[TTR] VW Polo 1.2 Tsi 105 Sportline bv6 - Page 4 - Auto titre
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[TTR] VW Polo 1.2 Tsi 105 Sportline bv6
keseru44 le dim 21 août 2011 à 09:25
Alors,ça donne quoi ce banc?
Toniciano le dim 21 août 2011 à 09:29
Ha oui j'ai oublié de vous dire le rouleau est en rade, on ne peut pas faire de perfo :D :bad: mon collègue va devoir faire ça en sous-traitance ailleurs en attendant.
nickgtt le dim 21 août 2011 à 09:30
Quoi !! Elle a explosé le banc ? :D
Toniciano le dim 21 août 2011 à 09:31
Nan c'est arrivé avant je te rassure... Et elle n'a pas fait ça avant bien zûr car le stagiaire a pété le capteur de sural, elle tournait donc en atmo.
sebzen le jeu 8 sept 2011 à 12:00
Alors cette polo ? 200 Nm ou pas ? :D
Toniciano le jeu 8 sept 2011 à 12:01
On saura demain :D :!: elle passe aujourd'hui la caisse.
Rod350Z le jeu 8 sept 2011 à 12:58
Ah chouette, y´a une suite. :D
olcheval le ven 9 sept 2011 à 20:05
Bon alors ? Verdict ?
caraddict le ven 9 sept 2011 à 20:47
J'ai entendu dire qu'elle avait explosé un deuxième banc :/
Toniciano le ven 9 sept 2011 à 21:39
J'ai gagné, 190Nm de couple max, plus de 180 de 1200 à 4000tr/mn pour 175 max donnés par VW :cool: :good:

Les autres ont parié 175 et 220 respectivement, je gagne donc :cool:

En calculant la pouissance ça donne environ 114ch pour 105 donnés.
starter le sam 10 sept 2011 à 08:27
La pouissance du TDi au coeur d'un moteur essence :love: :D

Sinon c'est quoi ton avis sur la qualité de cette mécanique? C'est bien construit? Y a des trucs qui craignent du fait d'avoir poussé le rendement?
Toniciano le sam 10 sept 2011 à 08:40
C'est très bien sachant qu'il y a rien de bien compliqué dessus (pas de Vvt, culasse 8s simple arbre à cames). Le truc est minuscule.
A part le turbo et la pompe haute pression c'est fort simple ! Donc les prestations sont impressionantes.
keseru44 le sam 10 sept 2011 à 10:31
Pas mal!

Vous avez pas l'intention de passé le 1,4L de la polo GTI?
starter le sam 10 sept 2011 à 11:57
Si c'est si simple mais efficace, qu'est ce qui fait la difference?
La MAP gestion moteur uniquement?
Donky91 le sam 10 sept 2011 à 12:20
quelques détails bien pensés : waste gate électrique, perméa turbine bien travaillée, injecteur très bien positionné (en centralo latéral), la forte aéro interne avec un conduit hélicoïdal genre tagazout...
bref, une bonne optimisation
starter le sam 10 sept 2011 à 18:31
:good:
maxime56 le sam 10 sept 2011 à 21:35
Starter n'a rien compris :bad:
Donky91 le sam 10 sept 2011 à 21:56
pourquoi ??
starter le dim 11 sept 2011 à 00:26
Effectivement mais dit comme ca, ca a l'air bien.
T'as beau dire, quand tu claques a tes invites que tes injecteurs sont centralo lateraux ils te regardent d'un autre oeil :D
vroum45 le dim 11 sept 2011 à 10:09
"centro latéral":D

Au choix :
au centre, mais sur le côté ?
Sur le côté du centre ?
Au centre du côté ?
Donky91 le dim 11 sept 2011 à 10:49
pfff bande d'incultes va ! on essaie de monter le niveau de confiture, et voilà, on se fait chambrer !

:D :D
vroum45 le dim 11 sept 2011 à 10:51
Explique-moi !;)
Donky91 le dim 11 sept 2011 à 10:56
ben imagine 2 soupapes dans un cylindre, avec une bougie au centre... tu mets où l'injecteur ?

VW l'a mis un peu en latéral côté admission mais avec une inclinaison quasi à la verticale (avec un angle entre le corps de l'injecteur et les sprays) d'où mon centralo-latéral car il est vraiment pas franc cet injecteur !
:D
vroum45 le dim 11 sept 2011 à 10:58
:good:

genre tagazout. :?:
Donky91 le dim 11 sept 2011 à 11:02
quand meme pas car incliné par rapport à l'axe du fût et que la culasse est pas plate mais entre un diesel et un ide classique
vroum45 le dim 11 sept 2011 à 11:05
Donc tout cela est bien dans la dynamique de conception qui tend à une certaine convergence dans les travaux de conceptions des diesels et des essences.

Le cas extrême étant le diesotto de Mercedes.
Donky91 le dim 11 sept 2011 à 11:16
mouaif, je n'irai pas jusque là car les besoins conception entre Diesel et essence restent un chouill différents (hors trucs difficilement contrôlables genre CAI et HCCI)
Ocean_Orgy le ven 3 fév 2012 à 22:56
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Volkswagen-Polo-1.4-TSI-ACT-(Prototype)/261193/ (Volkswagen Polo 1.4 TSI ACT Review | Autocar)

Intéressant ça...
Toniciano le ven 3 fév 2012 à 23:00
On peut imaginer que ce sera au point, connaissant VW.
ToTo le ven 3 fév 2012 à 23:02
Turbo n'a pas essayé une a1 avec ce système la semaine dernière ?
ToTo le ven 3 fév 2012 à 23:16
http://www.turbo.fr/audi/audi-a1/essai-auto/473158-essai-audi-a1/ (Essai Audi A1 Sportback 2.0 TDI 143 ch & 1.4 TFSI 140 ch - Test auto Turbo.fr)
matt le dim 3 mars 2013 à 20:30
Salut à tous,

J'ai pas lu tout le post, mais ça vaut quoi un 1.2 TSI.
Ma soeur est sur le point d'acheter un Roomster avec ce moteur.
C'est fiable ?
La conso ?
C'est pas ce moteur qui boit de l'huile ?
xantiaxxl le ven 14 fév 2014 à 15:27
:oh: J'entends mon collègue de bureau exploser de rire, il me donne les liens des TR @Toniciano :oh: MER IL EST FOU je connais déjà :D :good:
Toniciano le ven 14 fév 2014 à 16:08
T'es sérieux ? :D :bad:

Faudrait que je reteste quelques merdasses et que j'en refasse, tiens, amenez vos merdasses :D
xantiaxxl le ven 14 fév 2014 à 18:11
Ouais, autant dire qu'on n'a pas été très productif :D les slips sur le retro, mer il est fou, les TR. Bref il découvre autotitre,
EenSayn le ven 14 fév 2014 à 18:14
tu nous donneras son pseudo, qu'il soit copieusement bizuté :D
Toniciano le ven 14 fév 2014 à 18:31
Certains TR sont assez fameux quand même :D :!:

Celui là en le relisant, je devais pas être très clair.
xxxthedevilxxx le ven 14 fév 2014 à 18:38
Poivrasse :D
alfisteforever le sam 15 fév 2014 à 00:24
Citation de Toniciano :
« je devais pas être très clair. »


@Toniciano, ah parce qu'il t'arrive d'être clair, première nouvelle ! :D tu pourrais en profiter pour prendre des photos ! :D :idee:
Toniciano le sam 15 fév 2014 à 09:15
Damn it :arg: :D
Alka111 le lun 6 juil 2015 à 00:41
Bon, avec les quelques années de recul maintenant, c'est quoi le retour fiabilité sur les petits TSI ?
starter le lun 6 juil 2015 à 07:34
Tres moyen, risque de perte de tension de la chaine de distri sur tous les 1.2 et 1.4
gregsan le lun 6 juil 2015 à 08:21
et moteurs qui cassent, meme a faible kmage
Alka111 le lun 6 juil 2015 à 08:56
1.2L comme 1.4L?
Je pensais que ça ne concernait que le 1.4L...
C'est pour un achat neuf, le problème traine encore ou y'a eu une mise à jour?
xxxthedevilxxx le lun 6 juil 2015 à 09:11
Rassurant tout ça :love:
Alka111 le lun 6 juil 2015 à 09:44
D'après AUTOPLUS (pas la meilleure source certes) ce serait résolu après 2011:


http://news.autoplus.fr/news/1494512/Occasion-Achat-Prix-Volkswagen-Golf (CONSEIL ACHAT VOLKSWAGEN GOLF 6)

"A surveiller

Ce qu'il faut vérifier, si vous souhaitez acheter une Golf 6 :
> Distribution: sur les TSI 122 et 160 de 2008 à 2010 elle peut casser dès 70000 km (8000 €) .
> Boîte DSG: parfois bruyante, avec passages de rapport heurtés (plus de 6000 € si à changer).
> Climatisation: absence de froid causée par la défaillance du compresseur (1500 €).
> Volant moteur : sur le TDI 140, des claquements ou vibrations au roulage sont le signe d'une usure prématurée (1500 €).
Fiabilité moteurs

Visez la bonne mécanique
> Les sans-souci: les essence TSI à partir de 2011, et les blocs TDI dans l’ensemble.
> A éviter: les TSI de 2008 à 2010, à la distribution fragile à moins d’être réparée. Surveillez (sans les fuir) les 1.6 TDI 105: leurs injecteurs claquent parfois (les quatre: 3000 €)."
milegas le lun 6 juil 2015 à 11:07
Ça donne envie, le compresseur de clim de mon ibiza tdi 130 en 2005 m'avait couté 650 euros posé clim chargé, y'a de l'inflation...:bad:
spilner le lun 6 juil 2015 à 11:14
http://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Forum-Volkswagen-49737p130.htm#r19 (Forum Volkswagen ! - Page 130 - Auto titre)
A_boy le lun 6 juil 2015 à 11:16
On connait le taux de panne?
starter le lun 6 juil 2015 à 13:32
Je m'étais renseigné quand j'avais encore un 1.4 tsi, y avait visiblement une note technique interne qui expliquait qu'une bonne partie des problèmes avaient lieu sur les boites dsg, du fait des multiples KD qui sur-sollicitent la chaine
Ils conseillaient aussi de faire une vidange annuelle avec de l'huile long life, de qualité supérieure
Au bout de 2 ans, l'huile a trop baissé en qualité
J'ai un peu plus de mal à voir le rapport avec la détente de la chaine de distri mais dans l'absolu, ça me parait être un bon principe à suivre
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