[Kouir latex] J'y vois plus rieeeen !!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouran[Kouir latex] J'y vois plus rieeeen !!!!   »   »»            Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
125 messages
2604 vues
[Kouir latex] J'y vois plus rieeeen !!!!
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:02
Salut à tous,

Je m'en remets à l'expérience de ceux qui ont peut être déjà eu ce prob, c'est à n'y rien comprendre…

Touran acheté neuf en 2009, tout va bien jusqu'en décembre 2010 où de la buée apparaît sur toutes les vitres…phénomène normal en hiver sauf que là impossible de la faire partir comme avant en mettant la ventilation sur 1 ou 2… la ventilation à fond n'y fait strictement rien, j'ai tout essayé, avec recyclage, sans recyclage, sorties d'air habitacle ouvertes, pas ouvertes, à moitié ouvertes, nettoyage des vitres…

Seule la clim permet de virer la buée…sans la clim, je ne peux pas conduire, et si la clim a un soucis, je suis donc très mal.

Véhicule amené chez VW, ils ont rien vu, aucune fuite, aucune humidité…z'ont recalibré la ventilation …ça va pas m'aider.

Ce matin, dans la Polo de Madame, aucune buée, ventilation sur position 1….ce n'est donc pas mon gros Q qui fait autant de buée.

Alors…ensorcellement ? ou c'est ma caisse qui en a marre de moi ? je sais plus trop là.

HELP
KalleAnka le mer 2 mars 2011 à 10:10
Bizarre ton histoire. Perso j'ai la clim auto qui tourne tout le temps, été comme hiver, et ça évite la buée.
totopt le mer 2 mars 2011 à 10:11
C'est de la condesation qui se creer quand tu passe de la clim a la ventil.
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:12
ouep avec la clim auto, plus de soucis...mais comme je l'avais jamais mise pendant les hivers 2009 et début 2010, je pige pas pourquoi j'en ai besoin maintenant

d'autant que les brouettes que j'ai eues dans ma jeunesse n'avaient pas la clim et j'ai pas souvenir d'avoir eu de tels problèmes de buées

je récupère la camionnette ce soir, on verra bien...
ItalianDriver le mer 2 mars 2011 à 10:13
Ca me parait un fonctionnement normal en fait de devoir avoir la clim allumée pour degivrer...

Mais il y a pas un bouton de degivrage rapide sur un touran de 2010 !? :etourdi:
Normalement, t'as juste a appuyer dessus, et ca gere le degivrage tout seul !
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:14
totopt> non la buée arrive en moins de 5 secondes avant que je mette la clim, et quand je monte dans la voiture, elle sort de mon garage, pare-brise et vitres latérales nickelles !!!
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:14
italian> ben oui avant c'est ce que je faisais :D maintenant, ventilation niveau 5 ça fait rien...clim obligatoire depuis 2 mois maintenant
EenSayn le mer 2 mars 2011 à 10:15
Ça fait quand même furieusement penser à de l'humidité dans le circuit de chauffage, non?
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:15
comment la virer ?
KalleAnka le mer 2 mars 2011 à 10:18
Et si tu ouvres légèrement ta vitre, est-ce que la buée part avec la ventilation simple ?
totopt le mer 2 mars 2011 à 10:18
Normalement si tu laisse tourner un bon petit moment la ventil ca devrai virer la condensation.
Et quand tu met la clim pour virer la buée, tu reviens a le ventil la buée revient?
EenSayn le mer 2 mars 2011 à 10:18
À tout hasard, t'as regardé ton niveau de liquide de refroidissement?
Pas d'odeur spéciale?
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:24
Kalle> oui !!

totopt> oui !!! et très vite !!!

EenSayn > non pas regardé et pas d'odeur spéciale non plus mais je jetterai un oeil ce soir
EenSayn le mer 2 mars 2011 à 10:26
Burnout >>> t'inquiète pas, hein, juste ma vieille 306 avait fait ça quand le radiateur était tombé en rade, mais le pare-brise était tout graisseux. Ça doit pas être ton cas.
KalleAnka le mer 2 mars 2011 à 10:27
Si la buée part plus vite en ventilation simple avec la vitre légèrement ouverte, c'est que c'est clairement un problème d'humidité excessive. L'air extérieur amené par la vitre ouverte assèche l'air dans l'habitacle et permet de retirer plus vite la buée sans avoir besoin de clim.

Fait nettoyer le circuit de ventilation, changer les filtres, etc.
totopt le mer 2 mars 2011 à 10:28
nettoie bien tes vitres aussi, surtout a l'interieur. ;)
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:30
EenSayn> j'ose espérer que VW a vérifié tout ça quand même.............

Kalle> idem, j'espère qu'ils ont jeté un oeil à tout ça...
Burnout le mer 2 mars 2011 à 10:31
totopt> encore fait y'a 1 semaine :D bordel, c'est moi qui dégage cette humidité ou quoi ? je suis pas une grenouille merde !
le.gaumais le mer 2 mars 2011 à 10:34
Libère les hamsters que tu gardes enfermés dans le coffre...
totopt le mer 2 mars 2011 à 10:34
essaie de rouler les vitres ouvertes. :D
bramin le mer 2 mars 2011 à 10:37
J'ai le même soucis sur la C4, il s'avère que c'est le joint de pare brise. Fais bien vérifier tous tes joints au pire
jpcevol le mer 2 mars 2011 à 10:54
il est comment ton filtre habitacle?
Oli54000 le mer 2 mars 2011 à 10:57
Quand t'achètes une VW il faut t'attendre à ne plus rien voir tellement c'est éblouissant de perfection.
ItalianDriver le mer 2 mars 2011 à 10:58
:D
bramin le mer 2 mars 2011 à 11:32
Vas te coucher Oli .................................. :D
arcona le mer 2 mars 2011 à 11:37
Autre solution peut etre,,,,t'a essayé de virer les tapis de sol ?

Ma twingo avait le meme souci...j'ai changé les tapis de sol....plus de buée :good:
KalleAnka le mer 2 mars 2011 à 11:39
Ah, faut p't'être changer de fringues aussi alors, ou les laver... :D
arcona le mer 2 mars 2011 à 11:40
ah ben oui...pour suivre kalle, essaye une fois de partir a poil.....ca peut venir de la :D
bramin le mer 2 mars 2011 à 11:40
C'est vrai souvent au garage ils vérifient qu'il n'y ai pas de fuite ou humidité au niveau des tapis de sol. Bien vue l'aveugle ;)
bidule1972 le mer 2 mars 2011 à 11:47
:D
blague à part : http://www.touranpassion.com/forum/topic1825.html (Buée importante à l'intérieur du Touran : Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs)
arcona le mer 2 mars 2011 à 11:48
t'a raison soyons serieux :D
Burnout le mer 2 mars 2011 à 11:53
bon, pour faire une synthèse des conseils : je vais rouler chauffage à fond, sans les tapis de sol, à poil, et sans mes hamsters....:louche: :louche: :louche: suis pas convaincu

par contre effectivement je vais faire un test, en virant les tapis et en l'aérant bien ce WE vu qu'il fait toujours beau en Bretagne

mais avec le pot que j'ai, un chat va rentrer dedans et chier sur mon TDB
President le mer 2 mars 2011 à 11:55
:D
aviator56 le mer 2 mars 2011 à 12:00
Ca me faisait ca sur la Saab quand je coupais la clim, en mode auto pas de souci, par contre l'hiver ca revenai un peu, suffit de nettoyer les vitres a l'interieur avec du nettoyant a vitre (le moins gras possible) et de tres bien essuyer, et tu est tranquil tout l'hiver. Par contre faut laisser la clim en mode auto.
bidule1972 le mer 2 mars 2011 à 12:01
coupe aussi la réfrigération de la boite à gants....
metro le mer 2 mars 2011 à 12:06
ça le fait aussi quand tu niques pas dans ta caisse ?
vulpina le mer 2 mars 2011 à 12:37
ca doit etre les tuyaux chargés de l'avacuation de l'eau de condensat qui sont bouchés ?
starter le mer 2 mars 2011 à 12:42
Je vois pas trop le problème dans la mesure ou mettre la clim annule le souci?

Tu te fais toute une histoire aussi de rentrer de nuit parce que tu peux claquer une ampoule? :D
vassim le mer 2 mars 2011 à 13:00
vire le seau de bulots crevés que tu as oublié derrière les sièges aussi !
AGSB le mer 2 mars 2011 à 13:00
J'avais eu le problème une fois aussi avec de la buée excessive dans l'habitacle.
Le problème c'est qu'une demi-bouteille d'eau avait été renversé dans le coffre de l'espace... du coup le temps que ça sèche complètement il y avait un max d'humidité et donc de la buée à mort, obligé de rouler les vitres ouvertes ou clim à fond... et encore !!!

Le truc des tapis de sol c'est pas bête, sinon regarde bien ta moquette coffre ou intérieur si elle n'a pas subit liquide renversée, parapluie égouté, etc...

Courage !! :good: ;)
elliott le mer 2 mars 2011 à 13:02
Dis à ta passagère de maintenir les jambes serrées:!: :D
AGSB le mer 2 mars 2011 à 13:05
:D :good:
vassim le mer 2 mars 2011 à 13:12
Tout doit étre trempé la dedans, il conduit en combinaison de plongée, alors forcément...
Spider le mer 2 mars 2011 à 13:12
A force de faire de la plongé sous marine avec .... :/
KalleAnka le mer 2 mars 2011 à 13:20
Ou alors il suinte comme un porc sur les sièges en tissu...
vassim le mer 2 mars 2011 à 13:22
Aussi.
nethil le mer 2 mars 2011 à 13:25
alors, c'est possible, burnout porterait des sous vetements en latex, d'apres les initiés.
Sinon un volet d'aeration qui reste en position ouverte, c'est possible aussi
SebGizmO le mer 2 mars 2011 à 13:31
ce topic est énorme! :D :good:
le.gaumais le mer 2 mars 2011 à 13:38
nethil- c'est toi "les initiés?"
starter le mer 2 mars 2011 à 13:41
Ca taille entre modo, c'est du lourd :oh: :D
 1    2    3   Page suivante 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouran[Kouir latex] J'y vois plus rieeeen !!!!   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement