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Comment nettoyer à fond une carrosserie? |
louis59 | le lun 18 juin 2012 à 22:19
Bonjour, J’ai nettoyé simplement mais à la main la New Beet ce week end et je m’aperçoit qu’elle est vraiment profondément dégueulasse !!! Elle n’a meme pas quatre ans, la peinture est bien noire et j’aimerais l’avoir vraiment niquelle. Il y a quelques légères griffes aussi (présentes lors de l’achat) que j’aimerais bien faire disparaitre si c’est possible. Comment bien décontaminer la carrosserie, virer les traces de fiante, de moustiques (je fais pas mal d’autoroute) et aussi à la fin la faire briller!!! Et un truc que je ne pense pas possible par simple moyen, comment atténuer les griffes sur les jantes avant (ma copine aime bien se garer en avant et les jantes sont assez grosses) ? Merci de votre aide!!! |
thamomo007 | le lun 18 juin 2012 à 22:31
Salut, tout est ici : http://www.autotitre.com/forum/Le-topic-du-detailing-auto-98543p1.htm#v5297 (Le topic du detailing auto - Auto titre) |
deville70 | le lun 18 juin 2012 à 22:40
Avant tout une bonne dose d' huile de coude! Le passage au lavage "haute pression" ne fait que dégrossir, mais ne nettoie pas réellement... Il faut continuer avec de l' eau douce tiède. Perso, je mets une ou deux gouttes de produit à vaisselle dans un seau de 10 litres. Pas de quoi faire mousser, mais ça dégraisse pas mal. Ne pas prendre une éponge neuve, mais un peu usagée (une neuve a tendance à laisser des traces, alors qu' une usagée est plus douce à passer. Evidemment, commencer par le haut: toit, vitres, capot (je précise car j' en ai vu attaquer les jantes avant les vitres!). Pour bien essuyer sans trace, on peut prendre une "peau de chamois", naturelle ou synthétique. Ca retire les dernières traces de gouttes. Lorsque la carrosserie est bien sèche, on peut prévoir le nettoyage des bas de caisse, bas de portières et d' ailes avec de l' essence de thérébentine pour retirer les traces de goudron; ça dilue la saleté mais n' attaque pas la peinture. En dernier, pour faire ressortir la couleur de la carrosserie, on peut lustrer. C' est le plus long à faire! On applique le produit par petites zones et on astique de part en part avec un chiffon doux ou du coton. Là, on retrouve beaucoup de crasse dessus! Astuce pour les cabochons des feux et phares s' ils sont en polycarbonate: le dentifrice! C 'est légèrement abrasif, mais ça ne raye pas. Ca atténue l' effet opaque et le jaunissement. Une noisette appliquée avec un coton, comme pour le lustrage, on étale puis on essuie à sec, et ça brille. J' ai donné MA méthode, mais chacun son procédé. C 'est comme ça que j' entretien mon char. |
carpe.diem | le lun 18 juin 2012 à 22:48
La perle, je pense que c l'abrasif qui ne raye pas. Dernière édition le 18/06/2012 à 22:49 par carpe.diem, édité 1 fois |
louis59 | le lun 18 juin 2012 à 22:50
Merci deville70, c’est à peu près ce que je fais sur une caisse pas trop dégueu à la base sauf pour le dentifrice je ne connaissais pas. J’essaierai!! Ce que je voudrais surtout c’est un bon traitement pour enlever la crasse en profondeur parceque là l’entretien régulier n’est pas suffisant. Je l’ai déjà lustré il y a peu mais j’ai l’impression de faire sur une surface encore crade !!! |
xxxthedevilxxx | le lun 18 juin 2012 à 22:51
casse toi carpe, t'y connais que dalle |
teuschi | le lun 18 juin 2012 à 22:51
Surtout que les phares "jaunis", on les attaque au 500. Le truc qui raie pas, evidemment |
louis59 | le lun 18 juin 2012 à 22:51
carpe, tu as une référence? |
louis59 | le lun 18 juin 2012 à 22:52
Et puis cette voiture est chiante à lustrer, elle est toute ronde!! Ca change trop du classe G |
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