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Volkswagen Polo V |
neo67 | le jeu 18 sept 2014 à 09:58
Sacrée bombinette |
EenSayn | le jeu 18 sept 2014 à 10:03
Halte au downsizing pour les sportives |
neo67 | le jeu 18 sept 2014 à 10:06
Ils se sont enfin rendu compte de la fiabilité déplorable! (Bmw avec la mini qui passe en 2.0, la polo qui passe en 1.8....) |
Nickgtt | le jeu 18 sept 2014 à 10:23
C'est surtout que ce nouveau 1.8Tsi bi-injection a des rejets de CO2 très bas, le vieux 1.4Tsi 180 n'a plus aucun intêret. Je me répéte, mais le grosse nouveauté c'est surtout le couple à 320Nm contre 250Nm sur le 1.8 Tsi 180. Ca permet d'échapper à la DSG7 |
president | le jeu 18 sept 2014 à 11:17
Ouais enfin je pense pas qu'ils en vendront énormément en boite méca. |
guiguizz | le jeu 18 sept 2014 à 11:27
De gros progrès que ce soit pour la fiabilité de la boite DSG6 vs DSG7 ou pour le moteur 1.4 qui est connu pour consommer autant d'huile que d'essence |
weber-dc40 | le jeu 18 sept 2014 à 11:44
Tant mieux pour la fiabilité oui. |
starter | le jeu 18 sept 2014 à 12:24
Tu cumulais la mauvaise version du 1.4 tsi avec la mauvaise version de la dsg sur la précédente Polo GTI, donc oui, c'est une super nouvelle Même si ça restera sans doute de la gti typée VW |
spoonr | le jeu 18 sept 2014 à 15:56
Elle a tout d'une vraie GTI de notre époque |
Toniciano | le jeu 18 sept 2014 à 17:27
La vache le couple fout une sacrée rouste ! C'est top comme ça il faut juste un autobloq !! |
weber-dc40 | le jeu 18 sept 2014 à 18:17
Y a -t- il déjà eu une vw 2rm avec un dgl ? |
neo67 | le jeu 18 sept 2014 à 18:21
Golf 7 Gti performnce? |
turbo1980 | le jeu 18 sept 2014 à 19:47
C tout non ? |
madmax44 | le dim 21 sept 2014 à 08:00
et l'autre différence est que le 1.4 avait au moins pour qualité d'être un moteur rageur qui hésitait pas à prendre 7.000 tr/min Ca sera certainement pas le cas de ce 1.8 |
xu19tdi | le dim 21 sept 2014 à 08:41
si c'est pour prendre 7000trs et casser qq kms plus loin je vois pas l'intérêt |
madmax44 | le dim 21 sept 2014 à 09:15
c'est vrai que les nouveaux 1.8 et 2L faits en plastique vont avoir une durée de vie tellement plus longue |
xu19tdi | le dim 21 sept 2014 à 09:37
t'es au courant de quelque chose !? |
madmax44 | le dim 21 sept 2014 à 09:42
Que le plastique est omniprésent dans le nouvel EA888 et donc dans le 1.8 qui en dérive, Audi ne s'en cache pas. Dernière édition le 21/09/2014 à 09:42 par madmax44, édité 2 fois |
madmax44 | le dim 21 sept 2014 à 09:44
c'est d'ailleurs la principale différence : le 1.4 est un moteur VW, l'EA888 dernière génération un moteur Audi. |
yule | le jeu 16 oct 2014 à 19:55
Bonsoir à tous, le moment est presque arrivé pour changer de voiture.... J'hésite entre la Polo confort line TDI 90 et la Yaris tendance D4D. Vous avez des retours d'expériences sur ces 2 modèles ? |
ambuseb | le jeu 16 oct 2014 à 22:04
yule j'ai une Polo 1.6 TDI 90CH Rline depuis 1 ans et franchement aucuns problèmes RAS, c'est une super auto puis elle à plus de valeur qu'une Toyota sincèrement je te conseil la Polo c'est une super fourmi |
yule | le ven 17 oct 2014 à 14:34
Merci pour ton retour ambuseb, je pense que l'on va plus partir sur une polo... |
MadMax | le ven 17 oct 2014 à 14:52
D4D si ca a pas changé, prévois une segmentation à 60k un joint de culasse à 80k ...à renouveler ensuite tous les 60 et 80k kms... |
caraddict | le ven 17 oct 2014 à 14:54
T'hésite en neuf ? Car maintenant, c'est trois-cylindres sur la Polo, et je préférais franchement le quatre-cylindres |
jacquesvabre | le ven 17 oct 2014 à 14:56
3 cylindres, demi flat6 |
caraddict | le ven 17 oct 2014 à 14:57
Demi flat-six diesel dans ce cas |
yule | le ven 17 oct 2014 à 16:54
caraddict > oui on va prendre en neuf... J'aurai préféré aussi le 4 cylindres... MadMax > on a eu de la chance avec ma femme car en ce moment elle a une Yaris D4D qui a dépassé les 100 000 km, c'est justement pour changer cette voiture ! Avec un peu de chance on va passer à coté ! |
weber-dc40 | le ven 17 oct 2014 à 17:51
Si c'est un 3 cylindres diesel. Laisse tomber, prends surtout pas ca. |
caraddict | le ven 17 oct 2014 à 18:27
Oui, c'est bien ça... faut essayer, il est mieux que l'ancien 1.2 TDI, mais ça reste vraiment pas génial en agrément |
yule | le sam 18 oct 2014 à 14:58
On pense garder la voiture 3 - 4 ans maxi et ne plus attendre un fort kilométrage pour en changer. En principe sauf un coup de malchance pendant 3 ans on est tranquille niveau fiabilité... Je vois par exemple ma 207, j'ai eu le 1er souci à 4 ans et demi.... Après pour le 3 cylindres c'est clair j'aurai préféré un 4 cylindres... On va l'essayer avant de l'acheter quand même mais pour le moment on est parti sur la polo.... Niveau négociation on peut avoir combien de pourcentage en ce moment sur la finition confortline ? |
yule | le mar 11 nov 2014 à 18:46
Bonsoir à tous, hier on est allé chez VW pour se faire faire une proposition pour une Polo TDI 90, avec la reprise d'une Yaris D4D de 2006 qui a 150000 km, Finalement on va partir sur la finition CUP, en proposition remise / reprise, il nous fait presque 6000€ sur la voiture... Il nous a proposé une sorte de leasing avec entretien inclus d'une durée de 3 ans avec 25000 km par an pour 274€ par mois. Vous en pensez quoi de cette offre, ça serait la 1er voiture que l'on prendrait en leasing... Apparemment ça se fait de plus en plus pour les particuliers, si vous êtes en leasing, quel est votre retour pour ce mode de fonctionnement. Merci pour vos avis et vos retours ! |
nico-20vt | le mar 11 nov 2014 à 18:49
Le retour d'un leasing c'est qu'à la fin tu payes plus cher ta voiture que cash. |
turbo1980 | le mar 11 nov 2014 à 19:07
bien sûr que ça se fait de plus en plus. dans mon garage (bmw-mini ) j'ai des vendeurs qui ne vendent JAMAIS autrement. nico, le but c'est surtout pas d'acheter la voiture mais d'en reprendre une autre. |
nico-20vt | le mar 11 nov 2014 à 19:08
Oui, et ça fidélise le client et ça incite à changer plus souvent. |
turbo1980 | le mar 11 nov 2014 à 19:09
3 ans en moyenne. |
stiletoes1 | le mar 11 nov 2014 à 19:10
Le leasing c'est bien, par contre il faut rendre la voiture nickel et faire attention à respecter le kilométrage prévu au contrat... sinon ça douille sévère ! |
Reminator | le mar 11 nov 2014 à 19:13
Sachant que Yule a gardé sa Yaris pendant presque 9 ans, je vois pas trop l'intérêt (si il part sur le même schéma) de partir sur un leasing. Le leasing c'est sympa mais tu paies le service de pouvoir changer tout les 3 ans. |
yule | le mar 11 nov 2014 à 19:15
turbo > c'est vrai que j'ai entendu dire que beaucoup de clients BMW prennent en leasing... C'est vrai que le but c'est de changer tout les 3 ans en moyenne... ça nous arrangerait car d'ici 3 ans on risque d'avoir d'autre besoins... Après c'est le fait de ne pas être propriétaire de sa voiture qui me fait un peu bizarre... |
nico-20vt | le mar 11 nov 2014 à 19:17
Bon et puis tout ça est calculé pour que tu y laisses davantage de plumes, et la marque maîtrise les achats de ses clients, c'est de l'or pour eux. |
yule | le mar 11 nov 2014 à 19:17
Apès on a fait le calcul suivant : sur 3 ans la voiture nous couterait un peu plus de 9000 €... |
nico-20vt | le mar 11 nov 2014 à 19:18
Ca fait quel % par rapport au prix du neuf ? |
yule | le mar 11 nov 2014 à 19:23
vers les 10% si mes calculs sont bon... |
turbo1980 | le mar 11 nov 2014 à 19:25
Citation de stiletoes1 : « Le leasing c'est bien, par contre il faut rendre la voiture nickel et faire attention à respecter le kilométrage prévu au contrat... sinon ça douille sévère ! » @stiletoes1 oui attention aux frais de remise en état. Citation de yule : Après c'est le fait de ne pas être propriétaire de sa voiture qui me fait un peu bizarre... bof, c'est dans la tête après dans la réalité ça change pas grand chose... |
turbo1980 | le mar 11 nov 2014 à 19:25
10%? c'est une polo qui coute 90000 euros? |
yule | le mar 11 nov 2014 à 19:27
Non j'ai du me gourer dans les calculs.... J'ai jamais été bon pour ces trucs ! |
nico-20vt | le mar 11 nov 2014 à 19:30
Ah... quand je dis que le leasing c'est de l'or pour les concessions... |
yule | le mar 11 nov 2014 à 19:43
Je te rassure je sais quand même repérer quand je me fais avoir ! les 9000 € donc je parlais plus haut sont en fait 9864€ ( 274 x 36 ) |
turbo1980 | le mar 11 nov 2014 à 19:45
mais ça représente plutot 50% |
yule | le mar 11 nov 2014 à 19:52
Le tarifs de la POLO CUP TDI90 est de 21119€avec les frais de mises à dispo, carte grise, tatouage des vitres, etc... avec la reprise de la yaris et la remise on arrive à 15280€ tout compris. les 9864€ c'est ce que nous coute la voiture sur 3 ans... |
turbo1980 | le mar 11 nov 2014 à 19:56
et ben c facile a calculer, tu auras payé 65% du montant. |
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