Ces la courroie ou le faite d'avoir mis trop  d'huile qui à cassé l'arbre à came?. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCaddyCes la courroie ou le faite d'avoir mis trop d'huile qui à cassé l'arbre à came?.   »»            Répondre    
Volkswagen Caddy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
57 messages
1687 vues
Ces la courroie ou le faite d'avoir mis trop d'huile qui à cassé l'arbre à came?.
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:04
j'ai un gros problème et ne connaissant pratiquement rien aux voitures, j'éspere que vous pourrez m'aider..
j'ai emprinté la voiture d'un ami(vw caddie essence),le jour avant il avait fait changé la courroie par un autre ami, il m'a dit que la voiture demandait beaucoup dl'huile avant de démarrer nous avons remis de l'huile(le temoin lumineux s'allumait souvent)j'ai fait 30km et la voiture est tombée en panne.
celui qui avait changé la courroie à toute suite dit"j'espere ne pas avoir trop tendu la courroie"il a dit que ces l'arbre à came qui à cassé,mais maintenant il dit a mon ami que ces à cause de moi (trop d'huile,il y avait 2,3cm en trop)
il veux que je lui repaye un nouveaux moteur
donc ma question est; est ce que ces la courroie ou le faite d'avoir mis trop d'huile qui à cassé l'arbre à came?.


brice176 le dim 12 déc 2010 à 02:21
Les 2 :D
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 02:24
Il avait qu'a faire le niveau d'huile avant de te la filer et faire faire sa distrib chez quelqu'un qui sait faire
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:25
alors ça sera moitié moitié....
merci
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 02:25
Tu n'as fait que 30km avant?
brice176 le dim 12 déc 2010 à 02:28
Enfin bon la caisse qui bouffe de l'huile déjà le moteur est raide ...

Le trop plein d'huile entraîne un surpression en gros ca remonte par les soupapes et ca fout la merde ca peut pas casser un aac enfin je pense pas .
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:29
oui ces claire...et je suppose qu'aucun moyen d'être sure que la courroie était mal mise ...
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:31
oui à peine 30 km
brice176 le dim 12 déc 2010 à 02:32
Au faite vanessa tu precise pas si c'etait un essence ou diesel
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:33
essence et ces vrai que ces une antiquitée
brice176 le dim 12 déc 2010 à 02:37
A mon avis il veut te faire la rondelle :D
C'est un bon pote ? Bcp de km le machin ?
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 02:40
Paye le en nature :D

pardon :D
brice176 le dim 12 déc 2010 à 02:43
Merci max j'avais envie de la faire :D



La blague hein pas la rondelle de vanessa
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:43
ces le père de ma fille...mais ces pas lui qui veux que je douille ces son copain qui a changé la courroie,ces pour cela que j'ai eu des doutes
il était trop insistant à dire que c'etait moi la responssable, je sais pas combien de km mais elle est vraiment pas toute neuve (il y avait un probleme de delco aussi,il a dabord cru que c'était ça le probleme)..
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:45
en nature ces deja fait vu que ces le père de ma fille
brice176 le dim 12 déc 2010 à 02:47
Enfin bon pas classe de sa part . Il se fout un peu de ta gueule sont truc etait raide .


Je parle du caddy toujours
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 02:56
oui l'autre ne l'est plus depuis longtemps..(raide)

mais ces son copain qui est mal,il veux pas que la faute soit sur lui (l'est fauché) donc ces pour ça que je demande conceil a des pros
comme vous,comme ça je vais pouvoir lui montrer que son pote deconne,enfin si j'ose lui montrer cette discussion (va m'en vouloire)
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 03:04
Brice> avec plaisir vu que tu n'osais pas :D

sinon c'est clair qu'il se fou de ta gueule :/
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 03:05
merci je suis un peux rassuré quand même.
(enfin pas d'être une idiote lol)
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 03:11
L'huile peut être en cause aussi mais bon :/
la courroie a été faite quand? Temps et kilometres?
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 03:17
la courroie à été faite 25h avant que je tombe en panne,et apres avoir fait à peux près 60km les km je peux pas te dire(voiture en rade sur autoroute) mais ces une voiture pas entretenue il y a plus de retro...un vieux bac quoi) elle à au moins 10 ans
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 03:30
Alors ne te sens pas responsable :good:
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 03:33
ok merci
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 03:40
Bon et maintenant le paiment des honoraires :D :bad: :D
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 03:53
tu veux d'abord ma photo ou c'elle de ma voiture!!!

allez à la prochaine merde que j'aurai avec une caisse (3 en 1mois!!!)je devrais être une habituée depuis longtemps!!!!
KLD le dim 12 déc 2010 à 03:54
les 2 temps qua faire;)
maxz318is le dim 12 déc 2010 à 03:55
T'es pas obligée d'avoir des merdes pour venir ici :D

pour les photos , c'est sympa mais pas interessé mais tu peux les envoyer a brice pour le remercier :D
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 04:04
et je rigole je suis une femme marié et comblé avec 3 gosse ...
mais contente que les gens aient encore le sens de l'humour même sur des forumes sérieux

tu veux vraiment pas une photo de ma dacia logan....
KLD le dim 12 déc 2010 à 04:08
ici tu ferait le bonheur de certain meme avec 10 momes et 400kg de surpoids

alors un mari et 3 nuggets , rien de mechant,
par contre la logan vas en faire fuire plus d'un:D
Dernière édition le 12/12/2010 à 04:08 par KLD, édité 1 fois
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 04:19
je m'en doute ces aussi pour déconner (la dacia)
à la prochaine et encor merci

et j'ai pas de kilos en trop bordel...
KLD le dim 12 déc 2010 à 04:21
et j'ai pas de kilos en trop bordel...

avec une photos ont sera a meme de faire un Diag:D comme pour les probleme mecanique;)
vanessapili le dim 12 déc 2010 à 04:31
t'inquiet j'ai plus de problemes avec mes voitures qu'avec le reste...
epine43 le dim 12 déc 2010 à 09:01
je pens qu'il t'a prete la voiture pour que tu la casse, on m'a fait le coup avec un combi il y a 30 ans, manque de pot j'ai ramené l'engin en meilleur etat, un peu par chance aussi !
teusch le dim 12 déc 2010 à 09:06
Sympa tes potes :D
teusch le dim 12 déc 2010 à 09:07
En tout cas, les femmes ont beau dire qu'elles se font toujours enQler chez le garagiste, elles sont particulierement bien recues ici, meme si c'est aussi dans le but de leur faire la rondelle.
marko le dim 12 déc 2010 à 09:14
celui qui avait changé la courroie à toute suite dit"j'espere ne pas avoir trop tendu la courroie"il a dit que ces l'arbre à came qui à cassé
il n y a pas a chercher plus loin. c est lui qui a mal monte la courroie. c est pas un mecano, c est un manche a couilles :bad: ;)
vroum45 le dim 12 déc 2010 à 09:44
Mais oui, faut pas chercher...

C'est la courroie.

Le trop plein d'huile sur un moteur à essence peut avoir un certain nombre de conséquences, mais pas casser l'arbre à came. :louche:

Si il manquait de l'huile, peut-être que la conjonction d'une courroie mal montée générant des frictions avec le manque d'huile, donc de lubrification, aurait pu entrainer la casse. Ce qui n'est pas le cas présent.

A moins que la surpression d'huile ait endommagé des joints, et que de ce fait l'huile ne remontait plus dans la culasse... Mais je pense qu'une autre pièce aurait cassée avant.

Quoiqu'il en soit, un moteur qui bouffe de l'huile, est un moteur cramé. Donc, à un moment, ça lâche, parfois pour des bricoles...

Enflammée une allumette n'est pas dangereux, sauf dans une pièce pleine de gaz....

Répartition des responsabilités (j'ai appelé Horatio Caine à Miami pour avoir un avis d'expert ) :
- moteur rincé : 50 %
- courroie mal réglée : 30 %
- trop d'huile : 10 %
- faute à pas de chance : 5 %
- trop de sel dans l'eau des pâtes : 5%
Toniciano le dim 12 déc 2010 à 10:06
Tu vas jamais péter directement un arbre à cames avec aussi peu d'huile en plus... Même avec 3l en plus du maxi ça ne sera pas une cause directe.

La distrib était mal calée, l'arbre à cames a sauté, the end et l'autre rigolo ferait mieux de se lancer dans la divination à base d'os de poulets, que dans la mécanique :D :bad:
djspeed le dim 12 déc 2010 à 10:09
moi j'ai une question pour en apprendre un peu plus en méca : quelles seraient les différences de conséquence entre ce cas de figure et la même chose avec un moteur diesel ? :idee:
Toniciano le dim 12 déc 2010 à 10:12
Bah très simple, l'huile brûle dans les cylindres, auto-allumage et comme ça ne s'arrête pas tu emballes le moteur. Qui casse en quelques minutes.
djspeed le dim 12 déc 2010 à 10:14
..ce que je pensais...c'est pour ça que l'on dit qu'une distrib est fatale sur un diesel mais pas forcément sur un essence...:good:
Toniciano le dim 12 déc 2010 à 10:16
Tu ne parlais pas de l'huile ? :louche:
djspeed le dim 12 déc 2010 à 10:18
je parlais d'un cas de surplus d'huile et aussi d'une casse de distribution où les conséquences sont aussi dramatiques pour le diesel je suppose ?
Toniciano le dim 12 déc 2010 à 10:22
Sur quelques moteurs essence à taux de compression assez faible, effectivement tu ne casseras pas forcément le moteur avec une casse de distrib.
Sur un mazout dont les taux de compression sont très élevés, ça ne pardonnera pas en effet, les soupapes plient direct.
mura03 le dim 12 déc 2010 à 10:45
djspeed - la différence est dans la distance entre les soupapes et le piston, sur un diesel le taux de compression
est autour de 30kg ce qui veut dire que les pistons montent trés haut et beaucoup plus prés des soupapes
que sur un essence ou le taux est de environ 11 cela dépend des moteurs

mème qu'il y a parfois des réservations dans les pistons pour les soupapes ce qui explique aussi pourquoi
il faut régulièrement changer ou nettoyer les filtres a gas-oil pour supprimer toute trace d'eau
l'eau etant incompressible
les vieux diésel arrivaient a passer cette eau mais pas sur ceux d'aujourd'hui HDI, DCI ect.....
djspeed le dim 12 déc 2010 à 10:48
merci pour ces précisions les amis :cool: :good:
FRANSYL le dim 12 déc 2010 à 18:59
Par principe, je refuse de prendre une auto qui n'est pas à moi, même pour un essai amical.
Récemment j'ai refusé d'essayer une Aston DBS (12 cylindres) :oh:
lebeotien le dim 12 déc 2010 à 19:38
Mersi de rédité ton titre, ten de fote dans un phrase sa fait bobo aux yeus ! :p :D
AlauD56 le dim 12 déc 2010 à 19:54
=>FRANSYL :idee:

Récemment j'ai refusé d'essayer une Aston DBS (12 cylindres)

envoie moi ton pote :idee: ;) :D :D
epine43 le dim 12 déc 2010 à 20:17
c'est de l'abgenation ! je peut te remplacer a l'occasion !
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Caddy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCaddyCes la courroie ou le faite d'avoir mis trop d'huile qui à cassé l'arbre à came?.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1174 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement