Probleme moteur qui chauffe sur polo 6N2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProbleme moteur qui chauffe sur polo 6N2           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
3394 vues
Probleme moteur qui chauffe sur polo 6N2
Ferrarisima le lun 17 nov 2014 à 15:17
Bonjour , voilà je sais que le sujet a certainement déjà été posé , mais je ne parviens pas à le retrouver

Voici le problème , il s'agit d'une polo 6N2 (1.9 SDI) de 2000 avec 215.000 Km.
J'ai étais sur la route , quand j'arrive dans une zone d'embouteillage et après +- 10 minutes la température de l'eau est monté rapidement et le témoin c'est d'ailleurs allumé. Depuis, à chaque zone ou le traffic est dense ou à un feu rouge qui dure un peu l'aiguille monte (entre 70°-90°) de même lorsque la voiture n'a pas roulé et que c'est la 1er fois que je l'utilise de la journée, je la démarre je roule quoi 5 minutes je vois déjà l'aiguille atteindre presque les 70° aussi lorsque que je mets la ventilation habitacle sur le "chaud" c'est déjà bien chaud (pour un diesel).

Je crains un problème de joint de culasse ou de thermostat mais pourtant la voiture ne fume ni blanc ni bleu ne fume d'ailleurs pas,
et je n'ai pas spécialement de perte de puissance...

Pouvez-vous peut-être ne donner des trucs pour essayer de savoir de quoi il s'agit

D'or et déjà merci pour votre aide
sylvio le lun 17 nov 2014 à 15:24
Pompe à eau,thermostat,sonde hs......
yakou23 le lun 17 nov 2014 à 15:28
90° c'est normal comme T° ?!
Ferrarisima le lun 17 nov 2014 à 15:36
Et donc pour toi ce ne serais pas le joint de culasse ?
Ferrarisima le lun 17 nov 2014 à 15:38
@ Yakou23 oui mais 90° alors qu'elle roule depuis 10min ?
yakou23 le lun 17 nov 2014 à 15:42
si elle est toujours à 90°C après 1h ou plus, je ne vois pas le pb ... mais ce n'est que mon avis
Dernière édition le 17/11/2014 à 15:42 par yakou23, édité 1 fois
Ferrarisima le lun 17 nov 2014 à 16:06
Bah quand je roule avec... Bien un exemple , je démarre je roule depuis disons 2-3minutes je vois déjà l'aiguille bouger. je continue puis arrive un feu , je m'arrête et la l'aiguille arrive près des 70° et même un peu plus , je re-demarre celle-ci est sable je prend une rue ou la circulation est dense l'aiguille atteint presque les 90° ensuite si la route est libre l'aiguille a tendance à redescendre ...
yakou23 le lun 17 nov 2014 à 16:10
le ventilo se déclenche quand tu es à l'arrêt ?
servietsky le lun 17 nov 2014 à 17:25
salut quelques tuyaux pour vérifier un début de joint de culasse
vérifie les niveaux d'huile et d'eau, regarde si il n'y a pas de mayo dans le vase d'expension , ou si ton niveau d'huile n'est pas plus haut que le maxi. presse tes durites de liquide de refroidissement pour voir si elles sont pas dure.
Marko le lun 17 nov 2014 à 18:01
Si tu n'as pas de mayo sur le bouchon d'huile, de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau, tu as très peu de chance que ce soit un joint de culasse.
Je penserai plutôt a un calorstat qui fatigue. retire le et remonte le tout. fait un tour et si ça grimpe aussi vite, on passera a autre chose ;)
mura03 le lun 17 nov 2014 à 18:52
+ 1 avec Marko sur le calorstat il doit ètre bloqué avec une trés faible ouverture
si tu continues ainsi là ! ! tu feras certainement le joint de culasse
Ferrarisima le mer 26 nov 2014 à 10:38
Au cas ou , j'ai trouvé mon souci , prise de véntilo débranchée et petite fuite au radiateur (donc un peu moins grave ) merci à tous pour vos conseils
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProbleme moteur qui chauffe sur polo 6N2             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement