Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
715 messages 12488 vues |
Le topic du Moultivan, du Vitoche et de tout van aménagé (ou pas) ! :p |
xxxthedevilxxx | le mar 8 déc 2015 à 12:17
ne m'en veux pas mais je préfère l'ancien |
spilner | le mar 8 déc 2015 à 13:28
Grave on a pu voir direct que c'était bien plus QUALITATIF qu'un coupé Fiot ! |
MadMax | le mar 8 déc 2015 à 14:36
sinon diablotin, moi aussi je disais ça.....avant de rouler en T5 |
jujuleterrible | le sam 12 déc 2015 à 18:55
@MadMax > sur D8 dans direct auto ils vont faire du camping en essayant le "california" |
Golf_For_Ever | le lun 14 déc 2015 à 19:23
@Madmax > pourquoi as tu changé le T4 ? Ca coute combien et avec combien de kms ? Tu privilegies de passer par un pro pour ce type de produit ? |
Spider | le lun 14 déc 2015 à 21:25
https://www.youtube.com/watch?time_continue=198&v=qCjv1IT2ITI (Fifth Gear SHOOT-OUT! VW TRANSPORTER v MERCEDES VITO X - YouTube) YouTube 4:51 Fifth Gear SHOOT-OUT! VW TRANSPORTER v MERCEDES VITO X https://www.youtube.com/watch?time_continue=71&v=hc7qqIEnLVM (Volkswagen Transporter (T5) Offroad - TEST - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=oWBafnusW_0 (Transporter T5 (Caravella) 4Motion Show - YouTube) YouTube 2:17 Transporter T5 (Caravella) 4Motion Show https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=jNPDnT4Eu14 (Volkswagen Transporter T5 Crash Test Euro NCAP - YouTube) YouTube 1:28 Volkswagen Transporter T5 Crash Test Euro NCAP https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=gcTCvaWVlUY (BeamNG mod : Volkswagen Transporter T4 Beta - YouTube) YouTube 2:15 BeamNG mod : Volkswagen Transporter T4 Beta https://www.youtube.com/watch?time_continue=243&v=lOcLsMI16R0 (VW Transporter T4 safety - YouTube) YouTube 8:20 VW Transporter T4 safety |
MadMax | le mer 16 déc 2015 à 11:30
GFE> plus moderne, plus gros, plus routier, consomme moins ....et le chauffage stationnaire m'a fait vraiment basculer.... première main avec 150 000 kms en multivan sans chauffage sta ca se monnaye dans les 20k€, avec entre 22 et 25... |
jujuleterrible | le mar 3 mars 2020 à 10:52
@MadMax J'ai un collègue qui a un multivan 9 places T5, (TDI BVM, pas haut de gamme --> peinture complète, AB + jantes, radars arrière, pas de rails au sol) Il a l’autoradio normal, il souhaiterai installer un poste avec écran (soit VAG soit android), t’as quelque chose à conseiller ? (dans un budget raisonnable ;-) ) S’il change les enceintes à l’avant ça changera quelque chose ou alors il faut aussi repasser de nouveaux câbles audio ? Il a les logements pour les enceintes à l’arrière mais pas de son (donc surement pas d’enceintes), le câblage audio est présent ou pas même s’il n’y a pas d’enceintes ? Egalement, il veut faire installer un attelage, installer la partie « méca » c’est pas un problème, mais est-ce que le faisceau se détaille ? |
MadMax | le mar 3 mars 2020 à 10:59
dépend de l'année et de l'équipement de série sur son T5, absolument tout est option-nable, au moindre mm2 d'isolant thermique/phonique donc là difficile à dire.. déjà multivan 9 place sans rails au sol, ca me choque, c'est quelle version? startline? t'es sur que c'est pas une caravelle en 9 places? j'avais changé changé le poste de mon ex T5, double DIN donc tu peux un peu tout mettre faut juste bien prendre les mesures et pas oublié l'enjoliveur plastoque autour si nécessaire (ca se commande dans des marques exotiques genre leclerc auto, feu vert....à ne pas commander chez vw car ca coute une blinde le morceau)... Les HP aussi je les avais remplacé, celles de devant, pas besoin de refaire le câblage normalement, mais si les baffles sont pas d'origine il faudra commander l'entretoise qui va bien car celles d'origine sont en un seul bloc, ou alors bricoler des supports comme j'avais fait... Pour l'arrière, ca dépend si de série y'avait le pré cablage, ils font ca chez vw oui, pré cablage mais pas les HP comme ca tu mets ce que tu veux, ou alors rien du tout faut démonter les caches pour s'en assurer car encore une fois ca dépend du modèle, des options..... Pour l'atelage, sur mon ex je l'avais fait mettre en dérivation sur les deux arrière ca marchait bien mais pas de radar de recul donc pas de souci, sur l'actuel je l'ai fait mettre également ca se relie au faisceau sans pour autant être relié aux radars de recul, et c'est plutôt pas mal car la boule du coup est bien centrée et ne fait pas biper ... Dernière édition le 03/03/2020 à 11:02 par MadMax, édité 1 fois |
MadMax | le mar 3 mars 2020 à 11:09
putain j'avais oublié ce topic, c'est assez drole de revoir l'évolution depuis mon ex T4 syncro Mon actuel, chassis long, grosse DSG7 a bain d'huile, 50k kms, sent encore le neuf.... pleins d'options et 9 places... Dernière édition le 03/03/2020 à 11:09 par MadMax, édité 1 fois |
jujuleterrible | le mar 3 mars 2020 à 11:22
Caravelle oui Merci, je transmet |
Carpe.diem | le mer 4 mars 2020 à 17:10
@madmax tu utilises obdeleven ? |
MadMax | le mer 4 mars 2020 à 17:38
non poulet, pour vw du vagcom (vcds) c'est le plus complet et précis forcément... pour le reste torquepro en général sinon pour la soub plutot car scanner interface simple mais très complet et très efficace |
SuperZank | le mer 4 mars 2020 à 17:44
lébô ton T5 Après quelques toussotements, le chauffage stationnaire du Marco a bien voulu fonctionner, mon petit bonheur du jour Sur la notice il est mentionné qu'il faut le faire fonctionner 10 minutes minimum tous les mois. |
MadMax | le mer 4 mars 2020 à 19:17
Faut le faire fonctionner régulièrement oui pour éviter que la mèche s'encrasse ou prenne trop l'humidité... |
p-thierry | le ven 6 mars 2020 à 08:48
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FUniquecarsforsale%2Fposts%2F514786719413299&width=500" width="500" height="747" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> 2010 Volkswagen Multivan with 997 Porsche Turbo Motor 480+HP, Porsche Gearbox, Porsche Turbo Brakes and etc. for sale in Germany. Power: 353 kW (480 HP) Odo: 8.357 km Price: 119.000 € Edit, à voir sur le groupe facebook "Unique Cars For Sale in Europe" et sur le lien: https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Multivan-480-PS-mit-997-Porsche/vhc:car,cnt:de,pgn:20,pgs:50,srt:date,sro:desc,prn:128900,prx:133390,dmg:false/pg:vipcar/269732807.html Dernière édition le 06/03/2020 à 08:51 par p-thierry, édité 2 fois |
SuperZank | le ven 6 mars 2020 à 15:35
Pour se rendre rapidement au camping |
Carpe.diem | le ven 6 mars 2020 à 15:57
J'ai vu un burstner campeo machin aujourd'hui chez fiât, le truc est superbe et coûte moitié moins qu'un V Marco polo |
SuperZank | le ven 6 mars 2020 à 19:20
le C600 oui, mais prend quelques options dont le moulin kivabien et quelques cochoncetés et ça va vite. Le souci c'est que c'est surélevé indépendamment du toit relevable optionnel; donc prise au vent et classe 2 sur autoroute. ça reste un bon rapport Q/P mais c'est pas la même optique du ccar "light", même en fourgon. |
Carpe.diem | le ven 6 mars 2020 à 19:27
Pour moi, si on peut encore brûler du mazout ds qqs années, c la limite en taille. Ça reste roulable, et ya des toilettes |
SuperZank | le ven 6 mars 2020 à 19:40
Oui quand tu penses qu'il n'y a ni chiottes ni douche dans un California ou bien Marco Polo, c'est hyper cher, après tu chouinais à la conduite d'un Viano, teste un Ccar de 130cv qui fait 3100 kg au bas mot, là tu vas comprendre ta joie. A l'achat neuf d'après moi c'est le trip light qui est recherché, donc tu te balades de camping en camping, c'est une tente améliorée sur une machine pas trop éloignée d'une caisse. En occase c'est justement le fait de compléter l'équipement que je trouve marrant, je ferai une présentation quand j'aurais terminé les chiottes c'est rien mais la douche chaude c'est un bon challenge déjà. Je suis en train de voir pour compléter niveau électrique, ce sera sans doute suoaki 400 + panneau solaire pliable/transportable . Et évidemment le Marco Polo est le seul à pouvoir engloutir une moto, pour faire ça avec ccar faut un stremon doté d'une soute de folie, à 10 contre 1 en surcharge avant même de s'être installé au volant. |
MadMax | le ven 6 mars 2020 à 23:12
Douche chaude aucun challenge, ya des mini chaudières a cartouche de campingaz qui fonctionnent très bien..... Pour le reste c'est surtout l'été et l'eau n'est pas froide en général....sinon j'ai un accessoire que j'adore pour ça... |
SuperZank | le ven 6 mars 2020 à 23:29
T'as un lien pour ces mini chaudières ? J'ai récupéré aussi un auvent de hayon |
MadMax | le ven 6 mars 2020 à 23:32
C'est une cabine douche....😁 J'ai plus en tête celui qui me plaisait vraiment je vais te retrouvais ça oui sinon t'as beaucoup d'accessoires sur mecatechnic me semblent qu'ils en ont aussi... |
Xxxthedevilxxx | le sam 7 mars 2020 à 07:44
La cabine de douche Volkswagen Sacré madmax Ça doit être compliqué à replier avec le carrelage |
MadMax | le sam 7 mars 2020 à 09:12
Ouais bon on me l'a offerte hein sinon j'aurai pas paye le prix d'un accessoire VW mais j'aurai trouve moins cher...mais faut avouer que c'est de la bonne cam... |
Carpe.diem | le sam 6 juin 2020 à 22:48
https://www.autoscout24.be/fr/offres/volkswagen-t5-california-comfortline-dsg-5pl-xenon-gar-12m-camping-camper-diesel-rouge-143af79b-c56a-4fa1-9c38-f4d1f37fa174?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share (Volkswagen T5 California Occasion Diesel à Mont Saint Guibert de € 39.900,-) La couleur Le prix |
kb993 | le sam 6 juin 2020 à 22:51
Il est beau oui |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 10:00
Ces engins vont côté de plus en plus j'ai l'impression... |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 10:10
J'ai l'impression qu'il n'y. A pas de solution pour les pauvres. Je peux éventuellement monter à 30k, mais même la, c pas possible, ou alors le truc à 330000 kms. Ptet acheter une version "" minibus" et pas forcément un California ou Marco polo... |
Ben_92 | le dim 7 juin 2020 à 10:17
Faut prendre l’utilitaire et l’aménager toi même.... Et vu ce que ça côté autant acheter neuf |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 10:23
Non, faut une version civile pour l'isolation |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 10:26
Heu non acheter neuf je crois que t'as pas conscience du prix et des délais...... Faut une version isolé oui le multivan est bien pour ça (combo salon tgv / chambre a coucher) au pire tu rajoutes un reimo ultérieurement......... |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 10:27
Jvois pas madame partir l'hiver de toute façon 😁 |
fabala-x | le dim 7 juin 2020 à 10:28
Les version utilitaire aménager ca pose problème au CT maintenant, il faut les desequiper tous les 2 ans Dernière édition le 07/06/2020 à 10:28 par fabala-x, édité 1 fois |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 10:28
Ouais mais l'isolation te sert aussi quand il fait chaud et pour l'insonorisation 😉 |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 10:29
Ya des aménagements plumard qui s'enlèvent facilement... Après si tu mets une gazinière autant le passer en vasp |
fabala-x | le dim 7 juin 2020 à 10:31
Oui c'est gaziniere et elec qui fait chier surtout si tu veux faire quelque chose de sympa, les 3 caissons bois t'arrive à les laisser comme un aménagement de chargement |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 10:35
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-viano-fun-2-0-cdi-automatik-kompakt-aus-1-hand-diesel-rouge-dff3a3b1-db74-488a-a50e-3ebf110d8215?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share (Mercedes-Benz Viano Occasion Diesel à Berlin de € 14.980,-) Ya un équivalent au fun chez vw? |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 10:40
Startline 😉 |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 11:02
https://hey.car/vehicle/a0bbebfd-00ec-44b7-be19-e0e479184e14?utm_medium=meta&utm_source=leparking&utm_campaign=listing (heycar) Ça a l'air de coter un peu moins que la benz ouais. Mais j'ai moins Confiance ds le 2.0 tdi. |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 11:12
Heu franchement? Pas moi... Le bitdi 180 est a éviter oui le reste ya rien a craindre ... Les moulbifs sont renforcés par rapport aux VL ....2014 c'est normalement le 150 renforcé avec le même couple et porté a 140cv pour éviter d'avoir recourt a l'addblue mais qui reste Euro5 (crit'air 2) ...c'est celui que j'ai sur mon châssis long il est très "recherché" en occase car apparemment très fiable... |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 11:13
Après sur le startline t'as aussi un peu moins d'isolant que la version normale... |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 11:16
Le t5 face-lift est au prix du viano ph1 qui a pris un gros coup de vieux. Et ya souvent la dsg sur le t5 👌 |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 11:22
A savoir que c'est "la grosse" dsg7 a bain d'huile pour moteur transversaux (DQ380) ... |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 12:47
Oui ça fait un pti moment déjà.. Grand California qu'ils l'appellent ce doit être franchement confortable mais tu perds l'intérêt du passe partout sur base de transporter... |
Wolff | le dim 7 juin 2020 à 14:42
Un p'tit moment... c'est en 2019 qu'il est sorti le crafter California |
MadMax | le dim 7 juin 2020 à 15:12
Ouais d'accord annoncé courant 2018 deux ans donc un p'tit moment oui... |
Carpe.diem | le dim 7 juin 2020 à 17:24
93k€ |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|