Reprogrammation possible des 1600 tdi 105 cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenReprogrammation possible des 1600 tdi 105 cv   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
81 messages
7025 vues
Reprogrammation possible des 1600 tdi 105 cv
pascalturbo le jeu 12 juil 2012 à 08:02
Enfin j'ai réussi à faire reprog ma 1600 tdi 105 cv mais en Belgique... Cool et enfin libéré, pour ceux que ca intéresse vioci un petit llien electronicauto@live.be c'est un mail bien sûr
freemen le jeu 12 juil 2012 à 09:15
Depuis quelques jours, toutes les sociétés en Belgique sont en mesure de le faire. Ça arrive aussi en France!
Perso, je ferai plus confiance en BR-Performance ou Shiftech.

Tu peux nous en dire plus?
Résultat, chiffres, ressenti?
robby le jeu 12 juil 2012 à 09:29
...et le prix également ;)
waloof le jeu 12 juil 2012 à 09:32
Pour les Bretons j'ai une bonne adresse pour les reprog ;)
sebgizmo le jeu 12 juil 2012 à 10:18
pour les picards aussi
freemen le jeu 12 juil 2012 à 10:19
Pour le prix, en Belgique, ils semblent s'est aligné les un les autres.
480eur TTC.
robby le jeu 12 juil 2012 à 10:46
480 EUR ?? c'est tout ? il me semble que Shiftech demandait dans les 700 EUR... :etourdi:
Dernière édition le 12/07/2012 à 10:47 par robby, édité 1 fois
robby le jeu 12 juil 2012 à 10:48
ah non c'est bien 480 EUR chez Shiftech ;)

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=36&serie=183&year=181&engine=1833 (ShifTech Engineering SPRL - Louvain-La-Neuve - Belgique)
nickgtt le jeu 12 juil 2012 à 10:49
140cv le 1.6 TDI reprog :oh:
maxz318is le jeu 12 juil 2012 à 10:51
et acheter un vrai moteur d'entrée c'est pas possible ? :louche:
freemen le jeu 12 juil 2012 à 11:12
robby < Ca dépend des modèles.

Sur la Golf:
1.2 TSI105 = 450eur
1.4 TSI160 = 770eur
2.0 CRTDI = 695eur
2.0 GTI = 815eur

Moi j'ai une réduction chez Shiftech car j'ai fait une pré-inscription.
Mais je ne vais pas la faire...enfin, normalement, ça va dépendre de mon boss.
Dernière édition le 12/07/2012 à 11:13 par freemen, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 12 juil 2012 à 11:13
la dsg encaisse bien une reprog? :D
MadMax le jeu 12 juil 2012 à 11:20
la 7 à carter sec je tenterai pas trop.....qui plus est sur un 1.6L......:D
autant sur un vieux 1.9 IP 105 tu pouvais y mettre pas mal de poneys en sus sans crainte, de même que sur les 2.0 CR 110......autant ce 1.6 je serai pas très serein.....
sebgizmo le jeu 12 juil 2012 à 11:22
mad, en fait je voulais parler d'un tfsi 200 de 2005, DSG.
nickgtt le jeu 12 juil 2012 à 11:26
Oui, c'est possible mais il ne faut pas dépasser 350-360Nm
tovaritch le jeu 12 juil 2012 à 11:28
Je crois que c'est exactement la même boîte DSG sur le 105 et le 140 chevaux, donc pas de soucis de reprog.
J'ai un pote qui l'a fait il y a 2 mois de ça sur son Octavia, aucun souci, marche très bien, on sent la différence de couple.
MadMax le jeu 12 juil 2012 à 11:30
seb> ;)

tovarich> non c'est faux....le 105 1.6 a une DSG7 a carter sec qui encaisse moins de couple que la 6 et 7 à huile.....le 140 est en DSG6....;)
tovaritch le jeu 12 juil 2012 à 11:35
ah, j'ignorais qu'ils proposaient encore la 6 !
till0u le jeu 12 juil 2012 à 11:39
Le Caddy 1.6 TDI CR de ShifTech Engineering , acheté à l’époque, entre autre, pour le développement moteur, a beaucoup tourné sur les rouleaux ces dernières heures. En effet, après 11 programmes différents, et pas loin de 10h passées sur le soft, nous pensons avoir développé un programme performant et fiable pour ce 1.6 TDI.
Nous finaliserons la reprogrammation pour le 1 Aout avec au programme, un peu plus de 2000km prévus au volant de ce Caddy, ceci permettant d’avoir un meilleur feedback sur la reprogrammation et éventuellement d’affiner quelques paramètres.

De manière plus concrète, tous les 1.6 TDI qu’ils soient en 75, 90, 102 ou 105cv, sortiront en moyenne entre 135 et 140cv de puissance pour un couple de 300Nm. Le limiteur de vitesse à 190km/h sera également enlevé, mais ne comptez pas passer la barre des 220km/h, le 1.6 TDI et son filtre à particules ne sont pas taillés pour la vmax ! Le stage 2 (suppression du FAP) arrivera pour sa part, dans le courant du mois d’Aout.

Vous êtes très nombreux à nous avoir contacté pour prendre rendez-vous, cependant, pour des raisons d’organisation, toutes les personnes nous ayant contacté ou qui nous contacterons par mail ou par téléphone d’ici le 1 Aout, recevront un SMS avec le prix et la disponibilité de la reprogrammation. A partir de ce moment là il sera possible de prendre rendez-vous.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons déménager dans le courant du mois d’Aout, à Perwez (1360,) dans un nouveau centre qui permettra de vous accueillir dans les meilleures conditions. Plus d’informations à ce sujet, très prochainement mais d’ici là, nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes vacances d’été et vous remercions une fois encore pour la confiance que vous nous accordez.

Pour ShifTech Engineering,

Frédéric & François.

:good:

Perso, si j'en avais une, je le ferais la
tovaritch le jeu 12 juil 2012 à 11:42
J' ai eu de très bons échos sur BR-Performance, ce serait d'ailleurs l'ingénieur de chez ShifTech qui se serait barré pour créer sa structure...
till0u le jeu 12 juil 2012 à 11:44
Un de ces ingénieurs de shiftech oui, c'est exactement pareil.. reste le feeling avec les gens :)
freemen le jeu 12 juil 2012 à 11:58
sebgizmo,

Oui, mais je pense que sur certains modèles de boite le gains en couple est moindre qu'annoncé.

La 7 à carter sec je tenterai pas trop.....qui plus est sur un 1.6L......:D


Et je ne vois pas pourquoi "qui plus est". :etourdi:
MadMax le jeu 12 juil 2012 à 14:07
ben y foutre 300Nm à une DSG qui en supporte "que" 250
et pousser un moteur de 1600 cm3 déjà à une puissance correcte pour un mazout (sur ce point là jme trompe peut être il doit surement pouvoir encaisser plus...)
freemen le jeu 12 juil 2012 à 14:31
Ouep, il faut faire attention avec les DSG...bien choisir la société qui va reprogrammer...par exemple Shiftech ne montera pas au dessus de ce que préconise VAG...c'est au dessus de 250Nm, mais ce n'est pas 400nm comme sur les boite 6 du TDI. Exemple, la boite 5 du 2.0 TDI 110cv, ils ne vont pas au dessus de 370Nm, car la boite ne le supporterai pas.
Dernière édition le 12/07/2012 à 14:31 par freemen, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 12 juil 2012 à 14:32
Mad> comment t'y connais rien, il t'a trop cassé la!
maxz318is le jeu 12 juil 2012 à 14:32
pour en revenir au début du sujet, j'aime bien la profession du créateur du sujet .... :D
MadMax le jeu 12 juil 2012 à 14:39
Exemple, la boite 5 du 2.0 TDI 110cv, ils ne vont pas au dessus de 370Nm

elle est bien bonne celle là......
je foutrai surement pas 370Nm sur la boite 5, elle va péter déjà avec ce couple là....:D
Dernière édition le 12/07/2012 à 14:39 par MadMax, édité 1 fois
nickgtt le jeu 12 juil 2012 à 14:53
Sur le Yeti TDI 110cv c'est une boite 6, non ?

S'ils mettent 370Nm c'est que c'est la limite.
Mais perso, je demanderais à rester en dessous de 340Nm sur la BV5.
MadMax le jeu 12 juil 2012 à 14:56
et non c'est une boite 5 sur le 110 2.0 CR du yeti........
freemen le jeu 12 juil 2012 à 15:25

je foutrai surement pas 370Nm sur la boite 5, elle va péter déjà avec ce couple là....:D


Heuuu...le nombre de vitesse de la boite ne joue en rien...c'est comme elle est conçue qui joue!
Carpe.diem le jeu 12 juil 2012 à 16:54
:D
Toniciano le jeu 12 juil 2012 à 17:29
Ca devient délirant ces map Diesel, on en parlait ce midi avec un pote: le 40d actuel chez BMW, 4Mo de carto et plus de 80.000 variables dans l'eeprom, j'imagine le 50d avec SCR cte pur délire...

Et bien sûr tu as toujours les sociétés "gol-tech" qui te mettent ++ sur les maps de temps d'injection et de sural, youpi le tout pour cinq cent balles elle est pas belle la vie ? :D :good:
Tonin le dim 3 mars 2013 à 21:23
Je rouvre le sujet... J'ai une polo 6r tdi 75 1,6, on se traîne un truc de fou. Elle a 120000km ça craint si je fais faire une reprog? Question boîte de vitesse ou autre? Sachant que je fais que de l'autoroute avec... Ce serait uniquement pour le couple;)
sventchik le dim 3 mars 2013 à 21:32
"Et bien sûr tu as toujours les sociétés "gol-tech" qui te mettent ++ sur les maps de temps d'injection et de sural, youpi le tout pour cinq cent balles elle est pas belle la vie ?"


:D :D :D
nickgtt le dim 3 mars 2013 à 21:40
Tonin, les moteurs 1.6L Tdi 75,90 et 105 sont identiques (moteur bonus)
La seule différence est, il me semble, l'échangeur plus petit sur le 75cv.

Tu peux lui faire une reprog sans souci, mais ne dépasse pas les valeurs du 105cv par sécurité: 105cv et 250Nm de couple
http://www.digiservices-paris-sud.fr/reprogrammation-moteur-volkswagen-polo-1-6-tdi/ (Reprogrammation moteur VOLKSWAGEN POLO 1.6 TDI 75 A 105 CV | Digiservices)

J'ai un pote qui vient justement de commander une Fabia "Monte Carlo" en 1.6 Tdi 75, elle sera reprog à 105cv/250Nm dès le rodage terminé. ;)
sventchik le dim 3 mars 2013 à 21:51
et dans 6 mois, un nouveau post : "j'ai reprogrammé ma 1.6 tdi 75 en 105..... et j'ai fait de la mayo avec les bielles et pistons.... c'est normal ?"


:D :D
vroum45 le dim 3 mars 2013 à 21:53
J'ai comme dans l'idée qu'il a juste une histoire de différence de soft entre le 75 et le 105 ch.
Tonin le dim 3 mars 2013 à 21:58
Sven tu sais dans la vie si j'avais écouté tout les gens méfiant....
Sinon oui il y a juste une bride électronique, le bloc reste le même et je souhaiterai passer justement à 105... Je ne veux pas être gourmand...;)
sventchik le dim 3 mars 2013 à 21:59
le caya (75ch) et cayb (90ch) partagent la même pompe injection, le cayc n'a pas la même pompe
sventchik le dim 3 mars 2013 à 22:00
@tonin.... je dis pas le contraire ;)


je dis juste attention de pas aller trop loin ;)
Tonin le dim 3 mars 2013 à 22:02
105 c'est humble non? J'ai digiservices a côté de chez moi...
sventchik le dim 3 mars 2013 à 22:03
75 -> 105...... 30cv, 45% de plus..... humm.... méfiance !
sventchik le dim 3 mars 2013 à 22:15
en résumé :

caya / cayb ont la même pompe injection, cayc une autre
caya / cayb / cayc ont 3 collecteurs cata différents !
caya / cayb ont le même alternateur, cayc un autre
caya / cayb ont le même volant moteur, cayc un autre
caya / cayb ont le même échangeur, cayc un autre


bref, 75/90 ch, y a peut-être qu'un soft qui diffère.... mais 105ch, y a pas que de la poudre de perlinpinpin ;)
Tonin le dim 3 mars 2013 à 22:26
C'est sur
jpcevol le lun 4 mars 2013 à 07:17
Et ça coûte quoi chez digiservice folembray?
SuperZank le lun 4 mars 2013 à 12:04
Vous iriez où pour reprogrammer un master dci 100 dans le 93 :?:
Tonin le lun 4 mars 2013 à 21:39
Jp-> fermé le lundi mais sinon aux alentour de 480€ pour 135cv mais la c'est un peu abusé.
Tu en pense quoi toi qui a l'habitude des reprog ( j'ai le souvenir d'un 806 mazout qui poussait fort ;) )
Tonin le mar 5 mars 2013 à 11:02
Bon alors je viens d'avoir le gars de chez digitec Paris, je lui demande si il y a possibilite de passer uniquement à 105, mais en bon commercial il me dit qu'honnêtement c'est dommage de ne pas pousser a 135cv sachant que les 75, 90 sont en fait des 105 bridé électroniquement.
Il m'a également dit que rien ne changé sur ces trois modèles a part les tambours a l'arrière sur les 75....

Leur voiture de prêt et un 75 poussé à 135 et jamais eu de soucis.

Ma question est la suivante: ou as tu trouvé que les volant moteur cardans et embrayages étaient différents sur les différentes versions?

De plus aucune casse moteur et embrayage au recensement....

Alors fiable ou pas fiable? :etourdi:
sventchik le mar 5 mars 2013 à 11:43
tu tapes sur google.com : " caya cayb cayc " et tu cherches sur les 15 premières pages de résultat ;)
sventchik le mar 5 mars 2013 à 11:45
Tonin.... fiable ou pas...... j'ai pas le droit de dire quoique ce soit ;)


Je dis juste de ne pas trop en mettre ;)
 1    2   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenReprogrammation possible des 1600 tdi 105 cv   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement