[Polo 6r Essence 1.2i 60 12V (44kW] Quelles bougies d'allumage utilisées ? Montage / entretien ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPolo[Polo 6r Essence 1.2i 60 12V (44kW] Quelles bougies d'allumage utilisées ? Montage / entretien ?           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
3062 vues
[Polo 6r Essence 1.2i 60 12V (44kW] Quelles bougies d'allumage utilisées ? Montage / entretien ?
ludoradio le jeu 19 nov 2015 à 10:22
La question est posée. Je ne vois personne en parler ou presque.
[Question] Quelles bougies d'allumage pour Polo Essence 1.2i 60 12V (44kW) - CGPB - M5 à partir de 2009-09 ?

J'utilisais notamment sur l'ancienne Polo des bougies 4 électrodes.
Est-ce toujours utile ?

. Quel est le modèle des bougies ?
Celui-ci http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-z272-5717739-686-p (Bougie d'allumage BERU Z272 pas cher - Pièces Moteur : Bougies et Pièces d'allumage - Bougie d'allumage Z272) ?


. En pratique, pour ceux qui sont allés jusqu'à 60 000 km avec un jeu de bougie, avez-vous constaté une différence au niveau "reprises" ?
(Le but est de savoir si un changement préventif ou non est judicieux).

. Facile à changer ?

Merci pour les tuyaux.
xxxthedevilxxx le jeu 19 nov 2015 à 11:29
bonjour

le site de NGK préconise ce modèle:



Sinon 60 000km pour un jeu de bougies ça me parait optimiste, mais je n'ai pas trop d'expérience sur les moteurs "modernes"
Ca ne doit pas être bien compliqué à changer
ludoradio le jeu 19 nov 2015 à 15:04
Merci pour la réponse.
Je vais donc rester sur les BERU Z272 dont les caractéristiques sont proches (écartement des électrodes de 1mm pour la bougie BERU).
Je viens d'avoir la confirmation d' Oscaro.

Je vais attendre un peu pour la commande, au cas où certains aient un avis sur les bougies 4 électrodes.
(placébo, pas placébo..?)

Bonne journée.
mugatu le jeu 19 nov 2015 à 15:13
Placébo, de toute manière ton étincelle va se faire vers une seule des broches, pas les 4 en même temps
thamomo007 le jeu 19 nov 2015 à 15:22
ouai mais du coup ca veillit mieux quand même, puisque les étincelles ne se font jamais au même endroit.
D'ailleurs chez BM les intervalles sont bcp plus long avec les modèles 4 électrodes + iridium
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPolo[Polo 6r Essence 1.2i 60 12V (44kW] Quelles bougies d'allumage utilisées ? Montage / entretien ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 796 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement