| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 122 réponses 1478 vues |
Sondage : Volvo ou Saab |
| aRnou | posté le Sam 16 Juil 2005 à 18:10
Je confirme. Et les modèles Ford européens auraient tendance à récupérer des éléments Volvo (la plateforme en premier lieu). |
| brindavoine03 | posté le Sam 16 Juil 2005 à 20:11
le moteur 5 cyl. sur les Nouvelles Focus RS. , je crois ! |
| aRnou | posté le Sam 16 Juil 2005 à 20:14
Oui le T5 des S40/V50. On parle même d'une version du "R" dégonflée pour la RS. |
| brindavoine03 | posté le Sam 16 Juil 2005 à 20:24
oui, il y a utilisation croisée des elements, c'est normal dans un groupe, surtout si celui-ci ne perd pas ses particulatrités. |
| volvostar | posté le Sam 16 Juil 2005 à 20:35
JE sais que j'ai 5 guerres de retard, mais je voulais moi aussi absolument montrer le mélange de dégout et de rire que j'ai eu en lisant plusieurs fois le commentaire de Robby en page 1 : "aucune des deux ! Toutes les deux marques (et surtout Saab) veulent concurrencer Merco, BMW et Audi sans en avoir réellement les moyens... " Hé Robby, je veux pas être méchant mais je crois que c'est le commentaire le plus irréfléchis du topic jusqu'à présent. Et je pense pas que c'est plus Saab que Volvo qui cherche à concurencer les Allemandes. |
| brindavoine03 | posté le Sam 16 Juil 2005 à 20:41
les suédoises sont pas comparable aux allemandes, elles ont un caractére différent, ce qui fait leur charme ! |
| saababba | posté le Sam 16 Juil 2005 à 21:10
Moi c'est Saab.....Vous l'aurez compris !!! TOUTES LES PHOTOS du SAAB FESTIVAL :http://saab.skynetblogs.be/ http://www.saabsportclub.com/ http://www.saab.com/main/GLOBAL/en/index.xml |
| volvostar | posté le Sam 16 Juil 2005 à 21:20
brindavoine33 > Je suis bien d'accord avec toi, mais commercialement, Volvo et Saab espèrent pouvoir capturer la clientèle des Allemandes. |
| ali_du_maroc | posté le Lun 18 Juil 2005 à 04:15
la volvo procure une ambiance particulière ...les voitures sont en général performantes mais il n'y a pas une véritable guerre au petit cheval supplémentaire (guerre audi mercedes bmw) il faut y voir un soucis de fiabilité mécanique , une envie de privilégier le confort et la douceur sans pour autant perdre en performances... bref à l'inverse d'une Italienne par exemple dans une volvo tout a un sens ,tout est conçu dans un but précis (y compris le design comme dit leur celebre phrase : une voiture n'est belle que si elle est fonctionnelle )peut etre pas exactement ça mais là aussi arnou viendra au secours la s60 incarne parfaitement ce concept globalement au même titre que l'alfa ou la mercedes cette marque repose sur une philosophie bien ancrée ...que l'on aime ou pas c'est en tous cas ce qui donne une "âme " un "sens" à une auto qui se veut distinguée ... |
| nefan | posté le Lun 18 Juil 2005 à 08:23
ali_du_maroc, de plus en plus amoureux de Volvo |
| volvostar | posté le Lun 18 Juil 2005 à 09:51
ali > C'est clair, pour moi aussi Volvo c'est unique et incomparable, que c'est bien plus qu'une voiture. Mais bon, pour réaliser tout ça Volvo a besoin d'argent et je crois qu'ils espèrent augmenter leurs ventes, nottament en France. Et c'est surtout la clientèle qui à l'habitude de s'acheter des voitures aux prix avoisinants (les allemandes surtout) qu'ils visent. |
| Kaz99 | posté le Lun 18 Juil 2005 à 09:56
Heuuuuuu , Skoda ! |
| aRnou | posté le Lun 18 Juil 2005 à 13:25
Comprenez par là Volvo |
| straps | posté le Jeu 21 Juil 2005 à 14:42
SAAB sans hésiter ! Rien que pour le look. Les volvo n'ont aucun caractère, l'avant est tout simplement classique. Les SAAB ça pètent, c'est agréssif, stylé, etc.. Ce n'est que mon avis... |
| aRnou | posté le Jeu 21 Juil 2005 à 14:44
Oui, je te confirme ce n'est que ton avis. Quand on voit que les dernières Saab sont des véhicules GM rebadgés.... |
| skodaboy | posté le Jeu 21 Juil 2005 à 15:06
Pour ma part : Saab pour son 9-3 cab' et sa 9-3 berline... Volvo pour sa S40... |
| volvostar | posté le Jeu 21 Juil 2005 à 15:59
Saab est peut-être stylé mais pas agressif. Et dire que les Volvo n'ont aucun style... Pour moi, les deux marques ont une politique semblable, fort pour l'environement et la sécurité, excellentes voitures alternatives aux allemandes, etc... Si je préfère de loin Volvo, je pense que Saab est ma deuxième marque. C'est si suédois ! |
| aRnou | posté le Jeu 21 Juil 2005 à 16:00
De moins en moins malheureusement. Merci GM |
| ali_du_maroc | posté le Jeu 21 Juil 2005 à 16:11
nefan : le coup de coeur d5 sur forum auto :devine qui c'était ? et dire que personne n'en parlait |
| brindavoine03 | posté le Lun 08 Aout 2005 à 23:03
la gamme Volvo est bien plus moderne et nombreuses , Ford a bien compris l'intéret des marques elitistes. tandis que GM. .... |
| joe.bar.team74 | posté le Mar 09 Aout 2005 à 01:08
Saab prend une petite claque dans le sondage. |
| Marseillais | posté le Mar 09 Aout 2005 à 01:11
Citation de Joe.Bar.Team74 : Comme le di joe les claques c pour saab« » |
| volvostar | posté le Mar 09 Aout 2005 à 10:08
Des claques pour Saab dans le sondage... mai sje crois que quand on aime fort Volvo, on ne peut pas détester Saab non plus. |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|