Autoroute et neige - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAutoroute et neige   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
119 messages
6539 vues
Autoroute et neige
Louis59 le mer 15 déc 2010 à 17:27
Bonjour,
Savez vous si les autoroutes de l'Est sont bien dégagées lorsqu'il neige?
Car je dois me rendre à Strasbourg ce week-end en passant par Paris (donc Lille > Paris > Strasbourg) et ils annoncent pas mal de neige. Donc je voulais savoir si j'anticipe en prenant le TGV même si je préférerais 1000fois y aller en voiture..
... j'ai juste pas envie de passer des heures voir des jours bloqué sur l'autoroute.

Merci.
dark911 le mer 15 déc 2010 à 17:49
En règle général les autoroutes sont bien dégagées aux alentours de Metz, les seuls problèmes à déplorer sont les accidents, qui peuvent te bloquer pendant longtemps.
Sur le réseau secondaire c'est moins bien dégagé mais ça reste bon quand même.
kael le mer 15 déc 2010 à 17:52
Tu passes par Paris, t'es ouf mer', tu veux passer dans le prochain feuilleton "demain, je dors dans ma voiture" ? :D
louis59 le mer 15 déc 2010 à 19:20
Ok ça m’arrange si c’est bien dégagé et j’espère qu’ils auront mis le paquet pour les vacances, je pars à Strasbourg lundi, après la vague de monde

kael, oui je dois passer par Paris mais plutôt à Roissy et Marne la vallée...
yago le mer 15 déc 2010 à 19:25
Bon courage si c'est la même merde que la semaine dernière.

Jeudi dernier l'A4 était bloquée tellement la chaussée était glissante.
louis59 le mer 15 déc 2010 à 19:28
Merci yago :etourdi:

L’A4 est celle qui fait paris strasbourg?
yago le mer 15 déc 2010 à 19:29
Oui.
louis59 le mer 15 déc 2010 à 19:30
Ok :/ bah on va bien faire le plein et prendre les plaid avec :arg:
lolotaz91 le mer 15 déc 2010 à 19:57
n'oublie pas les biscuits et les bouteilles d'eau (ils l'ont dis au infos :D :D )
lenain58 le jeu 16 déc 2010 à 11:35
Si les gros couillons de base ne doublent pas les saleuses et ne se foutent pas au tas après, les empêchant de passer, ce sera dégagé ...
C'est assez impressionnant !!!! dès qu'il y a 1 mm de neige, c'est le bordel .Y a quand même du citadin en puissance...ils voudraient presque qu'on vienne déneiger dans leur cour !!!!!:p
caiada le jeu 16 déc 2010 à 11:36
pneu neige pour tout le monde est c'est bon
louis59 le jeu 16 déc 2010 à 12:53
Ouai pour les pneus neige/hiver c’est bon :good: ils sont mis depuis le début de la saison.

lenain58, ouai je suis d’accord dès qu’il y a 1 cm c’est la merde et pareil quand il gèle, tout le monde roule au pas mais continu à se coller au cul, vachement utile ... perso j’adore rouler quand il neige mais souvent le problème c’est les autres cons !!!
louis59 le jeu 16 déc 2010 à 12:55
1mm plutot désole .... 1 cm c’est la paralysie totale !! :D
Hispano le jeu 16 déc 2010 à 17:47
Avec des pneus neige et une conduite souple tu passes - presque - partout! Perso, je suis comme toi louis59, c'est les autres qui me foutent les boules dans ces conditions ...

J'avoue que j'ai halluciné en voyant le bordel sur les routes la semaine dernière, tout le monde se plaint que c'est pas déneigé, etc, etc ... mais est-ce qu'ils penseraient que si on a inventé les pneus neige, c'est pas uniquement pour remplir les caisses des fabriquants de pneus mais aussi parce que ça a une réelle utilité? :etourdi:

Ici en suisse romande on a eu un bel épisode neigeux la première semaine de décembre avec 40cm de neige en 4-5 jours et à part des ralentissements sur les routes, que je considère comme totalement normaux vu les conditions, il n'y a pas eu trop soucis ... parce que la majorité des gens sont équipés correctement! :good:
fredosfr le jeu 16 déc 2010 à 17:48
Pneu neige c'est bien mais ça ne rend malheureusement pas plus intelligent....Je reviens de Paris par l'A4 et à certains endroits c'était chaud !!
Les saleuses sont en action et le gars de la radio autoroute FM + les panneaux lumineux précisent bien de ne pas doubler les saleuses ou de se rabattre à droite pour favoriser le traitement de la voie de gauche, tu peux être sûr qu'un camion va chercher à doubler l'engin mais comme il traite toute la chaussée il ne serre pas trop à droite et le gogol en camion va tout tenter pour passer et gagner quelques kilomètres heures...Ou se retrouver au tas comme un con un peu plus loin et bloquer tout le monde.....y compris ceux qui ont des pneus neige !!
Vu aussi sur le contournement de Strasbourg ou la DDE ne traite plus que la voie de droite, on roulait pas trop mal à droite ( 60 km/h...), les camions qui tentent de dépasser sur la voie centrale qui était pas trop dégagée et un bus Tchèque avec une quarantaine de personnes à bord qui dépassait tout le monde sur la voie de gauche qui est strictement interdite aux véhicules de plus de 3T5, y à des panneaux tous les kilomètres et sur laquelle il avait une belle petite couche de neige....Parfois juste un peu de discipline et de bon sens ( genre si on roule TOUS à 60 ou 70 km/h on avance un peu plus vite qu'à l'arrêt) seraient les bienvenus....
caiada le jeu 16 déc 2010 à 18:21
si tu coince avec des pneu neige en roulent bien.. alors rien ne passe.. sauf des 4x4 et encore

pour les camions.. faudrais les interdires de rouler sous la neige, deux roue pou rremorquer toute cette masse c'est impossible sur la neige
epine43 le jeu 16 déc 2010 à 18:25
tu as entendu l'histoire de la blonde qui rattrape difficilement la saleuse, et crie au conducteur :" monsieur le camionneur, vous perdez votre cargaison !"
caiada le jeu 16 déc 2010 à 18:27
elle est bone :D :D
louis59 le jeu 16 déc 2010 à 18:37
Ouai et bien tous les français ne sont pas intelligents sinon ça ira mieux ... rien qu’un peu de bon sens :)

Le truc pas mal aussi c’est les piétons qui traversent n’importe comment quand t’arrives ...

Je ne pensais pas que les pneus neige aident autant, je trouve ça bluffant quand même (avec la conduite adéquate biensur).
Sinon j’ai essayé le ML sur la neige (sans pneus neiges) et bien lorsqu’on écrase la pédale de freins à 50 par exemple la voiture s’arrête le plus vite possible sans broncher ... merci l’électronique.
viktor le jeu 16 déc 2010 à 22:20
laissez donc les cars doublez
ils sont très rarement bloqué et en plus ils aident le déneigement en mélangeant plus efficacement le sel et la neige
lenain58 le ven 17 déc 2010 à 10:32
Pour mélanger le sel et la neige, encore faut-il que les engins soient passés pour le mettre le sel. sans être gêné par deux ou trois illuminés !!! Au fait, plutôt que d'être bloqué à la première difficulté, ils devraient monter les chaînes sur leur PL et bus et même VL pourquoi pas !!!! ca éviterait qu'on nous casse les c....... une demi heure à chaque journal télévisé pour un truc dont tout le monde se fout ....
caiada le ven 17 déc 2010 à 10:33
et encore tu melange que si possible.. car la neige parfois ce tasse et deviens tres dure..
viktor le ven 17 déc 2010 à 10:53
oui mais ça coute trop chez les chaines ça diminue le rendement financier:D
mais bloquer des pl pendant 2 jours ça bloque pas le rendement financier sinon
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 11:09
Bien déneigé ????? vous etes fous ! ce matin 9h45 :arg:

et tous ces connards qu'il faut dépasser parcequ'ils roulent à 25km/h, j'ai plus la patience !

fredosfr le ven 17 déc 2010 à 11:43
Ce matin une bonne quinzaine de centimètres dans ma cour, après un petit exercice de déneigement j'ai trouvé les routes dans le même état que toi thamon et je trouve ça pas mal...En tout cas deux voies de pratiquable et un petit 90 - 100 km/h en ligne droite...on ralenti pour se rabattre et pour doubler.....ça va quoi pas trop de stress.....et les camions bien rangés ça change tout !! Le jour où ils respecteront les consignes et rouleront derrière les engins de déneigement peut-être qu'on pourra se passer de ces interdictions pénalisantes....
oLi54000 le ven 17 déc 2010 à 12:08
Heureusement qu'il ne neige pas 6 mois dans l'année, parce que bloquer les camions pour si peu c'est incroyable quand même. On parlera même pas des conséquences financières et des entreprises qui n'ont pas vraiment besoin de ça...
Question redondante : Comment ils font dans les autres pays ? L'économie s'arrête dès qu'il neige ? NON.
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 12:14
ouai mais les gens qui roulent à 30km/h me font péter les plombs dans la voiture, je deviens fou :ouin:
viktor le ven 17 déc 2010 à 12:31
oui moi aussi ça me saoule grave les gens qui voient trois flocons et qui se traine la teub grave
et qui freine pour un rien alors que c'est le truc à pas faire sur la neige
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 12:37
et qui montent les côtes à 20km/h, j'ai toujours l'impression que si ca patine un peu on reste coincé tellement on a pas de vitesse :(
louis59 le ven 17 déc 2010 à 12:51
Une bonne dizaine de centimètre ce matin sur lille :)

A 7h30 avant de partir en cours en C15 :p



Vraiment nickel le C15 sur la neige, j’ai choisi un itinéraire justement pour éviter les grands axes et rouler là ou il y a beaucoup de neige et pas beaucoup de monde :love:

Maintenant il gèle et ça glisse encore plus sur la route
Siouplé le ven 17 déc 2010 à 12:59
Je devais traverser toute l'Alsace en 2h entre midi et deux pour aller donner des cours à Strasbourg-Nord, j'ai annulé, j'allais mettre 3H si tout allait bien... En plus ça doit continuer à neiger.... L'autoroute me paraît bien déneigée vu les circonstances, j'ai 4 bons pneus neige, mais le souci c'est la circulation non équipée qui roule à 2 à l'heure, se vautre et créé un bouchon, etc... Les autres quoi, une plaie les autres sur la route :D
louis59 le ven 17 déc 2010 à 13:01
Ah ouai il neige si bien que ça en Alsace?

J’y viens lundi ça ira j’espère mais comme tu dis avec les 4 pneus neiges ça ira
Siouplé le ven 17 déc 2010 à 13:16
Cette nuit c'est bien tombé (Sud-Alsace), rebelote ce matin, là ça tombe mais un poil de poudreuse. D'après ce que je sais toutes les routes sont dégagées mais pas au noir. Avec 4 pneus neige aucun souci, ça roule, plus doucement, et pas du tout quand le gars devant s'est planté :D . Ils prévoient neige modérée tout le week end et PLUIE lundi. Mais bon ça change tous les jours....
louis59 le ven 17 déc 2010 à 13:20
OK bon samedi on se tapera la bouillasse !!
fredosfr le ven 17 déc 2010 à 13:48
L'eternel dilemne d'en faire trop ou pas assez !! En tout cas ce qui est sûr c'est que quoique l'on fasse on est jamais content !!
Je prends l'exemple des routiers qui pleuraient la semaine dernière en disant "mais vous vous rendez compte, ils nous ont envoyé sur une route pas déneigée, verglacée...C'est sûr qu'on allait rester bloqué....etc"
Aujourd'hui on entend " Vous vous rendez compte, à peine deux ou trois flocons et on nous bloque....."
En tout depuis ce matin ça roule pas mal et les camions ont pu reprendre la route en milieu de matinée chez nous en Alsace, alors que la semaine dernière certains ont attendu beaucoup plus longtemps avant de pouvoir reprendre la route en région parisienne.
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 14:42
C'est dur de satisfaire tout le monde c'est évident. :etourdi:

Si il y avait moins de camions sur les routes ca résoudrait pas mal de soucis en tout cas :love:
samu68 le ven 17 déc 2010 à 15:53
En Alsace, c'est vraiment par endroits.
Chez moi, rien du tout (entre Colmar et Mulhouse).
Ca circule super bien.

Moi, je pense que s'il y avait moins de c... qui roulaient sans être équipés, ça roulerait super bien...
Lors de la première neige, il y a dix jours, je dépassais tout les abrutis non équipés sur la quatre voies (rd83) à 80 km/h, sans soucis.
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 16:07
hier j'etais en Allemagne, ca roulait nickel genre 50-70km/h sur la nationale, et dès le passage en France, pouf 20 km/h :ouin:
caiada le ven 17 déc 2010 à 16:20
ca choque hann ? moi aussi je passer par grevenmacher.. puis direction france.. ca roule.. les caisses laissent un espace entre tout a fait honorable.. pas de colage de Q ni exité ni rien.. ca vas tout seule.. tu arrive en france.. je ne sais pas comment dire.. mais.. tu sais que tu est en france. :D :D
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 16:24
En plus y'avait une camionette de flics que j'ai pas osé dépassé à 22km/h :arg: :D
caiada le ven 17 déc 2010 à 16:35
a 22kmh sur neige? .. 6 mois de retraite de permis
epine43 le ven 17 déc 2010 à 18:45
route parfaite aujourd'hui, j'ai pris le 4x4 pour rien, meteo france, la honte.....
lenain58 le ven 17 déc 2010 à 18:51
Pourquoi la honte ? ce sont des prévisions !!!!!! si c'était sûr à 100 % on appellerait ça des certitudes, et si ça ne convient pas il ne faut pas regarder les infos météo !!!.....
gaumax le ven 17 déc 2010 à 20:03
Louis59>Le ML sans pneu neige c'est une tuerie.....franchement tu devrais passer aux neiges. J'ai eu un ML je parle en connaissance de cause. Perso je trouve que c'est le genre de véhicule qui doit impérativement avoir des pneus neige car sinon il te donne une fausse illusion de sécurité (trop lourd au freinage, motrice mons biens etc). Je préfère de très loin une traction avec pneu neige qu'un 4*4 en pneus toute saison.....
Siouplé le ven 17 déc 2010 à 20:07
Ben météofrance galère en ce moment, la météo ça change tout le temps, et vu qu'ils se sont faits assaisonner par le gouvernement ils ont de nouveau tendance à choisir le pire des scénarios. Après effectivement les chutes de neige semblent être des phénomènes assez locaux ces derniers temps. Pour compliquer le tout, l'Alsace a trois zones météo bien distinctes, Sud influence Ouest, milieu (Colmar) bien protégé par les Ouojes et la Schwarzwald, et le Nord plus continental...
sventchik le ven 17 déc 2010 à 20:34
ce qui m'énerve le plus, c'est les 2 roues qui sortent alors qu'il y a plein de neige !!!
Siouplé le ven 17 déc 2010 à 20:45
Ben z'ont ptêtre pas trop le choix...
epine43 le ven 17 déc 2010 à 21:02
je maintiens, la honte,! je n'ecoute PAS les previsions, mais depuis 8 jours on me les imposent ! je voulais voir la cote d'ivoire , j'ai subi un quart d'heure de conneries meteo, voila les faits !
thamomo007 le ven 17 déc 2010 à 21:16
d'autant que les prévisions sont vraiment nazes, car ile te foutent tout en vigilance de dingue rouge fluo pour éviter de se faire taper sur l doigts, du coup ca ne veut plus rien dire :etourdi:
Siouplé le ven 17 déc 2010 à 21:17
Les phénomènes météo sont les plus complexes à prévoir, entendu parler de l'effet papillon ? Après je comprends pas comment on peut t'IMPOSER des prévisions ? :louche: Je sais pas, éteins ta TV ???
 1    2    3   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfAutoroute et neige   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 982 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement