Volvo ou Saab Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Volvo ou Saab           Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
123 messages
1678 vues
Sondage : Volvo ou Saab
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Saab [ 36,75% ] - 61 votes

Volvo [ 63,25% ] - 105 votes

aRnou Le dim 23 mai 2004 à 01h56
Un petit sondage concernant deux marques qui se ressemblent sur beaucoup de points et que j'apprécie (c'est peu de la dire).
Voici des exemples de comparaison :

Finition : léger plus pour Volvo
Lignes des modèles de la marque : égalité
Performances : Volvo
Moteur en général : Volvo
Confort : léger plus pour Volvo
Equipement : Volvo
Sécurité : Volvo
Silence : égalité
Tenue de route : Volvo
Originalité : Saab
Prix/entretien/revente : Volvo

modèles préfèrés pour les deux constructeurs : Volvo S60 et Saab 9-3 cabriolet
Motorisation préfèrée : 2.5T 210ch Volvo et 2.3 Turbo 250ch de Saab
carpe.diem Le dim 23 mai 2004 à 01h59
volv sans hesiter!
spider Le dim 23 mai 2004 à 01h59
perso j'ai un gros faible pour saab, j'ai un ami qui a une 93 aero toutes options
bleu interieur cuir crème, :love: :love: :love: :love: avec un boitier pour ameliorer les perf :)
le seul default c peut etre que passer autant de puissance sur seulement les roues avant, ca fait bcq ! :!
biak Le dim 23 mai 2004 à 09h48
Je n'ai jamais vraiment aimé le style pariculier Saab.
Aujourd'hui, c'est moins "vilain" (avis perso : je comprends qu'on puisse aimer le style)
et plus passe-partout : donc pas mieux.
le.gaumais Le dim 23 mai 2004 à 10h02
volvo.

je suis pas tres fan des saab
guillaume343ch Le dim 23 mai 2004 à 10h22
Volvo sans hésiter..
Guigui38 Le dim 23 mai 2004 à 10h23
un petit plus pour saab et leurs moteurs ESSENCE turbo :love:

Sinon volvo est une très bonne marque aussi ;)
jazzy Le dim 23 mai 2004 à 12h07
Aujourd'hui je choisirais Volvo.
Y a pas longtemps, ça n'aurait pas été le cas.
Marinusgti119 Le dim 23 mai 2004 à 12h10
gui> c'est pourle PSG ça? :D

Finition : Aucune idée
Lignes des modèles de la marque : Volvo sans hésiter
Performances : Volvo
Moteurs essence: Egalité
Moteurs diesel: Volvo ( es DTI Opel :vomir: )
Confort : Volvo
Equipement : Volvo
Sécurité : Volvo
Silence : aucune idée, connait aps saab
Tenue de route : Volvo
Originalité : Volvo
Prix/entretien/revente : Volvo

En gros, VOLVO POWAAAAAAA
:D :love:
nefan Le mar 1 juin 2004 à 10h09
Rien à dire...Volvo tout simplement :D
Bohemian Le mar 1 juin 2004 à 10h50
Volvo, c'est certain ;)

SAAB perd completement son identité dans sa collaboration avec la GM. rien qu'a voir leur nouveau SUV (le 9.7 je crois), qui est basé sur un SUV GM et qui ne correspond pas du tout au standart estétique et qualitatif de la marque. De plus, plus fade que la nouvelle 9.3, je connai pas.

Bref, SAAB: :bad: :bad:
350Z Le mar 1 juin 2004 à 11h17
Volvo ;)
cathou Le mar 1 juin 2004 à 11h23
Bohemian> Je suis tout à fait OK avec toi à propos de Saab, ce n'est plus ce que c'était à cause de GM. Par contre Volvo a su garder de son originalité malgré l'emprise de Ford.
Ma prochaine sera surement une Volvo, d'ci 2 ans environ enfin j'espère, car rouler en Volvo c'est vraiment le pied en plus on en voit pas partout et point de vue sécurité c'est top.
need-for-speed Le mar 1 juin 2004 à 13h01
volvo est plus un choix de raison par rapport a Saab

mais l'univers Saab est si particulier , avec Afla, Saab est le dernier constructeur a faire des berline de caractere non aspetisées

certe les Saab on un peu perdu de leur caractere depuis quelque années mais pas tant que ca si on compare a BMW il y a t'il encore une BMW au caratere aussi explosif que la 2002 turbo ou que la 645 ( pas la 645 actuel mais celle des année 70/80 les E24 ) ? , meme plus proche de nous il faut voire comment le Z4 c'est embourgoisé par rapport au Z3 , le Z3 etait un vrais sportif dans l'ame , le Z4 un bon roadster pour se baladé le week ou frimer sur les Champs

monté dans une saab c'est rentré dans un autre univers automobile
par contre a mort les Saab diesel !
Robby Le mar 1 juin 2004 à 13h47
aucune des deux ! Toutes les deux marques (et surtout Saab) veulent concurrencer Merco, BMW et Audi sans en avoir réellement les moyens... :bad:
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 13h52
c'est une blague j'espère :oh:
Guigui38 Le mar 1 juin 2004 à 13h53
détrompe toi robby ;)
cathou Le mar 1 juin 2004 à 13h53
Je pense que tu n'as jamais essayé une Volvo pour dire cela. En plus c'est moins chère que les allemendes et tout aussi bien voir mieux. Par exemple en motorisation diesel je préfère de loin le D5 a un TDI bruyant et avec un mauvais agrément. Essaye le D5 pour ne nommer que celui-ci et on en reparle.
need-for-speed Le mar 1 juin 2004 à 14h15
oui Robby conduit une saab ou une volvo avant de juger la l'emporte piece
palome Le mar 1 juin 2004 à 14h32
SAAB sans hésitations.
nefan Le mar 1 juin 2004 à 14h34
Aujourd'hui l'agrément des moteurs VOLVO, a puissance équivalente, dépassent largement celui des moteurs VAG (donc Audi). En terme de finition intérieur l'élève à dépassé le maitre MERCEDES (voir les différents comparatifs S80 contre classe E). Enfin il reste BMW qui joue toujours un ton au dessus mais avec des prix prohibitifs. Je pense donc que VOLVO (si ce n'est SAAB que je ne connais pas bien) reste dans la course face aux marques premium Allemandes.
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 18h19
il manque des moteurs plus puissants et une meilleure image de marque.
guillaume343ch Le mar 1 juin 2004 à 18h26
aRnou > Meilleure BVA aussi afin d'être crédible dans le haut de gamme!
mika Le mar 1 juin 2004 à 18h27
serieusement les 2 :good: ;)
need-for-speed Le mar 1 juin 2004 à 18h29
300ch pas puissant ?! mdr car la S60R fait cette puissance

et l'image de marque c'est bon pour les branleur
guillaume343ch Le mar 1 juin 2004 à 18h33
NFS > Tu comprends rien ou quoi? :louche: :etourdi:

Quand aRnou parle de moteurs puissant, il entend par la une gamme de motorisation homogéne! Oui la S60R fait 300 ch mais LE modéle sport de la gamme S60 ! Qui se veut être l'équivalent d'un S4 V8 ou d'une M3 !

Sinon dans les gammes elle-mêmes, il faudrait plus de moteurs de plus de 200 ch surtout diesel si possible ! Car pour lutter en France et plus généralement en Europe contre les marques allemandes, il faut des mazouts puissants ! Le D5 est un bon moteur, mais bon faudrait passer à des choses sérieuses! Avec des motorisations de plus de 200/210 ch sur berlines et qui pourraient être montées sur le XC90, ca lui ferait pas de mal ! :etourdi:

Globalement j'aime bien cette marque, mais y a quelques trucs qui clochent encore!
alphastar Le mar 1 juin 2004 à 18h34
Volvo: pour le confort des sieges ...
nan ... j'ais pas 70ans bien moins que la moitié :D :D :D
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 18h45
NFS=> évidemment que 300ch c'est puissant (personnellement la S60R est ma Volvo préfèrée) mais ce dont je parle ce sont des gros moteurs Diesel (6 cylindres 230ch environ) et des V8 (330ch). Mais ces deux types de motorisations arrivent :good:

Guillaume=> c'est vrai les BVA Volvo ne sont pas excellente mais ont ne peut pas leur reprocher leur douceur de fonctionnement.
need-for-speed Le mar 1 juin 2004 à 18h49
G343 > ca viendra le moteur de 200ch mazouté chez volvo je sais pas si ca serra le meme que la jag ( le V6 hdi ford/psa ) de toute facon chez Volvo c'est pas une priorité puisqu'il font la majorité de leur vente au USA et meme faut pas se dire qu'il on pas les moyen de concurancé BM Merco parce qu'il leur manque un moteur, diesel de surcroit
guillaume343ch Le mar 1 juin 2004 à 18h51
aRnou > Oui mais si douce rime avec lente.. :etourdi:
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 18h56
guillaume=> :good:
NFS=> ce n'est pas le V6 mais un 6 en ligne 100% maison :good:
need-for-speed Le mar 1 juin 2004 à 19h03
aRnou > g t pô au courant merci de le precisé
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 19h17
la presse n'est pas encore au courant officiellement ;)
x4n4x Le mar 1 juin 2004 à 19h18
Alors la les enfants je peux vous dire que pour avoir les deux à la maison... je préfère la saab ;) Ma mère a la saab 9-5 et mon beau père un V70, j'adore ces deux voitures même si j'ai un petit penchant pour la saab, pour moi la 9-5 en 17 pouces de série a plus de gueule que la V70 en 15 pouces... et le V70 est tdi et la saab essence.
Par contre aRnou toi qui adore Volvo (et moi aussi d'ailleurs) tu manques de franchise en ce qui concerne le confort... viens chez moi rouler dans chacune des deux, la saab est de loin plus confortable que la volvo (les deux sont en cuir, la saab cuir noir et la volvo cuir beige) qui est elle meme de loin plus confortable que les 330d et 316ti qu'a eu ma mère l'an passé...
Si volvo est très confortable je crois que saab la dépasse en modèle équivalent, chez saab il parait meme qu'ils utilisaient du cuir de rolls royce (à vérifier).
Sinon niveau moteur j'ai eu l'occas d'essayer la S60 D5 ce moteur est un régal, on dirait un 6 cylindres à la sonorité et aux accélérations franches, ce n'est pas une M3 mais elle pousse pas mal pour un diesel.
x4n4x Le mar 1 juin 2004 à 19h21
Moi je dirais égalité entre volvo et saab ce sont deux marques suédoises très similaires (on a le droit aux "fasten belts" qui nous font nous croire dans des cockpits d'avions) et particularité suédoise sans clé de contact (ni de contact mis) juste une pression sur les freins allume les feux stop alors que la bagnole est totalement à l'arret et tout éteint. Je n'ai vu ca que sur ces deux marques.
Globalement ce sont deux marques qui se valent et qui peuvent largement rivaliser avec les allemandes.
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 19h22
c'est pas que je manque de franchise, c'est que je n'ai pas eu la chance de possr mon popotin dans une Saab. Toujours est-il que mon père a eu assez de Volvo pour que je me fasse mon opinion sur les Volvo.

V70 TDi en 15 pouces ce n'est pas le meilleur choix pou juger du confort d'une Volvo. Essaye la S80 Pack Intro :etourdi:
x4n4x Le mar 1 juin 2004 à 19h25
Niveau sécurité les deux sont le top mais il me semble que saab a un peu plus de réputation à ce niveau mais ici encore une fois c'est du pareil au même... Avoir 5 étoiles aux crash tests euro ncap pour la catégorie "routière" qui je crois est la plus grosse ou une des plus grosse c pas comme 5 étoiles pour une mégane.
Autre particularité saab la clé de contact au centre des deux sièges avant style avion de chasse pour éviter les lésions aux genoux en cas d'accident.
x4n4x Le mar 1 juin 2004 à 19h30
T'inquiètes pas que la V70 reste très confortable bien plus que les BMW série 3... (berline et compact)
aRnou Le mar 1 juin 2004 à 19h37
"Autre particularité saab la clé de contact au centre des deux sièges avant style avion de chasse pour éviter les lésions aux genoux en cas d'accident."......................... et que l'on retire en enclanchant la marche arrière. sur les S40/V50 la clé est remontée et écartée des genoux :good:

je connais bien la V70 ;)
draco Le mar 1 juin 2004 à 20h19
aRnou> tu parles des saab et t'es jamais monté dans un seul modèle de cette marque ??? :etourdi:
aurelien951 Le mar 1 juin 2004 à 20h21
Moteur en général : Volvo

alors la je suis pas d'accord

le 2.3 16v turbo saab avait une grosse avance a l'epoque

mika Le mar 1 juin 2004 à 20h32
g343 = du moment ke ya l'ecusson psg sur la volvo moi je suis parti preneur :D

no jrigole !!!!!!!! ;) mais volvo et saab c de la bonne caisse suedoise :good:
nefan Le mer 2 juin 2004 à 10h53
Niveau sécurité les deux sont le top mais il me semble que saab a un peu plus de réputation à ce niveau

Là je ne suis pas d'accord. Sans dénigrer SAAB, VOLVO est largement plus réputé en terme de sécurité et a toujours été précurseur dans ce domaine. Quelques rappels: La ceinture de sécurité 3 points, le premier Airbags, le troisième feux stop, le répartiteur de freinage arrière, les airbags latéraux, le prétensioneur de ceinture, l'habitacle indéformable..la liste n'est pas exostives.Et bien tout cela c'est VOLVO.
cathou Le mer 2 juin 2004 à 10h58
Mais Ouais Volvo c'est de la balle. Au fait nefan tu devais pas acheter la V50 enfin je crois, ou en es tu?
ddlevallois Le mer 2 juin 2004 à 10h59
volvo pour l'équipement, le diesel, la BVA

pour le reste égalité et question de goût selon les segments, pour moi :
- s60
- 9.5
nefan Le mer 2 juin 2004 à 12h57
cathou=> J'essai de vendre mon V40. Et dés qu'il sera vendu je pourrai commander ma nouvelle voiture qui devrait être finalement une S60 D5 Momentum.
J'ai longtemps hésiter entre la V50 et la S60 à prix pratiquement équivalent chez les mandataires pour finalement me décider sur une S60.
Mais comme le V40 n'est pas encore vendu j'ai le temps de changer d'avis :D
cathou Le mer 2 juin 2004 à 14h06
C'est une essence ta V40? Bon chois la S60 relookée. Tu vas l'acheter chez un mandataire? J'ai vu que depuis peu Elite Auto faisait Volvo avec 10,5% sur la S80, S40 et V50 mais ils ne font pas encore la S60 du moins je ne l'ai pas vu sur leur site. Je pense qu'ils vont la faire aussi.
nefan Le mer 2 juin 2004 à 14h58
Non ce n'est pas une essence mais une V40 1.9d 115ch Titanium du 10/2002 avec 45000kms vendu 17800€.
Pour la S60 on a plus le choix, car chez les mandataires ainsi que chez Volvo on ne peu commander que les versions restylées.
Ils leurs restent quelques stocks mais qui ne disposent pas des options que je désire (phares bi-xenon, syteme surrond dolby prologic, jantes 17"...).
cathou Le mer 2 juin 2004 à 15h33
Et combien ils font de remises en concession sur une S60 D5?
coupe-de-vice Le mer 2 juin 2004 à 15h45
volvo saab c des bonnes caisses

po de preference j adore les 2 :good: :D :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Auto Volvo ou Saab           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia
MarquesVolkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia
Actuellement, il y a 675 visiteurs en ligne dont 70 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales