VW Corrado Life by MadMax  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCorradoVW Corrado Life by MadMax    »   »»            Répondre    
Volkswagen Corrado ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      56    57   Page suivante 
2819 messages
30864 vues
VW Corrado Life by MadMax
madmax le lun 15 août 2005 à 15:52
Vassim Days 2012 (Juillet 2012): Pau-Arnos à partir de la page 49 : ici: http://www.autotitre.com/forum/VW-Corrado-Vassim-Days-2012-63699p49.htm (VW Corrado Life by MadMax - Page 49 - Auto titre)

Vassim Days 2011 (Août 2011): HSO à partir de la page 35 : ici: http://www.autotitre.com/forum/VW-Corrado-16v-Vassim-Days-2010-p26-2011-p35-63699p35.htm (VW Corrado Life by MadMax - Page 35 - Auto titre)

Changement amortos, refection complète train avant et courroies (juillet 2011): ici: http://www.autotitre.com/forum/VW-Corrado-16v-Vassim-Days-2010-p26-2011-p35-63699p33.htm (VW Corrado Life by MadMax - Page 33 - Auto titre)

Vassim Days 2010 (Août 2010): HSO à partir de la page 26 : ici: http://www.autotitre.com/forum/VW-Corrado-16v-Vassim-Days-2010-p26-2011-p35-63699p26.htm (VW Corrado Life by MadMax - Page 26 - Auto titre)

Prépa embrayage et freins (Juin 2010): à partir de la page 25:: ici: http://www.autotitre.com/forum/VW-Corrado-16v-Vassim-Days-2010-p26-2011-p35-63699p25.htm (VW Corrado Life by MadMax - Page 25 - Auto titre)

Prise de Possession du Corrado (Août 2005):

Salut à tous.
Bon ben si certains trainent par le forum "Petites Annonces", ils ont dû s'apercevoir que j'étais très intéressé par le VW Corrado de Mixomatos......
Je devais aller le voir samedi dernier sur Clermont Ferrand.......ben pour le coup je suis repartir avec! :D

Bon alors, je vais commencer par le début, je suis arrivé vendredi soir sur Toulouse avec ma petite famille, et nous avons donc squaté chez un très bon ami à moi pour la nuit et afin de pouvoir prendre le train de Matabiau le lendemain matin à 7h00 du mat. Seulement d'autres potes ont débarqué et du fait que je ne les avais pas vu depuis longtemps, on s'est mis une belle pilulle jusqu'à 3h du mat à finir tout habillé dans la piscine........:D
Bref couché 3h levé 6h complètement saoul encore de la veille et direction la gare (ma femme qui m'amène......:D ) pour prendre le train direction Clermont Ferrand via Brive et le tout en 6 heure de trajet......

J'arrive donc à Clermont Ferrand, vers 14h le ventre vide, je sors du train, je sors de la gare et là pas de corrado......pas grave j'appelle mixo sur son portable et il me dit qu'il est de l'autre côté......bref on se retrouve rapidement.

Et là j'arrive sur le parking ou était garé le coco, et sur le coup.....ben j'ai tombé la bouche tellement que je l'ai trouvé beau. On part lui au volant en s'arrêtant vite fait.....:D ..........pour un kebab où d'ailleurs deux jeunes "de la Téci..." se sont fait embarqués par les "Condés"..............et on part sur l'autoroute direction chez mixo.

Et là j'en ai eu la chair de poule et les poils irrissés par la sonorité, la souplesse et la vivacité du moulin.....en plus le petit bécquet qui se lève passé les 120 km/h donne l'impression d'un décollage imminent........tout ca vécu en avalant mon kebab et mes frittes! :D

Sortie d'autoroute, mixo s'arrête, je descend et m'allume une clope le tant de faire un peu le tour de l'engin niveau mecanique et carosserie, et là je prend le volant......

Tout d'abord j'ai "kiffé" l'assise basse, le cul sur la route et les armotos bien durs........un vrai coupé d'antan.......
N'ayant pas l'habitude de l'engin j'y suis allé super souple, tellement souple que je n'arrivais pas à trouver la première, on est resté bloqué sur l'arrêt d'un rond point pendant bien 1/4 d'heure, et moi impossible de passer cette satanée première :arg: , mais cela était bien dû à ma personne qui ne voulant pas forcer, m'y prenais comme un manche........:D Car maintenant, sans forcer, je la passe très facilement, mais sur le coup, impossible, et mixo à côté de moi qui riait "jaune"......
Bref, je continue ma ballade, puis mixo la repris pour tenter de me montrer un peu les capacités de l'engin, et même si géné par une 307 hdi (pffff emberdé par un put**** de mazout!!!) m'a tout à fait convaincu sur l'efficacité de l'engin a bien s'amuser avec.....(ca se sent que le type au volant fait joujou avec depuis dix ans!!! ;) :D maitrise inside! ;) )

Puis une fois le dyle fait chez mixo je suis parti avec pour redescendre dans la famille de ma femme, à côté de Revel au pied de la montagne noire....soit environ 450 bornes de traversée magnifique avec des parties sur autoroute où j'ai vraiment trippé avec ce coco (toujours les poils irrissés :D )......d'ailleurs sur tout le trajet j'ai fait une moyenne de 8.2L ......:D d'accord d'accord j'y suis vraiment pas allé fort, mais adaptation oblige.......d'ailleurs je suis parti hier et aujourd'hui faire quelques dizaine de bornes sur des petites routes campagnardes que je connais par coeur histoire de mieux le prendre en mains et là la conso est actuellement à 9.5L.....donc ca évolue bien.....:D

Tout ca pour dire que j'en suis super content, même ma femme qui était très douteuse au début pour l'achat de ce véhicule dit maintenant que j'ai vraiment bien fait.......:D
Une chose est certaine c'est qu'il va être bichonné......:love: :D :good:

MIXOMATOS> je tiens encore à te remercier pour m'avoir accueillit chez toi, j'ai beaucoup apprécié notre "entrevue" et j'éspère un jour qu'on se reverra pour boire un coup (c'est moi qui invite.....;) :D ) Et surtout si tu passes par chez moi, garde mon tel portable, et n'hésite pas ce sera avec plaisir.....:good:
Au fait pour le pb de voyant d'abs, t'avais raison, en fait je le laissé pas s'éteindre avant de démarrer donc c'est bien l'initialisation qui se faisait pas complètement, car là depuis que je fais ca plus de souci! ;)

Allez place aux photos, prise par mixo la veille de ma visite chez lui:







































Dernière édition le 28/06/2017 à 09:08 par MadMax, édité 84 fois
madmax le lun 15 août 2005 à 15:57
Mixomatos> Tiens, une question, je suis parti tellement vite que quand tu m'as fait l'appoint d'huile, comme un abruti j'ai oublié de regarder ce que tu y mettais.......:D Tu me préconise quoi?
carpe.diem le lun 15 août 2005 à 15:58
joli.
labif le lun 15 août 2005 à 16:00
Elle a l'ai super propre:good: et elle est tres jolie:)
xxxthedevilxxx le lun 15 août 2005 à 16:00
belle voiture :good:
madmax le lun 15 août 2005 à 16:08
merci les gars....

labif> IL a l'air super propre! :D :D :D C'est UN coupé corrado....;) :D :D :D
labif le lun 15 août 2005 à 16:17
madmax<<<Oui mais c'est une voiture:D
DeuxGR le lun 15 août 2005 à 18:11
Vraiment une tres belle ligne le corrado;)
C'est un 1.8 16S ?
labif le lun 15 août 2005 à 18:53
Oui c'est un 1.8 16V;)
http://www.autotitre.com/forum/pa/VENDU-corrado-1-8-16v-1992-62505p1.htm#v64
Yam le lun 15 août 2005 à 19:42
madmax> félicitations ;):good: , une tit photo que j'ai retrouvé dans mes archives, elle est pas top mais bon :etourdi: ;)
mcmateo le lun 15 août 2005 à 19:53
:good: :good: ca c est bien.................;:love: :love:
pierrot25 le lun 15 août 2005 à 19:59
j'ai eu une en rouge en VR6 :good: :good: mais t° eau et d'huile sur ce modele assez elevé par rapport a la golf a surveiller lors de grosse bourre sinon:good: voiture
Dernière édition le 15/08/2005 à 21:51 par pierrot25, édité 1 fois
mixomatos le lun 15 août 2005 à 20:12
on sent le gars "content" a te lire :D

pour l huile je mets de la 10w40 ... c un milieu de gamme honnete et ca tourne bien
la j ai pu trouver que de la TOTAL mais je prefere mettre du MOTUL habituellement

pour la conso de 9.5 l/100 t es encore un tit joueur :D

bon j espere bien recuperer la mienne mercredi ... me restera a trouver un echappement aussi sympa que le sebring du 16v
F7R le lun 15 août 2005 à 20:25
madmax> elle est en bonne état, félicitation pour ton acquisition:good:
te voilà avec une "vraie voiture" :D ;)
kanter le lun 15 août 2005 à 20:25
avec motul...

et ben madmax, je te douhaite bcp de bonheur avec cette bestiole, tacher de le bichonner comme mixo ;)

bonne et longue route!
labif le lun 15 août 2005 à 20:40
mixomatos<<Tu te rachetes quoi?
madmax le mar 16 août 2005 à 11:03
oui c'est 1.8 16v qui tourne merveilleusement bien! j'en suis vraiment super content et il a une super gueule..... je compte le rafraichir encore car même si il est super propre y' a quelques petites choses à rattraper, mais rien de grave........je ne manquerai pas de toute facon de vous faire part de l'évolution des choses....et no soucy, chez moi elle sera au moins aussi bien bichonnée que chez mixo....:D

mixo> ouais je sais je l'ai pas encore à 100% en mains, mais ca évolue très vite.....:D aujourd'hui je vais encore faire 300 bornes de plus pour la ramener a sa destination finale........il me tarde déjà :D Bref que du bonheur ce joujou......:D Pour l'huile ben hier j'ai acheté de la 10w40 elf en semi-synthèse compétition, apparemment fait pour le multi soupapes......j'éspère que ca ira....;)

Yam> merci à toi ;)

F7R> :p :p :D :D :D :D oui effectivement rien avoir avec un tdi 130 :D d'ailleurs depuis je m'en suis pas resservi de ma cordoba.....lol :D c'est à ma femme maintenant....:D

kanter>no soucy, merci beaucoup et soit assuré qu'elle va être traitée avec GRAND amour! :D

labif> si je peux me permettre de répondre à la place de mixo, il compte le remplacer par son grand frère: corrado VR6 :D il passe à la classe supérieure......;) :love: :D
mixomatos le mar 16 août 2005 à 12:05
ouep un gd frere en attendant un truc plus mechant ... sous peu j espere
madmax le mar 16 août 2005 à 13:27
Oups j'avais pas fait gaffe mais ca s'ecrit Karmann et non pas Karman....:D

Bon allez je pars pour 350 kms de traversée afin de rejoirdre la cote atlantique, SA destination finale.........lol :D :love: :good: :D
turbo1980 le mar 16 août 2005 à 13:30
cool :good:
godusm le mar 16 août 2005 à 13:56
J'ai le même moteur sur ma golf et je préfère mettre de la 15w50 100% synthèse.
L'huile est chère mais risque minimum. Faut juste attendre un peu plus lontemps avant d'écraser la pédale de droite. Et comme l'huile résiste mieux à la température, j'ai moins de scrupules. J'ai même vu de la 10w60 mais bon là faut pas exagérer.
madmax le mar 16 août 2005 à 19:09
godusm> cool ok pour le conseil je saurai faire de même......;) tiens dis moi un peu ton moulin a combien de kms? quels soucis as-tu eu dessus?

Sinon ben, je viens de rentrer chez moi ca y est et encore une fois.....que du bonheur!!! :D
madmax le mar 16 août 2005 à 20:07
un ptit test de signature.....:D
madmax le mar 16 août 2005 à 20:08
retest! :D
madmax le mar 16 août 2005 à 20:11
bon sinon je tiens encore a dire que je suis super content de ce coupé.......une vrai petite 944 volkswagenisée! :D
vassim le mar 16 août 2005 à 21:44
Prends en soin il a vq ce bolide, je l'ai même conduit ! :D
dudule le mar 16 août 2005 à 22:06
tu as pété également dedans, là on touche au sublime :good:
F7R le mar 16 août 2005 à 22:28
madmax> tu penseras à nous donner quelques petits chronos à l'occas :D
stanvice le mar 16 août 2005 à 22:36
la bonne orthographe :


:D
madmax le mer 17 août 2005 à 10:52
vassim> ;) t'inquiètes pas :D :good:

F7R> ouais ca aussi je compte bien le faire.....histoire de faire fermer le clapet aux pro-tdi........lol :D :D :D :D :D

Stanvice> je sais que ca s'écrit Karmann, regarde plus haut c'est ce que je dis, seulement j'ai tappé tellement vite le titre du sujet que bon......:etourdi: :D ;) Et le sigle Ghia était la finition des coupés Karmann (mais Karmann à 100% avec moulin air cooled au cul.....;) )

Mixomatos> au fait tu as oublié deux K7 dans le coco, une de police et l'autre de dire straits....fais moi savoir si tu souhaites les récupérer que je t'envoie ca...
Sinon ben ce matin je suis allé au taff avec, et quel pied, je vais prendre plaisir à aller travailler.....:D D'ailleurs hier j'ai fait les niveaux d'huiles avant de partir de Toulouse, et le comble de la chose c'est que le coco n'a rien bouffé depuis que tu as fais l'appoint alors que mon bon vieux tdi avait besoin de rajout........:D :D :D
Ce soir je passe chez VW pour voir si ils peuvent pas mieux fixer le pot qui tappe sur le bas de caisse........au début je croyais que c'était un cardan....lol :D
gilcoyote le mer 17 août 2005 à 11:02
bravo mixo tu as de bons gouts musicaux :D
mixomatos le mer 17 août 2005 à 11:20
non ca ira ... je suis passe a l ere du CD :D

curieux pour le pot ... le collier est quasi neuf et j avais fait verifier les silent bloc
ca doit juste tapoter le bouclier AR non ?
madmax le mer 17 août 2005 à 11:28
mixomatos> ben je pense que c'est ca ouais au niveau du petit découpage sur le bas de caisse arrière.....ca le fait surtout a froid quand le pot vibre bien.....c'est pas bien grave à mon avis mais bon désagréable à entendre.....:D Sinon ben moi aussi je suis passé au cd mais bon là pas trop le choix :D ptet l'achat d'un lecteur mp3????? :D :D :D Non le poste est très bien...
Tiens au fait, est-ce que tu peux me dire pour la vidange/filtres/révision tous les combien de kms ca se fait? et à combien la dernière a été faite?
mixomatos le mer 17 août 2005 à 11:40
la derniere a ete faite a 149500 fin avril

je fais ca tous les 10000 bornes ... me demande pas pkoi :D
en fait je roulais assez peu avec ces 5 dernieres annees donc je rapprochais les interventions ... je change aussi les 4 bougies a chaque fois (je faisais quand mm pas mal de ville avec)
madmax le mer 17 août 2005 à 11:44
OK tous les 10 000 kms donc........;) je ferai de même.......car elle est pas sensée rouler beaucoup. :D
vassim le mer 17 août 2005 à 11:59
la cassette de dalida est sous le siege pasager !
madmax le mer 17 août 2005 à 12:08
vassim> lol :D c'est toi qui l'a oublié j suis sur!!!! :D :D :D

Bon sinon ce soir je compte aller la nettoyer à la cire pour bien la faire briller ensuite.....je vous prendrai de belles photos à côté de sa grande cousine mazouteuse......:D
mixomatos le mer 17 août 2005 à 12:22
vassim : je ne suis pas pete :bad: :D
F7R le mer 17 août 2005 à 13:43
"F7R> ouais ca aussi je compte bien le faire.....histoire de faire fermer le clapet aux pro-tdi........lol "

comment qu'il retourne sa veste !!!!!!!!!!!!!!!! :oh: :D :D :D
madmax le mer 17 août 2005 à 14:15
F7R> :D :D :D Non mais attends je sais très bien ce que c'est que de rouler à l'essence noble.........ceci dit, le tdi est très performant dans son domaine! :D :D .........mais bon pour le moment depuis samedi je n'ai toujours pas repris le volant de la séat.......:D :D :D :D :D :D :p :p
F7R le mer 17 août 2005 à 20:45
madmax> comme punition tu nous donneras le 60 à 90 sur le dernier rapport pour le tdi et pour le coco :D
si le tdi fait mieux tu devras en conclure qu'il est plus performant :D :D
madmax le mer 17 août 2005 à 23:18
F7R> :D :D :D :D :D
madmax le jeu 18 août 2005 à 14:17
Bon aujourd'hui comme il faisait beau et que je bosse pas, je suis aller a la prefecture faire la nouvelle carte grise, faire poser les nouvelles plaques, et bichoner mon coupé en la nettoyant à la cire et en la lustrant avec de l'eau déminéralisée..............:D ......j'ai aussi nettoyer les jantes avec éponge spéciale et produit adapté.........:love:
Allez les tofs avec les nouvelles plaques et à côté de sa cousine:
(âmes sensibles s'abstenir, coup de foude inside :D )



Ah oui je suis aussi passé dessous pour régler le "silent bloc" du pot et plus de bruit!!!
godusm le jeu 18 août 2005 à 15:51
@madmax alors la voiture a passé les 200 000 km mais le moteur a 90 000 de moins. Le premier propriétaire a roulé comme un mauvais avec donc casse moteur. Elle a été recueillie pas un mécanicien qu'il la bichonnée. Je l'ai depuis un peu plus de d'un an. J'ai fais que 10 000 km avec pour l'instant mais le moteur semble respirer la santé. Il taquine souvent les 7000 tr/min sans broncher.
Pour la conso, je suis à 8L mais soit je roule comme un pépé soit pas sous les 5000. Et puis la golf est plus gérère et a une boite plus courte que celle du corrado. Mais bon, la sonorité est la même :good:
madmax le jeu 18 août 2005 à 16:00
godusm> yes merci pour ces précisions! ;)

En tout cas moi plus je la vois plus je suis :love: et je trouve toujours un prétexte pour aller faire un tour avec....:D :cool:
Pour la conso moi là je stabilise à 9.5L......:D
madmax le ven 19 août 2005 à 10:01
bon ben je suis super content.....:D moulin super souple et répondant à partir de 3000 tr/min pour rouler péperre et qui arrache le slip passé les 4500 tours!!!
:D
madmax le dim 21 août 2005 à 20:46
bon ben là j'ai le voyant abs allumé avec le voyant rouge des plaquettes egalement et elle a beaucoup de mal à freiner.....si quelqu'un a une suggestion ou si il est tombé sur le même type de souci.....demain matin première heure chez vw...on verra bien....:louche:
F7R le dim 21 août 2005 à 21:30
ça siffle ?
madmax le dim 21 août 2005 à 21:35
non pas du tout...juste du mal a freiner, la pedale de frein toute dure comme si y avait pas le contact....
je pense a un defaut de l'assistance au freinage, un emetteur ou recepteur hydrolique qui merde.....:etourdi:
F7R le dim 21 août 2005 à 21:54
maitre cylindre peut etre...
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      56    57   Page suivante 
Volkswagen Corrado ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCorradoVW Corrado Life by MadMax    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement