Essai VW Touareg V6 TDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregEssai VW Touareg V6 TDI   »   »»            Répondre    
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
128 messages
6901 vues
Essai VW Touareg V6 TDI
nsi le dim 6 fév 2005 à 00:24
J'ai eu le plaisir d'essayer cet après-midi le nouveau Touareg V6 TDI Tiptronic. C'est du pur bonheur :love:
Je l'avais beaucoup aimé en V6 essence, un peu moins en R5 TDI mais là c'est le 4x4 idéal pour moi. De la puissance, du couple, du confort, un silence de cathédrale ! Bref le meilleur 4x4 du marché à mes yeux. Il supplante le X5 3.0d que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 15 jours. Je pense qu'il s'agit vraiment d'une meilleure proposition que le V10 (mais je l'essaierai quand même avant de trancher définitivement).
Merci Audi pour ce merveilleux 3.0 TDI équipé d'un FAP (pour les Khmers Verts) et magnifiquement servi par une BVA Tiptronic 6 vitesses.
Vivement Mai 2006 (date du changement de mon A4) :good:
JAMY le dim 6 fév 2005 à 00:26
Quel est le niveau de prix?
nomdezeus le dim 6 fév 2005 à 00:28
Quelle chance tu as de pouvoir te le payer...!!

1. C'est vrai que c'est mieux que le X5? Car la presse spécialisée était unanime pour mettre en avant la supériorité du X5 en utilisation routière...

2. Quelles différences t'as notées par rapport au 5 pattes?

3. Tu nous diras quand t'auras essayé le 10 pattes!!
sygnus le dim 6 fév 2005 à 00:28
ouais... Touareg et A4, c'est pas bien le mêm niveau...
51.470 € le Touareg V6 TDi

au fait nsi > c'étaithier que tu l'as essayé ! on est dimanche :D (c'est au moins du niveau de 306 ça...)
JAMY le dim 6 fév 2005 à 00:31
50 000€ ah! quand même, mais enfin c'est vrai que c'est une bien belle bête
nsi le dim 6 fév 2005 à 00:34
Pour le prix :

Précisément 51470 € hors options....

Avec les options suivantes :

Cuir
Mémoire
Radar AV/AR
"Bose" (je ne sais pas si c'en est vraiment)
Bi-Xenons
TOE
Jantes 18"
Servotronic
Applications alu
Pack Chrome

53459 € chez Elite-Auto (11% de remise sur la voiture et les équipements). 54 825 € chez IES. Prix non remisé 60 582 €.

Je le trouve mieux que le X5 mais c'est subjectif. En utilisation routière je pense qu'il équivaut au X5 mais je préfère son look et son intérieur.

Par rapport au R5 TDI c'est un autre monde. il est aussi doux et silencieux que le R5 est rugueux et bruyant. Et coté perofrmances c'est aussi radicalement différent. Il pousse de manière impressionnante sans jamais avoir l'impression de forcer alors que le R5 est souvent "dans les tours" pour arriver à avancer conveablement.

Une impression très sympa : à 100 sur une départementale en ligne droite on n'a pas l'impression de se trainer alors qu'avec mon A4 je m'endors. C'est certainement dû au gabarit et à la hauteur. Et le silence donne un sentiment de sérénité très agréable.

En résumé : le paradis sur roues.

Dès que je peux essayer un V10 je vous dis ce que j'en pense mais le concessionnaire qui me l'a fait essayer m'a dit que c'était un avion de chasse mais un peu too much au quotidien.
carpe.diem le dim 6 fév 2005 à 01:21
Avion de chiasse
Marketing powaaaaaa
ZyeuxBleus le dim 6 fév 2005 à 02:03
J'ai cru comprendre que le V10 TDi était assez impressionnant. Il paraitrait même que qq'un du forum en possédant un ait pourri une 206 RC en départ arréter :D Ca n'en fait peut être pas un avion de chasse, mais ça doit commencer à envoyer sévère quand même !
arktiaxs le dim 6 fév 2005 à 08:08
-> nsi

tu as besoin d'un 4x4 ?????
j'adore_la_golf le dim 6 fév 2005 à 09:01
Il y a un mode départ arrèté sur le Touareg V10? Parce que la boite auto est bizare on dirait qu'elle laisse beaucoup patiner l'embrayage :louche: En tout cas en départ arrèté face à celui que j'ai essayé une 206RC doit être meilleure par contre après une fois lancé c'est différent :etourdi:
gottibmw le dim 6 fév 2005 à 09:39
Etape 1 : "Il supplante le X5 3.0d que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 15 jours"

Etape 2 : "C'est vrai que c'est mieux que le X5? Car la presse spécialisée était unanime pour mettre en avant la supériorité du X5 en utilisation routière..."

Etape 3 : "je pense qu'il équivaut au X5 mais je préfère son look "

:D :D :D :D :D :D :D :D
gottibmw le dim 6 fév 2005 à 09:41
l'objectivité d'un taliban vag !!!!!!!!!!!!!!! :D
Merco_S55_AMG le dim 6 fév 2005 à 10:15
il est vrai que étant donné les amendes tres élevées, c'est probablement l'une des meilleures voitures actuelles... à une seule condition: qu'on la mette dans la boue où elle est parrait-il tres loin d'être ridicule :love:
nsi le dim 6 fév 2005 à 12:22
@arktiaxs ==> pourquoi tu en as un à m'offrir ?? Je n'en ai pas besoin j'en ai envie c'est un crime ? C'est dingue cette question :etourdi:

@gottibmw ==> tu dis l'inverse de ce que tu veux prouver à savoir que je serais un taliban BMW. Je reconnais l'équivalence du X5 et du Touareg par rapport à mes critères. L'utilisation routière est certainement supérieure avec un X5 (si la presse le dit :etourdi: ) mais moi je préfère le Touareg, tous paramètres considérés. C'est plus clair ? Et si je n'ai pas le droit de préférer le Touareg au X5, qui est le taliban ?? :p
maxsub le dim 6 fév 2005 à 12:25
merco> oui a condition d'y fouttre des pneus et d'avoir un sacré budget
Merco_S55_AMG le dim 6 fév 2005 à 12:54
maxsub> excuse moi, mais de 1 t'es pas obligé d'y aller à fond en 4x4 de franchissement, tu peux te contenter de te ballader, et de 2, le sacré budget tu l'as puisque t'as payé la caisse 60000€
gottibmw le dim 6 fév 2005 à 13:01
:etourdi: en plus il ne comprend rien :D :good:
maxsub le dim 6 fév 2005 à 13:56
merco>
1° même un chemin facile peut devenir un cauchemar (ou un reve pour d'autres :love: ) s'il est boueux. A la limite avec des blocs c'est jouable et encore.

2° quand tu prend un chemin ,tu ne sais pas forcement ce que tu vas trouver, on est pas sur Turbo là, il s'agit pas de monter un talus de 1m de haut prévu pile poil pour les dimension du véhicule comme on avait pu voir ds leur essai y a quelques temps déjà.

3° le systeme de motricité du touareg explose les freins, evidement ça se voit pas sur un essai presse de 15min mais bon une balade de 3h ds ta boue comme tu dis et tu seras content du voyage.

Mais avec de bons pneus il est clair que ça resout en partie tt ces problèmes. Maintenant si tu veux aller faire de la boue avec des pneus de routes vas y.

Ah oui j'oubliai, les pneus de routes crevent très facilement en TT
carpe.diem le dim 6 fév 2005 à 14:15
a val d'isere, ils changaient le syseme de freinae deux fois par jour (disques plaquettes)
Merco_S55_AMG le dim 6 fév 2005 à 15:51
maxsub> je veux bien te croire, mais je dis juste qu'à mon avis, c'est expérience du pilote qui sera défaillant avant la voiture elle même....
usualpierrot le dim 6 fév 2005 à 16:01
C'est clair qu'il est pas mal ce Touareg...
Mais moi je reste fan du ML/

Bon faut dire que cest le seul 4x4 que j'ai deja essayé mais j'aime bien ca ligne et meme si au niveau finition interieur il est out, il redte super agréable a conduire.

Moi on me prete un ML 350 regulierement (TOE,PDC,cuir memoire,GPS) et il est super ! par contre niveau conso ds les rue de paris jsuis a 20 L/100 km :D voir 21.

remi95 le dim 6 fév 2005 à 17:55
ceux qui trouvent que le V6 TDi est plus agréable que le V10 TDi sont en général aussi ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter le V10 :D
maxsub le dim 6 fév 2005 à 18:00
merco> c'est les puces qui font tout, reste juste à prendre une trajectoire pas trop out.

Mais déjà une WJ avec ses 2 blocs progressifs (en courte, car en longues ce sont les 3) est peu ludique en TT car c'est trop facile, et pourtant c'est encore un système mécanique donc avec une certaine souplesse d'utilisation.
lepiaf le dim 6 fév 2005 à 19:12

Merci pour ce CR nsi :good:


Merco_S55_AMG le dim 6 fév 2005 à 19:14
"merco> c'est les puces qui font tout, reste juste à prendre une trajectoire pas trop out. "

juste :good:
ali_du_maroc le dim 6 fév 2005 à 19:14
on a eu le x5 3.0d
et actuellement on roule en touargeg R5 tdi
mes conclusions :

-comportement routier :il n y pas photo le bm ne fait pas de compromis ...quasi abscence de roulis ...il est plus securisant à haute vitesse ....bref avantage beheme

-interieur : le beheme est plus discret (moins clinquant) avec une excellente finition (superieure à celle des autres behemes) ....les sieges behemes sont egalement envellopant et les materiaux plus nobles // je n apprecie pas trop le dessin de la planche du touareg ...ses sieges sont moins confortables car tres durs et les lumieres bleues façon golf 4 associées au bel éclairage blanc des compteurs ne fais pas haut de gamme .....il n empeche que les niveaux de fabrication sont tous les deux tres bons

-moteur: inutile de s attarder la dessus le 3.0 en ligne est au dessus (mais il serait plus judicieux de comparer avec le nouveau v6 audi)
mention speciale pour la boite tiptronic bien plus rapide que son equivalente chez beheme)

-les finitions exterieures se valent ...les raccords millimetriques de carrosserie ainsi que l excellente peinture prouvent bien qu'il s agit de haut de gammes

-freinage: j ai trouvé le x5 meilleur (poids du touareg)


conclusion:
sur la route neanmoins les touareg est plus attachants et moins fatiguant ,les suspensions dures du beheme lui donnent un caractere antipathique surtout pour les passagers .....moins dur mais aussi plus polyvalent le touareg possede des aptitudes tout terrain auquelles ne peut pretendre le x5 ..........le x5 est bien une beheme surelevée ...il demeure sportif et rageur ...l'ensemble fait plus haut de gamme plus cossu
le touareg lui ne semble pas avoir ete conçu selon la meme philosophie ....l ensemble etant moins luxueux et moins sportif
Dernière édition le 06/02/2005 à 19:17 par ali_du_maroc, édité 1 fois
nomdezeus le dim 6 fév 2005 à 20:12
Autre question:
En utilisation sur neige, j'ai lu dans la presse spécialisée (encore elle...!!) que l'électronique du Touareg s'affolait complètement, contrairement à celle du X5 ou du Range...
C'est dû à quoi?
D'ailleurs, ils l'ont sorti d'une congère avec un Patrol, tout simple, avec son pont avant enclenchable et rien d'autre....!!
(Je sais, c'est plus la même chose sur la route, mais enfin bon, pour 50000 euros, ils auraient pû mettre autre chose qu'un Atari comme électronique sur le Touareg!!!! :) :) )
A propos d'essais en live, j'étais à Val d'isère en 2003, et BMW n'a pas osé y présenter un X5 sur les franchissements, alors qu'il y avait des Touareg R5..
:D :D
maxsub le dim 6 fév 2005 à 21:08
nomdezeus> parcours le forum tu verras on a déjà bien debattu à ce sujet.

remi95 le dim 6 fév 2005 à 21:10
l'électronique du Touareg s'affole :etourdi: il faut arrêter de parler sans savoir !
le X5 a des capacités en TT qui sont équivalente à celle d'un Rav4 c'est à dire en gros la montée d'un petit trottoir parisien :D
alors que le Touareg lui est apte à faire du TT !
nomdezeus le dim 6 fév 2005 à 21:13
Je ne l'ai que lu, que le Touareg s'affolait!!! J'ai pas d'autres moyens d'information..
Mais c'était seulement pour la neige...
Et si tu relis bien mon msg, je disais bien que le Touareg faisait du franchissement, et pas le X5.
maxsub le dim 6 fév 2005 à 21:20
remi> c'est toi qui t'affole :)

le touareg a largement prouvé son incapacité sur la neige, un comble pour une voiture destiné aux sport d'hiver.

Certains rejeterons la faute sur les pneus, reste que le R5 est equipé d'une monte raisonnable et que c'est egalement une buse.
remi95 le dim 6 fév 2005 à 21:21
ouais c'est ça garde ton AX maxsub c'est bcp mieux comme caisse sur tous les plans :D
maxsub le dim 6 fév 2005 à 21:23
tu es le premier a trashé les mecs qui se fient à ton profil et tu es le premier à le faire, bravo!!!!

essaye de parler de ce que tu connais.
remi95 le dim 6 fév 2005 à 21:27
ouais tu as raison je ne doit pas connaitre :D
Guigui38 le dim 6 fév 2005 à 21:33
Ca me fait rire ces gars qui achètes des 4*4 pour monter sur les trottoirs :etourdi:
maxsub le dim 6 fév 2005 à 21:33
et ben aller faire du tout terrain avec vos touareg qu'on se marre.

Le possesseur de cette bagnole est tout fier de proclamer haut et fort qu'il a un vrai 4x4 qui permet de faire du TT. Cependant on en voit nul part des touareg en TT. Mais au moins il le sait c'est déjà ça :D

C'est le même phénomène que la R32.

typiquement ce que certains appelent du hard dressing
remi95 le dim 6 fév 2005 à 21:36
"typiquement ce que certains appelent du hard dressing"

du Hair Dresser :D jeune padawan :D

et alors ce n'est parce qu'une majorité de gars l'achétent pour la flambe que cette caisse ne vaut rien en TT :etourdi: amalgame débile :etourdi: :D
le Range grimpe au arbres et alors ce n'est pas pour ça que l'on en voit beaucoup dans les sous bois !
Guigui38 le dim 6 fév 2005 à 21:47
ouais mais avoue que beaucoup achètent des X5, Touareg, Cayenne, ML, et j'en passe uniquement pour se la pèter avec leurs mastodontes !
maxsub le dim 6 fév 2005 à 21:48
tant qu'on en aura pas vu tourner ailleurs qu'a Val d'isère ou sur des terrains bien ammenagé concocté pour les essais presse...

sinon sur la neige c'est une buse c'est clair. L'electronique echoue lamentablement sur ce modèle, les nouvelles versions seront je pense mieux reglées
remi95 le dim 6 fév 2005 à 21:49
ça ce n'est pas nouveau ! tu ne t'en rends compte qu'aujourd'hui ? :D
maxsub le dim 6 fév 2005 à 21:50
developpe je me rend compte de koi?
Guigui38 le dim 6 fév 2005 à 21:50
c'est clair ça date pas d'hier mais bon...
remi95 le dim 6 fév 2005 à 21:51
je m'adressai à guigui !
Guigui38 le dim 6 fév 2005 à 21:54
moi je m'adressais à remi pour mon dernier post ;)
nsi le dim 6 fév 2005 à 23:59
C'est marrant ça. Je raconte une expérience pur faire partager un plaisir et on se retrouve avec des fights débiles sur l'intérêt d'un 4x4 qui , dans mes mains, n'ira jamais dans la boue et alors ?????
ali_du_maroc le lun 7 fév 2005 à 00:02
c pas pour etre méchant .....mais remi95 s est fait une reputation avec ses fights....il semble apprecier le fait de pourrir les forums...faut dire qu'il met de l ambiance aussi

carpe.diem le lun 7 fév 2005 à 00:36
Est ce que les proprios de sportives font tous du circuit?
Est ce que les citadines ne font que de la ville?
est ce que les familiales ne sont achetées que par des familles?
phil78 le lun 7 fév 2005 à 09:46
nsi > essayes le V10 et je suis certain que tu vas etre conquis par ce moteur.
Si déja tu es séduit par le nouveau V6 tu vas etre surpris par la puissance du V10 à moins bien sur que tu recherches plus la conduite linéaire.
nsi le lun 7 fév 2005 à 15:32
@phil : je vais aller essayer un V10 (dès que j'en aurai trouvé un en concession :( ) pour comparer. C'est vrai que le caractère policé du V6 m'a bien plu mais je ne ferai mon choix qu'après l'essai d'un V10 pour avoir tout vu.
xu19tdi le lun 7 fév 2005 à 15:33
c'est pas non plus le meme budget!!!! :oh:
 1    2    3   Page suivante 
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregEssai VW Touareg V6 TDI   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement