 09:59
Si t'as pas un diesel, plus t'appuyes plus ca monte |
Kayan | le ven 11 déc 2015 à 10:47
T'ention c'est pas des radis/salade |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|