GOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ?   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
66 messages
10485 vues
GOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ?
sami le dim 27 juil 2003 à 23:28
LA golf 1.6 essence, ça vaut quoi? le moteur est il agréable, est ce qu'il consomme bcp?
modèle de 2001... merci à ceux qui en ont de me répondre!
tbensous le dim 27 juil 2003 à 23:31
J'avais un modele 2000... Golf 1.6 Confort. Tres bonne auto. Tres agreable a conduire :good:
tbensous le dim 27 juil 2003 à 23:32
J'avais l'ancien 1.6 (8v)... Jamais teste le nouveau (16v). A part la conso un peu meilleurs. il ne doit pas y avoir de grandes differences...
Hasta le dim 27 juil 2003 à 23:34
y a peut être mieux pour moins cher avec plus d'équipements dans les françaises
surtout pour la tenue de route et le confort
cliobebert le dim 27 juil 2003 à 23:35
hasta je reconnais bien la ton amour de la golf:D
singer le dim 27 juil 2003 à 23:45
MA SOEUR EST EN VACANCES...je roule avec sa golf 1.6,tres tres bien et tres agréable:good: :good: :good:
Hasta le dim 27 juil 2003 à 23:50
c'est vrai Clio que j'ai du mal a l'encadrer c'te golf :D
Kanter le lun 28 juil 2003 à 00:03
roh 105 cv fauit pas s attndre a des perfs terribles, mais ca va
flo206 le lun 28 juil 2003 à 00:06
ca doit etre un sacré veau quand meme ....:vomir:
GusTave le lun 28 juil 2003 à 00:08
Le bruit moteur est tres bon, onctueux !

Ils faut pousser les rapports...

Et la conso est tres importante a dessus de 4 200tr

Si tu fait autoroute entre 130 et 140 compteur tu en a facile pour 750km chargé a bloc donc ça va !!!!

Nan c'est une tres bonne voiture, tres bonne routiere !!


Modele 2001 ? c'est quoi la finition ?
sami le lun 28 juil 2003 à 00:32
modèle confort!
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 00:50
le passage de 8 a 16 soupapes n'a pas augmanté les performance ca a justefait diminué les la conso qui reste au tour de 9l de moyen donc tres gouremende au vu des perfs

le confort pour avoir ete passagé d'un golf 1.6 est plutot bof : place ar limité moteur tres bruillant et toujours des siege dur avec une suspention mole
stefanel le lun 28 juil 2003 à 01:01
C'est vraiment pas la caisse que je prendrais.

+
Bonne fintion, bonne cote (à la revente), relativement solide
-
Bonne cote (à l'achat...), tenue de route médiocre, confrt limite, image de voiture de beauf, moteur sans entrain, voiture fade.

Pour le même prix, tu peux trouver bien mieux. En 1.6 avec 50 000 km, de 2001, ça va te coûter facile ds les 10k€ :etourdi: voire plus :louche:
singer le lun 28 juil 2003 à 01:10
stefanel>le moteur est très agréable,franchement..
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 01:16
singer > comparé a un tdi oui il est plus agreable , mais il est tres bruillant , beaucoup de bruit pour pas grand chose
tbensous le lun 28 juil 2003 à 01:20
need for speed> il n'est pas du tout bruyant ! tu es malade ?
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 01:35
tbensous > 100 borne de nationnal en passagé m'a suffit ! je l'ai trouvé tres bruillant pour un moteur de cette puissance , une astra 1.6 16v l'est beaucoup moin
Kanter le lun 28 juil 2003 à 01:38
bruYant!
spilner le lun 28 juil 2003 à 01:44
la 307 1.6 16v est mieux selon les magazines :D
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 01:44
kanter > tout a fait vrais , a ma decharge il est 1h38 et ce qui sert de cerveau ne fonctionne plus tres bien
whoo_hah2001 le lun 28 juil 2003 à 03:05
RIEN :D
antoine le lun 28 juil 2003 à 06:00
moteur très fiable:good:
stefanel le lun 28 juil 2003 à 07:23
ouias enfin, c'est un moteur, sans plus, rien d'intéressant. Le VR5 ou le GTi st plus sympa.
Kanter le lun 28 juil 2003 à 08:50
c est lameme categorie ;)
antoine le lun 28 juil 2003 à 09:14
si il veut une 1.6, ca m'étonnerait qu'il se dirige vers un vr5 ou une gti:etourdi: :etourdi:
GusTave le lun 28 juil 2003 à 12:39
Alors ce moteur est tres fiable en lui meme, mais pas son electronique ...

Sinon j'ai lu que nfs disait conso = 9l ?

Kan tu ne roule qu'en mode bourin alors.

Ou sinon c'est que n'en possede pas et là c'est desolant de lire des conerie pareilles :bad:


La conso est tres correcte et en dessous de 4200 tr c'est vraiment un chameau.

Le modele confort tu dit.

C'est donc une ancienne version, apres le pack + quoi.

Tu as d'excellent siege, tres enveloppant, le confort est terrible. Les long voyages + 800 km passent trres tres bien.

La suspat pompe mais ça fait partie du confort.
La caisse tiens tres bien la route.

Sinon bah le moteur j'ai deja dit, sobre si on roule normal, tres agreable a l'oreil, pas trop bruyant et faut surveiller la cartograhie qui joue des tours sur le modele 16s. Surtout que ça doit etre un des premier 1.6 16s

Nan c'est un tres bon choix. Et si tu ne roule pas enormement le TDi 100 ou 110 ne sert strictement à rien.

Quant aux motorisations 1.8 T 150cv et v5 150/170 cv, je ne les connais pas, mais la remarque de Kanter est valable.

Faut savoir que d'ocaze le V5 170cv de 2001 se negocie 14-15000€ et la GTi c'est moins cher à l'achat mais c'est 9cv fisco qhand meme et l'assu c'est pas donné en modele gti !

Par contre c'est vrai que les perf sont bonne et que les finitions (GTi et Carat) sont excellente :good:
le_data le lun 28 juil 2003 à 16:23
Mon pere a une Polo Flight 1.6 100ch de 98, je ne sais pas si c'est le meme moteur que la Golf, mais sur la Polo Flight (4 portes+malle, gabarit plus proche d'une Golf que d'une Polo) c'est deja bien suffisant. Ca pousse meme un peu si on le cherche. Par contre il commence a etre bruyant des les 110km/h et il n'est pas particulierement sobre non plus.
Dans la categorie des compacte 1.6 essence je regarderais plutot chez les concurrents (306, Xsara, Astra) mais il faut dire que de toute facon pour n'importe quelle Golf je regarderais plutot chez les concurrents :D
sami le lun 28 juil 2003 à 16:36
c'est un ami qui veut s'acheter ça (moi je roule trop pour avoir une essence)
Elle est de 2001 avec 40 000 km , modèle confort, pour un prix de 12 000 euros. En fait, c'est un collègue qui lui propose.
whoo_hah2001 le lun 28 juil 2003 à 16:37
"la caisse tiens tres bien la route" :D :D :D
stefanel le lun 28 juil 2003 à 19:05
:D :D :D :D :D c'est clair, je crois qu'on atteint le sommet de la mauvaise foi :D
Bien finie, fiable, si vous voulez, mais confortable (sur autoroute ok) et bnonne tenue de route ..... :D :D :D
air25 le lun 28 juil 2003 à 19:09
je crois que dans les golfs 4, il faut impérativement un TDi, ou un 1.8turbo.:etourdi:
GusTave le lun 28 juil 2003 à 19:10
sami> Bah à sa place je la prendrais, sans hesitation !

C'est quoi l'equipement et option et peinture ?

whoo_hah20001> Je crois que ceux qui en possedent sont mieux à meme d'en parler non ?:etourdi:
stefanel le lun 28 juil 2003 à 19:40
Le prix est correct vu la cote de la voiture.
Mais une fois de plus pour 12K€, tu as des voitures bien plus sympa en occasion, moins kéké en plus !

Gustave : je ne pense pas, tout le monde a droit au chapitre s'il connaît la voiture un minimum. D'un autre côté, j'ai eu une Golf, et je peux dire que c'est une poubelle, je n'achèterai plus jamais ça, à moins qu'ils se décident à baisser les tarifs, à mettre des suspensions qui tiennent la route, qu'ils la fassent plus sexy, et plus charmante (moteurs et ambiance intéreiure).
singer le lun 28 juil 2003 à 19:41
c est reparti,le fight est ouvert:D
stefanel le lun 28 juil 2003 à 19:46
on s'refait pas :D
GusTave le lun 28 juil 2003 à 19:49
stefanel> tu as eu une golf, vi mais une golf 3 !!

Es tu deja monté assez longtemps dans une golf 4 pour la juger ainsi ?

Sinon coé charme si le mec veut la prendre c'est qu'elle lui plait donc tu n'as pas le droit a la parole ...
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 19:57
merci a Stefanel , whoo_hah2001, le_data , de soutenir mes propos,
9litre de Sp c'est ce que mon amie consommais avec sa golf 16 16v, le confort je persiste et je signe il est pas super surtout a l'arrière ou sa manque d'espace, sinon les sièges sont dure ( peu être que on s'y habitue , moi pas ) mais les siege av sont bien dessinés et les suspensions molse nuisent à la précision de conduite surtout si tu la brusque un peu , et sur autoroute elle a la fâcheuse tendance a pompé en courbe ( plus désagréable que dangereux )
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 19:59
je dit pas que la golf est une voiture merdique , nan ! juste que c'est la voiture d'un bon pere de famille trankil
GusTave le lun 28 juil 2003 à 20:04
Precision de la conduite ? Sur circuit Ok, en utilisation normale je ne comprend pas !!!


Manque d'espace ? 1200km à trois ado derriere ça te fait quoi si je te dit que ça se fait tres bien ?:?:

Les sieges, un point où on est OK, c'est la seule caisse a en proposer d'aussi bon pour une version non GTi, S16 ou autres pseudo-sportive...

9l de 98 ? heu elle a appri a conduire où ça ta soeur ?

dsl mais 9l c'est le 1800 des vieilles Golf 2 qui consomme autant !!!!

Sinon c'est cler dans les longues courbes sur autoroute elle pompe et c'est desagreable pour le conducteur qui se demande ce qui se passe, mais il faut s'adapter, comme pour tout. Et c'est vrai que ça n'est pas dangeureux !

Tu vois je n'ai rien contre toi car tu decri ce que tu ressentais ac la golf de ta soeur, p-e ne l'a tu pas essayées assez lgtps ? Mes parents ça fait deux ans qu'ils l'ont et j'ai parcouru deja pas mal de born,es avec !

C'est pas le chassis de ma 306 mais c'est de loin plus confortable...

LeData y comprends rien, il voit golf et dans son cerveau ça fait tilt, Golf= Ohlalala faut que je la casse en 2 :vomir: :bad:

Et stefanel a du louper l'episode Golf 4 qui n'est pas du tout comme la golf 3 lol :D :D ;)

Whohah est borné !! 307 307 307 307 307 307 307 307 307, il ne peut donc pas te donner un bon avis sur la teutone !!!;)
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 20:16
gustave > c'est po ma seur mais une amie , au debut elle avait cette golf 1.6 16v puis elle est passé a la golf 150tdi 4 motion

dans les 2 cas les suspat mole , dans les courbes d'autoroute a allure normal c'est pas dangeureux mais je ne sais pas si tu passe plus rapide elles ne peuvent pas destabilisé la caisse et la faire decroché

elle conduit pas pied dedans meme si elle se traine pas sur la route , je doute que l'on puisse dessandre sans gands sacrifice en dessous de 8l
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 20:17
j'ai rien contre cette voiture ( bis ) je dit juste qu'elle est parfaite pour roulé au vitesse autorisé , apres pour une utilisation dynamique ...
GusTave le lun 28 juil 2003 à 20:19
Bah la prochaine fois avant de refaire le plein je te passe une tof de l'odb ...

Vi en longue courbe rapide c'est ralant faut prendre l'habitude

Entre 1.6 105cv et 1.9 Tdi 150cv et 4RM en plus, heu y'a un monde ...
dudule le lun 28 juil 2003 à 20:23
une golf essence


ça vaut rien:vomir: :D
GusTave le lun 28 juil 2003 à 20:23
Et toi dudule, tu vaux quoi ? :D :D :D ;)

nfs> Tu peux rouler un peu plus vite que les limites autorisées crois moi, tu veux une video ?
stefanel le lun 28 juil 2003 à 20:24
La Golf IV est bien mieux que la III... et heureusement pour VW ! Mais elle reste inférieure sur qq points :

-Tenue de route/confort, je pense qu'on est d'accord, à moins de conduire comme un Américain, sur des routes rectilignes et sans défauts.
-Prix exhorbitant, pour le même prix, tu as d'autres choses quand même !
-Image kéké, jacky, caille
-Peu de caractère, ligne fade, et je persiste et signe. Une C5 aussi a une ligne fade, une Bora aussi, et pourtant la Bora j'apprécie, comme koi !
-Moteur banal, j'ai essayé la 1.6 100ch d'un ami, eh bien pour 100ch sur une petite voiture, ça donne pas grand chose, une 306 1.6 90ch, est bien plus performante, certes plus légère, mais l'écart est là.
Aussi essayé une TDI 110, c'est très bruyant mais ça pousse... et c'est là qu'on regrette de ne pas avoir un meilleur chassis.
-Conso, j'en sais rien.

+Fintion surtout vu son âge, elle tient encore tête aux dernières sorties.
+Cote pour l'acaht en neuf, ça peut motiver
+Fiabilité, globalement bonne, même s'il existe qq petits soucis, mais sans doute moins qu'ailleurs.
+Image, il y a ceux qui la voient comme voiture de kéké, les autres comme voiture ultime du jeune branché.... n'est-ce pas un peu lié :D ;)
+La ligne, même peu originale, reste agréable à l'oeil, pas de faute de goût.
+Gamme complète, puissances variées, bons diesels, puissants mais trop violents, pas en accord avec le caractère que le chassis de la voiture impose.
dudule le lun 28 juil 2003 à 20:25
tu riz de veaux toi gustavio:D
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 20:28
gustave > claire , j'ai des doute sur ces promotions au taf des fois...
GusTave le lun 28 juil 2003 à 20:34
-Tenue de route/confort, bah je m'en sort pas mal quand je la prends et quand je la copare a la 306
-Prix exhorbitant, pour le même prix, tu as d'autres choses quand même !Vi c'est vrai, une A3 ? :etourdi:
-Image kéké, jacky, caille ça ne regarde que toi limage que tu donnes a ste voiture...
-Peu de caractère, ligne fade, et je persiste et signe. Une C5 aussi a une ligne fade, une Bora aussi, et pourtant la Bora j'apprécie, comme koi !c'est ton droit, Golf fade ?? c'est chacun ces gouts mon pti pere
-Moteur banal, j'ai essayé la 1.6 100ch d'un ami, eh bien pour 100ch sur une petite voiture, ça donne pas grand chose, une 306 1.6 90ch, est bien plus performante, certes plus légère, mais l'écart est là. J'ai les deux, et non elles sont equivalentes en terme de perfs, enfin la 105 et 90cv
Aussi essayé une TDI 110, c'est très bruyant mais ça pousse... et c'est là qu'on regrette de ne pas avoir un meilleur chassis. c'est une impression, mon oncle a une tdi 110, ça reprend bien meme en 5, ça m'a fait halluciner d'ailleurs, mais c'est pas si genial que ça, Turbo Touch et couple pawa, par contre c'est vrai que ça fait un bruit monstre
-Conso, j'en sais rien. je te le garanti, tof à l'appuye au prochain plein

+Fintion surtout vu son âge, elle tient encore tête aux dernières sorties. exact je n'en dirait pas plus pour ne pas ouvrir un autre debat, mais je n'en pense pas moins:D
+Cote pour l'acaht en neuf, ça peut motiver
+Fiabilité, globalement bonne, même s'il existe qq petits soucis, mais sans doute moins qu'ailleurs. Vi surtout des soucis d'electronik
+Image, il y a ceux qui la voient comme voiture de kéké, les autres comme voiture ultime du jeune branché.... n'est-ce pas un peu lié ça devient surtout une voiture horriblement chere, alors l'image du jeune cake :bad:, plutot l'image du fils a papa
+La ligne, même peu originale, reste agréable à l'oeil, pas de faute de goût. c'est vrai pas d'originalité, mais tout le monde a copié le style de la golf, et pis ça fait depuis + de 30 ans que la golf a se style, site m'en d'autres caisses qui gardent leur look tant d'années ?
+Gamme complète, puissances variées, bons diesels, puissants mais trop violents, pas en accord avec le caractère que le chassis de la voiture impose.
:etourdi: je suis ok, je rajouterai en plus, 2.0 a jeter a la poubelle, et pourquoi le 1.8 125cv n'est pas commercialisée en france, ac cette motoristation ça serait une arme redoutable !!!!


voilà j'ai bien pris soin de te repondre !;) :good:
dudule le lun 28 juil 2003 à 20:39
golf bagnoles de zyvas aussi:vomir:
GusTave le lun 28 juil 2003 à 20:41
dudule je ne supporte pas ce genre d'insulte gratuite !!!
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGOLF 1.6 essence, ça vaut quoi ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth
MarquesDacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement