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Vw touareg R5 tdi |
le.gaumais | le mer 1 mars 2006 à 10:20
J'ai fait une recherche sur le sujet, mais j'ai pas trouve ce que je cherche Donc j'ai besoin assez rapidement d'infos sur le touareg, mais plutot ses caracteristiques 4*4 Masse tractable, type de transmission, presence d'un reducteur, type d'attelage dispo et prix... Garde au sol, angles d'attaque et de sorties..? Différentiel, blocages...? En cherchant un peu sur google on trouve surtout des infos perfs et conso, mais pas grand chose la dessus Merci |
le.gaumais | le mer 1 mars 2006 à 10:25
En gros la question est: est-ce que ca vaut un land cruiser dans le cadre d'un usage remorque 3t au cul dans les bois? |
engine | le mer 1 mars 2006 à 10:38
Ah voila ce que tu cherche ( infos moniteur auto): Transmission: 4*4 permanent (coupleur centrale piloté+ blocage) Existe en manu ou auto (2*6 rapport) Réducteur: 1/ 2,70 Poids de l'auto: 2209 kg (c'est lourd!!!) Garde au sol: 237 mm ( c'est peu mais il me semble qu'il y a une option pour qu'il soit réhaussé en 300 mm...) Angle d'attaque/ sortie/ ventral : 33/33/27° Capacité de remorquage: 3500Kg (charge utile:546 kg) et enfin conso et prix (rubriques qui fait le plus mal...) 11.4 en moy ( de 8.4 à 14.1) et 44870 € ( 12 ch) voila... |
jef_hub | le mer 1 mars 2006 à 10:42
En option, suspension à hauteur variable. |
engine | le mer 1 mars 2006 à 10:49
Sinon le jense que le land, reste meilleur tracteur ( plus de couple a bas régime 410 Nm à 1800 Tr contre 400 Nm à 2000), de plus il est plus "léger", 2000 kg, il coute moins cher ( en Vx il t'en coutera 37000 €), et si tu veux faire du tout terrain le land sera mieux adapté que le Touareg( transmissin plus pointue....) Sinon, je trouve le land plus sympa dans sa ligne et affiche au moins un style "vrai baroudeur." Mais bon si ton objectif est de tracter une remorque... un jeep cherokee en 2.8 crd fera l'affaire (3500 kg en remorquage) et surtout bcp moins cher ( 29000 €) |
jef_hub | le mer 1 mars 2006 à 10:51
Le.gaumais : tu comptes remplacer ta 306, t'as gagné au Lotto depuis hier ? |
koyote | le mer 1 mars 2006 à 10:55
Sur autoeclerc en ce moment et sur commande bien sur à cette adresse le Touareg R5 TDi est à 37550 Belle remise.... mais ça n'enlève rien aux frais d'utilisation |
le.gaumais | le mer 1 mars 2006 à 11:20
Jef> non, c'est pas pour moi pour les tarifs, c'est un peu differents en Belgique, pour des raisons de taxes, achat impossible en France (max 163ch donc versions belges) |
le.gaumais | le mer 1 mars 2006 à 11:26
Engine> merci bcp, c'st bien de ce genre d'infos dont j'avais besoin |
Softroader | le mer 1 mars 2006 à 16:38
Quelques trucs. 237 mm de garde au sol avec le suspension métal, c'est plutôt pas mal. Le rapport de réduction est de 2.66. Les angles donnés ici correspondent à la version suspension pneumatique en position haute. En suspension métal, c'est environ 28.1°/28.4°/22.1° (attaque/sortie/ventral). Le passage à gué max est de 58 cm avec suspension pneumatique, 50 sans. et l'angle de dévers statique est de 45° (35° en roulant). La pente maxi est de 45°. Le différentiel central est du type épicycloïdal symétrique (répartition 50/50)controlé par un embrayage (ou coupleur) multidisques à commande électromécanique (c'est une came qui le sert +/-), verrouillable en gamme courte. EIl y a un différentiel arrière est aussi verrouillable et un système de barre antiroulis déconnectable faisant gagner environ 6 cm de débattement. Il y a bien évidemment un antipatinage aux 4 roues, efficace sur le sec mais un peu sensible sur le gras... Apparemment, le R5 TDI est un peu creux sous 1800 tr/min...mais je ne peux en dire plus n'ayant esayé que le V6 TDI en tout-terrain... Dernière édition le 01/03/2006 à 16:39 par Softroader, édité 1 fois |
tirliboudine | le ven 14 avril 2006 à 12:02
Bonjour, Depuis 2 mois, mon TOUAREG R5 TDI, TIENS MOINS BIEN LA ROUTE et l'asservissement de la suspension electropneumatique ne parait ne plus fonctionner, mon concessionnaire ne veut rien entendre et la garantie se termine dans 1 mois Quelqu' un a t'il des infos Merci |
Da_Master | le ven 14 avril 2006 à 16:23
LRAR de mise en demeure décrivant les symptômes et exigeant qu'il procède à toute réparation nécessaire sans quoi tu ne manquerais pas de faire valoir tes droits par toute voie qui te semblerait appropriée, y compris judiciaire, patati patata. Et copie à VW France. |
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