Ceintures à l'arrière dans une ancienne - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCeintures à l'arrière dans une ancienne           Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
8860 vues
Ceintures à l'arrière dans une ancienne
matt le jeu 28 août 2008 à 09:39

Bonjour,

J'ai une question concernant le port de la ceinture à l'arrière dans une ancienne. Je viens de terminer la restauration de ma 1303 donc elle roule à nouveau. Je n'ai pas de ceintures à l'arrière car il n'y en avait pas à l'époque.
Est ce que mes passagers risquent une amende ? Ou est ce toléré dans les voitures qui en étaient dépourvues à l'origine ? Si c'est le cas j'aimerais bien connaître l'article de loi dans lequel c'est précisé.

Merci d'avance
ZyeuxBleus le jeu 28 août 2008 à 09:40
Si la voiture n'est pas équipée d'origine, tu n'as pas à l'équiper ;)

Et c'est tout aussi vrai pour des voitures encore plus anciennes qui n'avaient même pas de ceintures à l'avant ;)
MadMax le jeu 28 août 2008 à 09:50
Je confirme, à partir du moment où c'est de l'origine rien à craindre....
l'ovale qu'on a eu pendant un moment de 1953 n'avait pas non plus de ceintures à l'avant et les clignotants étaient des flèches qui sortaient sur les côtés........jamais eu de pb avec les forces de l'ordre ;)
matt le jeu 28 août 2008 à 10:36
M
Dernière édition le 28/08/2008 à 10:41 par matt, édité 2 fois
matt le jeu 28 août 2008 à 10:39
Merci pour vos réponses ;)
ça m'arrange bien car pour les très rares fois où j'ai quelqu'un derrière ça m'aurait embêté d'en installer.
Pour info savez vous si cela est précisé dans le code de la route, ou dans un texte de loi ?

>MadMax: Superbes les ovales !!!! Tu ne l'as pas gardée ? :oh:
ZyeuxBleus le jeu 28 août 2008 à 10:47
Http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3635C7DDA1FABD9BB45DE5B7BDEFFE43.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177120&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080828

Article R412-1

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
MadMax le jeu 28 août 2008 à 10:48
Et non pour l'ovale nous ne l'avons pas gardé, on en a déjà assez des coxs :D et il fallait un peu de sous pour l'un d'entre nous qui est parti au Brésil.......;)
sinon va faire un tour par là: http://www.autotitre.com/forum/Cox-Mecanique-et-coxs-de-O-94922p1.htm#v30
matt le jeu 28 août 2008 à 11:11

ZB> Merci :good: !
J'ai vu dans l'article que les taxis ne sont pas obligés de mettre leur ceinture, je ne savais pas ça :oh: .

>MadMax
Oui j'avais vu ton post, j'ai jamais eu l'occasion de monter en cox préparée, ça doit pousser !
J'ai préféré refaire la mienne dans un état strictement d'origine. Mon prochain projet sera soit une Cox "fun" avec des watts, soit une Notchback, mais c'est dur à trouver :ouin:
MadMax le jeu 28 août 2008 à 11:24
Un notchback, y'en avait des beaux à la concentration dont un à vendre.....:good:

par contre, bcp voient le post mais personne n'y met des remarques! :arg: :( :D
 1 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleCeintures à l'arrière dans une ancienne             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement