VW Golf V ou Seat Léon II ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf V ou Seat Léon II ?           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
43 messages
19205 vues
Sondage : VW Golf V ou Seat Léon II ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • VW Golf V 5p 2.0Tdi 140cv DSG finition sport ? [ 29,5% ] - 31 votes
  • Seat Léon II 5p 2.0Tdi 140cv DSG Stylance ? [ 70,5% ] - 74 votes
TT3,14 le jeu 1 juin 2006 à 16:20
J'ai repéré 2 véhicules qui me plaisent, alors si je dois choisir ? ;)
neo1043 le jeu 1 juin 2006 à 16:22
Hello !!!
surtout n'hesite pas prends la seat leon car nniveau look et equipement et le prix elle est vraiment au dessus de la golf:good: :good:
TT3,14 le jeu 1 juin 2006 à 16:24
Sur un site j'ai vu qu'ils marquaient "train avant" dans les défauts, tu vois quoi ? :louche:
Ronald le jeu 1 juin 2006 à 16:25
+1 pour neo Prix/Qualité incomparable
neo1043 le jeu 1 juin 2006 à 16:29
Merci ronald;)
en plus moi la mienne a a peu prés un moi et depuis un mois je retrouve le plaisir de conduire avec cette voiture,par contre je n'ai pas pris le boite dsg:( et oui les finances on des limites :D
atob le jeu 1 juin 2006 à 17:19
Pour le rapport prestation/prix la Léon 2.

Pour la revente et la qualité la Golf V.
funkymaster le jeu 1 juin 2006 à 17:24
TT3,14 >> visiblement la leon est tape cul.

Tin passer du V6 alfa au tdi 140 vag, tu va faire une depression :D

j'ai eu un altea tdi 140. C'est a peu pres pareil que la leon. En fintion les materiaux ne sont pas noble, mais c'est du costaud. Sensation de conduite aseptisée (ca doit etre mieux dans la leon) mais les perf sont là. Un bon gros couple de mazout. Moteur plus silencieux que le 1L9 tdi mais t'es loin de la GTA dans ce domaine.

La boite DSG est une merveille, au dessus de la selespeed.

C'est bien concu, je prefere la leon a la golf V. En plus les commerciaux seat sont bien plus sympa que ceux de VW (en general).

bref, bonne voiture pas chere qui decottera peu en diesel. La boite dsg doit être bien pour la revente.
atob le jeu 1 juin 2006 à 17:38
Le problème avec Seat, c'est la peinture, surtout le noir... je crois qu'ils font des économies sur le vernis :D :D :D
funkymaster le jeu 1 juin 2006 à 17:45
Atob >> bah moi je crois pas, c'est plus costaud que le noir d'alfa
nico-58 le jeu 1 juin 2006 à 17:58
Je suis du même avis qu'Atob
Le prix, les equipements et le look de la voiture pour la Seat Leon
La qualité des materiaux, la finition et l'image pour la Golf 5
DRICCE le jeu 1 juin 2006 à 18:14
Je prendrai une Léon 2 car la Golf V est pas terrible visuellement je trouve, hormis la R32 et la GTi
nico-58 le jeu 1 juin 2006 à 18:21
La Golf R32 ou la GTI sont de trés beaux modéles.
La Leon en version FR est superbe egalement
Mon choix s'oriente vers une Golf !
atob le jeu 1 juin 2006 à 18:25
Funkymaster> tu dis ça parce que tu n'as jamais eu de black magic... pour peu qu'un moustic ai la tête un peu dur, il t'arrache la peinture à vitesse elevé... du coup maintenant je ne prends plus l'autoroute, c'est trop risqué :D :D
TT3,14 le jeu 1 juin 2006 à 18:54
J'ai une légère préférence pour la Golf, j'ai l'impression que l'avant de la Léon est pénalisant car il me semble plus long non ? pour la conduite ça doit gêner ! :louche:
funkymaster le jeu 1 juin 2006 à 19:05
TT3,14 >> il faut la voire avec la capot fermé ;) :D :good:
arpette1 le sam 29 juil 2006 à 10:13
Avez vous essayé la Leon ??
Comme tape cul avec les jantes en 17 et chassis sport elle se pose là ...pour faire de l'autoroute pas de soucis...sur départementales ou en montagne: bon courage il n'y a que le conducteur qui s'éclatte mais pas très longtemps !!
La golf V même en version sport reste correcte en amortissement.
Pour la gueule je vote la Leon...
Pour tout le reste (dont la revente) je vote la Golf !
till0u le sam 29 juil 2006 à 10:30
Jpréfère sans hésité la golf ! même si la leon est une bonne voiture.. la golf est beaucoup plus jolie, elle fait pas monospace ;)
mamba le sam 29 juil 2006 à 10:30
Moi aussi j'ai hésité entre la golf/leon/octavia 2, toutes en 2.0 TDI 140

Bon l'octavia j'y ai renoncé, à mon age j'ai encore le temps pour rouler berline :D

Ensuite entre la golf et la leon.

La golf ne va pas tarder à être remplacée par le nouveau modèle, tandis que la leon a 1 an.
Niveau équipements la leon est mieux équipée, de plus il y avait un pack a environ 1000€ offert en belgique lors de ma commande.
Donc pour le même prix je préfère rouler dans une voiture toute équipée pendant 4-5 ans et perdre 1-2000€ d'ici 4-5 ans.
Puis faut dire qu'elle est pas vilaine la seat
chriscaro le sam 29 juil 2006 à 10:46
Salut à toi!
Perso j'ai une golf v confort tdi 105 avec clilmatronic , pack luminositè , radar de recul , et j'ai essayè la leon II tdi 140 stylance , car elle revient au même prix que mon tdi 105.
Voilà mon avis:
-pour la ligne extèrieur la leon II fait plus sportive même si elle ressemble fortement à un altèa , mais cela vaut pour tous les modèles seat , plus sportif que vw!
-pour le moteur ya pas photo bien entendu le 2.0 tdi est infiniment plus agrèable que le 1.9 tdi!
-pour la finition intèrieur la golf v est quand même au dessus de la leon II
-pour le confort la golf v est plus confortable
-pour la revente la ya pas photo c'est la golf v qui aura une plus grande valeur de revente!

Donc la seat leon II a un très bon rapport prix prestation , mais actuelement vw fait des pack très intèrrèssant sur la golf v , plus des remises , ce qui fait qu'une golf v 2.0 tdi 140 pack sportline va te revenir à peu près 1500 euros de plus qu'une leon II , mais tu sera gagnant lors de la revente!
carpe.diem le sam 29 juil 2006 à 10:54
La golf a le cuir?
chriscaro le sam 29 juil 2006 à 10:58
Non la golf v n'a pasl e cuir de sèrie sauf sur la carat , mais la leon II non plus ne l'a pas de sèrie.
carpe.diem le sam 29 juil 2006 à 10:59
Sans deconner? :D :bad:
micka22 le sam 29 juil 2006 à 12:57
Perso j'ai une LEON équipée d'une boite DSG et j'en suis très content
je paie moins cher qu'une Golf pour avoir plus d'équipements et une voiture qui se démarque
par contre concernant les plastiques, certes moins bonne qualité que dans une Golf mais la plache de bord comprend une partie à damier moussée ; reste le plastique du tunnel qui dénote un peu dans cette voiture mais tu es rarement à regarder constamment le réglage des rétroviseurs
je regrette une chose : ne pas avoir l'éclairage bleuté des VW mais la couleur rouge des Seat est belle aussi
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:01
En plus j'revends ma Leon pour racheter une Leon ( client content :D )
guillaume343ch le sam 29 juil 2006 à 13:03
Lorsqu'on constate la quantité industrielle de tocards se déplaçant en Leon sur le forum, je crois que cet unique argument suffit à faire préférer la Golf à l'espagnole pour toute personne un tant soi peu raisonnée. :D
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:11
Pourquoi parce que toi t content de rouler en BM hors de prix pour ce qu'il ya dedans.... moi j'aurais honte de donner mon fric comme ça
avant d'attaquer les mecs en disant que ce sont des tocards regardes une peu le chiffre qu'il ya sur ta facture auto par rapport à ce que tu as devant les yeux
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:11
TT demande un avis sur deux voitures pas sur ceux qui la conduisent...
guillaume343ch le sam 29 juil 2006 à 13:15
Hors de prix ? Pas tellement. J'ai acheté une belle auto avec un gros moteur et l'équipement qui va avec...

Par ailleurs, je vois pas pourquoi tu parles de ma BMW, j'en parle pas dans mon message précédent, tu as donc fait l'effort d'aller dans mon profil pour tenter de trouver un élément de réponse. Niveau répartie, on a déjà trouvé mieux que ça ! :D

Par contre tu trouves pas ça débile toi d'acheter 2 caisses qui ressemblent à la même chose, en l'occurrence une Leon et une Altea ? :D

Acheter une voiture moche, ça peut arriver, mais en acheter 2 et en même temps, il faut le faire ! :D :louche:
guillaume343ch le sam 29 juil 2006 à 13:16
Hors de prix ? Pas tellement. J'ai acheté une belle auto avec un gros moteur et l'équipement qui va avec...

Par ailleurs, je vois pas pourquoi tu parles de ma BMW, j'en parle pas dans mon message précédent, tu as donc fait l'effort d'aller dans mon profil pour tenter de trouver un élément de réponse. Niveau répartie, on a déjà trouvé mieux que ça ! :D

Par contre tu trouves pas ça débile toi d'acheter 2 caisses qui ressemblent à la même chose, en l'occurrence une Leon et une Altea ? :D

Acheter une voiture moche, ça peut arriver, mais en acheter 2 et en même temps, il faut le faire ! :D :louche:
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:19
Perso j'aime le design et on sait très bien que c'est une histoire de gout!!!! donc ta répartie= zéro
de deux j'avais besoin d'un monospace pour madame et j'me vois mal acheter un scenic super cher pour ce que c'est!!!!
et de trois si j'ai acheté une Leon , c'est qu'en plus d'être belle et compétitive , j'ai bien négocié la remise de mon ancienne

pour info si t'as pas envie de voir ce que tu conduis, mets pas le nom de ta caisse dans ton profil
désolé de ne pas acheter une BM comme les gros bouffons comme toi
Sur ce boujou à ta femme de ma part ;)
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:29
Au fait guillaume toi aussi répartie = zéro car t'as aussi fait l'effort d'aller voir mon profil pour voir ce que j'avais et pour effectuer une réponse de débile....
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:31
Pour résumer TT, c'est une histoire de gout
la finition pour la GOLF car l'image et la revente je ne pense plus chez VW
le reste pour la LEON même si elle comporte quelques défauts et radineries
aurelien951 le sam 29 juil 2006 à 13:35
Ce sont deux autos tres cheres pour ce qu'elle ammennent

pour le meme pris on trouve des 530D d'occase
micka22 le sam 29 juil 2006 à 13:36
Aurelien>pit être mais si tu cherches du neuf une 530D coute encore un peu plus cher ;)
carpe.diem le sam 29 juil 2006 à 13:40
En bref, le seul argument de la seat, c'est d'etre moins cher que la VW?

Donc si la vw coutait le prix de la seat, au revoir seat?
micka22 le sam 29 juil 2006 à 20:49
Carpe> perso non pour moi car je n'aime pas le design de la golf V par contre j'ai aperçu les premières photos de la Golf VI et là j'adore donc à voir en 2008
foudevoiture le sam 29 juil 2006 à 21:21
La Golf 5 a de nombreuses qualités comme le comportement routier sûr, une habitabilité et un confort appréciables. L'insonorisation n'est pas parfaite, le style est simple face à la Leon et les plastiques sont de moins bonne qualité qu'auparavant (Golf 4).

La Leon est très sûre, ses performances sont de haut vol et la consommation remarquablement mesurée. L'espace habitable est important et le moteur performant comme dans l'allemande. Le côté pratique est peu présent, ce qui est normal vu le côté "sportif" mis en avant par la Seat.
Mais l'équipement et le prix plus sympas m'ont fait choisir la Leon, même si dans la réalité j'hésiterai beaucoup!;)
hurdler93 le sam 29 juil 2006 à 22:17
Guillaume>y a plein de tocards qui roule en bmw ... souvent decapotable avec la casquette retournée et la chaine en or qui brille... ca te deranges pas d'y etre assimilé?
parce que s'attaquer au proprio de leon comme tu le fais c'est un peu limite!!
Dernière édition le 29/07/2006 à 22:39 par hurdler93, édité 1 fois
gexseet le sam 29 juil 2006 à 22:34
Hurdler93>mdr, bien dis, je vois le genre de specimen dont tu veux parler : casquette vuithon (humour), rap a fond ou gros gitan en BM toute pourrave... bref, si on critique pour donner des clichés à la con, ca sert à rien.
retour au Post : je vote léon sans hésiter, l'image de la golf fait un peu trop "madame" à mon goût. :D
elkanaya le lun 31 juil 2006 à 11:45
La GOLF est la voiture Mr tous le monde!!!

Je suis en pleine hesitations entre la GTI et la leon Fr depuis 1 mois j'ais tester les deux voitures,avec tous types de boite(dsg,manuel) a la base j'étais beucoup plus partant pour la Golf vue son estethique et la qualité de l'intérieur...apres essai je ne suis plus dutout convaincu,rien je dit bien rien ne rend la golf plus jolie que la Leon,peut etre meme le contraire,la leon est plus sportive,plus original,moins cher!bref que la diference(pour moi)ce trouve sur le tableau de bord question confort c'est le meme chassis et la difference est pas apreciable.Apart que la Golf 5 est en fin de vie.

Pour les gens come Guillaume qui roule en M3 il peuvent allez acheter une station essence,moi j'en rigole de ces gens la,ils se prenne pour des dieux alors qu'il sons des ....
bref moi aussi j'ais une beheme ehben?tu crois que pour ca le reste c'est de la merde!!!LOL jen rigolerais trop le jour ou tu te feras pisser dessus par une Leon TDi FR:p tu auras la mort et tu diras ciao M3 a 2 sous.

a enfet tu dit une voiture moche mais tas vue ta geulle?c'est pas tout de rouler en M3.Allez petit tocard.vas sur le poste des M3 et laisse nous trankil avec nous mocheter.
freco le lun 31 juil 2006 à 13:04
Faut arreter avec vos "ma voiture elle va plus vite que la tienne" une voiture c'est fait pour se deplacer d'un point A a un pont B en arrivant entier,j'adore l'automobile, je comprend que l'on achete des voiture de 300 ch(quand on en a les moyens) mais faut aretter avec la gueguerre des chevaux,l'important dans une voiture c'est de s'y sentir bien, apres le choix entre une golf et une leon, tout est histoire d'esthetique je pense ou d'ego (soit disant seat=beauf) mais on est plus a 1500 euros pres lorsque l'on achete une voiture neuve de ce prix.

dirige toi vers celle dans laquelle tu te sent le mieu!!!:D
gtso le lun 31 juil 2006 à 18:32
J'aime celui qui critique ceux qui roule en SEAT , alors que ce méme "guignol" roule en BM , la voiture preferee de tous les tocards , des caids des banlieues et des "truands " de ceux qui veulent se la "peter" et qui n'ont pas un rond pour mettre du carburant dans le reservoir et qui collent au cul des camions sur l'autorute pour moins consommer ! ! :bad: :bad: :bad: ;)
coolchti le lun 31 juil 2006 à 22:38
Plateforme identique, moteur idem, apres c'est une histoire de gout sur le look.

je ne sais pas ce que comporte la finition sport de la golf, mais en terme d'équivalent une stylance ne devrait pas faire l'affaire, une sport-up au minimum.
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf V ou Seat Léon II ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 249 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement