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Urgent golf moteur s'arrete en roulant |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 11:39
Bonjour voila je posséde une golf 4 1.4 16V de 2001 avec 88000km depuis peu le moteur se coupe net en roulant sans prévenir..et j'arrive a la redémarrer desuite mais c'est trés dangereux ici les route sont sinueuses!!! quand le moteur s'arrete rien ne previens avant pas de perte de puissance, ca peut etre en monté ou en descente. quand cela arrive il y a juste le voyant de batterie qui est allumé ( la batterie est récente) la derniere réparation effectué dessus est la courroie de distribution Voila est que ca peu venir de la courroie qui est mal calé? ou c'est completement autre chose? je voulais la faire passer a la valise mais ici recherche de panne avec valise c'est 169 euros!!! Je vais retourner voir le garage qui a fait le changement de courroie mais j'aimerais avoir des renseignements merci d'avance |
szczeasar | le ven 12 août 2016 à 11:43
Peut-être ton alternateur qui est décédé |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 11:52
une alimentation électrique défectueuse fils dont l'isolant et défectueux (isolant usé ou absent) cosses ; mauvais contact neiman qui coupe le contact (j'ai déja vu, porte clés trop lourd qui balance) |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 11:52
je n y connais pas grand chose en mécanique mais si l'alternateur est mort la voiture ne peu pas démarrer non? |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 11:55
si il suffit que la batterie soit ok, mais ça ne va pas durer la batterie finit par se vider ensuite il n'y a plus asser de puissance pour lancer le démarreur voila tu peux faire tester l'alternateur chez un spécialiste batterie normalement il doit ètre équipé pour vérifier la bonne charge |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 11:57
pas de porte clé dessus... merci de me donner des indices de pannes car je retourne chez le garagiste qui m'a changer la distribution ( 469 euros quand meme) la semaine prochaine et je n'ai pas envie qu il me dise n importe quoi... |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 11:59
ok je vais deja commencer par vérifier ca merci |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 12:02
si vous avez d'autres piste je suis preneuse... |
Sayemone | le ven 12 août 2016 à 12:05
Le rythme des coupures et constant ou a tendance à augmenter? Sinon revoir tout le circuit d'allumage, tu as peut-être une coupure partielle ou un faux-contact qui fait que cela coupe l'allumage. |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 12:14
les coupures sont completement aléatoire je peux faire des trajets et il ne se passe rien mais en géneral une fois par trajet j'ai acheté la voiture il y a un mois et elle ne faisait pas cela au debut ca a vraiment commencé suite au changement de la courroie de distribution... |
Sayemone | le ven 12 août 2016 à 12:17
Cela n'a peut-être rien à voir, mais j'ai eu une Golf 3 qui avait des coupures d'allumage comme ça. La bobine était défectueuse et dès qu'il pleuvait cela coupait. Tu peux redémarrer directement ou tu dois attendre un peu? Pas plus marqué dans certaines conditions? (à chaud ou à froid, beau temps ou pluie etc.) |
jut20 | le ven 12 août 2016 à 12:18
Un probleme de masse probablement |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 12:20
je peux redémarrer desuite sans probleme... c'est plus a chaud que ca se passe et pour le temps ici soleil constant..pour l'intant a chaque fois c'etait beau temps pas de pluie |
jut20 | le ven 12 août 2016 à 12:22
un fil qui a la gaine abimée, et qui se dilate quand ca chauffe, jusqu'a amorcer sur le moteur ou le chassis et faire caler ... deja arrivé sur mon ex Calibra |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 12:25
quand tu dis que ca amorce le moteur ca veut dire quoi? désolé pas trop calé en mecanique sauf pour les classiques.. |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 12:27
donc c'est sur ca ne peut pas venir que la courroie soit mal calé? c'est pour me rassurer car j'ai pas envie de peter le moteur... |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 13:03
rien a voir avec la courroie de distribution, complètement indépendant à moins qu'il n'est abîmé un fil pendant l’opération de changement de courroie Dernière édition le 12/08/2016 à 13:05 par mura03, édité 1 fois |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 13:10
merci ca me rassure de ce coté là c'est pas la distribution.. en tout cas merci ce forum est top car j'ai posté le même probleme sur d'autre et aucunes réponses...ou des réponses qui se passe de commentaires.... |
jpcevol | le ven 12 août 2016 à 13:32
Il faut voir les connexions électriques. Et de masses notamment , ça peut être une tresse de masse mal serrré ou sale |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 13:35
merci a tous pour vos réponses je continu a prendre les idées s'il y en a et je vous tiens au courant semaine prochaine quand je la ramene au garage en esperant qu il me deplume pas... |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 13:40
peut etre est ce que je peux regarder moi meme certains points? pour tester avant d'aller au garage |
jpcevol | le ven 12 août 2016 à 13:41
Ben oui suis les faisceaux qui partent de la batterie et vérifie les connexions Cherche les tresses de masses , celle qui va du moins de la batterie a la caisse et au bloc moteur et nettoie et resseré les connexions , wd40 est ton ami |
szczeasar | le ven 12 août 2016 à 13:44
Le problème c'est que si c'est un faux contact, ça peut être plus ou moins partout, essaye de regarder les fils d'allumage déjà, depuis la tête de delco, c'est là que ça paraitrait le plus probable. |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 13:44
ok j'y vais desuite regarder et j'ai du w40 merci |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 13:53
voila je viens de suivre ton conseil et j 'ai trouvé ca cette gaine va au phare.... est ce que ca peut venir de la? |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 14:01
il y a un fil coupé la gaine frotté contre le ventilo... |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 14:10
répare déjà ça correctement (bien isolé, gaine thermorétractable) et refixe le faisceau convenablement les fils qui se baladent de partout c'est pas le top tout faisceau et fils doivent être fixer |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 14:13
ok bon reparer le faiseau c'est au dela de mes compétences..donc garage semaine prochaine...est ce que ca peut etre la raison des coupures moteur? |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 14:16
ben demande un devis avant "est ce que ca peut etre la raison des coupures moteur?" il y a des chances mais je ne sais pas de toute façon c'est anormal et sujet à incendie Dernière édition le 12/08/2016 à 14:19 par mura03, édité 1 fois |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 14:19
oui je vais demander un devis mais de toute façon il faut reparer.... et ici les garages sont hors de prix....car je pense que si juste j 'isole comme il faut la gaine ca va pas suffire |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 14:21
non ça ne suffira pas les isolants des autres fils sont touchés abimé et tu t'exposes a de nouvelles pannes prochaine si ça ne finit pas en incendie |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 14:25
merci beaucoup de votre aide je vais faire reparer ca rapidement et voir si ca venez de là...est ce que en attendant le rendez vous je peux mettre quelque chose pour proteger les fils? |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 14:48
déja le fixer attacher qu'il ne frotte pas quelques part et faire masse évite la fixation collé avec le scotch il ne tient pas à la chaleur et se décolle |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 14:51
ok merci je vais essayer de trouver quelque chose pour proteger jusqu a la semaine prochaine |
jolili974 | le ven 12 août 2016 à 15:13
je continu a faire le tour et je vois ca est ce que quelqu un sait a quoi ca correspond? |
mura03 | le ven 12 août 2016 à 16:52
hou hou la la - l'entretien à plutôt était négligé tu as intérêt à resuivre tout ça de partout je ne connais pas ta voiture donc je ne sais pas, mais cela ressemble bien à une jauge de niveau d'huile boite de vitesse ou moteur cherche une RTA de ta voiture et surtout intéresse toi à son fonctionnement ou trouve un bon copain qui te donnera un coup de main |
Jolili974 | le ven 12 août 2016 à 17:43
Bon je vais faire une révision complète ... Je ne pense pas que ça soit une jauge... Mais bon je continu à chercher et lister ce que je vois pour le dire au garage merci encore |
audrey56 | le mer 29 mai 2019 à 08:11
Bonjour à tous, je découvre votre topic suite à une recherche pour un problème similaire. Je viens d’acquérir une golf 5, une occasion de 210.000 km, moteur 1,9 tdi de 2008. Jusque là tout va bien, sauf qu’à 2 reprises en l’espace de 5 jours, le moteur a calé à chaud et en roulant. Un coup de clé et ça redémarre direct mais c’est très étrange. Pas de signe annonciateur, elle roule très bien. Je vais donc faire un point sous le capot si je détecte quelque chose de particulier niveau branchement. Idem la distribution vient d’être changée. Je voulais savoir si le problème avait été résolu sur ce type de problème et savoir où j’oriente mes recherches La voiture est garantie 3 mois au garage où je l’ai acheté mais uniquement sur défaut moteur et boîte. Merci pour vos conseils |
mura03 | le mer 29 mai 2019 à 08:28
procéder par élimination - pompe de gavage dans le réservoir qui fatigue ou son alimentation connectique - capteur point mort haut défaillant - une prise d'air sur le circuit de carburant question électronique là, je sèche complètement |
bedpp | le mer 29 mai 2019 à 10:06
on ne peu pas être ''devin'' sans voir le véhicule Il semble que sur ces moteurs a injecteurs pompes il y ait des soucis (connus chez VW ) avec la pompe à gas-oil ( entre autres ) Pompe tandem après retrait du ''capotage'' vue face moteur ''la chose'' à droite en bout de culasse A vérifier le connecteur du faisceau d'alimentation électrique des injecteurs pompes ( voir si c'est bien serré et verrouillé ) verif aussi du coté distribution si les flexibles d'alimentation carburant sont connectés dans le bon sens ( code couleurs correspondant ) pompe tandem : préférable de prendre contact avec un garage a plus fait tes recherches sur : pompe tandem Volkswagen 19 tdi |
audrey56 | le mer 29 mai 2019 à 10:06
merci pour tes conseils, j'ai retiré le cache moteur, la mousse isolante était complètement désintégrée, du coup pas mal de saleté sur le bloc moteur, jai passé un coup de pinceau pour enlever le maximum au niveau des câblages Est ce que je peux me permettre de mettre un coup de WD40 sur les connectiques ? sinon les câbles sont plutôt en bon état, rien de suspect à première vue |
bedpp | le mer 29 mai 2019 à 10:20
Regardes aussi du coté de la distribution (face moteur coté gauche) si les canalisations gasoil son raccordées sur les mêmes codes couleurs correspondant ( quelques erreurs après inter sur la distribution ) w40 sur les connecteurs moi j'irai plus sur du nettoyant contact Dernière édition le 29/05/2019 à 10:57 par bedpp, édité 1 fois |
audrey56 | le mer 29 mai 2019 à 11:01
j'avoue ne pas y connaitre grand chose, j'ai un ami qui pourra m'aider la semaine prochaine, sinon je vais repasser au garage où elle est garantie mais j'ai besoin d'être un peu informé sur le sujet au risque de me faire envoyer balader par le garage. Ils ont changé la distribution pour la vente, donc il pourrait contrôler leur travail et voir si ça ne vient pas de là ? J'ai un peu les boules si je dois passer par la case réparation et à quel prix ? surtout si on tourne en rond pour chercher la cause. M'enfin c'est le risque à payer quand on achète de l'occasion. J'ai un peu d'appréhension à conduire car c'est un peu dangereux (freinage et direction qui se coupe d'un coup) et tout ça de manière aléatoire sans s'y attendre. merci pour vos conseils |
fabala-x | le mer 29 mai 2019 à 11:13
Voiture garantie. Moins tu y touches, moins on pourra te reprocher quelque chose. C est au garage de régler le problème |
bedpp | le mer 29 mai 2019 à 11:22
@audrey56 Comme cite @fabala-x tu ne démontes rien . Cela ce produit aprés combien de kilomètres Va voir le garagiste, fais toi accompagner par quelqu'un qui connait la mécanique, demandes à celui de se taire et d’écouter cela évitera d'arriver au conflit et que cela parte ''en live'' Après suivant la situation si le garage assure la prise en charge ou pas = a voir Dans quelques garages ( de merde) le personnels habitués aux conflits vont protéger leur collègues ou boss ( vu la situation sur le 29 ) et t’impressionner pour que tu partes en MP tu peux me donner le nom du garage Dernière édition le 29/05/2019 à 17:31 par bedpp, édité 3 fois |
audrey56 | le mer 29 mai 2019 à 11:32
les 2 fois oú ça s’est produit la voiture avait roulé au moins 25 min Comme vous dites je vais retourner au garage et je vous tiendrai au courant des suites Merci encore pour vos messages |
fabala-x | le mer 29 mai 2019 à 11:37
T es d ou? Dans le 56? J y suis, au cas où... |
audrey56 | le mer 29 mai 2019 à 11:58
Oui dans le Morbihan à côté d’Auray et toi ? |
fabala-x | le mer 29 mai 2019 à 12:02
Pareil, 15km au nord d Auray. Si jamais, je pourrais peut être aider (mais je suis pas mécano) |
audrey56 | le mer 29 mai 2019 à 12:15
Merci c’est très sympa, je vais passer au garage à 14h et j’en saurai plus. A suivre 🤨 |
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