Calcul sur le moteur - Auto titre
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Calcul sur le moteur
titine06340 le jeu 10 déc 2015 à 16:00
bonjour,
voilà j'ai un camion volvo td 162F (tracteur semi remoque)
diesel 4 temps, 6 cylindre en ligne, 6 culasses séparées, injection directe. Suralimenté par turbo comprésseur et air de charge refroidi
alesage 144 mm
cylindré 16120 L en cm¨cube
tx de compression 15 : 1
Puissance à 1860 tr/min 342Kw (465ch)
couple à 1100 tr/min 2011.05Nm (205 mkg)

j'ai besoins de calculer :
1) le cylindre unitaire
2) la valeur de la course
3) Le volume mort
4) la valeur de la puissance à 1100 tr/min
5) la valeur du couple à 1860 tr/min
6) la valeur de la PME au couple maxi

un grand merci à vous svp aider moi j'y comprend rien
fabala-x le jeu 10 déc 2015 à 16:15
Il y a quelques valeurs faciles à trouver. Il doit y avoir un cours qui correspond à cette exercice:louche:
thamomo007 le jeu 10 déc 2015 à 16:17
Ca sent le problème de bts mécanique ca ? :D
ludovic le jeu 10 déc 2015 à 16:18
il faut faire tes devoirs tout seul titine , c'est trop facile sinon :bad: :D
viktor le jeu 10 déc 2015 à 16:31
1/cylindré unitaire : la cylindré total/6
2/http://www.autotitre.com/forum/Mecanique/Comment-calculer-la-course-d-un-moteur-97091p1.htm (Comment calculer la course d'un moteur - Auto titre)
3/cylindrée unitaire - volume du piston
4/En utilisant la formule C= f*d
5/ idem
6/pme je voit pas ce que c'est

plus bac pro que bts je pense
Alka111 le jeu 10 déc 2015 à 16:34
PME = Pression Moyenne Effective.
Pour 4/ et 5/, utilise P = C * w en faisant attention à utiliser des unités SI.
Titine06340 le jeu 10 déc 2015 à 17:01
Merci je comprennais plus rien merci d'avoir éclairer ma lanterne car avec le 2 dans la formule et le 4 ça ma mélanger
merci de vos réponse
Dernière édition le 10/12/2015 à 19:27 par Titine06340, édité 1 fois
fabala-x le jeu 10 déc 2015 à 17:03
Va poser un cv chez mc do:D

C est quoi tes études? Pourquoi tu comprends pas l exercice? Il n y a pas un cours qui va avec?
aviator56 le jeu 10 déc 2015 à 17:06
En BEP on étudie ca.
viktor le jeu 10 déc 2015 à 20:23
Ça n'existe plus le bep
Kayan le ven 11 déc 2015 à 04:21
Ce qui fout dedans une bonne partie des gamins qui planchent là-dessus sur 4) et 5), c'est qu'ils oublient qu'un tour/min ça doit se mettre en rad/s dans les formules, du coup ça va bcp moins bien pour trouver un résultat correct, les énoncés sont toujours les mêmes avec les mêmes (petits) pièges:D
thamomo007 le ven 11 déc 2015 à 08:58
un tour/min ca dépends juste de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur non ? on s'en fou des rad/s ? :D
fabala-x le ven 11 déc 2015 à 09:48
Qu est ce qu il dit momo? Quel rapport entre les tr/mn et ta course de pédale?

Tu peux être pédale à font à 2000tr et pédale lâché à 3000tr.

Tu réfléchis déjà hybride?:D
thamomo007 le ven 11 déc 2015 à 09:59
:D
Si t'as pas un diesel, plus t'appuyes plus ca monte :D
Kayan le ven 11 déc 2015 à 10:47
:D T'ention c'est pas des radis/salade:!:
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