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[TTR] VW Polo 1.2 Tsi 105 Sportline bv6 |
keseru44 | le dim 21 août 2011 à 09:25
Alors,ça donne quoi ce banc? |
Toniciano | le dim 21 août 2011 à 09:29
Ha oui j'ai oublié de vous dire le rouleau est en rade, on ne peut pas faire de perfo mon collègue va devoir faire ça en sous-traitance ailleurs en attendant. |
nickgtt | le dim 21 août 2011 à 09:30
Quoi !! Elle a explosé le banc ? |
Toniciano | le dim 21 août 2011 à 09:31
Nan c'est arrivé avant je te rassure... Et elle n'a pas fait ça avant bien zûr car le stagiaire a pété le capteur de sural, elle tournait donc en atmo. |
sebzen | le jeu 8 sept 2011 à 12:00
Alors cette polo ? 200 Nm ou pas ? |
Toniciano | le jeu 8 sept 2011 à 12:01
On saura demain elle passe aujourd'hui la caisse. |
Rod350Z | le jeu 8 sept 2011 à 12:58
Ah chouette, y´a une suite. |
olcheval | le ven 9 sept 2011 à 20:05
Bon alors ? Verdict ? |
caraddict | le ven 9 sept 2011 à 20:47
J'ai entendu dire qu'elle avait explosé un deuxième banc |
Toniciano | le ven 9 sept 2011 à 21:39
J'ai gagné, 190Nm de couple max, plus de 180 de 1200 à 4000tr/mn pour 175 max donnés par VW Les autres ont parié 175 et 220 respectivement, je gagne donc En calculant la pouissance ça donne environ 114ch pour 105 donnés. |
starter | le sam 10 sept 2011 à 08:27
La pouissance du TDi au coeur d'un moteur essence Sinon c'est quoi ton avis sur la qualité de cette mécanique? C'est bien construit? Y a des trucs qui craignent du fait d'avoir poussé le rendement? |
Toniciano | le sam 10 sept 2011 à 08:40
C'est très bien sachant qu'il y a rien de bien compliqué dessus (pas de Vvt, culasse 8s simple arbre à cames). Le truc est minuscule. A part le turbo et la pompe haute pression c'est fort simple ! Donc les prestations sont impressionantes. |
keseru44 | le sam 10 sept 2011 à 10:31
Pas mal! Vous avez pas l'intention de passé le 1,4L de la polo GTI? |
starter | le sam 10 sept 2011 à 11:57
Si c'est si simple mais efficace, qu'est ce qui fait la difference? La MAP gestion moteur uniquement? |
Donky91 | le sam 10 sept 2011 à 12:20
quelques détails bien pensés : waste gate électrique, perméa turbine bien travaillée, injecteur très bien positionné (en centralo latéral), la forte aéro interne avec un conduit hélicoïdal genre tagazout... bref, une bonne optimisation |
starter | le sam 10 sept 2011 à 18:31
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maxime56 | le sam 10 sept 2011 à 21:35
Starter n'a rien compris |
Donky91 | le sam 10 sept 2011 à 21:56
pourquoi ?? |
starter | le dim 11 sept 2011 à 00:26
Effectivement mais dit comme ca, ca a l'air bien. T'as beau dire, quand tu claques a tes invites que tes injecteurs sont centralo lateraux ils te regardent d'un autre oeil |
vroum45 | le dim 11 sept 2011 à 10:09
"centro latéral" Au choix : au centre, mais sur le côté ? Sur le côté du centre ? Au centre du côté ? |
Donky91 | le dim 11 sept 2011 à 10:49
pfff bande d'incultes va ! on essaie de monter le niveau de confiture, et voilà, on se fait chambrer ! |
vroum45 | le dim 11 sept 2011 à 10:51
Explique-moi ! |
Donky91 | le dim 11 sept 2011 à 10:56
ben imagine 2 soupapes dans un cylindre, avec une bougie au centre... tu mets où l'injecteur ? VW l'a mis un peu en latéral côté admission mais avec une inclinaison quasi à la verticale (avec un angle entre le corps de l'injecteur et les sprays) d'où mon centralo-latéral car il est vraiment pas franc cet injecteur ! |
vroum45 | le dim 11 sept 2011 à 10:58
genre tagazout. |
Donky91 | le dim 11 sept 2011 à 11:02
quand meme pas car incliné par rapport à l'axe du fût et que la culasse est pas plate mais entre un diesel et un ide classique |
vroum45 | le dim 11 sept 2011 à 11:05
Donc tout cela est bien dans la dynamique de conception qui tend à une certaine convergence dans les travaux de conceptions des diesels et des essences. Le cas extrême étant le diesotto de Mercedes. |
Donky91 | le dim 11 sept 2011 à 11:16
mouaif, je n'irai pas jusque là car les besoins conception entre Diesel et essence restent un chouill différents (hors trucs difficilement contrôlables genre CAI et HCCI) |
Ocean_Orgy | le ven 3 fév 2012 à 22:56
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Volkswagen-Polo-1.4-TSI-ACT-(Prototype)/261193/ (Volkswagen Polo 1.4 TSI ACT Review | Autocar) Intéressant ça... |
Toniciano | le ven 3 fév 2012 à 23:00
On peut imaginer que ce sera au point, connaissant VW. |
ToTo | le ven 3 fév 2012 à 23:02
Turbo n'a pas essayé une a1 avec ce système la semaine dernière ? |
ToTo | le ven 3 fév 2012 à 23:16
http://www.turbo.fr/audi/audi-a1/essai-auto/473158-essai-audi-a1/ (Essai Audi A1 Sportback 2.0 TDI 143 ch & 1.4 TFSI 140 ch - Test auto Turbo.fr) |
matt | le dim 3 mars 2013 à 20:30
Salut à tous, J'ai pas lu tout le post, mais ça vaut quoi un 1.2 TSI. Ma soeur est sur le point d'acheter un Roomster avec ce moteur. C'est fiable ? La conso ? C'est pas ce moteur qui boit de l'huile ? |
xantiaxxl | le ven 14 fév 2014 à 15:27
J'entends mon collègue de bureau exploser de rire, il me donne les liens des TR @Toniciano MER IL EST FOU je connais déjà |
Toniciano | le ven 14 fév 2014 à 16:08
T'es sérieux ? Faudrait que je reteste quelques merdasses et que j'en refasse, tiens, amenez vos merdasses |
xantiaxxl | le ven 14 fév 2014 à 18:11
Ouais, autant dire qu'on n'a pas été très productif les slips sur le retro, mer il est fou, les TR. Bref il découvre autotitre, |
EenSayn | le ven 14 fév 2014 à 18:14
tu nous donneras son pseudo, qu'il soit copieusement bizuté |
Toniciano | le ven 14 fév 2014 à 18:31
Certains TR sont assez fameux quand même Celui là en le relisant, je devais pas être très clair. |
xxxthedevilxxx | le ven 14 fév 2014 à 18:38
Poivrasse |
alfisteforever | le sam 15 fév 2014 à 00:24
Citation de Toniciano : « je devais pas être très clair. » @Toniciano, ah parce qu'il t'arrive d'être clair, première nouvelle ! tu pourrais en profiter pour prendre des photos ! |
Toniciano | le sam 15 fév 2014 à 09:15
Damn it |
Alka111 | le lun 6 juil 2015 à 00:41
Bon, avec les quelques années de recul maintenant, c'est quoi le retour fiabilité sur les petits TSI ? |
starter | le lun 6 juil 2015 à 07:34
Tres moyen, risque de perte de tension de la chaine de distri sur tous les 1.2 et 1.4 |
gregsan | le lun 6 juil 2015 à 08:21
et moteurs qui cassent, meme a faible kmage |
Alka111 | le lun 6 juil 2015 à 08:56
1.2L comme 1.4L? Je pensais que ça ne concernait que le 1.4L... C'est pour un achat neuf, le problème traine encore ou y'a eu une mise à jour? |
xxxthedevilxxx | le lun 6 juil 2015 à 09:11
Rassurant tout ça |
Alka111 | le lun 6 juil 2015 à 09:44
D'après AUTOPLUS (pas la meilleure source certes) ce serait résolu après 2011: http://news.autoplus.fr/news/1494512/Occasion-Achat-Prix-Volkswagen-Golf (CONSEIL ACHAT VOLKSWAGEN GOLF 6) "A surveiller Ce qu'il faut vérifier, si vous souhaitez acheter une Golf 6 : > Distribution: sur les TSI 122 et 160 de 2008 à 2010 elle peut casser dès 70000 km (8000 €) . > Boîte DSG: parfois bruyante, avec passages de rapport heurtés (plus de 6000 € si à changer). > Climatisation: absence de froid causée par la défaillance du compresseur (1500 €). > Volant moteur : sur le TDI 140, des claquements ou vibrations au roulage sont le signe d'une usure prématurée (1500 €). Fiabilité moteurs Visez la bonne mécanique > Les sans-souci: les essence TSI à partir de 2011, et les blocs TDI dans l’ensemble. > A éviter: les TSI de 2008 à 2010, à la distribution fragile à moins d’être réparée. Surveillez (sans les fuir) les 1.6 TDI 105: leurs injecteurs claquent parfois (les quatre: 3000 €)." |
milegas | le lun 6 juil 2015 à 11:07
Ça donne envie, le compresseur de clim de mon ibiza tdi 130 en 2005 m'avait couté 650 euros posé clim chargé, y'a de l'inflation... |
spilner | le lun 6 juil 2015 à 11:14
http://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Forum-Volkswagen-49737p130.htm#r19 (Forum Volkswagen ! - Page 130 - Auto titre) |
A_boy | le lun 6 juil 2015 à 11:16
On connait le taux de panne? |
starter | le lun 6 juil 2015 à 13:32
Je m'étais renseigné quand j'avais encore un 1.4 tsi, y avait visiblement une note technique interne qui expliquait qu'une bonne partie des problèmes avaient lieu sur les boites dsg, du fait des multiples KD qui sur-sollicitent la chaine Ils conseillaient aussi de faire une vidange annuelle avec de l'huile long life, de qualité supérieure Au bout de 2 ans, l'huile a trop baissé en qualité J'ai un peu plus de mal à voir le rapport avec la détente de la chaine de distri mais dans l'absolu, ça me parait être un bon principe à suivre |
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