Vw touareg R5 tdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregVw touareg R5 tdi           Répondre    
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
6372 vues
Vw touareg R5 tdi
le.gaumais le mer 1 mars 2006 à 10:20
J'ai fait une recherche sur le sujet, mais j'ai pas trouve ce que je cherche

Donc j'ai besoin assez rapidement d'infos sur le touareg, mais plutot ses caracteristiques 4*4

Masse tractable, type de transmission, presence d'un reducteur, type d'attelage dispo et prix...

Garde au sol, angles d'attaque et de sorties..?

Différentiel, blocages...?

En cherchant un peu sur google on trouve surtout des infos perfs et conso, mais pas grand chose la dessus

Merci
le.gaumais le mer 1 mars 2006 à 10:25
En gros la question est: est-ce que ca vaut un land cruiser dans le cadre d'un usage remorque 3t au cul dans les bois?
engine le mer 1 mars 2006 à 10:38
Ah voila ce que tu cherche ( infos moniteur auto):

Transmission: 4*4 permanent (coupleur centrale piloté+ blocage)
Existe en manu ou auto (2*6 rapport)
Réducteur: 1/ 2,70

Poids de l'auto: 2209 kg (c'est lourd!!!)

Garde au sol: 237 mm ( c'est peu mais il me semble qu'il y a une option pour qu'il soit réhaussé en 300 mm...)

Angle d'attaque/ sortie/ ventral : 33/33/27°

Capacité de remorquage: 3500Kg
(charge utile:546 kg)

et enfin conso et prix (rubriques qui fait le plus mal...)

11.4 en moy ( de 8.4 à 14.1)
et 44870 € ( 12 ch)


voila...
jef_hub le mer 1 mars 2006 à 10:42
En option, suspension à hauteur variable.
engine le mer 1 mars 2006 à 10:49
Sinon le jense que le land, reste meilleur tracteur ( plus de couple a bas régime 410 Nm à 1800 Tr contre 400 Nm à 2000), de plus il est plus "léger", 2000 kg, il coute moins cher ( en Vx il t'en coutera 37000 €), et si tu veux faire du tout terrain le land sera mieux adapté que le Touareg( transmissin plus pointue....)
Sinon, je trouve le land plus sympa dans sa ligne et affiche au moins un style "vrai baroudeur."

Mais bon si ton objectif est de tracter une remorque...

un jeep cherokee en 2.8 crd fera l'affaire (3500 kg en remorquage) et surtout bcp moins cher ( 29000 €)
jef_hub le mer 1 mars 2006 à 10:51
Le.gaumais : tu comptes remplacer ta 306, t'as gagné au Lotto depuis hier ? :D
koyote le mer 1 mars 2006 à 10:55
Sur autoeclerc en ce moment et sur commande bien sur à cette adresse le Touareg R5 TDi est à 37550
Belle remise....

mais ça n'enlève rien aux frais d'utilisation ;)
le.gaumais le mer 1 mars 2006 à 11:20
Jef> non, c'est pas pour moi :D

pour les tarifs, c'est un peu differents en Belgique, pour des raisons de taxes, achat impossible en France (max 163ch donc versions belges)
le.gaumais le mer 1 mars 2006 à 11:26
Engine> merci bcp, c'st bien de ce genre d'infos dont j'avais besoin ;)
Softroader le mer 1 mars 2006 à 16:38
Quelques trucs.
237 mm de garde au sol avec le suspension métal, c'est plutôt pas mal.
Le rapport de réduction est de 2.66. Les angles donnés ici correspondent à la version suspension pneumatique en position haute. En suspension métal, c'est environ 28.1°/28.4°/22.1° (attaque/sortie/ventral).
Le passage à gué max est de 58 cm avec suspension pneumatique, 50 sans. et l'angle de dévers statique est de 45° (35° en roulant). La pente maxi est de 45°.
Le différentiel central est du type épicycloïdal symétrique (répartition 50/50)controlé par un embrayage (ou coupleur) multidisques à commande électromécanique (c'est une came qui le sert +/-), verrouillable en gamme courte. EIl y a un différentiel arrière est aussi verrouillable et un système de barre antiroulis déconnectable faisant gagner environ 6 cm de débattement.
Il y a bien évidemment un antipatinage aux 4 roues, efficace sur le sec mais un peu sensible sur le gras...
Apparemment, le R5 TDI est un peu creux sous 1800 tr/min...mais je ne peux en dire plus n'ayant esayé que le V6 TDI en tout-terrain...
Dernière édition le 01/03/2006 à 16:39 par Softroader, édité 1 fois
tirliboudine le ven 14 avril 2006 à 12:02
Bonjour, Depuis 2 mois, mon TOUAREG R5 TDI, TIENS MOINS BIEN LA ROUTE et l'asservissement de la suspension electropneumatique ne parait ne plus fonctionner, mon concessionnaire ne veut rien entendre et la garantie se termine dans 1 mois

Quelqu' un a t'il des infos

Merci
Da_Master le ven 14 avril 2006 à 16:23
LRAR de mise en demeure décrivant les symptômes et exigeant qu'il procède à toute réparation nécessaire sans quoi tu ne manquerais pas de faire valoir tes droits par toute voie qui te semblerait appropriée, y compris judiciaire, patati patata.

Et copie à VW France.
 1 
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregVw touareg R5 tdi             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement