Bruit roulement/pneu golf plus TDI 105 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusBruit roulement/pneu golf plus TDI 105           Répondre    
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
16250 vues
Bruit roulement/pneu golf plus TDI 105
stephe le lun 29 mars 2010 à 18:43
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai acheté une golf plus TDI 105, de 2006 et 90000km. Je n'ai rien remarqué lors de l'essai de cette voiture en ayant fait de la ville et de la campagne. Maintenant, 300 km plus tard, je la trouve fort bruillante: On dirait un bruit de roulement ou de pneu à partir de 60 km/h. Les deux pneus avant sont neuf (dumlop 200E) et ceux de l'arriére sont en trés bon état (pirelli 6000).
Qqun a t'il déjà eu ce problème ?

Cordialement.
MadMax le lun 29 mars 2010 à 18:48
Ben si c'est les pneus ont été changés entre ton premier essai et l'achat du véhicule, cherches pas plus loin........
stephe le mar 30 mars 2010 à 09:44
Bonjour, une petite erreur dans le texte : il fallait lire "bruyante" et non "bruillante". Désolé !!!!!

Madmax: Cela ne peut pas etre un changement de pneu car suite à l'essai de la voiture, je suis reparti avec.

Comment savoir si un roulement est éventuelllement en cause ?

Cordialement.
666lucyfer666 le mar 30 mars 2010 à 10:06
Usure en facettes des pneus arrière ? Un classique chez VAG...
stephe le mar 30 mars 2010 à 14:17
Bonjour 666lucyfer666, peux tu m'en dire plus sur ce type d'usure ? Je ne vois pas trés bien comment se présente un pneu avec une telle usure.
Cordialement.
666lucyfer666 le mar 30 mars 2010 à 14:34
J'ai eu pb du genre sur une A3.
Cela arriverait qd les pneus sont devenus trop durs genre après 3 ans ou sur des gommes type SP Sport 01 (sur une Passat après 2 ans)
Un exemple : http://centralpneu.fr/usurebizarre.html

Cela m'avait été dit sur le forum Audipassion, je crois. Cela vient des réglages de géométrie de chez VAG.

J'ai changé les pneus depuis pour du plus tendre, et, après 20 000 km pour l'instant RAS.
megrs225 le mar 30 mars 2010 à 17:00
J'ai eu le meme pb avec ma golf et des bridgestones.
A un moment j'ai cru que c'était les roulements, j'ai qd meme préféré attendre changer les pneus avant de m'inquieté. Apres changement de pneus Plus de bruit!
gilcoyote le mar 30 mars 2010 à 17:11
Pb deja constate sur la golf 5 d'un collegue et sur mon ancienne leon....

essaie d'intervertir tes pneus avant et arriere pour en avoir le coeur net.
666lucyfer666 le mar 30 mars 2010 à 17:20
Par contre si tu intervertis, risque de vibrations à l'avant (si si y a du vécu...)
gilcoyote le mar 30 mars 2010 à 17:27
J'ai bien dit "pour en avoir le coeur net"

si en mettant les pneus arriere a l'avant le pb se deplace a l'avant c'est que c'est les pneus....
666lucyfer666 le mar 30 mars 2010 à 17:30
Je ne disais pas qu'il ne fallait pas le faire, en plus les vibrations sont aussi un bon signe... ;)
stephe le mar 30 mars 2010 à 18:10
Merci à tout le monde pour cette piste. J'essaierai d'intervertir les roues AV/AR, pour repérer d'ou vient ce bruit.

 1 
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusBruit roulement/pneu golf plus TDI 105             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 796 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement