Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 64 65 Page suivante |
3218 messages 45302 vues |
Volvo S60 (et V60) 2010 |
yago | le mar 9 fév 2010 à 09:52
Dernière édition le 30/03/2010 à 16:18 par yago, édité 1 fois |
Zorgol | le mar 9 fév 2010 à 10:00
C'est pas vilain !!! Je trouve que les marques qui ont été reprises par Ford et revendu ou en vente (Volvo, Jag, Aston, Land Rover...) s'en sont bien sortie de cette collaboration ! |
aRnou | le mar 9 fév 2010 à 10:01
Un peu bizarre la partie supérieure de console flottante mais c'est pour intégrer un écran multimédia (et tout l'informatique qui va derrière). Volvo était à la bourre sur ce point, j'espère que la marque a comblé son retard. Merci pour ses photos |
aRnou | le mar 9 fév 2010 à 10:13
Pour le côté technique : au lancement (MY10) : Essence: T6: 3.0L 304cv/440nm 2.0T: 203cv/300nm(320nm avec OB) Diesel D5: 2.4L 205cv/420nm D3: 2.0L 163cv/400nm Les MY12 auront en plus: Essence: T5: 2.0L 240cv/320nm T4: 1.6L 180cv/240nm T3: 1.6L 150cv/240nm Diesel Drive: 1.6L 115cv/270nm (115g/CO2) Les 4cyls sont dispo en Powershift, les 5cyls et 6cyls sont dispo avec une nouvelle Geartronic "Génération 2" les 0-100km/h annoncé sont identiques entre BVM et BVA (7.8s en D5; 9.2s en D3) Source : Forum-auto (merci à Medelsvenson) |
Zorgol | le mar 9 fév 2010 à 10:20
T3 c'est un 3 cylindres ? |
aRnou | le mar 9 fév 2010 à 10:23
Je ne suis pas sûr des dénominations mais c'est un 4 cylindres. De même, le "D3" est un 5 cylindres de 2.0L |
jef_hub | le mar 9 fév 2010 à 10:37
Le profil et l'arrière me plaisent bien, par contre j'ai du mal avec l'avant et la partie supérieure de la console centrale ....Sur la deuxième photo postée ci-dessus, c'est quoi ces appendices "alu" sur la bas du bouclier et le bas de caisse ? C'est pour jouer au suv ?... Il y parfois certains éléments chez Volvo qui manquent de finesse ou de goût (le pommeau de levier de vitesse de mon XC70 avait l'air d'être tout droit sorti d'un autobus par exemple)... |
jacquesvabre | le mar 9 fév 2010 à 10:41
100% d'accord avec toutes ces observations |
Zorgol | le mar 9 fév 2010 à 11:30
ça serait bien de la voir de profil, pour juger du porte à faux avant... elle semble avoir un long nez de 407... |
totojp | le mar 9 fév 2010 à 12:09
Je suis assez surpris qu'il y est un T6 et encore plus surpris qu'il soit plus puissant que la précédente S60R ! Moi j'aime vraiment l'intérieur ! J'espère qu'il y a de la place à l'arrière ! |
xu19tdi | le mar 9 fév 2010 à 12:17
Sacré belle carte techno! entres les 5cylindres 2.0D, le 2.0 ess 240ch et le T6 305!!!! |
totojp | le mar 9 fév 2010 à 12:21
|
President | le mar 9 fév 2010 à 12:21
Je préférais l'ancienne. |
jacquesvabre | le mar 9 fév 2010 à 12:22
@Xu: Tu l'as dit, ça fait plaisir de voir un constructeur qui remplace un 4 cylindres par un 5 cylindres équivalent... on finit par être tellement habitué à l'inverse maintenant Dernière édition le 09/02/2010 à 12:24 par jacquesvabre, édité 1 fois |
totojp | le mar 9 fév 2010 à 12:23
Une photo de profil : |
jacquesvabre | le mar 9 fév 2010 à 12:23
Concernant le look, j'attends tout de même de la voir dans une autre couleur que ce saumon très spécial |
xu19tdi | le mar 9 fév 2010 à 12:30
ça fait plaisir de voir un constructeur qui remplace un 4 cylindres par un 5 cylindres équivalent... on finit par être tellement habitué à l'inverse maintenant |
EenSayn | le mar 9 fév 2010 à 12:56
Carrément! |
yago | le mar 9 fév 2010 à 12:59
|
aRnou | le mar 9 fév 2010 à 13:19
Xu=>+20ch et +40Nm pour le nouveau T6 qui normalement est passé à l'injection directe. Du coup, ses caractéristiques sont toutes proches d'un certain 3.0L bi-turbo en provenance de Munich Dernière édition le 09/02/2010 à 13:27 par aRnou, édité 1 fois |
jacquesvabre | le mar 9 fév 2010 à 13:22
Ach ja ! |
Robert_kubica | le mar 9 fév 2010 à 13:38
|
totojp | le jeu 11 fév 2010 à 18:52
Plus de 5 cylindres essences... |
fujiyama | le jeu 11 fév 2010 à 18:55
Bin non, plus de 5 pattes au SP Maintenant si ça peut apporter plus de pêche en consommant moins (ce sera facile ), pourquoi pas |
dingodoto | le jeu 11 fév 2010 à 18:56
En fait c'est un restylage plutot qu'une nouvelle auto nan??? |
fujiyama | le jeu 11 fév 2010 à 18:58
Dingo>tu portes bien ton pseudo toi |
Zorgol | le jeu 11 fév 2010 à 18:58
Ils ont mis un 6 pattes par contre ! |
fujiyama | le jeu 11 fév 2010 à 19:00
Oué mais sans doute hors de prix et pas exploitable avec nos boîtes à images, juste une vitrine.... |
dilog54 | le jeu 11 fév 2010 à 23:12
Le T5 c'est pas un cinq cylindres ? |
totojp | le jeu 11 fév 2010 à 23:39
Non, c'est un 4 cylindres... |
xu19tdi | le ven 12 fév 2010 à 09:54
Dilog => sur cette nouvelle auto ouais c'est un 4pates, quel dommage! |
aRnou | le ven 12 fév 2010 à 10:12
Les dénominations sont bizarres je trouve et confuses (Volvo est assez fort dans ce domaine avec les nomenclatures des modèles déjà). Donc le fameux 5 cylindres essence disparait après 17 ans de bons loyaux services, remplacé par la famille Ecoboost de Ford. Les deux dernières versions auront été la version RS de la Focus et le 2.5FT de 231ch sur les V70 et S80. |
xu19tdi | le ven 12 fév 2010 à 10:16
231 FT, ça veut dire quoi le "F"?? |
aRnou | le ven 12 fév 2010 à 11:01
Flexfuel, le moteur fonctionne à l'E85. Autour de 0,80€ le litron, il ne faut pas se priver même si la surconsommation par rapport au SP95 est de l'ordre de 20/25%. Dernière édition le 12/02/2010 à 11:04 par aRnou, édité 1 fois |
xu19tdi | le ven 12 fév 2010 à 11:04
20/25%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus vraiment intéressant alors... |
aRnou | le ven 12 fév 2010 à 13:50
Avec 1,25€/L pour le SP, 0,755€/L pour l'E85, tu as de la marge pour la surconsommation et le prix de l'E85 à la pompe est stable. Mon père est à + 20% avec une V50 1.8F (alors que la brochure parle de + 30/40%). Par contre, le moteur est encore plus souple en E85 et un poil plus performant. |
oklig | le ven 12 fév 2010 à 13:52
Bizarre cette désymétrie des aerateurs centraux |
xu19tdi | le ven 12 fév 2010 à 13:54
Ok => ouais ça fait bizarre je trouve aussi! pas moche, mais à voir en "réel" |
aRnou | le ven 12 fév 2010 à 14:03
C'est LE détail négatif qui ressort des commentaires (et j'en ai lu). |
fujiyama | le ven 12 fév 2010 à 19:42
Si ya que ça qui chagrine sur cette diva, on dira que c'est pô grave |
aRnou | le ven 12 fév 2010 à 22:21
S60 D5 205ch : 5,9L=>158g de CO2 environ S60 2.0D de 163ch : 5,2L=>136g de C02 environ |
fujiyama | le sam 13 fév 2010 à 01:17
Arnou>pourquoi tu parles de bétises diesel Les futurs moteurs essence semblent bien plus prometteurs |
lbad | le sam 13 fév 2010 à 23:31
Une seule chose me plait dans cette voiture ... La console centrale ... le reste |
xu19tdi | le dim 14 fév 2010 à 07:10
T'es devenu difficile? |
caraddict | le lun 15 fév 2010 à 10:04
Y a quasiment tout qui me plait dans cette voiture... sauf le fait que ce soit une Volvo, donc sans doute une auto super pataude et dépourvue de fun |
xu19tdi | le lun 15 fév 2010 à 10:07
"donc sans doute une auto super pataude et dépourvue de fun " tu as essayé une C30?? un peu de sérieux, c'est ridicule d'associer pshychologiquement un comportement d'auto à une marque en général! une S40 ne semble pas vraiment pataude non plus... |
aRnou | le lun 15 fév 2010 à 10:10
Je me disais que ca faisait longtemps que je n'avais pas vu "d'argument" aussi primaire. Tu en as d'autre dans le genre? Par exemple que ca ne tient pas la route, que ca ressemble à un char? Tu m'as l'air un peu sur les nerfs, mais sois patient, le nouvel Autoplus arrive demain! |
xu19tdi | le lun 15 fév 2010 à 10:15
"mais sois patient, le nouvel Autoplus arrive demain!" y a comparo géant sur les volumes de boites à gants demain |
caraddict | le lun 15 fév 2010 à 10:21
Les C30, S40 et autres, ok, c'est loin d'être pataud, j'ai sans doute généralisé trop Mais un XC60, une S80 ou un C70, par contre, ça respire pas vraiment l'agilité Et j'ai un peu peur que la S60 se rapproche plus de ça, mais j'espère être agréablement surpris |
aRnou | le lun 15 fév 2010 à 10:45
"y a comparo géant sur les volumes de boites à gants demain" =>Tu me mets l'eau à la bouche là! Ca complétera l'excellent sondage réalisé aux Champs Elysées sur l'endroit où mettre son sac à main Bref, les idées reçues sur les Volvo ont encore de beaux jours devant elles et ce n'est pas avec la presse "pro-Volvo" que cela va changer. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 64 65 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1050 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|