Volvo S60 : motorisation à choisir en diesel ? - Auto titre
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Volvo S60 : motorisation à choisir en diesel ?
cathou le jeu 13 juin 2002 à 10:39
A votre avis, il vaut mieux prendre ce véhicule en diesel 130 Cv ou en 163 Cv, quel est le meilleur compromis?
Fait elle bonne figure face à la concurrence?
Que vaut elle à la revente?
carlo691 le jeu 13 juin 2002 à 12:12
Une S60...le T5 et rien d'autre! Face à la concurrence, aucun problème! A la revente, comme une VW,BMW
Spid le jeu 13 juin 2002 à 12:42
il connait tout lui:good: :D :D :D :D
FFF le jeu 13 juin 2002 à 12:48
il parait que la dif de puissance entre le d5 et d4 vient juste du boitier (moniteur auto )donc un d4 avec un boitier remodifié ne devrait pas poser de soucis en fiabilite . reste à voir la dif de prix entre les 2.
ramses2 le jeu 13 juin 2002 à 12:51
c comme choisir entre une golf tdi 130 ou 150. 2 bon moteur mais le 163ch est fatalement + pechu que la 130
FFF le jeu 13 juin 2002 à 12:57
oui ramses mais chez vag les modifs entre les deux sont plus importantes je crois . échangeur, pistons etc ce qui me fait penser qu'un boitier sur une 130 pour 150cv est -fiable que de faire la manip sur la volvo
ramses2 le jeu 13 juin 2002 à 12:59
pas si sur. C peut etre que le moteur à été conçut pour 163ch et on l'a degonflé à 130
FFF le jeu 13 juin 2002 à 13:20
c'est ce que je dis ramses2 plus fiable sur volvo car il s'agit juste d'un dégonflage
ramses2 le jeu 13 juin 2002 à 13:29
oki dsl
aRnou le sam 18 sept 2004 à 10:36
non non il ne sagit pas d'un déglonflage mais d'un gonflage du monde.
La base est le 2.4D puis le D5 a été créé :love:
aRnou le sam 18 sept 2004 à 10:40
du moteur et pas du monde :etourdi:
:D
carpe.diem le sam 18 sept 2004 à 10:41
megalo :D
aRnou le sam 18 sept 2004 à 10:43
ce n'est pas faut :good: :D
triplette le sam 18 sept 2004 à 10:47
aRnou > faux le D5 est sorti avant sa version dégonflée à 130cv et c'est effectivement la seule cartographie qui a été changée...

Par contre même si ça devrait être ok question fiabilité en 'regonflant' un 130, en cas de pépin, c'est avec l'assurance que ça peut coincer...

Sinon, belle voiture qui varie agréablement des teutonnes habituelles

aRnou le sam 18 sept 2004 à 10:52
certes le D5 est sorti avant mais d'après mon concessionnaire c'est le D5 qui est une version gonflée du 2.4D
carpe.diem le sam 18 sept 2004 à 10:53
a non non non.
Le D5 est un tt nouveau bidule ;)
triplette le sam 18 sept 2004 à 10:53
Il a pas un problème de logique ton concessionnaire ? :D

De toutes facons, la seule différence est bien d'ordre électronique ;)
aRnou le sam 18 sept 2004 à 10:56
triplette=>de toute facon tout se fait grâce la programmtion électronique
freemen le sam 18 sept 2004 à 11:03
la D5 est nickel !! :good:

les problèmes sur cette voiture:
- Durite de turbo qui lache, mais changée sous garantie, problème connu et résolut sur les modèles récent
- Attache de rotule avant qui souffre, changée au première entretien, et résolut sur les modèles récent.
sebas le sam 18 sept 2004 à 12:11
entre le 163 et le 130 just comme ca je dirrai 163 ! enfin fo voir les difference
prix consomation ....
freemen le sam 18 sept 2004 à 12:18
niveau conso

entre 6L5 et 7L...en roulant comme il faut.
x4n4x le sam 18 sept 2004 à 12:46
Une sonorité magique.... On croirait un V6 essence bien rauque ! Même moi je me suis fait prendre j'ai su que c'était un diesel grace à la graduation du compte-tour... Sinon j'aurais dis dur comme fer que c'était une essence niveau conduite.
carpe.diem le sam 18 sept 2004 à 12:47
x4n4x>n'exagerons rien :D
x4n4x le sam 18 sept 2004 à 12:47
D'ailleurs :
sebtronic le sam 18 sept 2004 à 12:48
même pas la peine d'hésiter c le D5 à 165ch qu'il faut prendre!
très silencieuse et sympa à conduire j'te la conseille!
carpe.diem le sam 18 sept 2004 à 12:50
la 130cv reste une berline au top niveau confort et meme agrement.
Elle est assez motorisée par les temps qui courent, mais il est evident que la D5 est bien meilleure et gardera une meilleure cote..
En belgique ou on paye selon les chevaux une taxe de circulation, la 130 est pas mal prisée :good:
freemen le sam 18 sept 2004 à 12:58
un conseil, je pense...il vaut mieu prendre les gantes 16", mon père a pris les 15" et les pneux s'use assé vite.

chez Volvo ils lui ont dis de prendre les 15" pour plus de confort.

je sais pas si c'est dus a ça, ou au couple, mais quand je mes le pied dedans au démarage, l'anti patinage se met en route, et en conduite assée poussée, l'abs se déclanche assé souvent...conduite poussée 120 / 140 sur des petites routes limitées à 75 voir 50 km/h, et freinage au tout dernier moment avec le pied a font dedans...donc c'est peut etre logique que l'abs se mete en route.
aRnou le dim 19 sept 2004 à 12:14
x4n4x=>Certes le D5 fait vraiment un beau bruit, on ne reconnait pas que c'est un diesel quand la voiture roule et qu'elle nous passe devant par contre et ca c'est un fait, le son du D5 est incomparable au son du 5 cylindres essence.
sebas le dim 19 sept 2004 à 12:17
arnou > ca va on a comprois que pour toi diesel ne rime pas avec belle sonorité !
aRnou le dim 19 sept 2004 à 12:19
apparemment tu n'as tout pas compris alors :etourdi:
freemen le dim 19 sept 2004 à 12:41
il a une bonne sornoritée intérieu, quand on roule

a l'arret c'est un vrai tracteur...brrruuuullllllllbruuulllll aussi bien intérieur qu'extérieur

quand on roule a l'extérieur si on met le pied dedans, elle a un beau bruit, et le turbo sifle bien

mais c'est pas vraiment pour ça qu'on achete cette voiture...mais il est bon de souligner qu'elle a un bruit égréable a l'intérieur...mais pas de quoi en faire un argument de vente
aRnou le dim 19 sept 2004 à 12:42
c'est toujours un petit plus :good:
nefan le lun 20 sept 2004 à 08:41
Le D5 étant sortie avant le 2.4D, la version 130 ch est bien une version dégonflée du 163 ch ( HEICO et RICA qui sont des préparateurs VOLVO et que j'ai eu au téléphone , le confirment).
D'ailleurs RICA ne propose qu'une seule préparation sur ces 2 moteurs malgrés la différence de puissance, c à d: 198 ch et 430 Nm. RICA me confirme que le 130 ch encaisse largement car tout les organes mécaniques sont identiques aux D5.
Remarque: Il se serait amuser à comparer les références des pièces entre le D5 et le 2.4d (turbo, injecteurs, boite, rampe commune, etc...).

Donc mon conseil ( c'est ce que je vais faire) une S60 2.4d 130ch avec une prépa RICA à 198ch :D . Bon reste à prendre ses responsabilités en matière d'assurance...
CCA56 le mer 15 avril 2009 à 08:48
Bonjour messieurs, je suis sur le point d'acheter une Volvo de début 2005 en 116 CH pour la passer a une puissance supérieur, je ne suis pas a la recherche d'un « foudre de guerre » mais plutôt d'une voiture familiale, sécuritaire, avec quand même un peut de puissance, pouvez-vous m'indiquer quelle serai votre conseil ? !!!!!!! A combien de CH je peut la passer ?
CCA56 le mer 15 avril 2009 à 09:05
J'ai juste oublié, c'est une S60 MOMENTUM (désolé)
Rico3 le mer 15 avril 2009 à 10:00
Combien de km ?
Zorgol le mer 15 avril 2009 à 10:26
Sans vouloir polémiquer... pourquoi acheter une 116ch et la faire passer à une puissance supérieure quand il existe des versions plus puissantes d'origine. Qui ne devrait pas te couter beaucoup plus cher et qui seront entièrement homologués?
zlackie le mer 15 avril 2009 à 10:29
Prend le D5 , c'est un excellent diésel, chose rare ces derniers temps, notamment à cause de la dépollution ;)
CCA56 le mer 15 avril 2009 à 14:07
85 000 Kms, j'ai acheté une S 40 2.0 D chez un garagiste (non concessionnaire Volvo) car c'était la meilleur reprise de ma BMW, je ne rencontre QUE des soucis avec :ouin: et je n'ai vraiment plus confiance en cette voiture !! (Goulotte de réservoir, fermeture porte arrière D, leve vitre avant G, système de nettoyage des phares, porte conducteur qui s’ouvre quand elle veut, clef qui reste bloqué dans le nieman), le garage me propose de me la reprendre en échange d’une voiture sur son parc, alors la seule voiture que est susceptible de m’intéresser c’est cette Volvo S60 !! :( :(
Merci .
zlackie le mer 15 avril 2009 à 14:08
Prend le D5 à partir du Kinetic , la meilleur reste le Summum ;)
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