VW golf plus / Seat Altea en tdi 140 dsg - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusVW golf plus / Seat Altea en tdi 140 dsg           Répondre    
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
5192 vues
VW golf plus / Seat Altea en tdi 140 dsg
erilep le lun 30 oct 2006 à 11:13
J'envisage cet achat très prochainement. Vos avis et expériences sur ces deux modèles m'intéressent. Merci
pfel le lun 30 oct 2006 à 19:06
Le prix / l'équipement ... gaffe
pfel le lun 30 oct 2006 à 19:20
Dans ma liste des derniers choix, il y avait aussi la Corolla verso 136.

Sinon que dire entre golf + et altea, c'est les même, l'atea un peu plus long et surtout mieux équipé pour le prix.
Gaffe avec le chassis sport car le confort devient raide, c'est bien quand t'es tout seul mais si voiture famille je déconseille les chassis sport.
Evite le moteur 105 qui pour moi est dépassé et surtout mou du genoux sur ces chassis ...
funkymaster le lun 30 oct 2006 à 19:22
J'ai eu un altea TDI 140 sans le dsg.

Pas de probleme de finition, belle bouille, sympa a conduir. Par contre les amenagements interieurs sont moins presents que dans une golf plus ...

Sinon rapport prix equipement, je choisirai l'altea :good:
Dernière édition le 30/10/2006 à 19:24 par funkymaster, édité 1 fois
Phil78 le lun 30 oct 2006 à 23:18
Si jamais tu cherches une Golf Plus 140 TDI Carat DSG j'en ai une à vendre donc si tu es interesse contacte moi par MP
erilep le mar 31 oct 2006 à 13:00
Phil78 : j'ai pour habitude de prendre des voitures neuves ;)
Je sais, c'est bête de passer parfois à coté de bonnes affaires, mais je fais comme ça depuis 20 ans et pas trop envie de changer de méthode.
Merci quand même pour l'info :good:
fujiyama le mar 31 oct 2006 à 13:08
Pourquoi prendre des "fausses" grosses (ou habitables) ? Ca n'a n'y l'avantage d'un monospace, ni le poids d'une compacte normale (déja lourde à la base).

Pige pas :?: Vw également d'ailleurs, vu le score de vente de la golf plus...
erilep le mar 31 oct 2006 à 13:19
Comme je l'expliquais pas plus tard qu'hier à un ami, je sors d'un Ford Galaxy et j'ai plus trop envie de rouler en car.
Certes, les monospaces c'est bien, mais quand on a roulé dedans pendant 10 ans parce qu'on a pas trop le choix à cause des gosses, quand ils sont grands, on a envie de se faire plaisir en changeant de caisse.:D
Cependant, il est vrai que l'on a pas envie de perdre la possibilité de charger un peu de matos de temps en temps.
Alors les "fausses" grosses sont une bonne alternative.
fujiyama le mar 31 oct 2006 à 13:29
Citation de erilep :

«quand ils sont grands, on a envie de se faire plaisir en changeant de caisse. »


Alors là, on est vraiment sur la même longueur d'ondes :D :good: Dans mon cas, il va falloir patienter encore un peu :( :D

Mais pour charger "un peu de matos", t'oublies la seat avec sa banquette arrière indigne :etourdi:
erilep le mar 31 oct 2006 à 13:36
C'est pour ça que je pensait à la Golf+.Pas trop monospace, pas trop compacte, un juste milieu quoi.
Ya evidement d'autre modele, mais j'aime bien le confort à l'allemande alors le choix est vite fait en dehors du groupe VAG :D
Pour la banquette, il parait que le système est maintenant installé sur les Altéa depuis 2006, alors...
Tiens d'ailleurs à propos de score de vente, qqu'un aurait des chiffres precis concernant la golf+ par rapport à l'Altéa :?:
Damon99 le mar 31 oct 2006 à 13:39
La banquette est modulable sur l'Altea et elle coulisse désormais depuis 2006, de plus en version XL tu as le coffre qui prend un volume important et comparé à la VW il y aura un design agréable extérieur, comparé à l'esthétique fâde de la plus..., un % dans le tarif plus qu'intéressant pour des composants identiques : chassis, motorisations,garanties, mobilier intérieur (une partie) et surtout BEAUCOUP d'équipement.

Si tu es victime d'un logo va chez VW pour te rassurer mais si tu recherches un compromis + avantageux, Seat de donnera idem pour moins d'euros.

Va sur le forum Altea ;)
fujiyama le mar 31 oct 2006 à 13:46
Damon> Ah, ils ont enfin rectifié leur bourde concernant la banquette sur l'Altéa :good: C'est vrai qu'aujourd'hui ça paraissait abérrant :etourdi: Ce qu'on appelle de l'économie de bout de chandelles placé là ou il ne fallait pas.

Pas convaincu du "confort" de l'Altéa ceci dit vu ce qu'on peut lire sur le forum. Même pour un confort "à l'allemande" (m'a toujours amusé ça, ce terme :D ).
erilep le mar 31 oct 2006 à 13:50
Merci Damon,
je connais bien le topic Altéa car je le visite souvent, de même que celui de la Leon (mon véhicule actuel mais un poil trop petit) mais, sans vouloir vexer les Bimbomaniaques, je n'accroche pas vraiment avec l'intérieur de la belle. Sinon coté extérieur, c'est sur que c'est nettement plus joli chez Seat :love: (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi la Leon).
Le XL est bien, mais l'intérieur reste celui de l'Altéa et le volume me rappelle trop celui des monospaces que je veux éviter.
Le prix n'est pas trop un problème, attention, je roule pas sur l'or non plus, mais quand faut débourser 25 000 € pour un véhicule, 400 ou 500 de différence, je regarde pas trop si je trouve qqchose qui me plait. Je fais des concessions sur autre chose pendant un moment
Dur, dur de trouver chaussure à son pied :(
Damon99 le mar 31 oct 2006 à 13:53
Fuji >>>Oui SEAT a rectifié l'erreur et franchement en STYLANCE 140 l'Altea est le rapport / qualité / prix comparé à la Golf+ il suffit de faire deux simulations pour s'en convaincre.

www.seatfrance.com

http://www.volkswagen.fr/

erilep>>> Mais si tu n'accroches déjà pas à l'intérieur c'est que ce choix est déjà à oublier vu que un véhicule cela se vie de l'intérieur :etourdi:

Donc "delete" l'Altea et bascule sur la plus si la plus correspond à tes attentes........
Dernière édition le 31/10/2006 à 13:57 par Damon99, édité 1 fois
fujiyama le mar 31 oct 2006 à 13:58
La Golf n'a jamais été une référence au niveau prix :etourdi: Ca se saurait. Des qualités sans aucun doute mais pas sur le prix. Compensé par la valeur et la facilité de revente faut reconnaître.
Un Altéa par contre :louche: Pas convaincu.
 1 
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusVW golf plus / Seat Altea en tdi 140 dsg             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement