Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   18   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      126    127   Page suivante 
6324 messages
127194 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
xxxthedevilxxx le lun 5 mars 2018 à 18:35
Vous êtes cons ou vous le faites exprès ?

Les conso c'est qu en descente sinon tu passes pour un con avec des chiffres trop élevés voyons !
stinger le lun 5 mars 2018 à 18:36
@fan2caisses comme dans toutes les motorisations...
Un diesel est plus à l'aise en roulant qu'en ville, pourtant on en voit en ville...
Une citadine est plus à l'aise en ville, pourtant on en voit sur autoroute...
Une essence consomme plus qu'un diesel sur un trajet autoroutier et pourtant on en voit sur autoroute
Un moteur atmo s'essouffle plus vite qu'un turbo etc...

:D

t'aime pas je le conçois maintenant ca correspond aux besoins ou envies des consommateurs en question
caraddict le lun 5 mars 2018 à 18:38
A noter que la Prius 4 mouline nettement moins que le C-HR avec le même bloc, mois lourde et bien plus aéro ;)
stinger le lun 5 mars 2018 à 18:39
@xxxthedevilxxx non les consos c'est que sur le forum dont à parlé @jujuleterrible tout l'heure...
Faut mettre 6 bars sur les pneus à l'avant, 4 sur les pneus à l'arrière puis pas dépasser 1222 tours minutes et avec un excellium 98, si tu coupes la clim et que tu mets pas le chauffage tu tournes à quoi 2 / 2,5 litres sinon t'es un gros brûlos :D :D :D
Dernière édition le 05/03/2018 à 18:40 par stinger, édité 1 fois
kael le lun 5 mars 2018 à 18:41
caraddict > à noter aussi les jantes en 18 avec du 225/50, ridicule pour une telle motorisation.
Malheureusement les montes plus petites sont ridicules niveau esthétique.
fan2caisses le lun 5 mars 2018 à 18:41
Un moteur atmo s'essouffle plus vite qu'un moteur turbo ? :oh:
stinger le lun 5 mars 2018 à 18:43
Disons qu’il n a pas la même poussée pardon
xxxthedevilxxx le lun 5 mars 2018 à 18:46
Ces forums a la con ca fait penser aux golios de forums monomodele
Gagner 0.02/100km C'est tellement plus rentable que de devoir changer ses pneus mal usés plus souvent c'est bien connu :D
fan2caisses le lun 5 mars 2018 à 18:46
C'est quoi le record ? En descente si possible.
kael le lun 5 mars 2018 à 18:48
Pour baisser sa conso il suffit de changer de voiture :D

En changeant nos 2 voitures j'ai divisé le budget carburant par 2 :
Le CHR a remplacé un Tiguan 2.0 TSI
La GS a remplacé un ML V8
stinger le lun 5 mars 2018 à 18:49
Je dois pouvoir faire du 0 je pense... voir peut être recréer un peu d essence... Ben quoi ? L autonomie augmente en descente non ? C est bien que ça régénère l essence non ?
xxxthedevilxxx le lun 5 mars 2018 à 18:50
Ça me fait penser un jour devant le boulot je vois un vieux au volant d une x3 3.0i bva, le son de l'essence qui brûle alors que le truc avant tout lentement :oh: :D
fan2caisses le lun 5 mars 2018 à 18:57
En remplaçant tes voitures par les transports en commun, t'y gagnait encore plus @kael.
weber-dc40 le lun 5 mars 2018 à 19:02
Ben il a dû y gagner en plaisir malgré la conso/2 alors ça fait réfléchir.
xtr2 le lun 5 mars 2018 à 19:03
En parlant d'hybride, il n'en existe aucune qui soit un cab sur le marché, non :?:
stinger le lun 5 mars 2018 à 19:05
La smart mhd non ?
fan2caisses le lun 5 mars 2018 à 19:06
La 918 spyder.
xtr2 le lun 5 mars 2018 à 19:06
Beurk :D

Édit : la porsche :love:
Dernière édition le 05/03/2018 à 19:07 par xtr2, édité 1 fois
Nickgtt le lun 5 mars 2018 à 19:06
C'est bien une 918 :D
Dernière édition le 05/03/2018 à 19:07 par Nickgtt, édité 1 fois
fan2caisses le lun 5 mars 2018 à 19:07
Ça peut prendre l'autoroute en montée.
stinger le lun 5 mars 2018 à 19:08
Mouais c est limite quand même ... ça doit gueuler un peu
xxxthedevilxxx le lun 5 mars 2018 à 19:12
:D :D :D
stinger le lun 5 mars 2018 à 19:14
Mais ça doit poutrer un peu quand même...
Mais bon le bruit ou la poutre que choisir ...
jujuleterrible le lun 5 mars 2018 à 19:18


:love:
Maxz318is le lun 5 mars 2018 à 19:45
:vomir: :D
Rusty le lun 5 mars 2018 à 19:58
McLaren P1...spider? Ca existe déjà ou?..
fabala-x le lun 5 mars 2018 à 20:06
Mon topic saccagé par ces pollueurs en HSD:ouin: :D

Avec une petite pointe d humour grâce à fan2mauvaisefoi:D
jujuleterrible le lun 5 mars 2018 à 20:09
Nan on discute juste :D

Celui là aurait de la gueule :oh:



;)
fan2caisses le lun 5 mars 2018 à 20:15
@fabala-x merci de prendre ça pour de l'humour. ;)

J'attends que le topic de Barba soit électrisé pour aller le polluer et te laisser tranquille. :D
fabala-x le lun 5 mars 2018 à 20:38
Rho mais je viendrais te retrouver chez barba:love: :D
spilner le lun 5 mars 2018 à 20:42
Citation de weber-dc40 :
« Ben il a dû y gagner en plaisir malgré la conso/2 alors ça fait réfléchir. »


@weber-dc40

Plaisir de faire des économies oui :D
weber-dc40 le lun 5 mars 2018 à 20:44
Je parlais par rapport à ce post hein je précise. :D

Citation de kael :
« Pour baisser sa conso il suffit de changer de voiture :D

En changeant nos 2 voitures j'ai divisé le budget carburant par 2 :
Le CHR a remplacé un Tiguan 2.0 TSI
La GS a remplacé un ML V8 »
spilner le lun 5 mars 2018 à 20:46
Un Tiguan Tsi ca fait 200ch non? Ca doit etre un peu plus agréable qu'une Prius 4 SUVisée qui mouline pour garder le 130 en côte :D Apres GS et ML faudrait connaitre les moteurs
ctncrsp le lun 5 mars 2018 à 20:46
En tout cas fabala a pu voir des voitures pas du tout électrique dans le village en venant chercher la 330 :D
fabala-x le lun 5 mars 2018 à 20:48
Ouai :love: mais elles ne faisaient pas de bruit non plus:ouin:
ctncrsp le lun 5 mars 2018 à 20:53
Démarrées ça sent bien l'essence, pas de doute :D

En rentrant de courir ce midi j'ai croisé une vieille Maserati très chouette :)
carpe.diem le lun 5 mars 2018 à 21:24
J'ai un collègue qui a revendu son chr au bout de qqs mois tellement il était déçu du rapport perfs/conso.

Il a repris une Prius 3 :D
waloof le lun 5 mars 2018 à 21:30
Purée 8.6l en auris hsd sur 1500km c est du jamais vu.

J ai fait 80.000 avec la mienne sur 2 ans, donc principalement de la voie rapide et autoroute et je crois que je n ai jamais reussi a depasser 6.2/6.3 sur l autoroute en mode énervé. (pour autant que l on puisse l etre en hsd...)

Sinon c est invariablement 4.8l/100 l ete et 5.8/6l l hiver... Sans jamais me trainer la bite en mode pignolo ecolo.
Dernière édition le 05/03/2018 à 21:32 par waloof, édité 1 fois
barbatacci le lun 5 mars 2018 à 23:14
Plus que qques jours à attendre @fan2caisses :p :D

Et c'est pas moi qui vais me vexer devant ta mauvaise foi :D
pol le lun 5 mars 2018 à 23:59
Waloof j'ai été aussi étonné ;)
Et j'ai pas fait plus le brulos -> au regulo
Et avec un réservoir pas énorme j'ai fait quelques arrêts
milegas le mar 6 mars 2018 à 00:16
Elle avait un soucis ta bagnole...
Même en roulant pas du tout éco je depasse rarement le 6.5l...
Kanter le mar 6 mars 2018 à 08:31
Le HSD n'a pas d'intérêt sur les trajets à haute vitesse puisque les moteurs électriques ne bossent qu'à basse vitesse, et sur les trajets sans deceleration puisque il n'y a que très peu d'énergie a récupérer.

Donc effectivement, 1500 bornes a 130, il n'ya pas de miracles, c'est pas différent d'un thermique tout seul

Mais en ville, en évoluant à basse vitesse en électrique, et en rechargeant sur les phases de ralentissement, l'avantage est notable!
kael le mar 6 mars 2018 à 08:42
@spilner
Le Tiguan 2.0 TSI était en 210cv, agrément en effet très agréable mais une conso d'environ 10 litres en roulant cool sans faire trop d'urbain.
Et puis la fiabilité VAG avec les cylindres et segmentations à refaire au bout de 50000km, problème qui revient souvent sur le 2.0 (surtout chez Audi) entre 50000 et 80000 km, et bien sûr VAG ne participe pas du tout. :arg:

Le Mercedes ML était un vieux V8 430 équipé intégralement Brabus, et la LEXUS GS est une 450h, deux véhicules très différents mais nous aurions eu les mêmes économies avec un RX450h.
fan2caisses le mar 6 mars 2018 à 08:49
@666lucyfer666
Hob le mar 6 mars 2018 à 08:51
C'est un birotor dans le tiguan?:D
666lucyfer666 le mar 6 mars 2018 à 08:51
Fallait prendre en diesel. :D
xxxthedevilxxx le mar 6 mars 2018 à 08:52
:D :bad:
kael le mar 6 mars 2018 à 09:27
Tapez 2.0 TFSI 211 casse moteur dans Google,
C'est un problème qui revient souvent, le moteur bouffait 1 litre d'huile pour 600 km.

Et VW qui fait l'autruche, ils m'ont écœuré !
C'est dommage le reste de l'auto est plutôt satisfaisante.
waloof le mar 6 mars 2018 à 09:28
il y a peut etre eu une mauvaise serie ?
patala le mar 6 mars 2018 à 09:30
C'est un probleme connu depuis quelques temps.
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement