Je savais qu'un Touareg pouvait tirer une famille de 5 persones bien chargée mais là... - Page 2 - Auto titre
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Je savais qu'un Touareg pouvait tirer une famille de 5 persones bien chargée mais là...
zorglub007 le sam 6 janv 2007 à 12:33
Les "flotteurs" ce sont des reservoirs suplementaires (courament utilisé sur les avions militaires)
milegas le sam 6 janv 2007 à 13:06
Si c'est la protuberance qui a une forme de supositoire profilé ce que vous appeler les flotteurs...c'est le logement ou se trouve les verins qui font bouger les volet...c'est pas des reservoir aditionnel...en tout cas pas sur un 747a mon avis..:D
Dernière édition le 06/01/2007 à 13:08 par milegas, édité 1 fois
milegas le sam 6 janv 2007 à 13:11
Par ex sur la photo du lien ci dessous en haut on voit un reservoir additionnel qui a la forme d'une suppositoire, a coté il y a un missile et encore a coté vers l'exterieur de la voilure il y a un "flotteurs" qui contient le verin qui fait bouger les volet..:D
[url=http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/home/index.cfm?CFID=5076580&CFTOKEN=62411150 ]http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/home/index.cfm?CFID=5076580&CFTOKEN=62411150 [/url]
Dernière édition le 06/01/2007 à 13:13 par milegas, édité 2 fois
whoo_hah2001 le sam 6 janv 2007 à 13:11
Sur tout les avions de ligne , les réservoirs sont dans les ailes, d'une part, et dans le fuselage ! il n'y a pas de réservoirs externes comme sur les avions militaires !!!

comme milegas vient de le dire les protubérances servent a mouvoir les flaps (volets) destinés a augmenter la portance de l'aile a basse vitesse ;)


Dernière édition le 06/01/2007 à 13:16 par whoo_hah2001, édité 1 fois
whoo_hah2001 le sam 6 janv 2007 à 13:14

yoshi971 le sam 6 janv 2007 à 14:24
Ok mille excuses. C'est bien les protubérances en forme de suppo, que j'appelle les flotteurs, et renseignements pris il s'agit bien des vérins pneumatiques (ou vis sans fin) qui permettent d'augmenter la surface ailaire.
Flyuli > bien joué, je me coucherai moins bête ce soir.
zorglub007 le sam 6 janv 2007 à 14:37
Oui et non milegas, pour les carenages de flaperons, je suis d accord mais sur la video du touareg, le 747 possede un configuration "speciale" : au lieu d avoir les 4 turbosouflantes sur les 4 pylones prevu, ces moteurs sont jumellé deux à deux sur un seul pylonne, les pylonnes restant etant occupé par ce qui semble etre des reservoirs suplementairs (ou peut etre aussi des appareils de mesure)
milegas le sam 6 janv 2007 à 14:42
Zorglub007> en effet tu as raison, il semble qu'il ai des reservoir supplementaire celui ci, a mon avis c'est un proto sur lequel il y a des installations d'essai..
milegas le sam 6 janv 2007 à 14:48
Yoshi971> en effet les flaps servent a ca mais surtout les becs, les becs sortent a l'avant des voilures (les ailes) lors de l'atterissage et du decollage pour donner plus de portance et donc reduire la vitesse d'approche et d'atterrissage et de decollage, le systeme de sortie de becs et dans les voilures..invisible de l'exterieur, legerement visible lorsque les becs sont dehors...:good:
yoshi971 le sam 6 janv 2007 à 14:56
Milegas > oui c'est ce qu'un copain m'a expliqué ce matin. Par contre j'ai à nouveau regardé la vidéo et les "flaps" sont disproportionnés par rapport au réacteurs. Moi je pense que c'est une supercherie.
whoo_hah2001 le sam 6 janv 2007 à 15:20
Bien vu je viens de revoir la vidéo il y a bien 2 external fuel tanks ... ce jumbo doit servir de banc d'essai pour les moteurs !

j'ai déja vu des 747 voler avec 5 réacteurs ;)
wolff le sam 6 janv 2007 à 15:41
Oulah, faudra bientot passer son brevet de pilote pour participer au débat...:louche:

Sinon, c'est qui qui filait 100balles pour l'immat' du 747? :D
yoshi971 le sam 6 janv 2007 à 15:46
Wolff, bien joué :good: , on voit le tracteur derrière.
whoo_hah2001 le sam 6 janv 2007 à 15:58
Pas contre j'aime bien l'immat ... c'est une des immatriculation bidon réservées par la FAA pour les films ect

http://www.airliners.net/open.file/1070481/M
whoo_hah2001 le sam 6 janv 2007 à 16:02
D'ailleur N9747P était l'imat du prototype du Lockheed JetStar (quadri-réacteur d'affaire)

http://www.airliners.net/open.file/1035051/M/

le proto n'était lui qu'un bi-réacteur
wolff le sam 6 janv 2007 à 16:03
Alors, d'après un article que moi j'ai lu et de ce que j'en ai compris (c'etait en anglais):
Le 747 pesait 155 Tonnes.
Le Touareg a été alourdi à 7,030 tonnes au total: répartitions 2755kg AV - 4275kg AR.
Ils n'auraient modidfié que 3 petites choses:
- La transmission courte du V8 essence à la place de celle du V10TDI
- Une pression de 4,5bars ds les pneus
- La vitesse maximale était limité pour préserver les pneus.
Sinon tout le reste du véhicule était d'origine.

Et en résumé, un ingénieur VW a prit le volant sélectionner je ne sais quel mode qui répartissait à 50%AV-50%AR la traction du Touareg, séléctionné manuellement la seconde vitesse de la boite et a démarré pèpère... Il a bougé le 747 sur 150m à une vitesse de 8km/h...
whoo_hah2001 le sam 6 janv 2007 à 16:04
C'est bien l'avion qui a servi au film Casino Royale ;) :good:
wolff le sam 6 janv 2007 à 16:08
Pour les détectives aéronautiques, p-ê les logos sous les hublots du 747 vs aideront-ils...


En tt cas, un Touareg c'est tout pitit à coté d'un Boeing
flyuli le sam 6 janv 2007 à 16:24
Yoshi 971< suis pas ingénieur en aéronautique et je ne vole pas sur 747 mais simplement c 'est ma passion.. Donc je savais très bien qu'il ne s 'agissait pas de flotteurs ni de réservoirs supplémentaire c 'est juste le carénage des 'flaps" ou volets hypersustentateurs, qui sont utilisés principalement dans les phases de décollage, atterissage, montée et descente pour augmenter la portance de l' avion. Sans rancune..;)
yoshi971 le sam 6 janv 2007 à 16:28
Wolff a écrit, je cite :
Alors, d'après un article que moi j'ai lu et de ce que j'en ai compris (c'etait en anglais):
Le 747 pesait 155 Tonnes.
Le Touareg a été alourdi à 7,030 tonnes au total: répartitions 2755kg AV - 4275kg AR.
Ils n'auraient modidfié que 3 petites choses:
- La transmission courte du V8 essence à la place de celle du V10TDI
- Une pression de 4,5bars ds les pneus
- La vitesse maximale était limité pour préserver les pneus.
Sinon tout le reste du véhicule était d'origine.

Et en résumé, un ingénieur VW a prit le volant sélectionner je ne sais quel mode qui répartissait à 50%AV-50%AR la traction du Touareg, séléctionné manuellement la seconde vitesse de la boite et a démarré pèpère... Il a bougé le 747 sur 150m à une vitesse de 8km/h...

C'est expliqué exactement comme ça sur le site de www.volkswagen.fr, mais je ne sais pas le mettre en lien direct. Modérateurs pouvez-vous venir à ma rescousse SVP?
wolff le sam 6 janv 2007 à 16:37
http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/actu1index.html
;)

Perso j'ai lu le même texte en fait, mais en anglais...
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