GOLF 5   2.0tdi  140 moteur vibre - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 5 2.0tdi 140 moteur vibre           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
23535 vues
GOLF 5 2.0tdi 140 moteur vibre
boss75 le mer 29 sept 2010 à 10:21
Bonjours j'ai une golf 5 2.0 TDI 140 le moteur vibre sans arret au ralenti , une fois que le moteur et chaud

bon on a changer le volant moteur c etait pas ca , j ai emener la voiture chez vw qui ont controler avec le pc mais ils ont rien vue d anormale je suis un peut perdue

merci de vos conseille
lolotaz91 le mer 29 sept 2010 à 10:25
un support moteur peut etre :/
thamomo007 le mer 29 sept 2010 à 10:36
j'aurais dit volant moteur aussi, mais si il est neuf... support moteur peut etre. Mais c'est con d'avoir fait un mauvais diagnostique pour une pièce aussi chère et chiante à changer '!
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 10:39
c'est un peu leur boulot, chez VW de trouver le problème :oh:
Comme d'hab', quoi: on branche, on trouve rien, alors on sait pas ce que c'est, mais on facture quand même le contrôle, hein... Lamentable. :vomir:
lolotaz91 le mer 29 sept 2010 à 10:40
vive l'electronique :etourdi: :etourdi: :etourdi:

avant ils se donnaient au moins la peine de jeter un oeil
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 10:43
au moins dans ma concess BM les mecs connaissent autre chose que l'élec...

"J'ai un sifflement un peu lié au moteur à froid, mais sur certaines plages de régimes.
- Quand il fait très froid, humide, et ça disparaît après?
- Oui
- Bon alors c'est les poulie dampers, c'est pas bien grave".
boss75 le mer 29 sept 2010 à 10:49
J 'ai acheter la voitures ca fait un mois elle etait sous garantie j'ai rien payer heuresement ca a couter 1000€ pour tous c'est quoi le support moteur ?? ca coute chers ?


sinon j'ai l intention de revendre la voitures ca m enerve ce vibration
Robert_Kubica le mer 29 sept 2010 à 10:51
EenSayn < ça c'est BM :good:
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 10:55
Ouais les joies d'une vieille caisse, aussi. Au moins ya du recul dessus... et des pannes :D ;)
boss75 le mer 29 sept 2010 à 10:59
J'ai payer 48€ pour le checking chez vw vraiment tu sais pas regler ton problemes avec l argent depuis 1 mois on essaye de trouver le problemes aie aie aie
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 11:14
Pour moi, si c'est un support moteur, ça devrait pas coûter trop cher. Maintenant, j'hallucine que les mecs de chez VW y ait pas pensé.
thamomo007 le mer 29 sept 2010 à 11:15
ben oui avant de changer les trucs on s'assure que les trucs à deux balles sont OK...
lewallon le mer 29 sept 2010 à 13:57
De toute façon, c'est une bonne chose d'avoir changé le volant moteur sous garantie (même si ce n'est pas la cause du problème) car tôt (en général) ou tard, ce foutu volant moteur pose problème !
MadMax le mer 29 sept 2010 à 15:12
un support moteur, ca ne le ferait pas qu'à chaud......mais plutot dans certaines phases d'accel et/ou de freinage voire au ralenti mais tout le temps dans ce cas là (surtout qu'un IP vivre bcp plus à froid qu'à chaud.....:D )

le reflexe du volant moteur n'était pas idiot et ce n'est pas le genre de truc qui remonte au DIAG....

pour le reste, les mauvais mécanos dépendent de la concession qui les embauche hein, pas d'une marque spécifique! :D :bad:
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 15:42
Oui oui c'est pas un problème de marque. Mais de manque de qualif de pas mal de pseudo "garagistes" qui savent rien faire d'autre qu'une vidange ou un brancher un PC pour un diag...
tamtam1472 le ven 1 oct 2010 à 07:35
en même temps les tdi des golf 5 vibres de toute façon au ralenti, surtout dans le pédalier!!
ça a l'air plutot normal... il faut aussi s''habituer aux quelques vibrations que la voiture peut avoir...elle n'est plus neuve...:etourdi:
MadMax le ven 1 oct 2010 à 10:48
ouais enfin c'est rugueux et vibrant comparé à un CR mais c'est pas non plus le tsunami de vibrations transversales faut pas déconner non plus.....
boss75 le dim 3 oct 2010 à 04:39
Personne a une idee ???


merci
bebert85 le dim 3 oct 2010 à 11:28
c'est une des maladies du 2.0 TDI 140
la meme sur mon A4:louche:
Nacerb le mar 12 fév 2013 à 15:50
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que boss75 alors si vous êtes encore sur le site merci de partager la solution.
Pour les autre voici exactement mon problème:
J'ai une Golf 5 2L 140 ch année 2006, roulé 142000 km. Au ralenti le moteur vibre. Le mécano a diagnostiqué un volant moteur. J'ai changé ce dernier (sachs) mais les vibrations persistes, y a même pire!! la 1ère se bloque des fois au ralenti (passage de la 1ere vers poids mort). Selon lui les supports (boite et moteur) sont bons. Il suspecte un problème au niveau des injecteurs, mais le scanner a montré que les injecteurs fonctionnent bien et aucun défaut mécanique ou électrique sur le moteur.
Ce que je remarque c'est quand j’accélère les vibration disparaissent.
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème merci de la partager.
Merci d'avance.
MadMax le mar 12 fév 2013 à 15:51
la 1ere se bloque et il suspecte un pb d'injecteur?! en venant de changer le volant moteur?

ils auraient pas foiré la butée voire l'embrayage plutot?
Dernière édition le 12/02/2013 à 15:52 par MadMax, édité 1 fois
Nacerb le mar 12 fév 2013 à 16:03
Il suspect les d'injecteur qui cause les vibrations.
Pour la 1ere qui se bloque je dois la remétrer au garage pour qu'il revérifie.
MadMax le mar 12 fév 2013 à 18:16
c'est de l'injecteur pompe, pour peu que certains supports soient HS ca peut amplifier le phénomène....
Nacerb le mer 13 fév 2013 à 22:59
Je viens de refaire un scanne chez bosch et le gars a diagnostiqué un problème sur le 3eme injecteur, chose que le premier scanne n'a pas détecté!! Reste à faire un ptit saut chez le mécano et franchement j'espère que c'est la fin du feuilleton :)
Je vous tiendrai informer.
Cheers
milegas le jeu 14 fév 2013 à 15:15
Les diag faut quand même faire gaffe, les garages t’empêchent de regarder de prés lors d'une intervention sur ton auto c'est souvent pas pour rien...
J'ai fait un diagnostique la semaine dernière sur ma Golf pour un voyant qui restait allumé au TDB, on m'a demandé de manière évasive si le capteur de la pédale de frein avait été remplacé par une pièce d'origine, j'ai dit non, puis le gars a rapidement embrayé sur un capteur de pression dans la centrale ABS qui ne se détail pas et ça coûte juste entre 800 et 2000 euros...
En rentrant chez moi j'ai contacté 3 garage VW, un avait la pièce d'origine (mon capteur de la pédale de frein à 11 euros) en stock, je suis allé le cherché, je l'ai remplacé et je n'ai plus de voyant d'allumé...
Alors dorénavant je demanderai l'impression du rapport de diagnostique avant de faire le diag...
Nacerb le jeu 28 fév 2013 à 21:44
Re-bonjour à tous,
quelqu'un a une idée de la référence des injecteur Golf 5 2L année 2006 (marque bosch)? j'ai trouvé une paire d'injecteurs 2L de même marque chez un ami, ils sont montable mais pas compatible (un grand bruit du moteur à l'allumage).
Merci d'avance.
NES21 le dim 16 août 2015 à 17:28
Citation de Nacerb :
« Re-bonjour à tous,
quelqu'un a une idée de la référence des injecteur Golf 5 2L année 2006 (marque bosch)? j'ai trouvé une paire d'injecteurs 2L de même marque chez un ami, ils sont montable mais pas compatible (un grand bruit du moteur à l'allumage).
Merci d'avance. »


@Nacerb

Bonjour,

Avez-vous trouvé l'origine de ce problème?

NES
Greg501 le ven 6 mai 2016 à 16:24
Bonjour, j'ai le meme problème, golf 2.0 tdi 140. Le bi- masse à été changé, j'ai changé le support moteur central au niveau du berceau car il était hs. Le probleme persiste, je vais voir pour changer les deux support coté boite et coté distribution et je vous dirait quoi, mais on m'a déjà diagnostiqué les injecteurs aussi. J'espère que c'est pas ça parce que ça coute un bras
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 5 2.0tdi 140 moteur vibre             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 985 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement