Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
578 messages 18047 vues |
VW Tiguan II [2016 - 2023] |
margaleau | le mer 11 oct 2017 à 00:13
@KallEAnkA : oui, au bout de 3 ans je pense avoir fait le tour en ce qui me concerne. L’éloignement avec la famille, le manque de ma région, de mes amis ... j’ai vécu une formidable expérience, fait des rencontres exceptionnelles. J’y retournerai régulièrement ça c’est sûr mais je ne regrette pas d’etre revenu en France car malgré tout ce que l’on dit on a quand même un merveilleux pays ! 😊 |
Meher | le mer 20 déc 2017 à 12:09
http://www.caradisiac.com/amp/volkswagen-pourrait-lancer-un-tiguan-coupe-165010.htm (Volkswagen pourrait lancer un Tiguan coupé) |
Brindavoine03 | le mer 20 déc 2017 à 12:12
initiative logique, le Tiguan est vraiment à mi-chemin des Premiums dans l'aboutissement de son produit, la gamme de moteurs, mais aussi de sa politique de gamme..........c'est bien vu de la part de VW |
weber-dc40 | le mer 20 déc 2017 à 12:48
Et le remplacement de quelque chose qui se rapproche "un peu" plus d'un coupé, comme le scirocco par exemple, on s'assoie dessus j'imagine. |
Blueleon | le mer 20 déc 2017 à 12:52
Il etait question que ke truc le plus proche d'un remplacant du Scirocco soit electrique. |
Cla69 | le dim 4 fév 2018 à 07:51
7eme voiture la plus vendue dans le monde en 2017 Elle le mérite |
Yves | le dim 4 fév 2018 à 08:02
J’ai testé le Diesout 150 je l’ai pas trouvé super insonorisé 😔 |
Cla69 | le dim 4 fév 2018 à 08:09
Le 190 est paraît-il moins bruyant |
Cla69 | le dim 4 fév 2018 à 08:22
Globalement c'est une bonne caisse, pas de surprise en fait. Le point faible c'est l'agrément de la DSG, je navigue sans cesse entre le mode D et S en fonction des situations. J'ai vu qu'il y avait des boîtes spécialisées dans la reprogrammation des DSG, ça mériterait clairement une petite modification ! Dernière édition le 04/02/2018 à 08:22 par Cla69, édité 1 fois |
margaleau | le mar 6 fév 2018 à 15:30
J’ai le miens depuis 1 mois, (Carat TDI 150) je suis super content globalement, pas de point rédhibitoire. Cependant, je note l’insonorisation perfectible, et la DSG qui mériterais un peu plus de réactivité. |
Yves | le mer 7 fév 2018 à 18:57
Belle finition mais petit doute sur le 150. J’aimerais vraiment pouvoir tester le 1.4 pour voir l’insonorisation et comment il se comporte sur un gros SUV comme ça 🤔 |
Blueleon | le mer 7 fév 2018 à 19:05
C'est un 2.0 le TDI 150 |
jice | le mer 7 fév 2018 à 20:02
Yves doit parler du 1.4 TSI 150 |
Yves | le mer 7 fév 2018 à 20:20
Oui je parle de l’essence 😉 Je fais partie de ceux qui achèteront une essence en remplacement du diesout actuel 👍 |
Meher | le ven 2 mars 2018 à 15:56
https://www.motor1.com/news/234663/vw-tiguan-plug-in-hybrid-spied/amp/ (VW Tiguan Plug-In Hybrid Spied Without Any Camo Whatsoever) |
CLA69 | le ven 21 déc 2018 à 15:31
1ere révision des 30 000kms pour la mienne en Long life. 268€, ça passe je m'attendais à plus cher |
president | le ven 21 déc 2018 à 15:38
Oui c'est correct en effet. |
margaleau | le mar 14 janv 2020 à 21:11
La version restylée en approche |
president | le mer 15 janv 2020 à 08:43
On brule d'impatience. |
xu19tdi | le mer 15 janv 2020 à 11:43
Tellement hâte |
Car669 | le mer 15 janv 2020 à 11:47
avec ou sans cache sous le siège passager ? |
Aviator56 | le mer 15 janv 2020 à 12:47
J'en ai essayé un en R-Line TDI (je ne connais pas la puissance) C'est pas mal, par contre j'étais étonné de voir la carrosserie sur les montants de portes à l'intérieur. La voiture était noire donc cela ne se voyait pas trop, mais j'imagine ceux qui prennent ça en blanc. Les compteurs tout LCD ca passe de jour, par contre la nuit on aurait dit les anciens LCD où les noirs ne sont pas noirs mais lumineux. Ce n'est pas un réel problème en soi, mais un peu plus de contraste aurait donné quelque chose de plus quali'. C'est la première voiture que j'essais avec des phares qui permettent de rester en plein phare dans le traffic. Les pleins phares auto à LED étaient paramétrés sur une temporisation "moyenne": c'ést beaucoup trop long pour passer en pleins phares. Sur la temporisation mini, c'est correcte. Cela fonctionne correctement, par contre j'ai trouvé que c'était beaucoup trop bleu, cela fatigue les yeux. Un peu comme avec les 1ers xenon qui étaient trop bleutés (phénomène amplifié avec le vieillissement des ampoules) si bien que l'on perd en confort visuel, malgré une puissance d'éclairage supérieure aux halogènes. Idem avec les bi-xenon des années 2005-2010 et+ qui abandonnaient progressivement les halogènes des pleins phares (qui venaient en complément des xénon) pour ne conserver que les xénons : souvent c'était trop bleuté pour des pleins phares. Par exemple, une 308 full led que j'avais essayée ne fatigue pas les yeux car la couleur se rapproche du blanc. Le faisceau manquait d'un peu de puissance en plein phare, avec une couleur plus blanche ce serait mieux, dommage. Sinon pour le reste, ca se conduit bien, la BVA fait le job, idem le moteur, ce n'est pas violent, mais ca se bouge correctement. J'ai bien aimé l'intérieur, une bonne caisse familiale. Dernière édition le 15/01/2020 à 12:50 par Aviator56, édité 1 fois |
Thierry123 | le mar 11 fév 2020 à 21:07
Le Tiguan FL |
KalleAnka | le mar 11 fév 2020 à 22:25
Y a du mieux. |
caraddict | le mar 11 fév 2020 à 22:39
Ça partait de loin faut dire |
soussoude | le mar 11 fév 2020 à 23:46
+5000€ pour la peine, allez hop ! |
margaleau | le mer 12 fév 2020 à 06:23
Je suis très content du mien, j’arrive à 250 000 kms et rien à signaler. Le mobilier ne bronche pas, les sièges sont intacts. A savoir que je suis taxi, les clients sont agreablement surpris par le confort et l’espace à bord. Je dois le changer à la fin de l’année et ce restylage tombe bien Le bémol est que l’insonorisation n’est pas assez soignée. |
Thierry123 | le mer 12 fév 2020 à 07:45
Je commençais à apprécier l’actuel, en R-line je le trouve vraiment pas mal, voire mieux qu’un 3008 qui me gave tellement |
caraddict | le mer 12 fév 2020 à 07:47
C'est le degré zéro du design l'actuel je trouve, je crois que même moi je suis capable de faire aussi bien, c'est dire. Le 3008 ça gave surtout parce qu'on en voit partout chez nous, après on aime ou pas mais y a au moins un effort pour faire autre chose que tracer trois traits à l'équerre |
CLA69 | le mer 12 fév 2020 à 08:25
Alors que le 3008 on est plutôt dans le gribouillage ! Chacun son style |
Thierry123 | le mer 12 fév 2020 à 09:05
Au départ j’aimais bien le 3008 et j’aimais pas le Tiguan. Chacun ses goûts mais mon degré zéro du design c’est un design qui vieillit vite et mal, c’est beaucoup plus compliqué de faire un design qui dure je pense même avec des lignes simples |
margaleau | le mer 12 fév 2020 à 09:31
Honnêtement j’aime bien le 3008, mais le Tiguan malgré son classicisme ne me lasse pas. Et j’en reprendrai un sans hésiter. Après dans les versions de base j’avoue qu’il est clairement insipide. Surtout dans la calandre chromé avec les phares halogène ! Dans ce domaine le 3008 se défend mieux sur les versions de base. Le Tiguan fait tout bien. C’est confortable, très spacieux, modularité top ... Au volant c’est pas la passion c’est sur .. mais c’est pas ce que je demande à un SUV. Dernière édition le 12/02/2020 à 09:32 par margaleau, édité 1 fois |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 17:57
Bon j'ai essayé un modèle en R line 150ch DSG cet après midi. Assez satisfait globalement de l'essai. J'avais peur des 150 ch seulement mais finalement il relançait suffisamment. D'autant que le modèle était équipé des 20 pouces SUZUKA et pas du DCC, pas trop tape cul finalement. Vraiment spacieux à l'intérieur |
CLA69 | le sam 29 fév 2020 à 18:07
En 4motion ou pas ? |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 18:23
Non en simple traction. En 4 motion ça doit être plus lourd je pense Maintenant j'hésite avec l' ATECA |
CLA69 | le sam 29 fév 2020 à 18:31
Oui voilà en 4motion faut tabler sur un moteur plus puissant. L'atecca est un peu moins habitable. A voir la différence de prix si significative |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 18:37
En fait pour le tarif en occaz' d'un TIGUAN en carat exclusive R line, je peux avoir un ATECA neuf en FR avec toutes les options chez Espagnauto |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 18:41
@cla69 tu as un TIGUAN? |
xu19tdi | le sam 29 fév 2020 à 19:09
Ça y est tu lâches le premiuum |
CLA69 | le sam 29 fév 2020 à 19:18
Oui Micka, de 2017 donc pas la phase 2 |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 20:10
@Xu19tdi Je suis encore en pleine réflexion Ma mercos me plait quand elle n'est pas au garage @cla69 Okay t'as quoi comme finition et motorisation. T'en penses quoi à l'usage? |
jujuleterrible | le sam 29 fév 2020 à 20:16
Citation de micka22 : « @XuJe suis encore en pleine réflexion Ma mercos me plait quand elle n'est pas au garage » Mais ne dis plus rien malheureux !!!!!!! Si les gens apprennent qu'en plus d'etre hors de prix c'est pas plus fiable qu'une renault de la grande epoque |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 20:20
En 2 ans, j'ai eu une jambe de suspension ( non pris en charge )mais comme ils n'ont pas refait la géométrie, j'ai bouffé mes pneus rapidos; un convertisseur de tension pris en charge à 50% et un voyant moteur suite à la section d'un fil de capteur ( pris en charge à 100% ) Ce ne sont pas de grosses pannes mais pour moi ce n'est pas normal surtout en peu de temps. Après ce n'est pas meilleur ailleurs... Dernière édition le 29/02/2020 à 20:21 par micka22, édité 1 fois |
F7R | le sam 29 fév 2020 à 20:21
Et il y a même des Renault plus fiables ( bon pas toutes certes ) |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 20:22
Tu crois pas si bien dire. Pas une panne sur mes 2 scenic après 200 000 kms |
F7R | le sam 29 fév 2020 à 20:27
Jamais eu de soucis avec mon Scénic 3 non plus. Idem pour ma Laguna et ma Mégane. et mon grand père a un 2 bien destroy mais jamais en panne. je suis moins serein avec la Merco ... Par contre j'ai un peu plus de doutes sur ma Clio V ... Finalement la bagnole la moins fiable que j'ai eu c'était une Audi. |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 20:31
Pas une merde sur l' A4 entre 80 et 175000 kms. C'est pour ça que les soucis de train roulant sur la mercedes dès 100 000 kms je l'ai un peu mauvaise En dehors de ça, c'est une bonne caisse. J'aurai peut être plus de problème après… ou pas |
F7R | le sam 29 fév 2020 à 20:42
Bien sûr que t'en auras, c'est déjà la génération à prendre en LOA avec extension de garantie... |
micka22 | le sam 29 fév 2020 à 20:45
|
CLA69 | le sam 29 fév 2020 à 20:58
Micka> j'ai un TDI 190 Carat 4motion pack R-line. Globalement j'en suis content, pas grand chose à redire sur 50000 km. Pas de défauts ou de problèmes mécaniques importants. Boîte Dsg correcte je trouve qu'elle fait un bruit de casseroles de temps en temps mais il paraît que c'est normal Consommation entre 7 et 8l/100 avec 40% de conduite en ville. Niveau habitabilité c'est top. J'ai deux enfants et tout rentre dedans même l'hiver Si j'avais un véhicule à acheter aujourd'hui ça serait plutôt une Skoda Octavia RS PHEV ou une 330e touring ! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|