Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 193 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 190 191 192 193 194 195 196 212 213 Page suivante |
10607 messages 261916 vues |
Forum Volkswagen ! |
legend41 | le sam 4 nov 2017 à 21:10
|
Gilcoyote | le mar 7 nov 2017 à 16:56
Elle marche encore ? |
bidule1972 | le mer 29 nov 2017 à 23:13
https://m.youtube.com/watch?v=pbRJA0HL690&feature=youtu.be (Evolution of the Volkswagen Golf | Donut Media - YouTube) YouTube - - |
Thierry123 | le jeu 18 janv 2018 à 23:43
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/renault-wolkswagen-qui-est-vraiment-le-numero-un-mondial-de-l-automobile-7791883902 (Renault ou Volkswagen : qui est vraiment le numéro un mondial de l'automobile ?) |
ItalianDriver | le lun 29 janv 2018 à 14:15
Numéro 1 de la propagande frauduleuse ? https://mobile.nytimes.com/2018/01/25/world/europe/volkswagen-diesel-emissions-monkeys.html?referer=http://www.autopareri.com/forums/topic/59362-vag-vw-dieselgate-truffa-nei-test-delle-emissioni?page=795 (10 Monkeys and a Beetle: Inside VW’s Campaign for ‘Clean Diesel’ - The New York Times) |
Meher | le lun 29 janv 2018 à 15:15
http://www.leblogauto.com/2018/01/dieselgate-singes-humains-cobayes.html (Dieselgate : des singes et des humains comme cobayes ? - le blog auto) |
Meher | le lun 29 janv 2018 à 15:16
https://www.motor1.com/news/228754/vw-apologize-use-monkey-diesel-emissions/ (VW Responds To Accusations About Using Monkeys During Diesel Test) |
toto03000 | le lun 29 janv 2018 à 15:23
Est-ce réellement plus idiot que de crier à la dangerosité du diesel sans avoir un corpus scientifique solide? Tous les modèles prédisant les centaines de mort à cause de VW se basent sur du vent car il n y a pas de données précises sur ce sujet. Les seules donnés proviennent de l'étude des mineurs, avec tout ce que cela implique (biais dans la population étudiée plus pauvre, exposée à plus d'éléments, plus masculine...) Mais en pratique, je ne vois pas comment une étude menée de manière assez ponctuelle peut nous renseigner sur ce point Dernière édition le 29/01/2018 à 15:32 par toto03000, édité 2 fois |
Meher | le lun 29 janv 2018 à 23:21
https://youtu.be/Jp3zQiFCFkY (Quote from Dr Ferdinand Piech from the Netflix episode Hard NOx. See it. - YouTube) YouTube - - |
caiada | le sam 10 fév 2018 à 14:41
La blague |
Meher | le sam 10 fév 2018 à 14:46
C'est surtout cet air de "je suis capable de tout pour être le gagnant", il fait vraiment vilain de James Bond là ! |
Brindavoine03 | le ven 23 fév 2018 à 20:48
|
lbad | le lun 12 mars 2018 à 11:46
http://www.caradisiac.com/une-association-annonce-que-les-volkswagen-mises-a-jour-echouent-toujours-aux-tests-pollution-166811.htm (Une association annonce que les Volkswagen mises à jour échouent toujours aux tests pollution) |
avantime75 | le ven 23 mars 2018 à 22:18
Trois nouveaux SUV VW dont le Touareg sont prêts à se lancer sur les routes! |
Cla69 | le sam 24 mars 2018 à 11:39
Sublimes ! Car of the year 2019 |
Turbo1980 | le mar 3 avril 2018 à 21:51
https://fr.motor1.com/news/238046/video-cimetiere-volkswagen-californie-dieselgate/ (VIDÉO - Un cimetière de Volkswagen en Californie) |
caiada | le sam 7 avril 2018 à 08:28
domage.. j'en aurais pris une tres volontiers et je chier sur les constipé du Q, |
Meher | le mar 10 avril 2018 à 20:35
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/volkswagen-ceo-matthias-muller-stand-down-helm-friday (Volkswagen CEO Matthias Muller to stand down from helm on Friday | Autocar) |
Meher | le ven 13 avril 2018 à 12:18
http://www.caradisiac.com/amp/herbert-diess-devient-le-grand-patron-du-groupe-volkswagen-167595.htm (Herbert Diess devient le grand patron du groupe Volkswagen) |
Meher | le lun 16 avril 2018 à 22:10
Nouveau logo en 2019 http://www.autonews.com/article/20180416/RETAIL03/304169930/vw-to-reboot-logo-for-colorful-ev-era (VW to reboot logo for 'colorful,' EV era) |
Meher | le mar 17 avril 2018 à 09:57
https://www.reuters.com/article/us-volkswagen-management-strategy/volkswagens-new-ceo-says-to-consider-asset-sales-idUSKBN1HK11U (Volkswagen's new CEO says to consider asset sales | Reuters) |
Meher | le jeu 19 avril 2018 à 16:42
https://www.leblogauto.com/2018/04/diess-structure-compacte-et-vente-dune-marque-vw.html (Diess : structure compacte et vente d'une marque VW ? - Leblogauto.com) |
president | le jeu 19 avril 2018 à 16:47
Tu touches un intéressement aux liens postés ? |
Meher | le jeu 19 avril 2018 à 16:50
Excuses moi de vouloir partager des infos sur le monde automobile... |
president | le jeu 19 avril 2018 à 16:54
Le but d'un forum est d'échanger, discuter, confronter nos avis. Quand les 5 derniers posts ne sont qu'une cascade de liens dont la plupart en anglais et sans aucune discussion, l'intérêt paraît limité. Après, tu fais comme tu veux. Si à la limite, tu donnais ton avis après chaque lien posté, ça inciterait les gens à faire vivre le topic. |
Meher | le jeu 19 avril 2018 à 17:07
Les liens en anglais sont là car les sites français mettent parfois 24h et des fois bien plus pour reprendre une info parue en premier lieu en anglais. Il y a rarement des scoops sur les sites français. Ils sont toujours les derniers à poster les news, à poster des vidéos, ou à assurer le suivi d'un événement. Les médias anglais, allemands et italiens sont bien plus réactifs. Donc je me dis vaut mieux publier une info dès sa publication qu'attendre 24h pour publier sa traduction. Je pense qu'il y a plus de monde qui comprennent l'anglais ici que l'allemand ou l'espagnol.. Des fois je n'ai aucun commentaire à ajouter au contenu d'un article que je poste juste pour que les autres membres soient tenu informés de l'actualité relative à telle ou telle marque ou tel ou tel modèle. Dès que je juge qu'un article est suffisamment intéressant pour être partagé je le fais, après si personne ne réagit... En tous cas c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque. Vaut mieux que je laisse les topics vides jusqu'à ce qu'une personne publie une annonce et pignole dessus.. |
Turbo1980 | le ven 20 avril 2018 à 23:23
Je ne regarde pas tout, que ceux qui l intéressent mais c bien je trouve |
Thierry123 | le jeu 3 mai 2018 à 08:44
https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Tiguan/Volkswagen-Tiguan-SUV-Coupe-Scoop-1526893.html (VOLKSWAGEN TIGUAN COUPE : LE NOUVEAU SUV SERA LANCE DES 2019) C’est pour sortie des merdes comme celle là que Vag arrête les TT et autres! |
avantime75 | le jeu 3 mai 2018 à 18:25
Même la Coccinelle passe à la trappe... Foutue époque... |
Turbo1980 | le jeu 3 mai 2018 à 23:12
|
Fred | le sam 12 mai 2018 à 21:46
Les Audi A6 et A7 3.0 TDI n'ont pas de réservoir d'AdBlue assez grands. Du coup, ça oblige le client a "passer" chez les concessionnaire pour faire le plein d'AdBlue entre 2 services...... Ben en fait non, Audi a placé un logiciel "truqueur" qui permet d'arriver au prochain service avec suffisament d'AdBlue....donc pas assez d'injection du produit par rapport à la dépollution demandée. Amag Suisse (l'importateur) suspend toutes les livraisons et toutes les commandes en attendant la correction du logiciel. En 2018, ils continuent. Incroyable |
weber-dc40 | le sam 12 mai 2018 à 21:47
On peut pas pisser dedans ? |
viktor | le dim 13 mai 2018 à 00:36
L'adblue se trouve en station service, après si les constructeurs ne prévoient pas un remplissage comme le carburant et que les réservoirs sont trop petits... |
turbo1980 | le dim 13 mai 2018 à 00:47
Ctb |
CLA69 | le dim 13 mai 2018 à 07:51
Sur la mienne je fais un plein de 12L tous les 8000 KMS pour moins de 5€. Pas mal de stations sont équipées maintenant. C'est quand même pas une grosse contrainte Dernière édition le 13/05/2018 à 07:52 par CLA69, édité 1 fois |
clionrj | le dim 10 juin 2018 à 19:20
https://www.challenges.fr/entreprise/volkswagen-va-fermer-provisoirement-son-usine-historique-a-cause-de-tests-de-pollution_592576 |
Nickgtt | le ven 29 juin 2018 à 13:56
https://www.caradisiac.com/volkswagen-les-voitures-non-conformes-stockees-dans-le-futur-aeroport-de-berlin-169366.htm (Volkswagen : les voitures non conformes stockées dans le futur aéroport de Berlin) Comment une si grande boite peut en arriver là ? On dirait qu'ils ont découvert le WLTP il y a 1 mois.... |
caraddict | le ven 29 juin 2018 à 14:00
J'ai l'impression que c'est un peu pareil chez tous les constructeurs Vu la gamme énorme, c'est loin d'être un problème simple de tout mettre à jour |
Nickgtt | le ven 29 juin 2018 à 14:07
On parle surtout de VAG j'ai l'impression, pour les autres ça a l'air l'aller. L'énorme gamme de modèles ne change pas grand chose, elles partagent les mêmes moteurs. Tu mets à jour 5-6 moteurs, tu as déjà 75% du catalogue aux normes. |
caraddict | le ven 29 juin 2018 à 14:10
On parle surtout d'eux car les projecteurs sont braqués sur eux depuis le dieselgate, mais j'ai entendu la même chose pour Renault, par exemple. Et même si le moteur est identique entre deux caisses, faut refaire une procédure d'homologation pour chaque modèle, voire chaque variante. C'est même encore pire avec le WLTP vu que les équipements sont pris en compte... |
Nickgtt | le ven 29 juin 2018 à 14:12
Effectivement, s'il faut faire une homologation pour chaque modèle/variante... |
caraddict | le ven 29 juin 2018 à 14:14
Oui, en fait les organismes d'homologation sont débordés aussi |
turbo1980 | le ven 29 juin 2018 à 14:24
Dans le même ordre d idée et qu on s’imagine pas, l échappement m perf est dispo sur m240i bva mais pas bvm because pas homologué pour le coût et l investissement par rapport aux faibles ventes en bvm. |
Nickgtt | le ven 29 juin 2018 à 14:26
En fait l'article est trompeur, le problème situe plutôt par rapport à nouvelle norme Euro 6, non ? Ca tombe à la même date, mais c'est 2 choses différentes. Je vois pas pourquoi il faudrait mettre un FAP pour passer le test WLTP, ça n'a aucun sens |
caraddict | le ven 29 juin 2018 à 14:31
Oui y a beaucoup de mélange entre les eux en effet vu les dates identiques |
caraddict | le ven 29 juin 2018 à 16:12
Dans le même style... https://www.caradisiac.com/la-seat-leon-cupra-perd-10-ch-a-cause-du-nouveau-cycle-wltp-169383.htm (La Seat Leon Cupra perd 10 ch à cause du nouveau cycle WLTP) |
samolo | le sam 30 juin 2018 à 10:26
Pas de soucis pour les BMW 40i ? Je surveille les M140i et une fin de la production pourrait geler/faire monter la cote... |
Fred | le sam 30 juin 2018 à 11:20
Citation de caraddict : « Dans le même style... https://www.caradisiac.com/la-seat-leon-cupra-perd-10-ch-a-cause-du-nouveau-cycle-wltp-169383.htm (La Seat Leon Cupra perd 10 ch à cause du nouveau cycle WLTP) » @caraddict Je suppose que c'est à cause de l'adjonction d'un filtre à particules. Les moteurs n'ont pas été prévus pour ça à la base, ils leur plantent un filtre à particules et doivent faire des changements qui imposent la baisse de puissance. ça me rappelle en Suisse en 1987, toutes les voitures neuves devaient être équipées de catalyseur. Alors spécificité uniquement Suisse, le reste de l'Europe suivant plus tard. Les voitures déstinées à la Suisse avaient subitement moins de chevaux dus à l'ajonction d'un catalyseur, et le passage de tous les moteurs du super au sans plomb....sans parler du comportement moteur qui en prenait un coup (moteurs moins rageurs, plus "étouffés". |
Nickgtt | le sam 30 juin 2018 à 21:24
Je te rassure, même en 1993, c'était toujours le même souci. Catalyseur ajouté à la va-vite avec perte de puissance et d’agrément. |
Fred | le sam 30 juin 2018 à 23:50
Oui, mais en Suisse en 87 c'était pire, car les constructeurs européens produisaient toujours de véhicules fonctionnant au super pour le reste de l'Europe. Seuls les véhicules suisses devaient avoir un catalyseur et fonctionner au sans plomb. C'étais un espèce de bricolage spécifique juste pour le marché suisse. Je m'en souviens bien, parce qu'à l'époque mon père s'est dépéché d'acheter une Ford Escort XR3i en septembre 1986 (véhicule de stock). Elle faisait 105 cv....le modèle 1987 ne faisait plus que 90cv . Et en 1987, il a acheté une Nissan Terrano (catalysée donc) puis une caravane.......On devait planifier nos vacances en allant en travaersant la France et on roulait avec une jerrican plein dans le coffre, et à chaque fois qu'on trouvait une pompe de sans plomb, on faisait le plein systématiquement (c'était une denrée rare) |
Page précédente 1 2 190 191 192 193 194 195 196 212 213 Page suivante |
|
« 193 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1150 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|