Volvo XC70 II et XC90 (dans la boue) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo XC70 II et XC90 (dans la boue)   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
74 messages
4827 vues
Volvo XC70 II et XC90 (dans la boue)
brindavoine03 le mer 19 janv 2005 à 11:49
on attend avec impatience le XC 50.
gaumax le mer 30 mars 2005 à 10:35
xc-fan le mar 17 mai 2005 à 22:38
Hallo, schöne Bilder - leider verstehe ich kein Französisch, bin aber ein XC70 Fan ;-) (Der Beweis: Meine Website: www.xc-fan.de) Spricht jemand von Euch Deutsch?

Hi, nice pics - sorry, but I don´t understand French, but I´m a crazy Fan of the XC70 ;-) (the proof: my website: www.xc-fan.de) Anybody talking English?
aRnou le mar 17 mai 2005 à 23:23
We can speak english I you want. It is not a problem :good:
xc-fan le jeu 19 mai 2005 à 13:55
@aRnou= That´s like I know Volvo Driver ;-) Thank you!! I just saw the pic from gaumax (2 post above) - the xc90 konvoi, and thought by myself "what I nice ride" ;-)) If there is a chance to join for such a tour I would like to know the date and the place. I´m a crazy XC70 driver and the fun with my car never ends (as hopefully presented on my webpage www.xc-fan.de - sorry, no French translations). I meet some foreigners at German meetings - and we had no problems to communicate (English) - so I´m looking forward to meet some French XC drivers ;-))) I would like to travel trough the big French country with my Cross Country and see some XCs and have some fun ... (I have never done a real visit to French before - because my Knowledge of the French Language is "zero" :-( But with some Volvo Drivers ... ;-))

My XC70 is actually prepaired for the road, but I´m looking forward to get some tires especially for offroad tracks. I have heard about some great offroad terrains in French - how about a meeting there? Last schedduled one was at Bining (http://www.4x4-adventures.de/) but we could not drive on the place, because the Land Rover (Chief driver) was stuck with his car and warned us not to go on this mud with our Volvos :-))

Thanks and Regards
Torsten - the www.xc-fan.de
aRnou le jeu 19 mai 2005 à 14:58
I am a big fan about Volvos in general. Moreover, this passion started when I was young.
I was very lucky, thanks to the new Volvo, my father had every 6 months :good:

I am not specially a big fan of XC's but there are nice cars.

I have red that the new XC 90 fitted with V8-engine is a great stuff, with a good handling, rafinement in the trim and all new sofisticated Haldex :good:
xc-fan le sam 21 mai 2005 à 21:14
;-) I also looking forward to have a test drive with the new V8 XC90 and it´s "Instant Tracktion"-Haldex AWD. My dealer promised me such a drive within the next 2 or 3 weeks (a detailed report with pics and MPEG is than posted on my website) ...

Regards
Torsten - the www.xc-fan.de
volvostar le dim 22 mai 2005 à 20:34
Euh, je passe par hasard et je vois XC90 V8 Haldex, j'ai pas eu le courage de lire toute la conversation, mais c'est pas ceux qui ont tout plein de problèmes (ce qui à causé la 43è place aux USA...) ?
aRnou le dim 22 mai 2005 à 22:54
Ce n'est pas le même. Et Volvo n'est pas 43ème.
maxsub le mer 9 nov 2005 à 18:56
Que pensez vous de ce remix de XC70?

moi j'adore:love:





volvostar le mer 9 nov 2005 à 19:18
J'oserais pas dire que c'est superbe, mais c'est tellement bien intégré à la Volvo...
Juste dommage que les jantes sont toute noires et que le pare choc avant à l'air d'être coupé en bas.
saleen le ven 25 nov 2005 à 11:20
Bah moi je voulais juste dire que c clair que le XC90 est terrible, bien plus beau que ses concurrents (bien que l'infinity....:oh: )mais il est tout de meme dangereux:quand je l'ai rouler g cru que j'allais dormir tellement on est bien de dans et on a de la place et on voit tout bien et c tout confortable et on peu bien allonger ses jambes coté passager et.....zzzzzzzz:love:
bidule1972 le ven 25 nov 2005 à 12:09
et ca vaut quoi le XC70 ? par rapport à une audi quattro ou une bmw x ?
Softroader le ven 25 nov 2005 à 14:58
et ca vaut quoi le XC70 ? par rapport à une audi quattro ou une bmw x ?
Pas facile à dire. Le XC70 est équipé du système Haldex...qui peut faire naitre des a priori... cependant, il semble que le système marche nettement mieux que certains veulent bien le dire....
Après, il faut voir ce qu'on cherche, sécurité sur surface à faible adhérence ou effecacité en tant que performance. De façon assez général, l'Haldex n'a pas vraiment pour but d'améliorer l'efficacité routier "haut performance" mais plutôt l'apport de motricité en conduite de tous les jours...
jef_hub le ven 25 nov 2005 à 15:07
Franchement, je me faisais cette réflexion cette semaine... Les "Audistes" mettent souvent en doute le système Volvo (Haldex) sans en avoir essayé à mon avis... Pour avoir un XC70, je peux dire que la motricité est impeccable quelque soit la déclivité, la météo, la nature du terrain... Hier, il neigeait à gros flocons et la route était blanche et vicieuse.... J'ai démarré le pied à fond et ai continué en 2ème et troisième... Pas la moindre amorce de patinage ;) et ce avec des pneus "été"... De même, je peux être chargé comme un mulet, j'habite dans une rue à plus de 20 % de déclivité et pavée... Il peut pleuvoir, neiger, la bagnole démarre chaque fois sans aucun patinage ou autre... Et sur route mouillée, enneigée, on a un grand + niveau stabilité/motricité... Vraiment rien à redire... :good:
gaumax le ven 25 nov 2005 à 16:39
Jef> Je partage tes remarques qui demeurent valables pour le XC90. Par contre, les pneus neige sont indispensables pour ce dernier. Le probleme ou relatives limites du Haldex concernent plutot les descentes et la non transmission de frein moteur sur l'AR...
Conclusion motricité excellente pas de problème pour monter par contre en descente c'est sur des oeufs surtout en prenant en considération le poids de la bête.....
Softroader le ven 25 nov 2005 à 16:51
Attention avec l'apparition du V8 sur le XC90, l'haldex à été modifié et reçoit le système PreX qui précharge le coupleur... résultat une partie du couple est transmis en permanence sur le train arrière...
aRnou le sam 26 nov 2005 à 17:11
Tout à fait. Je crois même que les tous derniers modèles AWD en sont désormais équipés.
Softroader le sam 26 nov 2005 à 17:38
Il me semble en effet.
aRnou le sam 26 nov 2005 à 17:42
Je crois que ce nouveau système est bien plus réactif, 1/7ème de tour de roue seulement.
Softroader le sam 26 nov 2005 à 19:47
Même moins... La différence entre Haldex et Haldex PreX
vtsx le ven 2 déc 2005 à 18:12
Bonjour,
Est ce quelqu'un a des infos sur le restylage du XC90, voire des photos ???
aRnou le ven 2 déc 2005 à 18:20
Photos non mais le restylage interviendra l'année prochaine où en 2007 et pourrait être assez important.
totojp le mar 2 janv 2007 à 19:24
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoVolvo XC70 II et XC90 (dans la boue)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 934 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement