Golf 4 v5, votre avis sur cette motorisation ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGolf 4 v5, votre avis sur cette motorisation ?   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
91 messages
22595 vues
Golf 4 v5, votre avis sur cette motorisation ?
ladub le ven 28 oct 2005 à 17:36
bonjour à tous ,un copain voudrait un avis sur la golf 4 v5 ,que pensez-vous de ce moteur est-il performant?
Teddy_Smith le ven 28 oct 2005 à 17:38
Le moteur est comme ton pseudo :D
c'est de la……



de la daube :D








Je rigole bien sur, c t juste un brin d'humour

Go on, have a nice afternoon
mrrouge le ven 28 oct 2005 à 17:42
Ce moteur a un joli bruit (5cyl) mais la conso approche les 12-13 litres (pour le 150ch je trouve que c'est beaucoup)

mais beaucoup te dirons ici que le 1.8 t de la GTI est plus performant

j'avais failli en acheté une il y a quelques années et je garde un bon souvenir de l'essai

ladub le ven 28 oct 2005 à 17:44
donc moin nerveux que le 1,8 turbo 150.mais la v5 ce n'est pas 170ch quel a sous le capot.
mrrouge le ven 28 oct 2005 à 17:48
avant 2001 le 2.3 v5 etait de 150ch

c'est sur les premieres années que tu trouve le plus d'occasion en golf v5, souvent en bva
xenon le ven 28 oct 2005 à 17:56
le problème de ce moteur, avant qu'il ne soit revu est son refroidissement ( cylindres en quinconces) d'où un mauvais rendement thermodynamique
that's why ça consomme grave
après c'est souple elastique....
à partir de chez pas quel millésime ( culasse multisoupapes) le développement a été amélioré pour diminuer les points chauds
aujourd'hui c'est un moteur dans la bonne moyenne
j'ai moi même un vr6 3.2 les progrès sont énormes au niveau conso, mais ça a qd même tendance à chauffer ( le ventilo s'allume assez souvent à mon goût) mais ça marche du feu de dieu
ça permet de rouler "différent" car c'et le seul moteur ayant cette architecture
le bruit est vraiment sympa , pas assourdissant d'origine
mrrouge le ven 28 oct 2005 à 18:04
"ça a qd même tendance à chauffer "

xenon : c'est dû à l'architecture des cylindres trop rapproché ( angle du v trop rapproché par rapport a celui d'une passat par exemple) non:?:
xenon le ven 28 oct 2005 à 18:27
voui c'est justement ce que j'essaie d'expliquer
mais c'est une architecture qui permet d'avoir une compacte avec un moulin sympa et un peu de place dedans
genre golf ou a3
par contre, si la bm serie 1 peut avoir un 6 pattes, du fait de la position longitudinale du bloc, le capot a du être un peu plus mlong que la moyenne= moins d'espace dedans ( c'est misérable à l'arr ds une serie 1)
dans une golf c'est correct
quitnusnrv le sam 29 oct 2005 à 17:29
le v5, c'est 150 ch les premeire modèles (2 soupapes/cylindre)

170 ch apres, 4 soupapes/cylindre

et dans tous les cas leplus mauvais rapport perf / conso, vaut mieux prendre une 1.8T (150 ou 180) ou une 2.8 vr6, amon avis...

en + en v6, t'as le 4motion!
VWFan le ven 25 nov 2005 à 10:21
Je possède une VW GOLF IV V5.


Et croyez-moi, le moteur ne chauffe pas plus que les autres. Si ces 150 ch DIn, ne sont pas des foudres de guerre, le moteurl est quand même performant eet ssurtout regorge de souplesse et de confort d'utilisation.

Sa sonorité est envoutante, son équipement est pléthorique pour la catégorie, et sa revente est aisée vu que la demande est nettement plus forte que l'offre.

oli54000 le ven 25 nov 2005 à 10:24
C'est surtout la rangée arrière qui a tendance à beaucoup chauffer.
D'ailleurs quand un VR est rincé le problème se situe souvent dans la dernière rangée et non celle qui fait face à la calandre, plus aérée et donc mieux refroidie.
lasa le ven 25 nov 2005 à 11:17
Moi aussi j'ai un V5 dans ma ch'tite Bora. Disons que les gars en Golf III VR6 me fume, mais au final c'est pas non plus mon truc le gars au feu qui prepare son burn :D :D

Ca fait 3ans que je l'ai et aucun pépin, rien du tout. Elle a 71000Km et j'en suis très content. Quelques fois je l'ai utilisé pour aller bosser (A6 et A86) et donc y avait des bouchons, l'aiguille n'a jamais bougée de sa place (pas à 0°C n'ayez pas peur ;) )

Par contre je comptes changer (3ans déjà ) et cette semaine je suis partis voir un Avantime (je sais j'ai des goûts de chiottes ) et le gars il me dit:

Elle est coté à 4500€, mon acheteur ne là prend pas à plus de 3000€ :arg: :arg: :arg: vas-y fout toi de ma gueule je te dirais rien :arg:
kael le ven 25 nov 2005 à 11:25
En fait la température de LDR n'était pas stable sur les VR6 obd1.
Par la suite, avec les Hybrides et obd2 l'aiguille reste scotché sur 90°C en temp de LDR.

Mais c'est à se demander si VW n'a pas conçu un bloc compteur magique car quand on change le bloc compteur d'un obd2 par un obd1 et bien la température LDR continu à faire le yoyo.:louche:

L'un des seuls systèmes consiste à changer le calorstat par un modèle qui s'ouvre plus tôt.
Pour les modèles équipés d'une climatisation, il faut la mettre sur ON lorsque l'on roule par très forte chaleur ou quand on se retrouve dans des bouchons, c'est la meilleure technique pour conserver une température de LDR stable qui ne dépasse pas 90°c. ;)
lasa le ven 25 nov 2005 à 11:37
kael > Donc en faite l'aiguille reste à 90°C même si ce n'est pas le cas? c'est ca? :louche:

La climatisation était toujours allumée effectivement (Climatronic oblige) permettait d'évacuer l'air chaud du moteur dans l'habitacle?
oli54000 le ven 25 nov 2005 à 11:40
Non, quand ça dépasse 90° l'aiguille monte, ça m'est arrivé une fois lorsque ma courroie d'alternateur a laché (pompe à eau plus entrainée)

Mais avant que ça arrive je me suis toujours posé la question de savoir si l'aiguille montait vraiment.

Enfin j'ai eu 2 opels avant ça et l'aiguille était toujours bien stabilisée également, même en plein été.
robby le ven 25 nov 2005 à 11:42
euh... si je peux me permettre... :etourdi:

http://www.autotitre.com/forum/VW-Golf-IV-V5-5-cylindres-150-60152p1.htm#v153
kael le ven 25 nov 2005 à 14:22
oli > c'est normal que ta température (et ainsi l'aiguille) augmente si la pompe à eau ne marche plus, je suppose que tu le sais bien. ;)

ce que j'ai affirmé (remplacement du compteur obd2 par un obd1) a été testé par des proprios et çà confirme bien le fait que VW n'a pas totalement rectifié le soucis de garder la température du LDR stable à 90°C.

Bien sûr des choses ont été faites pour améliorer entre les obd1 et les obd2 mais problème pas complétement résolu.


Je ne vois pas le rapport avec tes Opel :louche: , ce n'est pas le même constructeur, et le gabarit du bloc moteur dans le compartiment n'est surement pas le même que pour le VR6 dans une Golf.

Si tu veux en savoir davantage par des proprios qui connaissent le VR6 sur le bout des doigts : Forum VR6 !!! ;)

oli54000 le dim 27 nov 2005 à 17:45
Kael > Ce que je veut dire c'est que moi non plus mon aiguille n'a jamais bougé d'un poil, tout comme les autres caisses que j'ai eu (toutes marques confondues).

Enfin l'hypothèse de l'aiguille qui triche, je n'y crois pas, voilà tout ;)

Mais c'est vrai que le ventilo se déclenche très souvent
Hasta le dim 27 nov 2005 à 17:50
Citation de David :

« Sa sonorité est envoutante, son équipement est pléthorique pour la catégorie, et sa revente est aisée vu que la demande est nettement plus forte que l'offre. »


c'est fou ce que t'es objectif quand tu parles de VW :etourdi:

dire que la revente est aisée en parlant d'une golf v5 tu te fous de qui là?

celle que t'a acheté avait un prix ras des paquerettes pourquoi à ton avis?

c'est d'ailleurs pour ça que tu l'a acheté ......

personne n'en veut de cette merde :bad:

qui voudrait d'une bagnole de 150cvs qui consomme autant qu'une bagnole de 250cvs? :louche:
Dernière édition le 27/11/2005 à 17:52 par Hasta, édité 1 fois
duffman le dim 27 nov 2005 à 17:54
contrairement à ce que dit david33, le moteur chauffe un max !
il suffit de s'approcher du capot pour le sentir ! on a l'impression que c'est un V8 !
Hasta le dim 27 nov 2005 à 17:57
ouais mais bon David son amour pour VW lui faire perdre toute objectivité :etourdi:

c'est triste un peu :D
oli54000 le dim 27 nov 2005 à 18:29
qui voudrait d'une bagnole de 150cvs qui consomme autant qu'une bagnole de 250cvs? :louche:

Quelqu'un qui s'en tappe du prix de l'essence peut être ? :louche:
Hasta le dim 27 nov 2005 à 18:37
C'est ça Oli c'est pour ça qu'elle se vend pas cette caisse

vu que personne s'en tape du prix de l'essence :etourdi:
oli54000 le dim 27 nov 2005 à 18:44
Si si y en a qui s'en tappe

Mais ceux là achètent une R32 ou une V6 ;)
La V5 a vraiment peu d'intéret pour quelqu'un qui veut acheter une golf vitaminée.. La R32 se trouve à des prix pas beaucoup plus élevées pour de bien meilleures performences (avec un bon confort), et question confort la V6 offre un meilleur compromis que le V5 et là encore le prix n'est pas si différent.
kael le lun 28 nov 2005 à 12:26
oli > pour l'aiguille qui triche, on était plusieurs à ne pas y croire.

D'ailleurs c'est l'un des seuls sujets un peu ambigue sur le forum VR6.
Un proprio d'une VR6 obd2 a fait le changement un jour pour mettre un compteur obd1 et là surprise la température de LDR variait comme sur une VR6 obd1.

Donc c'est assez louche quand même. :louche:

Sinon même constat que oli, je ne trouve pas d'intérêt à avoir une V5, il vaut mieux passer directement à une V6 ou R32.
semarc le mar 29 nov 2005 à 15:41
et ce proprio la c'est moi;)

Donc je redis ce que dis kael
avec le compteur d'origine les 90° sont tenu
avec le compteur OBD1 la temperature d'eau fait le yoyo comme sur l'OBD1;)
lasa le mar 29 nov 2005 à 15:55
Y a quand même un truc louche..... Pourquoi VAG met ces compteurs où l'aiguille reste a 90°C, c'est quoi le but?

Sinon l'utilité du V5 par rapport à V6???? et celle d'un 4 pattes de 2.2 par rapport à un V6 peut se poser aussi, ou encore pourquoi achete un 6cyl 320i ou 325i et pas passer directement au 330i :louche: :louche: déjà avec ce petit moteur de merde (comme vous aimez le dire) et il ne reste plus que 2points :arg: :arg: :ouin: :ouin: :arg: alors? quid d'un V6 ou V8 aujourd'hui par rapport à un V5? ou un 4cyl
VWFan le mar 29 nov 2005 à 23:30
Le mec qui me trouve des V6 ou des R32 au prix de ma V5, je lui en prends une palette.

Par ailleurs, avant de causer de moteur qui chauffe, il faut en utiliser une au quotidien. Je pense que je suis quelqu'un d'objectif, et je n'ai jamais dit que mon auto était exempt de défauts.

Une chose est sure, elle ne chauffe pas. Quand aux performances, elles sont correctes mais sans plus. Une GTI fait un tout petit mieux, pourtant elle aussi n'est pas un avion de chasse.

Actuellement, les moins chères V6 que l'on voit tournent autour de 11000 euros et elles partent comme des petits pains avec dans les 80000 kms au compteur pour un millésime 2000.


Pour info, j'ai payé, moitié prix la mienne et j'ai déjà deux personnes qui sont intéressées dessus si je la revends.




duffman le mer 30 nov 2005 à 12:10
en tout cas la dernière V5 que j'ai astiqué avait le capot tellement chaud que ça en devenait pénible pour poser les plaques et polisher le capot.
et on est en hiver ! :oh:
liocecmat94 le sam 22 avril 2006 à 18:13
Toujours est-il, qu'un V5 marche très bien :

Si, Si, j'insiste ...

C'est largement suffisant pour se faire plaisir, avoir de l'accélération, et disposer d'un moteur très souple à l'usage.

Par contre, pour garder les 6,5 à 7 L au 100 sur autoroute, il faut mettre évidemment le régulateur à 130, et effectuer des révisions régulières, ce moteur étant très sensible.
Personnellement, je suis à 6,5-7 L sur autoroute & à 10-11 L en ville :

On est quand même loin d'une conso. similaire à un moulin de 250 ch contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut !

Soyons objectif, c'est une bonne auto, est c'est pas le V6 de la Golf IV (moins rageur que le VR6 de la Golf III), qui la fera rougir de honte (même accélération de 0 à 100 DA > Données contructeur).
Heureusement, la Golf IV R32 sauve l'honneur du V6 !
Effectivement, la R32 ne souffre d'aucune comparaison :
C'est une voiture fantastique, mais le prix aussi.

L'intérêt du V5 par rapport au V6 classique VW :
Le coût à l'achat
Le coût de l'entretien
Le coût de la carte grise (10ch pour le V5 contre 14ch pour le V6)
et une souplesse de moteur inégalable.

Pour le reste, c'est une question de goût et surtout, de budget.

@+
Liocecmat94
franouchs le lun 15 mai 2006 à 00:45
Bonjour,
je possede une golf V6 4motion que je vends d'ailleurs,et j'ai un petit soucis de surchauffe moteur(130 degres)
mon niveau de liquide de refroidissement est ok ainsi que les fusibles etc...mais le ventilo ne se declenche plus!!!!
merci de m'aider car je ne sais pas de ou ca vient.au fait la courroie tourne toujours et je ne sais pas si c'est elle qui entraine le ventilo de radiateur.
xenon le lun 15 mai 2006 à 08:08
Faut aller chez vag, moyennant un peu de sioux, ils vont te réparer ça
boule69 le jeu 9 août 2007 à 17:12
Alors bien ou pas bien ce V5?
pour la consommation c'est combien?
laurentjohns le jeu 9 août 2007 à 22:40
Un V5 de 170cv est suffisant pour le quotidien, souplesse à tous les régimes et il est sur que ce n'est pas la voiture pour aller faire du circuit.... Pour les consos, mon cousin a en possède une et lui c'est plutôt dans les 11 litres de moyenne. Trajet mi route mi autoroute (en appuyant un peu). C'est quand même correct comme conso et c'est plus agréable que de rouler dans une clio.
Lui par contre c'est des problèmes de catalyseur qu'il a à 80000 kms : dans les 500 euros je pense...
Hasta le jeu 9 août 2007 à 23:05
Tu trouves ça correct 11L au 100 avec 170cvs? :louche:

à mon avis tu fais moins avec une Megane rs de 225cvs
ZyeuxBleus le jeu 9 août 2007 à 23:10
Ca fait quelle cylindrée ?
PapyBM le jeu 9 août 2007 à 23:13
11 Litres il a dit.;)
ZyeuxBleus le jeu 9 août 2007 à 23:19
Ah ouais, quand même, 11l pour 170 cv, c'est pas terrible :D
oli54000 le jeu 9 août 2007 à 23:20
Logiquement un 2,3 L ou quelque chose comme ça

2800 / 6 * 5

PapyBM le jeu 9 août 2007 à 23:20
Ouis masi c'est fiable. A part le Kata :D
oli54000 le jeu 9 août 2007 à 23:22
Y a plein de choses qui peuvent niquer un cata, on peut pas vraiment se prononcer sur la fiabilité d'un truc comme ça. Suffit d'un mauvais réglage moteur, de l'essence imbrulée, un choc...
PapyBM le jeu 9 août 2007 à 23:24
Oli t'as déjà niqué un cata toi? :D
oli54000 le jeu 9 août 2007 à 23:25
Papy > Nan fait trop chaud là dedans :D
PapyBM le jeu 9 août 2007 à 23:29
:D
oli54000 le jeu 9 août 2007 à 23:31
C'est un coup à causer des dommages irréversibles à la sonde hein Papy ? :D
PapyBM le jeu 9 août 2007 à 23:34
Je pense oui..:D
ZyeuxBleus le ven 10 août 2007 à 11:22
2324 cm3. Voilà, je l'ai la cylindrée :D 11 litres en ville pour 2.3, ça ne me choque pas vraiment ...
Hasta le ven 10 août 2007 à 11:25
C'est 11L de moyenne

pas forcément en ville
ZyeuxBleus le ven 10 août 2007 à 11:30
Ah, oui, ça dépend des posteurs :D

Personnellement, je suis à 6,5-7 L sur autoroute & à 10-11 L en ville pour liocecmat94
et
lui c'est plutôt dans les 11 litres de moyenne. Trajet mi route mi autoroute (en appuyant un peu) pour le cousin de laurentjohns

oli54000 le ven 10 août 2007 à 12:06
11 litres c'est normal

De toute façon c'est pas fait pour économiser du carburant, pour ça y a suffisamment de tdi powa qui pullulent.
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGolf 4 v5, votre avis sur cette motorisation ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement