Forum Volkswagen  ! - Page 166 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   166   »   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      212    213   Page suivante 
10607 messages
261917 vues
Forum Volkswagen !
aviator56 le lun 12 oct 2015 à 17:02
Elle valait combien neuf ta Phaeton ?
caiada le lun 12 oct 2015 à 17:35
modele 2009 - 93000 euro TTC

par rapport a mon CLS de 2010 prix neuf 82400 euro ttc c'est le jour et la nuit :D :D :D :bad:
aviator56 le lun 12 oct 2015 à 17:38
Elle n'avait meme pas un prix a 6 chiffres :/
caiada le lun 12 oct 2015 à 17:42
non .. la audi A8 oui c'etait 120.000 euro avec les memes options.
maybachfan67 le lun 12 oct 2015 à 17:52
En gros ils se battent sur le prix et le jour où elle est connue et a une image elle aura le prix de l'A8 d'une Série 7 ou une classe S.
Faut pas se leurrer si elle était intéressante financièrement c'était pour compenser une image à 0 dans le haut de gamme, c'est aussi pour ça qu'ils avaient sorti une passat W8 pour concurrencer la E500.
Pour la W8 j'avais un article allemand de l'époque où c'était expliqué assez clairement que c'était pour préparer une montée en gamme.
president le lun 12 oct 2015 à 17:59
D'ailleurs, Mercedes ne s'en est toujours pas remis de la montée en gamme de VW.
Ocean_Orgy le lun 12 oct 2015 à 18:00
L'idée c'était d'opposer VW à Mercedes, Audi à BMW et que Skoda prenne la place de VW.

Mais pour moi, là où ça coince c'est qu'Audi n'est pas équivalent à BMW idéologiquement.
president le lun 12 oct 2015 à 18:22
L'idéologie, la plupart des clients s'en fichent et je vois pas bien la difficulté à opposer Audi à BMW.

Entre ses kits S-Line, les gammes S et RS, et les victoires au Mans, je pense pas que Audi soit en souffrance de crédibilité.

Par contre, opposer VW à Mercedes, c'est très ambitieux pour pas dire autre chose.
maybachfan67 le lun 12 oct 2015 à 18:41
En même temps là où Mercedes a élargi la gamme vers le bas (pas forcément au goût de tous), Volkswagen en bas ils avaient la Lupo, la Polo tout de suite ça complique la crédibilité sur le haut de gamme.
Même si Mini a une crédibilité, ça reste une marque à part et on a rien sous la série 1 chez BMW et la classe A chez Mercedes. D'ailleurs Audi avec l'A1 ça m'a fait encore plus bizarre que Mercedes avec la classe A.

@Ocean_Orgy tout à fait, et oui je me souviens de cette idée, mais pour moi frontalement ils ne pourront pas être en face de BMW.
Mercedes BMW et Audi sont des alternatives entre elles, mais aucune n'a exactement la même image qu'une autre et chacune aura forcément ses spécificités
De ce fait Audi ne libérera pas assez de place à VW pour entrer dans le cercle et se mettre au niveau des autres.
Techniquement oui ils sont déjà au niveau (quoique l'histoire des tdi ^^), mais l'image n'est pas forcément en lien avec la technique, et d'ailleurs la leur d'image vient de prendre un sacré coup.

@president, non Audi n'a pas de problème de crédibilité (ils ont mis le temps mais ils se la sont forgés), mais une Audi n'a pas l'image d'une BMW (et inversement).
Autant tu dis Rolls ou Bentley ça me dit Luxe, tu me dis Porsche ou BMW ça me dit sportif, autant Audi malgré leurs succès sportifs ça m'évoque plus efficace que sportif, et du coup moins de plaisir.
Pourtant les BMW ne sont plus du tout au niveau sportivité d'il y a quelques années et Audi doit presque être plus sportif ;)
Et puis autant une S ou une RS ça peut m'évoquer de la sportivité, autant une S-Line ça me fait sourire.
caiada le lun 12 oct 2015 à 18:59
Techniquement oui ils sont déjà au niveau (quoique l'histoire des tdi ^^), mais l'image n'est pas forcément en lien avec la technique, et d'ailleurs la leur d'image vient de prendre un sacré coup.

c'est ce qui manque a VW.. l'image de marque.
quand on pense qu'il y a tellement de chose en comun entre la bentley et la Phaeton.

mais une a de la geule ca c'est sure, un style magnifique.. et une marque connu part ça noblesse

l'autre c'est un gros bateau de plus de 5m pour plus de 2m de large mais malheureusement avec un style extérieur très fade, sans âme presque, sur ce point les A8 ete des tres belles voitures.. avant arrière séduisantes, puis merco avec la S de cette epoque, pour moi perso, elle n'avais rien plus qu'une phaeton je dirais même moins, pas trop belle intérieure ni extérieur., je pense que sur ce point la phaeton aurais pu faire une place,helas le manque de prestige a fait fuir avant même de les regarder, qui aller auser voir choisir entre class S merco et une VW ? qui au bar avais le courage de dire.. je roule dans une VW phaeton... aah c'est une grosse passat c'est ca? en gros personne connaissait ou connais cette voiture jusqu'au entrailles.

Un des directeurs a eut une Phaeton W12 et il a une Bentlye flying spur depuis plus d'un ans et il dis.. meme si c'est un nouveau modele ( bentley) elle n’apporte rien de plus que la phaeton, pour dire a quel point il ete super content et a quel point cette phaeton ete en avance
Dernière édition le 12/10/2015 à 19:02 par caiada, édité 3 fois
reminator le lun 12 oct 2015 à 19:04
Citation de president :
« Par contre, opposer VW à Mercedes, c'est très ambitieux pour pas dire autre chose. »


@president

D'un autre coté Audi, y'a 25/30 ans, c'était pas grand chose et voila ou ils en sont maintenant...
maybachfan67 le lun 12 oct 2015 à 20:38
@reminator
exactement c'est tout à fait ça ;)

@caiada
c'est exactement ça, un problème d'image et ça passe pour une grosse passat. (en même temps pour moi toutes les Audi se ressemblent :D
Après Mercedes a eu le même souci avec la Maybach tout le monde disait c'est une grosse S.
Pourtant pour moi Mercedes était plus à sa place avec la Maybach que VW avec la phaeton.
Après personne ou presque sait (pas étonnant vu de quand ça date) ce qu'était Maybach à l'origine.
Quand aux équipements de la Phaeton pour l'époque, la S avait déjà 4 ans et la série 7 un physique pas facile.
Par contre le design, là c'est plus que subjectif, je préfère 1000x une S w220 restylé, entre autre l'intérieur et la planche de bord, à une Phaeton qui fait grosse Passat et panzer, mais les goûts et les couleurs ;)
Et les équipements je viens de regarder il n'y a rien qui me saute aux yeux qui n'existe pas sur la S (toutes les versions en 4RM contre seulement certaines ce n'est pas ce que j'appelle transcendant)
Attention pas en série ne signifie pas que ça n'existe pas!
worldcars le mar 13 oct 2015 à 00:10
on en reparle dans un an … je suis sur que les ventes de VW, ne vont pas baisser.
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 00:12
Ben faudra bien remplacer ta Golf TDI grise par une autre, non ? :D
F7R le mar 13 oct 2015 à 00:52
Une golf VII 1.6 Tdi grise confortline revendue facilement sur leboncoin l'année prochaine :love:
Nickgtt le mar 13 oct 2015 à 09:20
https://fr.news.yahoo.com/le-scandale-volkswagen-bientot-sur-grand-ecran-061629629.html (Le scandale Volkswagen bientôt sur grand écran - Yahoo Actualités France)

Scandale Volkswagen, le film :D :bad:
caiada le mar 13 oct 2015 à 09:49
Citation de maybachfan67 :
« @reminator
exactement c'est tout à fait ça ;)

@caiada
c'est exactement ça, un problème d'image et ça passe pour une grosse passat. (en même temps pour moi toutes les Audi se ressemblent :D
Après Mercedes a eu le même souci avec la Maybach tout le monde disait c'est une grosse S.
Pourtant pour moi Mercedes était plus à sa place avec la Maybach que VW avec la phaeton.
Après personne ou presque sait (pas étonnant vu de quand ça date) ce qu'était Maybach à l'origine.
Quand aux équipements de la Phaeton pour l'époque, la S avait déjà 4 ans et la série 7 un physique pas facile.
Par contre le design, là c'est plus que subjectif, je préfère 1000x une S w220 restylé, entre autre l'intérieur et la planche de bord, à une Phaeton qui fait grosse Passat et panzer, mais les goûts et les couleurs ;)
Et les équipements je viens de regarder il n'y a rien qui me saute aux yeux qui n'existe pas sur la S (toutes les versions en 4RM contre seulement certaines ce n'est pas ce que j'appelle transcendant)
Attention pas en série ne signifie pas que ça n'existe pas! »


@maybachfan67


Avant tout je ne suis pas pros VW comme je ne suis pas Pros d'aucune marque.. je vais de bmw a mercedes a porsche a audi a jaguar a BMW a phaeton a mercedes et la prochaine j'en sais rien.. peut-être une S récente qui sais?
donc je n'ai rien de pros et je n'aime pas de marque en particulier au point de ne pas au moins regarder leur qualite

et sur ce point je sais que tu n'aime pas VW et ca s’arrête la POINT! voila. c'est dommage.

tu dis qu'une S de 2002 ete la même chose que la grosse passat ( ce n'est que ca pour toi une passat avec un plus grand coffre)

et bien non et je connais la S comme la Phaeton il doit y avoir des fotos de l’époque par ici

même pas de prés elle avais le même équipement... ( a lepoque )
la phaeton a eut 110 patente je crois une première dans le monde automobile pour un seule modèle.

elle ete super complète cette voiture Phaeton

ce que je regrette dans des modelés même actuelles?
Le fait deja de rentrer dans une caisse avec mémoire ( dans la nouvelle CLS 2015 c'est pareille et sur la S de 2008) et il faut appuyer sur ce putain de bouton de mémoire c'est ultra a chier.
dans la pheaton, deja tu crée ton profile avec ton Nom et tes préférences. quand tu ouvrer la voiture tu avais un message de bien venu avec ton nom afficher a l’écran et ton profile, tu pouvais créée jusqu’à 5 profiles dans l'ordi ( menu dans le GPS) des que l’appuyé même a distance sur le bouton de la cle, tu avais pas moins que 26 réglages que s’activé - tout bougé, je n'ai jamais compter le total, il y avais les 18 positions du siège, la hauteur de ceinture de sécurité ( électrique a mémoire) les deux rétroviseur extérieur, le rétroviseur intérieur ( a réglage électrique a mémoire), la climatisation - ( toute les 4 zones indépendantes avec clapet d’ouverture des bouches électrique a mémoire ca dans les S même aujourd'hui il y a pas), le volant hauteur profondeur. , la station radio ou cd ou mp3 ou autre avec les réglages son ( bass tweeter etc etc tu pouvais le faire au gout de chacun) et j'oublie et je ne fais que parler... d'un simple truc.. ce qui ce passe avec le .... sièges a mémoire tel qu'on connais comme nom.

si j'ecris ici tout en détails alors il me faut 20 pages
la phateon pour sont prix ete vraiment LA voiture a l’époque et même pas si longtemps encore.

si tu a le temps..

prend ton temps et lis ici .. http://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Phaeton/La-Phaeton-de-Caiada-108345p1.htm (La Phaeton de Caiada - Auto titre)

il y a pleins de détails... jusqu'au visses par exemple utilisé dans le coffre avec du velours coller a la tête.. c'est de la folie.
c'est une connerie.. mais il y a tellement..
Dernière édition le 13/10/2015 à 09:53 par caiada, édité 3 fois
caiada le mar 13 oct 2015 à 10:04
et ce que je roule aujourd'hui . ce n'est pas si mal tout de meme, c'est mon daily et bien optioné.. mais a 10K de moins neuf.. ca reste a des kilomètres en retrait d'une vielle phaeton
thedelph le mar 13 oct 2015 à 10:47
Comment j'adore cette CLS mk1 :love: :good:
thamomo007 le mar 13 oct 2015 à 11:24
Vas acheter une phaeton au lieu de toujours dire qu'elle est mieux que tout ... :etourdi: :D
jacquesvabre le mar 13 oct 2015 à 11:29
Dit l'homme qui encensait les M3 en poster :D
fabala-x le mar 13 oct 2015 à 11:29
Tu as acheté une M// ça y est?:louche: :D
jacquesvabre le mar 13 oct 2015 à 11:55
Le double combo ! :D :bad:
phastaz le mar 13 oct 2015 à 12:00
:D :!:
Meher le mar 13 oct 2015 à 12:07
http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/13/apres-le-scandale-volkswagen-reduit-ses-investissements_4788453_1654940.html (Après le scandale, Volkswagen réduit ses investissements)

Citation de lemonde.fr :

« Après le scandale, Volkswagen réduit ses investissements

Le groupe automobile Volkswagen, empêtré dans le scandale des moteurs diesel truqués qui pourrait lui coûter des dizaines de milliards d’euros, a annoncé, mardi 13 octobre, une réduction d’un milliard d’euros par an des investissements de la marque Volkswagen (WV).

Le nouveau chef de VW, Herbert Diess, a annoncé dans un communiqué que le programme d’économies en cours serait appliqué plus rapidement que prévu. Le groupe Volkswagen avait indiqué dès la semaine dernière que les investissements seraient passés au crible et un certain nombre gelés ou retardés. Le groupe va par ailleurs se tourner vers la technologie AdBlue pour réduire les émissions sur ses moteurs diesels.

Abaissement de sa note par les agences de notation

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a abaissé lundi d’un cran la note de la dette à long terme de Volkswagen, à A – contre A précédemment, et le groupe reste sous surveillance négative, c’est-à-dire qu’il est fort possible qu’une autre dégradation d’un ou deux crans intervienne dans un futur proche, précise S&P. La note de la dette à court terme passe à A-2, contre A-1 auparavant.

L’abaissement touche le groupe Volkswagen AG, et par ricochet ses principales filiales, dont la Volkswagen Bank et sa maison-mère, Volkswagen Financial Services. Fitch et Moody’s ont également placé Volkswagen sous « surveillance négative », c’est-à-dire qu’elles devraient prochainement annoncer des abaissements de note similaires.

Plus une entreprise est bien notée, plus elle peut s’endetter avantageusement sur les marchés, en émettant des obligations. A la Bourse de Francfort, l’action Volkswagen a perdu un tiers de sa valeur depuis l’éclatement du scandale, effaçant quelque 30 milliards d’euros de capitalisation boursière. »
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 12:17
Si on autorise les agences de notation je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tricher à des tests de pollution.
clionrj le mar 13 oct 2015 à 12:34
C'est beau le paysage chez Caiada :love:
thamomo007 le mar 13 oct 2015 à 12:50
j'ai pas les couilles pour une M3 :ouin:
Meher le mar 13 oct 2015 à 13:11
La Phaeton sera disponible en version électrique.


Plus de détails sur les décisions prises par VW aujourd'hui :
http://www.autonews.com/article/20151013/COPY01/310139970/vw-will-cut-spending-by-1-billion-launch-all-electric-phaeton-in-ev (VW will cut spending by $1 billion, launch all-electric Phaeton in EV push)
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 13:15
Je doute que ce soit pour tout de suite.
caiada le mar 13 oct 2015 à 13:20
une Hybrid pourquoi pas...
caiada le mar 13 oct 2015 à 13:46
Usine VW a Dresner fait spécialement pour les Pheaton (encore en vente aujourd'hui) et plus tard Bentley on rejoins cette usine, on peut y visiter .
Assemblage entièrement a la main.

Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 13:49
Ils font des Bentley là-bas ?
caiada le mar 13 oct 2015 à 14:06
Oui, le gros bosse ici que a la Flying spur et avant la Phaeton W12 a ete invité la bas a chaque fois pour voir la caisse en production, il y avais la phaeton et la bentley depuis je ne sais pas si ca continue

Dernière édition le 13/10/2015 à 14:08 par caiada, édité 2 fois
ludovic le mar 13 oct 2015 à 15:17
la fameuse usine avec du parquet au sol !
Stiletoes1 le mar 13 oct 2015 à 15:17
Tu m'étonnes qu'ils perdent 28.000€ par phaeton vendue :D
Dernière édition le 13/10/2015 à 15:17 par Stiletoes1, édité 1 fois
MadMax le mar 13 oct 2015 à 15:29
une des rares caisses montées mains de A a Z dans une usine bien spécifique la phaeton....:good:
Laurnet78 le mar 13 oct 2015 à 15:46
Oh bah tu sais les dacia aussi c'est monté a la main... et comme beaucoup de constructeur en fait. :D

Dans les usines, ce qui est fortement automatisé c'est la tolerie, dans le reste des ateliers, il y a toujours beaucoup de monde, surtout au montage final!

Leur usine c'est juste une vitrine qui présente bien, mais derrière les process sont les mêmes que pour monter une passat...
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 15:48
C'est pas monté de A à Z à la main non plus une Phaeton même si on est loin de la fabrication d'une Passat.
caiada le mar 13 oct 2015 à 16:11
Citation de Ocean_Orgy :
« C'est pas monté de A à Z à la main non plus une Phaeton même si on est loin de la fabrication d'une Passat. »


@Ocean_Orgy


ta trouver ca tout seule dis moi ??? :louche:

je t'offre le bouquin de fabrication et assemblage si tu veut que viens dans la valise avec les documents.. j'ai tout garder.


100% assemblage de A a Z a la main - assemblage ne veut pas dire fabrication.
Dernière édition le 13/10/2015 à 16:12 par caiada, édité 2 fois
thamomo007 le mar 13 oct 2015 à 16:12
ouai ils vont pas souder les chassis à la main j'imagine...
fabala-x le mar 13 oct 2015 à 16:13
Usiner la culasse à la lime:D
caiada le mar 13 oct 2015 à 16:16
Citation de thamomo007 :
« ouai ils vont pas souder les chassis à la main j'imagine... »


@thamomo007


Non.. ca c'est fait dans l'usine aussi, mais par des robots, il y a le bain special du chassis et mise en peinture par des robots
Les moteurs sont deja monter ainsi que les et boites BVA ca viens du groupe VAG,
pour le reste c'est un vrais merdier.. assemblage moteur boite - suspat - 4 motion puis mettre tout ca dans le chassis vide, puis tout le câblage, revêtement intérieur etc etc tout le reste quoi.

d’ailleurs il y pas d'heure précis pour l'assemblage complete d'une voiture, même si on sais le temps qu'il faut plus au moins.
Dernière édition le 13/10/2015 à 16:16 par caiada, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 16:17
Et les moteurs sont montés à la main de A à Z ?
guillaume7693 le mar 13 oct 2015 à 16:18
Bien sûr.

Y'a même un élevage de vaches pour le cuir dans l'usine.
thamomo007 le mar 13 oct 2015 à 16:18
non il les recoivent de VW
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 16:20
Ouais donc ce n'est pas monté/assemblé de A à Z à la main même si ça doit l'être de de D à X ce qui est déjà énorme :D
caiada le mar 13 oct 2015 à 16:28
Citation de Ocean_Orgy :
« Et les moteurs sont montés à la main de A à Z ? »


@Ocean_Orgy

tu ne sais plus lire ? :louche: ou c'est la mauvaise fois ? :arg: :arg: putain :arg:

comme l'agriculteur qui parle de vache? :D
caiada le mar 13 oct 2015 à 16:30
Citation de Ocean_Orgy :
« Ouais donc ce n'est pas monté/assemblé de A à Z à la main même si ça doit l'être de de D à X ce qui est déjà énorme :D »


@Ocean_Orgy

tu a compris des le depart.. mais bon.
guillaume7693 le mar 13 oct 2015 à 16:30
C'est du cuir de pétrole dans la phaéton ?

Je suis déception.
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      212    213   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenForum Volkswagen !   «   166   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1093 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement