GOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ?   «   2            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
66 messages
10471 vues
GOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ?
dudule le lun 28 juil 2003 à 20:46
tu as une golf gustave ?:D
stefanel le lun 28 juil 2003 à 20:47
Avoue que la Golf a cette image de kéké/racaille. C'est indéniable. La 3 aussi, et pourtant j'aime bien cette voiture.

Perfs de la 306, elles st meilleures, je suis désolé, à moins que tu aies la 306 toutes options avec le poids que ça implique. Mais les chiffres st là de toute façons.

Jag, Delta, Mercedes, Porsche ont des lignes qui puisent ds leur passé. Mais bon, ce n'est ni une qualité ni un défaut... Une Porsche, c'est mgnifique, une Jag aussi.
Tout le monde a copié la Golf ?.... C'est Giugiaro qui a dessiné la première et qui a dessiné la Delta qq mois après sa sortie.
Mais les III et IV sont bien moins sympa que les deux premières si tu les replaces ds leur époque. Enfin question de goût.
GusTave le sam 2 août 2003 à 21:17
Nan j'ai une 306 norwest et les perf sont un poil en dessous !

Les chiffres c'est une chose, moi j'ai les deux caisses ...

Dudule> nan j'ai une 306 !

stefanel> bah sinon c'est clair que les golf 2 et delta se ressemble beaucoup !!!

Et vi tous les constructeurs ont copiés le concept de la golf !

Explique moi pourquoi la 309 est devenu 306(quasiement la meme forme en generale que la golf 2/3 ?) Et ce n'est qu'une caisse parmis tant d'autres !!!

Ils n'ont pas copies la delta puisque elle a nettement moins bien marché que la Golf, en effet la Delta, a part la Integrale, bah elle a pas mal de defaut face a cette fameuse Golf!
tex le sam 2 août 2003 à 22:41
en réponse au sujet ==> rien...

savent pas faire des 4 pattes atmo chez vag... sont obligés d'y mettre un turbo pour en sortir qqchse...
GusTave le sam 2 août 2003 à 23:02
mais vi, on a pas besoin de 240 cv pour aller faire ses course !!

on est pas sur un circuit M. l'agent :vomir: :etourdi:
spirou_le_fou le dim 3 août 2003 à 00:33
mdr! une personne demande des conseils sur une voiture et c le fight!
je me demande combien de personnes ont eu une golf4 et ont repondu ?

c sur que chacun voit dans une voiture les criteres qui l'interresse le plus.
sami a mon avis c une voiture correcte, ton ami n'aura pas trop de pblm avec cette voiture. le 1.6 est un bloc que VW maitrise pas mal, et qui tourne depuis des années sans pblm.
un truc qui me fait peur c la conso: 9L c enorme! je consomme ça avec le Get une prepa en plus, et mon 1.8L16V faisait pareil. a mon avis le 1.6l doit faire un peu moins.

tex, tu compares aux japonaises? parce qu'ailleurs c les meme rendements pour les meme cylindrées! depuis la 309 16v j'ai plus vu de chouette moteurs sur ce continent!
GusTave le dim 3 août 2003 à 00:43
le 1.6 de mes parents fait entre 7 et 8l maxi !!!


le 1.6 date des golf 1 alors si c'est pas fiable !!!!!
glooby le jeu 26 janv 2006 à 21:15
CITATION DE STEFANEL


"C'est vraiment pas la caisse que je prendrais.
+
Bonne fintion, bonne cote (à la revente), relativement solide
-
Bonne cote (à l'achat...), tenue de route médiocre, confrt limite, image de voiture de beauf, moteur sans entrain, voiture fade.

Pour le même prix, tu peux trouver bien mieux. En 1.6 avec 50 000 km, de 2001, ça va te coûter facile ds les 10k€ voire plus"



Voiture de beauf :oh: ca va pas, j'hallucine. Si la GOLF IV c'est une voiture de beauf tu met dans quelle catégories les 205 GTI et 309 GTI :louche: ????
fariss le mer 24 mai 2006 à 17:03
Bonjour, j'ai trouvé une golf IV noir modele 1998 1.6 essence en bon etat 115000KM.
Ce qui me derange c'est le kilometrage, je crains que ca soit trop surtout que je veux profiter de
cette voiture au moins 4 ans ;)
Merci d'avance
Oli54000 le mer 24 mai 2006 à 17:06
Ben ça dépend combien de km par an tu fais

Un 4 cylindre ça tient façile 200.000 km sans broncher de nos jours
guillaume343ch le mer 24 mai 2006 à 17:17
Je pense qu'en cherchant un peu mieux, y a possibilité de trouver moins kilométré. C'est un km de mazout ça... :etourdi:

N'empêche je me dis que certains feraient de bonne affaire si ma femme vendait la sienne ! :D

Elle a une 1.6L Confort automatique de 1998, elle a 37 000 km aujourd'hui. Et je suis sûr que son prix de vente serait sensiblement le même que celui qui a fait 115 000 km.
dams171176 le mer 24 mai 2006 à 17:20
Gui>vous faites beaucoup de kilomètres chez vous:oh: faut dire que Nice pour circuler c'est pas trop ca:bad:
guillaume343ch le mer 24 mai 2006 à 17:24
D'une la circulation à Nice est effectivement difficile, et de deux, elle s'en sert très très peu en règle générale.
Elle finit presque par prendre la poussière. :D
DRICCE le mer 24 mai 2006 à 18:36
J'ai possédé une Golf IV 1.6 8V 100cv Confort et c'était franchement une bonne voiture :good: , confortable, bien équipée, le bruit moteur est sympa c'est clair, ça marche correctement et j'ai pu comparer façe à une 306 1.6 90cv ya pas photo la Golf est plus performante et elle marchait même mieux que notre 306 1.8 16V 112cv :good:

Le seul défaut que je lui voyait c'est l'effet de pompage de la suspension :bad: mais bon.....
fariss le jeu 25 mai 2006 à 12:01
Mais est ce que le moteur va lacher d'ici peu(115000km) ou pr une golf 1.6 c'est pas un probleme ?

Autrement dis, quelle est a votre avis la fiabilité de ce moteur.?

OLi, je pense que je ferai 170000km max par an
guillaume343ch le jeu 25 mai 2006 à 12:04
Je pense que c'est un bloc fiable quand même, bon après je pense que c'est faisable de trouver une voiture beaucoup moins kilométrée. C'est quand même pas mal > 115 000 là-dessus.
 Page précédente    1    2 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement