Volvo s60 d5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS60Volvo s60 d5           Répondre    
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
22906 vues
Volvo s60 d5
christian88 le mar 7 mars 2006 à 17:42
Je voudrais aquerrir une volvo s60d5 de 2002 et j'aimerais avoir l'avis de proprietaire de ce vehicule quand à sa fiabilité et son agrement au quotidien.merci à tous.
xenon le mar 7 mars 2006 à 18:00
J' en ai pas mais c'est à mon avis ( de ce que j'en ai entendu ) une bonne caisse
avec u intérieur bien ergonomique et un moteur sans problème et agréable aux bonnes reprises et à la conso mesurée
tenue de route très correcte
bon confort
kalleanka le mar 7 mars 2006 à 18:33
Mon père en a une. C'est très bien construit et le D5 163ch est très performant et silencieux. Le confort est très bon, grâce aux superbes sièges en cuir.

Par contre, les passagers arrières sont pas gâtés au niveau de l'espace aux genoux...
Rico3 le mar 7 mars 2006 à 18:59
Voiture sans problème très fiable et très aboutis; grand agrément de conduite très bonne tenue de route et freinage, sécurité en toute circonstences; moteur fiable très agréable et sobre..une valeure sûre en quelque sorte...!
totojp le mar 7 mars 2006 à 21:39
Superbe voiture!! :love: :love:
christian88 le mer 8 mars 2006 à 11:09
Merci à tous..j'aurais aimé savoir si vous aviez rencontré des problemes de fiabilité , les quelles et quel son les point à surveiller avant l'achat..encore merci..:l
xu19tdi le mer 8 mars 2006 à 11:37
Jai connu un gars qui avait un XC 70 en d5 163ch boitoto....l'horreur cette boite auto!! ça patine, ça patine et enfin t'as les oreilles lessivées!
fujiyama le mer 8 mars 2006 à 19:52
1 pb de fiabilité : une fermeture centralisée de portière qui refuse absolument de faire son boulôt. Pas bien méchant mais ch...t :arg: :D
Pris en charge hors garantie à 50% par Volvo (changement de la serrure 350€ au total, les rats, quand on veux défendre une idée de robustesse on fait mieux que ça :p ).

Sinon c'est la tranquilité assurée (mais j'ai le modèle essence, pour le sobriété on connaît mieux quand même) ;)
Rico3 le jeu 9 mars 2006 à 09:38
Jai connu un gars qui avait un XC 70 en d5 163ch boitoto....l'horreur cette boite auto!! ça patine, ça patine et enfin t'as les oreilles lessivées!

J'ai un V70 boîte auto, no problem, beaucoup d'agrément et de douceur et consommation très mesurée; ce n'est pas une voiture de sport....quant au prix des réparations regardez les tarifs Audi avant de critiquer Volvo...
Dernière édition le 09/03/2006 à 14:32 par Rico3, édité 1 fois
freemen le jeu 9 mars 2006 à 09:42
Xu19tdi < la boite auto est sur visco coupleur sur les 3 premiers raport. (il ne verouille que la 4 et la 5). Ca ne "patine" pas, ça permet plus de douceur en ville.

Sinon, voiture très sobre, des silencieuses et spacieuse...pour les places arrières c'est mieux qu'une Serie 3 et qu'une A4. Rayon de braquage un peut large quand même.
Niveau vérification...une des durites de turbo à dus être changée en garantie, et les visses de rotule vérifiée.
Sinon rien d'autre, top comme voiture.
nefan le lun 13 mars 2006 à 21:28
Moi je viens d'avoir un gros problème sur la mienne. Embrayage et volant-moteur remplacés à 26000kms. Il n'ont jamais vu cela chez Volvo; visiblement un défaut de conception sur les ressort de rappel de l'embrayage ce qui a entrainé un echauffement du volant-moteur. Tout cela a été pris sous garantie avec prêt d'un véhicule neuf (S40 2.0d) pendant 3 jours.

A part cela ma confiance n'est pas encore trop entamée après 7 Volvo, et je reste heureux de posséder cette voiture à l'agrément plus que satisfaisant notamment grâce au 5 cylindres excellent!
jef_hub le lun 13 mars 2006 à 22:00
J'ai un XC70 D5 6 vitesses. Je suis très content de cette voiture : confort, performances/consommation, robustesse, ergonomie, motricité... J'ai cependant eu le fameux problème de durit de turbo (problème connu et directement pris sous garantie). Ma voiture présentait aussi des "à coups" et on m'a changé sous garantie les 5 injecteurs, le boîtier de gestion électronique et le débimètre d'air... Maintenant, ce problème me semble règlé... Je reviens des sports d'hiver : 7,5 litres de moyenne chargé jusqu'au toit et avec des skis sur le porte bagages. Les 4 roues motrices sont réellement un plus pour ce genre de voyage et le défaut de couple qui remonte dans la colonne de direction avec le D5 traction avant est ici inexsistant. La sonorité du D5 et son caractère sont pas mal du tout pour un diesel.
totojp le jeu 23 mars 2006 à 21:35
Rusty le mar 18 avril 2006 à 17:02
Je viens d'essayer une V70 D5 185ch ce WE...:oh:

Alors les chiffres donnent 400Nm à 2000 tours/min. Et maintenant je peux mettre une sensation sur un chiffre, je suis pas mal heureux. :D
Petites déparmentales de la Nièvre, suspension sport activée. On enclenche les rapports, mais on rétrograde pas trop, non, non, je vous assure que c'est perdre du temps pour pas grand chose....
Ca repart en 4 à 120 comme qui rigole c'est assez bluffant. Niveau reprise, de ma petite expérience auto, je ne connais pas encore, mais ça viendra. ;)

Quand on dit que ça doit bouffer du pneu, je suis un peu moins sceptique maintenant, parce que vu du siège, ça envoie quand même pas mal pour un break de 1t6 environ.....
tomtom201 le jeu 13 nov 2008 à 09:49
J'ai une S60 D5 163cv depuis 2 ans, achetée à 50000 km volvo occasion
maintenant 150000 km.
Je suis très decu par la qualité generale :
-siege tissu pas confortable du tout sur la version optimum
-grillon dans le retro central
-au debut à 50000 boite de vitesse hyper dur le matin à froid, 1ere impossible à passer, pris en charge par volvo
-commandes au volant de la radio : c'est quand elle veulent bien marcher...
-fuite joint spi sortie de boite vers 100000
-rotules directions HS à 100000
-serrure eletrique trappe reservoir HS et coute une fortune alors que petite pignonerie en plastique de mauvaise qualité
- à 145000, galet tendeur de la courroie accesoir qui explose alors que changement preconisé à 160000 comme la distri, bilan : en rade sans direction assisté en campagne avec les gosses dans la voiture : pas content

bilan à part le moteur qui fait bien son boulot et qui est d'un sobrieté exemplaire, c'est la premiere et la derniere volvo.
Pour la qualité j'irai chercher ailleurs.
zlackie le jeu 13 nov 2008 à 09:54
Di diou, pas de chance :/
xenon le jeu 13 nov 2008 à 14:56
La s60 semble avoir pas mal de vice de conception:louche: dommage, ça avait pourtant l'air bien comme caiss e
Rico3 le ven 14 nov 2008 à 13:06
Le duo S60/V70 arrive souvent en tête des véhicules européens dans la plupart des enquêtes de fiabilité, la conception de doit pas être si mauvaise que ça...

D'ailleurs quand on apprécie ces voitures au quotidien, notamment pour leur fiabilité, on se dit que la conception est vraiment excellente, pas sûr que les nouveaux modèles soient aussi bons !
tomtom201 le ven 14 nov 2008 à 14:49
Ah oui j'ai oublié un bon truc aussi sur ma S60 D5 :

entre le turbo et la boite à filtre à air, les durites sont en caoutchouc sauf une partie rectiligne qui est une grosse durite en alu d'environ 35cm de long. La conception est tellement bonne que cette grosse durite alu ne possede qu'une petite patte de fixation en son milieu pour la fixer au bloc moteur, patte qui casse en fatigue tres rapidement. J'ai du bricoler un collier inox pour la refixer, car ressouder la patte alu aurait reconduit au même resultat rapidement.
bref c'est fait en depit du bon sens.
tomtom201 le ven 14 nov 2008 à 15:05
J'en ai encore oublié :
il y avait des a-coups de transmission depuis peu et un petit bruit de ferraille impossible à localiser.
J'ai fini par trouver :
Les mecanos de chez volvo avait remonté sans freinage la vis qui empeche le cardan de reculer dans le moyen (c'est bien une vis et pas un ecrou comme d'usage). Bilan la vis faisait gling gling dans le cabochon en plastique volvo au centre de la jante (ca sert donc à pas perdre la vis ;-) et le cardan n'etait pas engagé tout le temps sur la longeur totale des cannelures. Bilan après remise en place de la vis et resserage : plus de choc à la transmission. Evidemment le bout des cannelures n'a pas apprecié et j'en suis pour changer un cardan sous peu. Bilan ils vont m'entendre à ma prochaine visite.
Rico3 le ven 14 nov 2008 à 15:17
Il ne faut pas généraliser un cas d'espèce, se méfier de l'effet forum où l'on retrouve tous les mécontents...
fujiyama le ven 14 nov 2008 à 18:16
Y'a des brebis galeuses partout :D
tomtom201 le mer 19 nov 2008 à 08:31
Brebis galeuse ?
Excuses moi mais si c'est un forum ou il ne faut dire que du bien quite à ne pas être objectif je n'etais pas au courant.
Contrairement à beaucoup qui parlent de voitures sans les avoir utilisées, je te rappelle que je suis possesseur de cette S60 D5 et que j'en suis à 100 000 Km en deux ans et demi avec. Je pense donc pouvoir donner mon avis sur cette voiture, content ou pas content.
Je ne suis pas mécontent de tout, comme je l'ai dit le moteur est très bien mais le reste de la voiture n'est pas à la hauteur de la réputation que l'on se plait à répeter. Ce n'est pas parcque c'est votre voiture qu'il faut en perdre son objectivité pour pouvoir dire "ma voiture c'est la plus belle c'est la meilleure".
Après vous faites de mon témoignage ce que vous voulez, c'est pas mon problème.
Rico3 le mer 19 nov 2008 à 09:17
Disons que dans les forums, ce sont toujours les mécontents qui s'expriment alors les gens satisfaits (en général la grande majorité) n'éprouvent pas le besoin de s'exprimer...
jef_hub le jeu 20 nov 2008 à 13:23
Idem que tomtom : beaucoup d'emmerdes avec ma XC70 de 110 000 km achetée neuve : mécanisme d'embrayage, disque d'embrayage, volant moteur, turbo pété, cardan av mal serré déclanchant inopinément esp et abs, ciel de toit détaché, support moteur pété, information "problème moteur réparation demandée" dès les premiers km, l'habituelle durit de turbo fuyante dès livraison, commande auto radio défectueuse 2x etc... + garagiste très sympa mais assez incompétant pour diagnostics et soin dans les réparations...
fujiyama le jeu 20 nov 2008 à 19:22
Tomtom>je parlais de la voiture :etourdi: ;)

Rico s'est inséré et tu te sens visé, c'est tout.

Ma s60 n'a pour sa part pas de gale :good:
filibert le mar 3 fév 2009 à 17:21
Après ces bonnes paroles et quelques mois plus tard....:D


Que pensez vous de celle a vendre ?

Elle a bien roulé quand même non ? déjà 100 000 kms pour une voiture qui à un peu plus de 3 ans !

Je pense que le prix doit être négociable, juste prix à votre avis ? :louche:

Edit : j'avais oublié de mettre le lien ! :etourdi:


http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7401758.html

:D


Dernière édition le 03/02/2009 à 17:24 par filibert, édité 1 fois
rico3 le mar 3 fév 2009 à 17:58
Seuls sont des options la bva et le GPS.
freemen le mar 3 fév 2009 à 17:59
100.000kms en 3 ans ça va, c'est normal.

Perso j'avais trouvé qu'elle s'était fort dégradée après 100.000kms (changée à 120.000kms). C'était le D5 163cv de 2003.

Mais maintenant, avec la 320d...mon père ne voudrait plus retourner chez Volvo...ou alors pour un XC60 ou 90.
freemen le mar 3 fév 2009 à 18:02
Rico3 < Il me semble que les sièges électrique et chauffants sont en option, même sur une Summum. Tout comme le Volant bois. Le combiné Téléphone...et je suis sur qu'il y en a tout une chier encore.
rico3 le mar 3 fév 2009 à 19:55
Non c'est en série en série sur Summum, le GSM fait parti d'un pack communication avec le GPS.
filibert le mar 3 fév 2009 à 22:09
Concernant la boite auto, pas de soucis particulier sur celle ci ?
 1 
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS60Volvo s60 d5             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 776 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement