Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 166 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 163 164 165 166 167 168 169 212 213 Page suivante |
10607 messages 261917 vues |
Forum Volkswagen ! |
aviator56 | le lun 12 oct 2015 à 17:02
Elle valait combien neuf ta Phaeton ? |
caiada | le lun 12 oct 2015 à 17:35
modele 2009 - 93000 euro TTC par rapport a mon CLS de 2010 prix neuf 82400 euro ttc c'est le jour et la nuit |
aviator56 | le lun 12 oct 2015 à 17:38
Elle n'avait meme pas un prix a 6 chiffres |
caiada | le lun 12 oct 2015 à 17:42
non .. la audi A8 oui c'etait 120.000 euro avec les memes options. |
maybachfan67 | le lun 12 oct 2015 à 17:52
En gros ils se battent sur le prix et le jour où elle est connue et a une image elle aura le prix de l'A8 d'une Série 7 ou une classe S. Faut pas se leurrer si elle était intéressante financièrement c'était pour compenser une image à 0 dans le haut de gamme, c'est aussi pour ça qu'ils avaient sorti une passat W8 pour concurrencer la E500. Pour la W8 j'avais un article allemand de l'époque où c'était expliqué assez clairement que c'était pour préparer une montée en gamme. |
president | le lun 12 oct 2015 à 17:59
D'ailleurs, Mercedes ne s'en est toujours pas remis de la montée en gamme de VW. |
Ocean_Orgy | le lun 12 oct 2015 à 18:00
L'idée c'était d'opposer VW à Mercedes, Audi à BMW et que Skoda prenne la place de VW. Mais pour moi, là où ça coince c'est qu'Audi n'est pas équivalent à BMW idéologiquement. |
president | le lun 12 oct 2015 à 18:22
L'idéologie, la plupart des clients s'en fichent et je vois pas bien la difficulté à opposer Audi à BMW. Entre ses kits S-Line, les gammes S et RS, et les victoires au Mans, je pense pas que Audi soit en souffrance de crédibilité. Par contre, opposer VW à Mercedes, c'est très ambitieux pour pas dire autre chose. |
maybachfan67 | le lun 12 oct 2015 à 18:41
En même temps là où Mercedes a élargi la gamme vers le bas (pas forcément au goût de tous), Volkswagen en bas ils avaient la Lupo, la Polo tout de suite ça complique la crédibilité sur le haut de gamme. Même si Mini a une crédibilité, ça reste une marque à part et on a rien sous la série 1 chez BMW et la classe A chez Mercedes. D'ailleurs Audi avec l'A1 ça m'a fait encore plus bizarre que Mercedes avec la classe A. @Ocean_Orgy tout à fait, et oui je me souviens de cette idée, mais pour moi frontalement ils ne pourront pas être en face de BMW. Mercedes BMW et Audi sont des alternatives entre elles, mais aucune n'a exactement la même image qu'une autre et chacune aura forcément ses spécificités De ce fait Audi ne libérera pas assez de place à VW pour entrer dans le cercle et se mettre au niveau des autres. Techniquement oui ils sont déjà au niveau (quoique l'histoire des tdi ^^), mais l'image n'est pas forcément en lien avec la technique, et d'ailleurs la leur d'image vient de prendre un sacré coup. @president, non Audi n'a pas de problème de crédibilité (ils ont mis le temps mais ils se la sont forgés), mais une Audi n'a pas l'image d'une BMW (et inversement). Autant tu dis Rolls ou Bentley ça me dit Luxe, tu me dis Porsche ou BMW ça me dit sportif, autant Audi malgré leurs succès sportifs ça m'évoque plus efficace que sportif, et du coup moins de plaisir. Pourtant les BMW ne sont plus du tout au niveau sportivité d'il y a quelques années et Audi doit presque être plus sportif Et puis autant une S ou une RS ça peut m'évoquer de la sportivité, autant une S-Line ça me fait sourire. |
caiada | le lun 12 oct 2015 à 18:59
Techniquement oui ils sont déjà au niveau (quoique l'histoire des tdi ^^), mais l'image n'est pas forcément en lien avec la technique, et d'ailleurs la leur d'image vient de prendre un sacré coup. c'est ce qui manque a VW.. l'image de marque. quand on pense qu'il y a tellement de chose en comun entre la bentley et la Phaeton. mais une a de la geule ca c'est sure, un style magnifique.. et une marque connu part ça noblesse l'autre c'est un gros bateau de plus de 5m pour plus de 2m de large mais malheureusement avec un style extérieur très fade, sans âme presque, sur ce point les A8 ete des tres belles voitures.. avant arrière séduisantes, puis merco avec la S de cette epoque, pour moi perso, elle n'avais rien plus qu'une phaeton je dirais même moins, pas trop belle intérieure ni extérieur., je pense que sur ce point la phaeton aurais pu faire une place,helas le manque de prestige a fait fuir avant même de les regarder, qui aller auser voir choisir entre class S merco et une VW ? qui au bar avais le courage de dire.. je roule dans une VW phaeton... aah c'est une grosse passat c'est ca? en gros personne connaissait ou connais cette voiture jusqu'au entrailles. Un des directeurs a eut une Phaeton W12 et il a une Bentlye flying spur depuis plus d'un ans et il dis.. meme si c'est un nouveau modele ( bentley) elle n’apporte rien de plus que la phaeton, pour dire a quel point il ete super content et a quel point cette phaeton ete en avance Dernière édition le 12/10/2015 à 19:02 par caiada, édité 3 fois |
reminator | le lun 12 oct 2015 à 19:04
Citation de president : « Par contre, opposer VW à Mercedes, c'est très ambitieux pour pas dire autre chose. » @president D'un autre coté Audi, y'a 25/30 ans, c'était pas grand chose et voila ou ils en sont maintenant... |
maybachfan67 | le lun 12 oct 2015 à 20:38
@reminator exactement c'est tout à fait ça @caiada c'est exactement ça, un problème d'image et ça passe pour une grosse passat. (en même temps pour moi toutes les Audi se ressemblent Après Mercedes a eu le même souci avec la Maybach tout le monde disait c'est une grosse S. Pourtant pour moi Mercedes était plus à sa place avec la Maybach que VW avec la phaeton. Après personne ou presque sait (pas étonnant vu de quand ça date) ce qu'était Maybach à l'origine. Quand aux équipements de la Phaeton pour l'époque, la S avait déjà 4 ans et la série 7 un physique pas facile. Par contre le design, là c'est plus que subjectif, je préfère 1000x une S w220 restylé, entre autre l'intérieur et la planche de bord, à une Phaeton qui fait grosse Passat et panzer, mais les goûts et les couleurs Et les équipements je viens de regarder il n'y a rien qui me saute aux yeux qui n'existe pas sur la S (toutes les versions en 4RM contre seulement certaines ce n'est pas ce que j'appelle transcendant) Attention pas en série ne signifie pas que ça n'existe pas! |
worldcars | le mar 13 oct 2015 à 00:10
on en reparle dans un an … je suis sur que les ventes de VW, ne vont pas baisser. |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 00:12
Ben faudra bien remplacer ta Golf TDI grise par une autre, non ? |
F7R | le mar 13 oct 2015 à 00:52
Une golf VII 1.6 Tdi grise confortline revendue facilement sur leboncoin l'année prochaine |
Nickgtt | le mar 13 oct 2015 à 09:20
https://fr.news.yahoo.com/le-scandale-volkswagen-bientot-sur-grand-ecran-061629629.html (Le scandale Volkswagen bientôt sur grand écran - Yahoo Actualités France) Scandale Volkswagen, le film |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 09:49
Citation de maybachfan67 : « @reminator exactement c'est tout à fait ça @caiada c'est exactement ça, un problème d'image et ça passe pour une grosse passat. (en même temps pour moi toutes les Audi se ressemblent Après Mercedes a eu le même souci avec la Maybach tout le monde disait c'est une grosse S. Pourtant pour moi Mercedes était plus à sa place avec la Maybach que VW avec la phaeton. Après personne ou presque sait (pas étonnant vu de quand ça date) ce qu'était Maybach à l'origine. Quand aux équipements de la Phaeton pour l'époque, la S avait déjà 4 ans et la série 7 un physique pas facile. Par contre le design, là c'est plus que subjectif, je préfère 1000x une S w220 restylé, entre autre l'intérieur et la planche de bord, à une Phaeton qui fait grosse Passat et panzer, mais les goûts et les couleurs Et les équipements je viens de regarder il n'y a rien qui me saute aux yeux qui n'existe pas sur la S (toutes les versions en 4RM contre seulement certaines ce n'est pas ce que j'appelle transcendant) Attention pas en série ne signifie pas que ça n'existe pas! » @maybachfan67 Avant tout je ne suis pas pros VW comme je ne suis pas Pros d'aucune marque.. je vais de bmw a mercedes a porsche a audi a jaguar a BMW a phaeton a mercedes et la prochaine j'en sais rien.. peut-être une S récente qui sais? donc je n'ai rien de pros et je n'aime pas de marque en particulier au point de ne pas au moins regarder leur qualite et sur ce point je sais que tu n'aime pas VW et ca s’arrête la POINT! voila. c'est dommage. tu dis qu'une S de 2002 ete la même chose que la grosse passat ( ce n'est que ca pour toi une passat avec un plus grand coffre) et bien non et je connais la S comme la Phaeton il doit y avoir des fotos de l’époque par ici même pas de prés elle avais le même équipement... ( a lepoque ) la phaeton a eut 110 patente je crois une première dans le monde automobile pour un seule modèle. elle ete super complète cette voiture Phaeton ce que je regrette dans des modelés même actuelles? Le fait deja de rentrer dans une caisse avec mémoire ( dans la nouvelle CLS 2015 c'est pareille et sur la S de 2008) et il faut appuyer sur ce putain de bouton de mémoire c'est ultra a chier. dans la pheaton, deja tu crée ton profile avec ton Nom et tes préférences. quand tu ouvrer la voiture tu avais un message de bien venu avec ton nom afficher a l’écran et ton profile, tu pouvais créée jusqu’à 5 profiles dans l'ordi ( menu dans le GPS) des que l’appuyé même a distance sur le bouton de la cle, tu avais pas moins que 26 réglages que s’activé - tout bougé, je n'ai jamais compter le total, il y avais les 18 positions du siège, la hauteur de ceinture de sécurité ( électrique a mémoire) les deux rétroviseur extérieur, le rétroviseur intérieur ( a réglage électrique a mémoire), la climatisation - ( toute les 4 zones indépendantes avec clapet d’ouverture des bouches électrique a mémoire ca dans les S même aujourd'hui il y a pas), le volant hauteur profondeur. , la station radio ou cd ou mp3 ou autre avec les réglages son ( bass tweeter etc etc tu pouvais le faire au gout de chacun) et j'oublie et je ne fais que parler... d'un simple truc.. ce qui ce passe avec le .... sièges a mémoire tel qu'on connais comme nom. si j'ecris ici tout en détails alors il me faut 20 pages la phateon pour sont prix ete vraiment LA voiture a l’époque et même pas si longtemps encore. si tu a le temps.. prend ton temps et lis ici .. http://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Phaeton/La-Phaeton-de-Caiada-108345p1.htm (La Phaeton de Caiada - Auto titre) il y a pleins de détails... jusqu'au visses par exemple utilisé dans le coffre avec du velours coller a la tête.. c'est de la folie. c'est une connerie.. mais il y a tellement.. Dernière édition le 13/10/2015 à 09:53 par caiada, édité 3 fois |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 10:04
et ce que je roule aujourd'hui . ce n'est pas si mal tout de meme, c'est mon daily et bien optioné.. mais a 10K de moins neuf.. ca reste a des kilomètres en retrait d'une vielle phaeton |
thedelph | le mar 13 oct 2015 à 10:47
Comment j'adore cette CLS mk1 |
thamomo007 | le mar 13 oct 2015 à 11:24
Vas acheter une phaeton au lieu de toujours dire qu'elle est mieux que tout ... |
jacquesvabre | le mar 13 oct 2015 à 11:29
Dit l'homme qui encensait les M3 en poster |
fabala-x | le mar 13 oct 2015 à 11:29
Tu as acheté une M// ça y est? |
jacquesvabre | le mar 13 oct 2015 à 11:55
Le double combo ! |
phastaz | le mar 13 oct 2015 à 12:00
|
Meher | le mar 13 oct 2015 à 12:07
http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/13/apres-le-scandale-volkswagen-reduit-ses-investissements_4788453_1654940.html (Après le scandale, Volkswagen réduit ses investissements) Citation de lemonde.fr : « Après le scandale, Volkswagen réduit ses investissements Le groupe automobile Volkswagen, empêtré dans le scandale des moteurs diesel truqués qui pourrait lui coûter des dizaines de milliards d’euros, a annoncé, mardi 13 octobre, une réduction d’un milliard d’euros par an des investissements de la marque Volkswagen (WV). Le nouveau chef de VW, Herbert Diess, a annoncé dans un communiqué que le programme d’économies en cours serait appliqué plus rapidement que prévu. Le groupe Volkswagen avait indiqué dès la semaine dernière que les investissements seraient passés au crible et un certain nombre gelés ou retardés. Le groupe va par ailleurs se tourner vers la technologie AdBlue pour réduire les émissions sur ses moteurs diesels. Abaissement de sa note par les agences de notation L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a abaissé lundi d’un cran la note de la dette à long terme de Volkswagen, à A – contre A précédemment, et le groupe reste sous surveillance négative, c’est-à-dire qu’il est fort possible qu’une autre dégradation d’un ou deux crans intervienne dans un futur proche, précise S&P. La note de la dette à court terme passe à A-2, contre A-1 auparavant. L’abaissement touche le groupe Volkswagen AG, et par ricochet ses principales filiales, dont la Volkswagen Bank et sa maison-mère, Volkswagen Financial Services. Fitch et Moody’s ont également placé Volkswagen sous « surveillance négative », c’est-à-dire qu’elles devraient prochainement annoncer des abaissements de note similaires. Plus une entreprise est bien notée, plus elle peut s’endetter avantageusement sur les marchés, en émettant des obligations. A la Bourse de Francfort, l’action Volkswagen a perdu un tiers de sa valeur depuis l’éclatement du scandale, effaçant quelque 30 milliards d’euros de capitalisation boursière. » |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 12:17
Si on autorise les agences de notation je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tricher à des tests de pollution. |
clionrj | le mar 13 oct 2015 à 12:34
C'est beau le paysage chez Caiada |
thamomo007 | le mar 13 oct 2015 à 12:50
j'ai pas les couilles pour une M3 |
Meher | le mar 13 oct 2015 à 13:11
La Phaeton sera disponible en version électrique. Plus de détails sur les décisions prises par VW aujourd'hui : http://www.autonews.com/article/20151013/COPY01/310139970/vw-will-cut-spending-by-1-billion-launch-all-electric-phaeton-in-ev (VW will cut spending by $1 billion, launch all-electric Phaeton in EV push) |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 13:15
Je doute que ce soit pour tout de suite. |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 13:20
une Hybrid pourquoi pas... |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 13:46
Usine VW a Dresner fait spécialement pour les Pheaton (encore en vente aujourd'hui) et plus tard Bentley on rejoins cette usine, on peut y visiter . Assemblage entièrement a la main. |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 13:49
Ils font des Bentley là-bas ? |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 14:06
Oui, le gros bosse ici que a la Flying spur et avant la Phaeton W12 a ete invité la bas a chaque fois pour voir la caisse en production, il y avais la phaeton et la bentley depuis je ne sais pas si ca continue Dernière édition le 13/10/2015 à 14:08 par caiada, édité 2 fois |
ludovic | le mar 13 oct 2015 à 15:17
la fameuse usine avec du parquet au sol ! |
Stiletoes1 | le mar 13 oct 2015 à 15:17
Tu m'étonnes qu'ils perdent 28.000€ par phaeton vendue Dernière édition le 13/10/2015 à 15:17 par Stiletoes1, édité 1 fois |
MadMax | le mar 13 oct 2015 à 15:29
une des rares caisses montées mains de A a Z dans une usine bien spécifique la phaeton.... |
Laurnet78 | le mar 13 oct 2015 à 15:46
Oh bah tu sais les dacia aussi c'est monté a la main... et comme beaucoup de constructeur en fait. Dans les usines, ce qui est fortement automatisé c'est la tolerie, dans le reste des ateliers, il y a toujours beaucoup de monde, surtout au montage final! Leur usine c'est juste une vitrine qui présente bien, mais derrière les process sont les mêmes que pour monter une passat... |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 15:48
C'est pas monté de A à Z à la main non plus une Phaeton même si on est loin de la fabrication d'une Passat. |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 16:11
Citation de Ocean_Orgy : « C'est pas monté de A à Z à la main non plus une Phaeton même si on est loin de la fabrication d'une Passat. » @Ocean_Orgy ta trouver ca tout seule dis moi ??? je t'offre le bouquin de fabrication et assemblage si tu veut que viens dans la valise avec les documents.. j'ai tout garder. 100% assemblage de A a Z a la main - assemblage ne veut pas dire fabrication. Dernière édition le 13/10/2015 à 16:12 par caiada, édité 2 fois |
thamomo007 | le mar 13 oct 2015 à 16:12
ouai ils vont pas souder les chassis à la main j'imagine... |
fabala-x | le mar 13 oct 2015 à 16:13
Usiner la culasse à la lime |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 16:16
Citation de thamomo007 : « ouai ils vont pas souder les chassis à la main j'imagine... » @thamomo007 Non.. ca c'est fait dans l'usine aussi, mais par des robots, il y a le bain special du chassis et mise en peinture par des robots Les moteurs sont deja monter ainsi que les et boites BVA ca viens du groupe VAG, pour le reste c'est un vrais merdier.. assemblage moteur boite - suspat - 4 motion puis mettre tout ca dans le chassis vide, puis tout le câblage, revêtement intérieur etc etc tout le reste quoi. d’ailleurs il y pas d'heure précis pour l'assemblage complete d'une voiture, même si on sais le temps qu'il faut plus au moins. Dernière édition le 13/10/2015 à 16:16 par caiada, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 16:17
Et les moteurs sont montés à la main de A à Z ? |
guillaume7693 | le mar 13 oct 2015 à 16:18
Bien sûr. Y'a même un élevage de vaches pour le cuir dans l'usine. |
thamomo007 | le mar 13 oct 2015 à 16:18
non il les recoivent de VW |
Ocean_Orgy | le mar 13 oct 2015 à 16:20
Ouais donc ce n'est pas monté/assemblé de A à Z à la main même si ça doit l'être de de D à X ce qui est déjà énorme |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 16:28
Citation de Ocean_Orgy : « Et les moteurs sont montés à la main de A à Z ? » @Ocean_Orgy tu ne sais plus lire ? ou c'est la mauvaise fois ? putain comme l'agriculteur qui parle de vache? |
caiada | le mar 13 oct 2015 à 16:30
Citation de Ocean_Orgy : « Ouais donc ce n'est pas monté/assemblé de A à Z à la main même si ça doit l'être de de D à X ce qui est déjà énorme » @Ocean_Orgy tu a compris des le depart.. mais bon. |
guillaume7693 | le mar 13 oct 2015 à 16:30
C'est du cuir de pétrole dans la phaéton ? Je suis déception. |
Page précédente 1 2 163 164 165 166 167 168 169 212 213 Page suivante |
|
« 166 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1093 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|