Changement de roue, avis sur les revendeurs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS60Changement de roue, avis sur les revendeurs           Répondre    
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
1272 vues
Changement de roue, avis sur les revendeurs
NikosRabbit le mer 24 janv 2018 à 17:20
Avec la S60, me suis pris un bon nid de poule sur la roue avant droite.

Depuis j'ai des vibrations qui se ressentent à partir de 80km/h, surtout qd la route est un billard et ça s'amplifie légèrement et progressivement à mesure que la vitesse augmente.

La direction est tjs "droite" et pas de vibrations dans le volant, ni au freinage.


Passage chez Ford (car pas de Volvo a proximité et ma femme connaît le responsable mécano là bas)

Verdict, la roue est abîmée. Rien de dangereux, mais bon faut penser à la changer. Le pneu n'a pas morflé et à priori rien d'autre non plus.
Surtout que j'imagine que les vibrations à terme doivent bien abimer l'ensemble de la direction ? Au delà du fait que c'est qd même un peu génant sur longue distance :(


Donc ma question est :

- Chez Volvo une IXION en 8X18 coûte 515€ reception sous 48h

- Sur ce commercant sur EBay c'est un peu moins cher
https://www.ebay.fr/itm/Original-Volvo-Aluminiumfelge-IXION-8x18-31414017/152857147561?hash=item2396fef8a9:g:3lsAAOSwUuFW1uv1 (Original Volvo Aluminiumfelge "IXION" 8x18 // 31414017 | eBay)

On gagne un peu plus de 200€ frais de port compris. Ce n'est pas négligeable.


Mais... Malgré les bonnes critiques et la "certification bon vendeur" d'eBay, comment être sûr qu'il s'agit d'une jante Volvo et non d'une contrefaçon.

Et d'une jante neuve.



Si vous avis des avis, des retours d'expérience, des sites fiables où je peux passer c'est commande, je prends volontiers.
Merci pour votre aide.


Édit - 200e d écart bien sûr ;)
Dernière édition le 25/01/2018 à 07:38 par NikosRabbit, édité 1 fois
NikosRabbit le mer 24 janv 2018 à 21:38
je remonte ma petite question afin qu'elle soit pas oubliée en page 2 :( :)

@milegas notamment ?
milegas le mer 24 janv 2018 à 23:39
Aie!
Y'a des réparateurs aussi, tu as regardé de ce coté la?
Turbo1980 le mer 24 janv 2018 à 23:40
200 euros tu voulais dire :D
milegas le mer 24 janv 2018 à 23:43
Pour info mes jantes hiver de la Toyota viennent de Pologne je crois, copie Toyota, aucun soucis pour l'instant, @dciclioman je ne me trompe pas?
xxxthedevilxxx le mer 24 janv 2018 à 23:57
Sur une Swift j avais opté pour une jante originale d'occasion via un revendeur pro sur eBay ;)
romain59 le jeu 25 janv 2018 à 00:06
Avant de lire le message de turbo, j'allais répondre "pour 20€ d'écart, je me ferais pas chier à commander sur le net" :D :bad:
xxxthedevilxxx le jeu 25 janv 2018 à 00:28
Un mec qui lit encore turbo :oh:
NikosRabbit le jeu 25 janv 2018 à 07:37
Effectivement pour 20e je ne me ferai pas chier.
Turbo1980 le jeu 25 janv 2018 à 08:09
;)
dciclioman le jeu 25 janv 2018 à 21:02
@milegas > Des copies tu crois pour moi c'était de l'OEM ??? Tu as regardé les N° de pièce ? Si c'est le cas tu m'en bouche un coin...
NikosRabbit le jeu 25 janv 2018 à 21:36
Et comment savoir si c'est de l oem ?
milegas le jeu 25 janv 2018 à 22:33
@dciclioman
Non non, j'avais compris, lorsque je te les ai achetées, que tu les avais toi même achetées sur le net en Pologne, Roumanie ou je ne sais plus, mais que c'était pas de l'origine Toyota, apriori j'ai bien mal saisi!:D
dciclioman le ven 26 janv 2018 à 00:38
Oui elles venaient de Pologne en effet (eBay) et pour moi c'était de l'origine Toyota
milegas le ven 26 janv 2018 à 09:47
Ok, je ne met pas ta parole en doute évidement, j'avais simplement mal compris. ;)
@NikosRabbit J'ai donc des jantes d'origines et elles vieillissent bien!:D
Et du coté des réparateurs tu as regardé un peu Nico?
T'as peut être pas de roue de secours du coup c'est emmerdant non?
Dernière édition le 26/01/2018 à 09:49 par milegas, édité 3 fois
NikosRabbit le ven 26 janv 2018 à 11:24
Pour la roue de secours je crois que non. Mais je devais vérifier ce soir effectivement.

Pour la réparation pas encore démarche des ste mais chez volvo ils ne me l ont pas conseillé et j ai tendance à être de leur avis
milegas le ven 26 janv 2018 à 11:27
Suivant ou tu vas c'est fait très sérieusement, après c'est un choix, j'avais vu un reportage la dessus, faut voir le cout par contre.;)
 1 
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS60Changement de roue, avis sur les revendeurs             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement