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Probleme moteur qui chauffe sur polo 6N2 |
Ferrarisima | le lun 17 nov 2014 à 15:17
Bonjour , voilà je sais que le sujet a certainement déjà été posé , mais je ne parviens pas à le retrouver Voici le problème , il s'agit d'une polo 6N2 (1.9 SDI) de 2000 avec 215.000 Km. J'ai étais sur la route , quand j'arrive dans une zone d'embouteillage et après +- 10 minutes la température de l'eau est monté rapidement et le témoin c'est d'ailleurs allumé. Depuis, à chaque zone ou le traffic est dense ou à un feu rouge qui dure un peu l'aiguille monte (entre 70°-90°) de même lorsque la voiture n'a pas roulé et que c'est la 1er fois que je l'utilise de la journée, je la démarre je roule quoi 5 minutes je vois déjà l'aiguille atteindre presque les 70° aussi lorsque que je mets la ventilation habitacle sur le "chaud" c'est déjà bien chaud (pour un diesel). Je crains un problème de joint de culasse ou de thermostat mais pourtant la voiture ne fume ni blanc ni bleu ne fume d'ailleurs pas, et je n'ai pas spécialement de perte de puissance... Pouvez-vous peut-être ne donner des trucs pour essayer de savoir de quoi il s'agit D'or et déjà merci pour votre aide |
sylvio | le lun 17 nov 2014 à 15:24
Pompe à eau,thermostat,sonde hs...... |
yakou23 | le lun 17 nov 2014 à 15:28
90° c'est normal comme T° ?! |
Ferrarisima | le lun 17 nov 2014 à 15:36
Et donc pour toi ce ne serais pas le joint de culasse ? |
Ferrarisima | le lun 17 nov 2014 à 15:38
@ Yakou23 oui mais 90° alors qu'elle roule depuis 10min ? |
yakou23 | le lun 17 nov 2014 à 15:42
si elle est toujours à 90°C après 1h ou plus, je ne vois pas le pb ... mais ce n'est que mon avis Dernière édition le 17/11/2014 à 15:42 par yakou23, édité 1 fois |
Ferrarisima | le lun 17 nov 2014 à 16:06
Bah quand je roule avec... Bien un exemple , je démarre je roule depuis disons 2-3minutes je vois déjà l'aiguille bouger. je continue puis arrive un feu , je m'arrête et la l'aiguille arrive près des 70° et même un peu plus , je re-demarre celle-ci est sable je prend une rue ou la circulation est dense l'aiguille atteint presque les 90° ensuite si la route est libre l'aiguille a tendance à redescendre ... |
yakou23 | le lun 17 nov 2014 à 16:10
le ventilo se déclenche quand tu es à l'arrêt ? |
servietsky | le lun 17 nov 2014 à 17:25
salut quelques tuyaux pour vérifier un début de joint de culasse vérifie les niveaux d'huile et d'eau, regarde si il n'y a pas de mayo dans le vase d'expension , ou si ton niveau d'huile n'est pas plus haut que le maxi. presse tes durites de liquide de refroidissement pour voir si elles sont pas dure. |
Marko | le lun 17 nov 2014 à 18:01
Si tu n'as pas de mayo sur le bouchon d'huile, de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau, tu as très peu de chance que ce soit un joint de culasse. Je penserai plutôt a un calorstat qui fatigue. retire le et remonte le tout. fait un tour et si ça grimpe aussi vite, on passera a autre chose |
mura03 | le lun 17 nov 2014 à 18:52
+ 1 avec Marko sur le calorstat il doit ètre bloqué avec une trés faible ouverture si tu continues ainsi là ! ! tu feras certainement le joint de culasse |
Ferrarisima | le mer 26 nov 2014 à 10:38
Au cas ou , j'ai trouvé mon souci , prise de véntilo débranchée et petite fuite au radiateur (donc un peu moins grave ) merci à tous pour vos conseils |
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