Problèmes de témoins - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTransporterProblèmes de témoins           Répondre    
Volkswagen Transporter ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
9480 vues
Problèmes de témoins
peri le jeu 26 mai 2011 à 14:45
Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un VW transporteur 2.4 D, j'ai la jauge essence et l'aiguille de température qui ne fonctionne pas et souvent le témoin de température qui clignote alors que le moteur ne chauffe pas.

Après avoir pris des renseignements sur d'autres forums j'ai démonté le bloc compteur afin de vérifier une soudure qui est souvent à l'origine de ce type de problème. Après le démontage je n'arrive pas à voir quelle soudure est à refaire, ou cela est il dû à autre chose?

Si l'un d'entre vous peut me renseigner merci.
J-MS le jeu 26 mai 2011 à 17:21
Salut,

Une photo serait la bienvenue, pour une aide efficace.
Y a quelques bricoleurs par ici :D

Bon courage pour la suite.
pepschob le mar 2 août 2011 à 15:40
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et après avoir démonté une dizaine de fois le bloc compteur, j'ai enfin réussi à trouver le composant en cause !!!

Il s'agit du transistor qui est monté sur un radiateur et maintenu avec une petite vis.

Donc, refaire les soudures du connecteur ( derrière ) et surtout, mettre un peu de soudure sur les pattes du transistor avant de le ré-enquiller dans le bornier car le s contacts se font mal !!!

Après cela refonctionne comme du neuf.

J'ai tellement galéré à trouver que je tenais absolument à en faire profiter les autres car , je n'ai trouvé la rèponse dans aucun autre forum.

Cordialement.
peri le jeu 4 août 2011 à 10:40
Bonjour et merci pour l'info, car moi aussi j'ai recherché sur tous les forums et rien trouvé. Donc on est bien d'accord c'est pour remédier au problème de témoin qui clignote sans arrêt et non pas pas pour les aiguilles de jauge carburant et température moteur.

Je suis en vacances la semaine prochaine je vais en profiter pour le faire.

Sur quel radiateur le transistor est il posé quand on est face au moteur le droit ou le gauche?
Est il facile à repérer?
Avez vous une photo?

Encore merci pour votre aide, à bientôt
 1 
Volkswagen Transporter ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTransporterProblèmes de témoins             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1042 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement