N° identification touran - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranN° identification touran           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
14166 vues
N° identification touran
superbidochon le ven 9 nov 2012 à 16:40
bonjour à tous,

lors du contrôle technique de notre touran acheté d'occasion, le centre m'a demandé de repasser d'ici 2 mois pour contrôler le n° d'identification/chassis qu'il n'a pas pu vérifier car dissimulé probablement sous le siège avant droit (selon son logiciel).

N'ayant pas le droit de démonter lui même (même un siège bébé !) , je dois repasser après avoir démonter le 2° tiroir rangement sous le siège. Or selon le manuel de la voiture, rien ne mentionne quelconque présence de ce n° gravé sous le siège , mais plutôt des plaques d'identification (étiquette ou plaque) collées et non gravées, sur la porte avant gauche ou dans une trappe de rangement dans le coffre.

Le n° marqué sur le pare brise ne semble pas lui convenir car falsifiable selon lui donc il faut absolument ce n° gravé directement sur l'auto.

Qqn peut me donner un conseil ?
merci


lenovice le ven 9 nov 2012 à 17:07
téléphone WV au pres de chez toi
Dernière édition le 09/11/2012 à 17:07 par lenovice, édité 1 fois
lbad le ven 9 nov 2012 à 20:09
http://www.touranpassion.com/forum/topic9000.html (Plaque d'identification : Touran V1 et V2 : modèles, options, prix ...)
sventchik le sam 10 nov 2012 à 00:02
si ce n'est que le n° de chassis, tu dois aussi l'avoir dans le coffre..... jette un oeil sous les moquettes

Ou sous les sièges (tu les recules ou avance au max) et tu soulèves les petites découpes de moquettes
Tu devrais alors les trouver quelquepart !
samu68 le sam 10 nov 2012 à 00:46
Pas doué ton contrôleur, le Touran n'est pas une nouvelle voiture fraichement sortie de la chaîne que peu de monde connait...
superbidochon le sam 10 nov 2012 à 01:33
merci à tous pour ces précieuses infos. j'ai pu trouvé le n°.

En effet le contrôleur technique n'avait pas bien compris l'indication sur son logiciel et pensait que c'était sous le siège avant et qu'il fallait démonter un autre tiroir.

Il débute dans son métier je pense ... Ca va m'obliger à y retourner. J'aurais appris qqchose en tout cas.
sventchik le sam 10 nov 2012 à 01:38
ou finalement ?
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranN° identification touran             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement