Volvo s60 2.4L bi carburation - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS60Volvo s60 2.4L bi carburation           Répondre    
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
3880 vues
Volvo s60 2.4L bi carburation
aknotpsu le dim 18 déc 2005 à 14:00
Bonjour a tous, je rechercherais qqs complements d'infos sur cette voiture. ci dessous un petit extrait: "sortie des S60 et V70 GNV bi-carburation. A l'occasion du Salon automobile de Toulouse, Volvo présente les S60 et V70 GNV, deux modèles ayant recours à la technologie de la bi-carburation essence et gaz naturel. Tous deux adoptent le cinq cylindres maison de 2,4 litres.

Pour ceux qui redouteraient une éventuelle perte de puissance dans cette transformation, précisons que ce bloc développe 140 ch... et ce quel que soit le type de carburant choisi"

Est ce un choix judicieux? Est ce que la bi carburation peut apporter un plus ds mon utilisation (deplacement prof, prix de l'essence en UK)? Est ce que le moteur est agreable, 140c pr une telle voiture? Je compte prendre cette voiture comme company car en lieu d'une audi a3 2.0tdi dsg.

Merci de vos commentaires sur cette voiture, motorisation et utilisation (route, perfs, equipement...)
saleen le dim 18 déc 2005 à 14:11
La S60 est la meilleure voiture chez Volvo
Je suis stagiaire chez eux, et il y a très peu de problème dessus, d'ailleurs 2mécanos en ont une, et un responsable volvo qui va partir à acheter celel ci
Il ya un confort incomparable à bord, les sièges étant concu en collaboration avec des medecins,une faciilté d'utilisation des commandes hallucinante,et une motorisation...Je n'ai jamais essayer en bicarbu, mais je l'ai essayer en essence 140ch et ca tire déjà pas mal, certes la voiture fait 1t5 a peu près mais ca marche vraiment bien.

Quand je retourne au boulot je t'enverais d'autres info si tu veux:)
volvostar le dim 18 déc 2005 à 18:00
Indépendament du moteur, la S60, c'est un choix excellent, ça c'est sûr (qualité, confort, sécurité, beauté) !
Et connaissant les Suédois et leur efforts pour les technologies écologiques, je crois que le moteur bi-carburant doit être fort intéressant.
Rico3 le dim 18 déc 2005 à 18:16
On ne peut pas dire que la S60 est "la meilleure voiture de chez Volvo", le V70 et la S80 étant très proches et seule la longueur de l'empattement les différencie.

Le GNV est certainement quelque chose d'intéressant et la réalistaion de Volvo ultra-sérieuse mais moi j'attendrais un peu pour voir, car quand on voit ce qui s'est passé avec le GPL, il a de quoi se méfier. :louche:
aknotpsu le dim 18 déc 2005 à 18:52
Ok, merci pour vos 1ers commentaires. Est ce que la carbu gnv a un interet? Savez vous ou se ravitailler, autre qu'a la raffinerie du coin? :D

Mon interet immediat de prendre cette caisse, c'est son "prestige", c'est en effet la plus grosse caisse dispo de la liste. 230Kf tt de mme!

aRnou le dim 18 déc 2005 à 20:04
Le GNV est encore peut développé en France. Quand à la S60, elle n'a plus à faire ses preuves.
aknotpsu le dim 18 déc 2005 à 22:40
ok, et ca se trouve ou le gnv? ds les stations essences classiques? Quid de l'angleterre? Ya t'il aussi des restrictions en terme de parking? Autre point, le moteur, est ce plus performat qu'une A3 tdi 140cv?
Rico3 le lun 19 déc 2005 à 10:07
Oui,c'est un cinq cylindres Volvo moderne agréable avec un bruit superbe, rien a voir avec le quatre pattes VW bruyant et brutal. :D
Dernière édition le 19/12/2005 à 12:34 par Rico3, édité 1 fois
aRnou le lun 19 déc 2005 à 11:15
Pour le GNV faut plutôt pencher vers l'Italie ou l'Europe du Nord.
Pour les performances tu as d'un côté un 5 cylindres essence atmosphèrique contre un 4 cylindres turbo-diesel bourré de couple. L'Audi est largement devant en terme de perfomances. Par contre le moteur Volvo est plus souple, plus cool et possède une belle sonorité.
aknotpsu le lun 19 déc 2005 à 12:56
Ok, merci pr vos commentaires. Pensez vous que la volvo soit plus statutaire que l'audi? Quid de la finition, confort, conduite, voir mme boite?
Rico3 le lun 19 déc 2005 à 18:57
La S60 sera plus forcemment plus statutaire que l'A3 avec une classe et une discrètion nettement supèrieure...Le confort et l'agrément de conduite sont aussi nettement supérieurs... :good:

Dernière édition le 20/12/2005 à 18:17 par Rico3, édité 2 fois
aRnou le mar 20 déc 2005 à 11:36
Tu y gagnes en discrétion:good:
saleen le mar 20 déc 2005 à 20:25
Bon bah si je vous dérange dites le!!!!:p
G lu sur mes note que le gnv peu se trouver tout simplement...chez soi!
L'installation coute 500euros + un abo de 20 euros par mois et le m3 c aproximativement 80 cents
aknotpsu le mar 20 déc 2005 à 21:37
Ok, va pour la S60, mais j'ai peur de ne pas avoir l'utilité de la carburation gnv. A voir, car j'ai pas non plus envie de me ruiner en essence, quoique le diesel soit a peine moins cher en UK. Des infos sur la dispo du gnv en UK? A quel prix?
aRnou le mer 21 déc 2005 à 11:55
L'essence au UK est tellement chère et le diesel encore plus, je pense que le GNV ne doit pas être un choix stupide. Par contre je ne sais rien de la facilité/ou complexité à trouver du GNV au UK.
aknotpsu le mer 21 déc 2005 à 13:58
Oui, j'en suis venu au mme conclusion, et j'ai peur de me faire sucrer la volvo sur cet argument!!! Mme en france, je n'ai aucune idee ou ravitailler.
saleen le mer 21 déc 2005 à 21:57
Est ce qu'on voit ce que j'écrit ou bien?????Parce que la je me demande un peu!!!!!













ro lala c fou ca sert a quoi que je donen des infos si ca sert à personne!!!!:p
Rico3 le jeu 22 déc 2005 à 12:09
Ecrit en français tu seras mieux compris...
saleen le jeu 22 déc 2005 à 20:14
si tu c pas lire je peu rien pour toi en meme temps
si ca vous interesse pas les infos que je donne dite le tout de suite mais je vois pas a quoi sert ce forum alors




:arg:
 1 
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS60Volvo s60 2.4L bi carburation             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement